Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte graphique MSI – AMD Radeon RX 6800XT ...
Voir le deal
699 €

D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires

+8
vanesfagg
Plumedange
Engherran
bonissima
ya
Cecilia
Binette56
samthebeast
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:22

J'aimerais bien que ça avance parce que la maire de Valence je viens de m'en occuper personnellement après ce qu'elle a balancé à Cecilia et la prochaine fois je serais vraiment méchant avec elle et elle pourra aller se plaindre auprès de qui elle veut je m'en contrefiche.

On valide ce forfait de 8 écus ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:24

pour moi ca me va
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:41

Comme déjà dit c'est bon pour moi en ce qui concerne le forfait. Si vous souhaitez un vote je le lances dans la journée comme ça on en parle plus.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:54

bon pour moi aussi
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:55

ok
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:15

Rien à redire pour ma part.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:05

Oui pour moi !
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:24

Bah, serait plutôt temps de se poser la question du coup, si on arrête les taxes ou pas.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:42

non ont les arrete pas ^^

a part les maire qui ralent par ce qu'il ne veulment pas faire l'effort intelectuel de reflechir deux minutes je vois pas beaucoup de personne se plaindre

a par un a vienne mlais chaque ville doit avoir son boulet

en tout cas une choses est certaine

je refuse qu'ont enleve les taxes sur les poisson typé et les legumes lait qui pour moi protege les denré produite dans les ville fruitiere et lac

en plus a ceux qui se paligne et disent vouloir allez ailleurs

qu'ils aille en bourgogne par exemple voie les taxes qui s'y trouve ou meme ailleurs doit plus y avoir beaucoup de duché sans taxes et je ne pense pas qu'ont est les plus cher et de loin
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:44

J'peux taper sur la bourgmestre de Valence ou pas ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:45

oui.................arf zut j'ai pas le droit de repondre a ca peut etre
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:58

Non, dit moi où cela se passe Sam et je vais voir.

Protéger quoi Taz? Apparemment, nous manquons de poisson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:11

peut-on retirer les taxes sur les armes?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:13

On va y aller dans l'ordre si c'est possible.

1* Me dire si je peux appliquer le remboursement demandé je pense que oui mais j'aimerais un "oui" franc et direct de sa grâce.

2* Ouvrir un sujet à coté et faire ça correctement, que chacun dise ce qu'il veut modifier, enlever rajouter et clairement pour qu'on évite la foire d'empoigne.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:15

On peut peut être voter pour cela, en attendant un éventuel retrait des taxes, il sera toujours temps de retirer cela aussi dans la foulée non?
Parce que le temps que la discussion aboutisse, on sait tous qu'elle peut durer un mois et pendant ce temps les maires déboursent.

Je rejoins Sam, ouvrons un sujet à côté pour débattre des modifications/retraits de taxe.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:17

Et plus le temps avance et plus j'ai envie de taper sur la bourgmestre...

Sifflote...

(je divise le sujet en prenant le post de taz )
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:56

Les maires déboursent oui, pour notre trésorerie en dessous de 0.

Je ne comprends pas pourquoi donner 8 écus dans tous les cas ... la mairie qui n'en a pas besoin le touchera, et celle qui commerce le plus sera de toute façon perdante.

Je pense que si remboursement il y a, il faut que le maire nous donne les chiffres exacts.
Déjà pour la viande, vous pouvez mettre dedans la tréso pour couvrir les frais de taxes, histoires qu'ils n'aient pas à mettre en dessous du prix convenu.

Moi ce que j'aimerais, c'est une réunion avec les maires pour avoir les retours positifs ou négatifs de ces taxes et avoir tous les problèmes posés à régler.
Ensuite, de notre côté j'aimerais les revenus des taxes sur 15 jours et le calcul de combien cela ferait si nous les prélevions par impôt.

Enfin, qu'un sondage soit réalisé sur l'ensemble de la population pour avoir leur avis à eux, puisque ce sont eux qui les subissent avant tous.

Et une fois tout cela en main, on pourra peut-être faire quelque chose de bien.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:08

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi donner 8 écus dans tous les cas ... la mairie qui n'en a pas besoin le touchera, et celle qui commerce le plus sera de toute façon perdante.

voir la crise de nerfs de la maire de valence et mon exemple sur la viande

Citation :
Je pense que si remboursement il y a, il faut que le maire nous donne les chiffres exacts.

on est pas rendu et ça m'étonnerait que toutes les villes soient aussi bien tenues qu'Embrun en matière de comptabilité

Citation :
Déjà pour la viande, vous pouvez mettre dedans la tréso pour couvrir les frais de taxes, histoires qu'ils n'aient pas à mettre en dessous du prix convenu.

Enfin une bonne nouvelle, je laisse cecilia leur annoncer tiens

sifflote

Citation :
Moi ce que j'aimerais, c'est une réunion avec les maires pour avoir les retours positifs ou négatifs de ces taxes et avoir tous les problèmes posés à régler.

On sait ce que donne ce genre de réunion, ça crie, ça pleure, ça critique mais ça a pas uen remarque constructive mais on peut toujours essayer, on aura peut-être des gens matures dans le lot

Citation :
Ensuite, de notre côté j'aimerais les revenus des taxes sur 15 jours et le calcul de combien cela ferait si nous les prélevions par impôt.

C'est donc inutile que je note les revenus des taxes un peu plus haut ? Personne ne regarde en fait c'est ça ?
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26042-tresorerie-taxes-sur-les-marchandises#634623

Citation :
Enfin, qu'un sondage soit réalisé sur l'ensemble de la population pour avoir leur avis à eux, puisque ce sont eux qui les subissent avant tous.

Certes. On a tenté l'assemblée du peuple et on a vu le résultat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:18

pourquoi ne pas faire un vrai sondage?
On entre dans le village et un sondage sera posé en évidence dans la maisonnée de plusieurs villageois de façon aléatoire!

ça aura deux bénéfices : connaitre l'opinion des villageois et augmenter notre prestige!

qu'en pensez vous?
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 1:28

Je n'aime pas qu'on condamne ainsi les gens Sam. Je suis sur que les maires peuvent se retenir de pleurer si nous savons les convaincre.

Et oui Huna, ce serait un courrier envoyé à chaque habitant pour avoir son opinion sur les taxes et sur ce qu'il préfèrerait.

Sam, je sais où tu mets le compte rendu des taxes, c'est surtout le calcul que j'aurais voulu.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:14

Je ne condamne pas ta grâce, tu devrais le savoir depuis le temps, je constate qu'avec le temps c'est très souvent la même chose mais comme j'ai dit ça ne coute rien d'essayer.

Ce qui est bien c'est que nous avons des chiffres sur un mois pour les taxes donc ça nous donne en un mois

S1 : 539.05
S2 : 753.49
S3 : 816.84
S4 : 721.90

= 2821.38 écus en un mois

(attention tout de même la première semaine c'était le tout début donc il restait encore des produits non taxés sinon on aurait pu dépasser les 3000 écus de revenus en gros les taxes ont permis de rembourser le prêt que Valence avait octroyé au duché, si on les laisse encore un mois on pourrait finir de rembourser Embrun et ce serait l'idéal)

Citation :
Si on faisait une "remise" de la même somme pour chaque ville ça ferait 404.69 écus en moins pour chacune

Les villes auraient donc eu ça à régler
Briançon : 3241,91 - 404.69 = 2837.22
Dié : 4453,18 - 404.69 = 4048.49
Embrun : 3811,92 - 404.69 = 3407.23
Lyon : 5165,68 - 404.69 = 4760.99
Montélimar : 3811,92 - 404.69 = 3407.23
Valence : 5593,19 - 404.69 = 5188.5
Vienne : 7018,2 - 404.69 = 6613.51

Citation :
Si on fait une remise proportionnelle comme c'est le cas pour les impôts on a ça

Briançon : 276.37 écus
Dié : 379.63 écus
Embrun : 324.96 écus
Lyon : 440.37 écus
Montélimar : 324.96 écus
Valence : 476.81 écus
Vienne : 598.29 écus

Après tout dépend du montant total des impôts. Je m'explique il ne faut pas en tenir compte dans le calcul des impôts à la base, on calcule le montant, sans faire d'économie de bout de chandelle, on réparti par ville et ensuite, seulement ensuite, on déduit la somme.

Donc pour continuer sur l'exemple des impôts précédents, si le montant de ce mandat était le même alors les villes auraient à régler
Briançon : 3241,91 - 276.37 = 2965.54
Dié : 4453,18 - 379.63 = 4073.55
Embrun : 3811,92 - 324.96 = 3486.96
Lyon : 5165,68 - 440.37 = 4725.31
Montélimar : 3811,92 - 324.96 = 3486.96
Valence : 5593,19 - 476.81 = 5116.38
Vienne : 7018,2 - 598.29 = 6419.91

Deux paramètres à ne pas oublier de prendre en compte toutefois.

1* Dans ce montant des taxes sont comptées les taxes dont les écus sortent des caisses du duché (impossible de connaitre la différence, enfin si mais faudrait se taper tous les mandats pour vérifier et faudra pas compter sur moi pour ça)

2* Si les taxes sont modifiées il est évident que les revenus baisseront vu les premières discussions sur ce sujet.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:28

Merci et donc, Sam, tu sais nous calculer de combien augmentera le prélèvement par champ et échoppe pour chacun si on fait sans taxe?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:28

C'est assez compliqué de calculer ça sans faire de recensement, à l'échelle du duché et sans avoir la répartition exacte, c'est pour cette raison que je me suis appuyé sur les chiffres du mandat précédent pour donner l'exemple. Le chiffre par ville est en soit assez parlant je trouve, on peut donner des pourcentages si tu préfères ta grâce. Mais je t'avoue que me taper un recensement et des calculs qu'il faudra refaire pour le calcul exact juste pour avoir une idée précise me désespère un peu.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 1:48

Vous n'avez pas gardé les chiffres du recensement du mandat précédent? On est pas non plus obligé d'avoir le chiffre précis à un denier près, il suffit de le faire pour une ville ce que ça représente en plus par champ et échoppe, et on l'a pour toutes les villes.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:51

N'importe qui du conseil a accès aux chiffres précédents et pour le "il suffit de le faire pour une ville et on a tout" je ne suis pas d'accord toutes les villes sont différentes et tout dépend si tu fais une remise identique pour chaque ville ou si tu fais à la proportionnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires   D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires - Page 2 Icon_minitime

D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant