Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête de rasage à 4,99€
4.99 € 13.69 €
Voir le deal

D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires

+8
vanesfagg
Plumedange
Engherran
bonissima
ya
Cecilia
Binette56
samthebeast
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Empty
MessageSujet: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:43

Infichu de retrouver l'endroit ou nous avions commencé à en parler.

J'avais donc proposer de mettre en place un remboursement de 8 écus par semaine aux villes qui en feraient la demande afin de compenser les taxes qu'elles doivent payer pour les marchandises demandées par le duché. Cela doit largement couvrir ce qu'elles dépensent.

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 1:22

Pourquoi ne pas vendre les produits plus chers, directement ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:18

Tu préfères le pilori ou la potence ? C'est pour savoir comment les maires vont te finir...

sourit
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:14

Peut-être que cela intéressera un peu plus le nouveau conseil...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:14

Hum...
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:49

Pourquoi pas oui, tu comptes procéder de quelle manière pour les verser ? dons ou on retire les 8 écus sur les achats ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:59

Par dons c'est plus simple.
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:07

Je n'y connait rien en tout cela je vous écoute
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:44

Les dons me semblent les plus efficaces, comme ça tu auras juste à rembourser la différence. Parce que si on demande au maire d'ajuster leur y'a toujours l'éventualité de la petite erreur de calcul et ça va être une perte de temps pour tout le monde.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:47

En fait le plus simple serait la suppression des taxes, dit-il en sifflotant.

D'ailleurs il serait intéressant d'en reparler, car personnellement j'aimerai qu'elles soient au moins supprimer sur la filière pain (farine et miche de pain).

Mais oui, les dons sont plus simples.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:59

*Sourit*

Engherran, si tu veux qu'on en reparle, ouvre un sujet à côté, n'empiétons pas sur la proposition de Sam.
Moi sa me va aussi et le don me parait des plus approprié effectivement.

(Edit) Mais il y aurait eut une autre solution aussi c'était d'augmenter le prix d'achat du duché des denrées taxées revendues au duché, parce que 8 écus pour tout le monde c'est le plus simple, mais est-ce le plus juste?
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:07

file prendre son petit déjeuné chez plume ^^

Sinon le don c'est je pense une manière des voir plus rapidement les manquements . Ont en demande parfois mais est ce réellement bon sur la gestions des caisse du ld ? Je pense qu'as force nous enteront dans les dons pour avoir action de .........

Je suis pour et contre tout cela Juste pour ne pas entrer dans un fonctionnement de dons pour réaliseR alors de transac ou autre ....

Je pense qu'il n'est pas bon de fonctionner que sur des dons La trésorie du ld parle d'elle même à nous de faire avec avant de rapidement demander aide "gratuite"

Cela dit moi et les chiffres pas copains copains donc ....et ne connait les traail de tous donc en parle rspecteusement avec mon peu de connaissance
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:48

Ya, le don en question ne serait que de 8 écus par semaine et uniquement si le bourgmestre le demande. Ce qui veut dire qu'une journée de taxes suffirait à payer les maires pour une semaine. Cela calmerait les esprits qui se cassent les pieds à faire des calculs bizarres alors qu'ils leur suffit de lire leurs mandats.

Pour les autres. Les taxes parlent d'elles-mêmes, pour ceux qui pensent à une suppression, elles rapportent. Une journée de taxes rapporte de quoi mettre dans le prestige. Ou alors de quoi rembourser les maires et poser les embauches de fonctionnaires chaque jour. Sans les taxes le montant que vous voyez dans les caisses vous pourriez le mettre quasiment à zéro.

L'abruti de bailli du dernier conseil, ne voulant pas en plus assommer les villes d'impôts à compté juste, pas de supplément pour se faire une réserve, pas compté les remboursements dus à Valence (remboursement intégral sur ce mandat-ci de 3000 écus vu la gestion désastreuse constatée et les soucis de paiements de l'impôt) et Embrun (à qui nous devons encore 5206,81 écus sur les 12032.21 écus remboursement commencé en février et suspendu en avril)

Donc si on retire les taxes, ça veut dire plus d'impôts et quand je dis plus c'est une somme plus que conséquente...

ya

ya

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:54

ha pardon Embarassed
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:26

On pourrait aussi se mettre d'accord la dessus un jour ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:33

Sam, tu as vu ma proposition d'augmenter les prix de rachats de quelques deniers plutôt que de faire des dons réguliers ne correspondant à rien et n'étant pas très justes suivant les ventes des villes au Duché?
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:50

Mais si j'ai bien compris ce remboursement n'est pas uniquement pour les ventes au Duché mais également un dédommagement pour les transactions interne à la mairie non? Si oui d'une manière ou d'une autre il est impossible d'avoir un montant concret à rembourser. donc je suis pour le don comme le propose Sam.

Et si j'ai rien compris dites le moi et je verrais bien^^
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:09

On tente de faire baisser les prix un peu partout alors ce serait faire marche arrière que d'augmenter les prix même de quelques deniers Plume. Ici je propose quelque chose de fixe. Je prends un exemple concret, la viande, puisque le duché en a besoin.

Partons du postulat que les villes soient obligées d'acheter les 20 morceaux à 18.00 écus ttc (17.65 écus ht) le duché, du moins moi depuis un petit moment, calcule de façon à ce que les villes ne soient pas obligées de rogner sur leurs marges c'est à dire que je met afin d'acheter à 18.36 écus ttc (18.00 écus ht)

Ce qui veut dire que les villes n'ont pas eu de taxes à sortir de leurs poches, ici c'est le cas extrême ou la viande est au prix maximum de rachat, on voit bien qu'il n'y a pas de pertes d'écus. De toute façon les villes ne vendent pas de viande la plupart du temps.

Pour en revenir à mon exemple si la ville à acheté ces 20 morceaux à 18 écus ttc alors elle a payé 0.35 écu x 20 morceaux = 7 écus. Je rappelle que nous avons là un exemple "extrême"

Je propose un forfait de 8 écus aux villes le demandant et il couvre le pire scénario.

Maintenant de quoi a besoin le duché ?
fruit ? pas de taxe
poisson ? pas de taxe
maïs ? pas de taxe
blé ? pas de taxe
bois ? pas de taxe
viande ? exemple donné
pain ? alors dans ce cas si le duché achète du pain il suffira de rembourser les taxes

Alors maintenant vous allez me dire : oui mais les villes font des échanges ! C'est tellement rare. Il faudra voir au cas par cas ou alors donnez moi des exemples que je démontre qu'on peut éviter de monter les prix, ce sera avec plaisir.

En même temps je suis ouvert à discussion les 8 écus que je propose ne sont pas forcément bloqués dans ma tête mais si on commence à filer plus alors les taxes partiront la dedans et ce sera un vrai bazar.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:21

a ben oui j'avais mal compris.... Embarassed
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:48

j'ecoute mais j'ai pas vraiment le meme avis

je me demande en quoi une mairie est differente d'un habitant quand toute les taxes reuis en une journée cela represente 100 ecus je pense que par jour pour une mairie en moyene ca ne doit pas depaser 5 ecus et je poense etre large voir tres large

les ville font des echanges par exemple en bourgogne se font t'elle remboursé les taxes prelevé la bas ?

perso j'estime qu'une mairie devrait etre au meme tarif que les habitants elle sont deja avantager par raport au taverne par rapport au habitants

apres pour ce qui est des denrées vendue au duché oui il est logique vu qu'il ne font que d'etre intermediaire que la taxe achat sur le marché au cultivateur et celle lors de la revente soit payé par le duché
sinon pour moi une mairie est un simple habitant du duché soumis au meme regles
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 1:08

La mairie ne peut pas être considérée comme un habitant Taz.

*Ben oui fallait bien qu'ils aient un avis différent à un moment donné!*

Les mairies ont les frais de corruption à payer, ainsi que des impôts et ce même si tous les habitants ne payent pas leur part et à côté de cela, elles ne peuvent pas travailler pour gagner des écus.
Franchement parfois les 8 écus je les gagnais pas dans une journée.
D'ailleurs je m'enrichis plus vite que la mairie de Lyon et d'ailleurs quand je deviens maire je deviens pauvre, parce que je donne beaucoup de mes écus à la mairie pour l'aider!

N'empêche que moi aussi j'avais pas tout compris, c'est plus clair avec l'exemple et sa me convient.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 1:10

* hihi je savit que ca te plairait *
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 1:12

tongue
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:52

* gamins *
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:41

Merci Sam pour ton exemple.

* Regarde les deux blondinets s'amuser et se marre. *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires Icon_minitime

D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant