Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Des travaux qui incombent à l'Ordre

Aller en bas 
+11
samthebeast
Kernos
Terwagne
colombine d'Albon
bounette
MacCornell
ya
helsinki
Thiberian
Axel_Baccard
geronimo2751
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:15

bonjour à tous,

Je viens vers vous car il incombe aux membres de l'OSG un certains nombres de responsabilités, parmi elles le devoir de mémoire et la réalisation des dossiers pour le panthéon. J'aimerai savoir les gens qui seraient intéressé pour mettre le nez dans ces dossiers.

Dans la même veine je souhaiterai avec votre accord que soit réalisé de votre vivant des mémoires qui, si Aristote devait vous rappeler à lui, permettrait de réaliser les dossiers plus aisément. Il est évident que chacun pourra mettre les mémoires sous la forme qu'il veut, chanson, biographie, ou simple suite de faits.
Y a t-il d'ailleurs quelqu'un qui serait intéressé par collecter ces témoignages ?

Une autre tâche revient à l'OSG, celle de choisir l'épithète au duc, je souhaiterai que quelqu'un s'y intéresse et s'en charge. Je ferai part de cette décision au conseil ducal si quelqu'un prend en charge cette tâche en mon nom.

D'autre part, Ka était vice chancelier pour la chambre des notables et moi même pour celle de l'épée. Nous nous retrouvons donc sans vice chancelier, y a t-il des volontaires pour ces postes ?

Je pensais également, avec votre accord ouvrir un lieu pour conserver les diverses papiers des gens de l'Ordre de Sainct Georges, patente, acte de mariage ou baptême ... tous ces papiers qui ont tendance à disparaitre. Il serait fâcheux pour nous que ce soit le cas.

Dans l'idée, je pense qu'il serait bon que nous éditions des certificats d'appartenance à l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:05

hummm ... Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:41

La recteur passant par là vit une patate bien seule.

Bonjour Commandeur, pardonnez mon retard je n'avais pas eu vent de notre réunion, mais à voir l'affluence j'imagine ne pas être la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:50

Je suis dans le coin également, peu disponible ces temps ci mais ça devrait bientôt revenir à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: https://2img.net/i/fa/wysiwyg/text_bold.png   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:22

je suis là et bien là.

hmm collecter des témoignages.
pourquoi pas le faire , je me sentirai au moins utile à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:23

hel rhooooooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:15

Je suis sur le retour, laissez-moi reprendre la vie active.

Je veux bien assurer le suivi des épithètes s'il n'y a pas d'autres volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:40

depuis le début bounette avait fait sa petite souris derrière un pilier

je reste toujours à l'écoute mais vraiment pas disponible actuellement
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:54

Et bien j'ai deux dossiers en cours au Panthéon, j'attend plus que Demons pour finaliser.
Je crains hélas d'être peu disponible dans les jours à venir, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:21

Petit toussotement discret de la part de la Méricourt, juste pour montrer qu'elle est présente également, même si elle ne voit pas très bien comment se rendre utile avec le peu de temps dont elle dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:26

Se disant qu'il serait peut être bon à défaut d'utile d'intervenir, il le fit.

Concernant le Panthéon, je n'ai pour ma part nul temps pour lire les archives à la recherche d'informations ou de témoignages pour compléter les dossiers en ayant besoin. J'approuve l'initiative de commencer la rédaction du vivant des membres, mais n'ayant déjà pas la liberté de m'occuper de celle des autres, j'en ai encore moins pour la mienne, sans compter qu'elle serait de peu d'intérêts pour un lecteur.

Concernant les épithètes, n'étant pas en accord avec ce système, je ne me porterai certainement pas volontaire pour m'en occuper.

Concernant les vice-chanceliers, pas le temps et pas intéressé.

Concernant les papiers des membres, pourquoi pas, si ça peut aider à la mémoire des anciens, ou facilité la vie des membres n'ayant pas d'archives propres. Pour les certificats, la Bourgogne le fait avec sa Toison, personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt si les registres sont bien tenus et tout dépend aussi si un certificat est remis juste à l'entrée dans l'ordre ou bien à chaque élévation.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:43

Ce serait un certificat attestant de vostre rang cher Rouvray, bien que l'OSG ne soit pas concerné à ma connaissance, l'usurpation est monnaie courante dans d'autre lieux. Or, il n'est pas du rôle de la hérauderie de vérifier cela.

Concernant les papiers personnels je m'en occuperai, pour les classer et les stocker.
A propos de vostre dossier, il suffirait de nous donner en premier lieu les dates qui retracent vostre parcours, entré dans l'Ost, vos passages de rang si vous avez, vos postes politiques avec les dates qui vont avec, etc ... Ce n'est finalement pas grand chose, mais c'est beaucoup pour les futurs rédacteurs des dossiers.

Merci à tous de votre présence, beaucoup ne s'expriment pas alors qu'il est assez facile de dire si vous souhaitez voir vos papiers personnels dupliqué icelieu, tout comme y déposer les dates importantes qui jalonnent vostre vie. Idem, avoir un avis sur l'utilité d'un certificat ne vous prendra surement que quelques instants de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:00

Se sentant aimablement encouragée à s'exprimer, de par les paroles aimables du Chancelier, elle finit par ouvrir les lèvres pour laisser s'envoler sa voix bien peu volumineuse malgré tout.

En ce qui me concerne, je dois dire que j'aime beaucoup les deux dernières propositions : la conservation ici-même de copies de certains actes officiels, mais aussi la mise en place de certificats.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:16

Merci dame pour vostre avis. Je vais donc commencer par déposer les dossiers relatifs à ma famille cela donnera un exemple et à des corrections éventuels.
J'attends l'avis d'autres personnes bien entendu.


[hrp : quelqu'un sait qui contacter pour ajouter un sous forum au même niveau que la salle de discussion pour y mettre les dossiers ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:01

[ Si ma mémoire est bonne, le joueur du Duc doit pouvoir le faire. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:25

[Quel nom vous voulez ?]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:58

"Dossiers des membres de l'OSG", si cela convient aux membres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:31

[ok pour le nom Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:33

(parfait oui)

je pense en effet que c'est une bonne idée et participerai dans la mesure de mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:43

je passe en coup de vent car je n'ai plus de connexion internet depuis un peu plus d'un mois. c'est un pote qui nourrit mon perso et ses cochons. comme je me suis aperçu que j'étais devenu maire, je passe gérer l'urgence en me connectant de chez quelqu'un.

désolé de ne pas etre plus présent donc ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:04

[On fait comme ça, ldj sam alors]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:37

Pourquoi pas. ça peut-être assez intéressant. Dans ce cas j'attends alors l'exemple fourni par Géro pour y voir plus clair. Mais a priori c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 1:14

bon j'y ai passé la soirée et ça a parfois ressemblé à de la spéléologie pour tout retrouver, d'où l’intérêt que chacun le fasse maintenant...
J'ai essayé de faire un mixe de ce qui était proposé, à savoir donner les grandes lignes de ses activités passées et présentes + les actes et documents officiels, comme les actes de baptême, de mariage, les patentes, etc ...

C'est bien entendu soumis à critique et perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:54

Juste pour dire que j'ai ce sujet en tête mais que je manque un peu de temps pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:20

Je n'ai pas le temps moi non, plus... de plus j'ai perdu la mémoire des dates Confused

Peut-être que quelques liens utiles à tous, et un cours de spéléologie seraient de mise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des travaux qui incombent à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Des travaux qui incombent à l'Ordre   Des travaux qui incombent à l'Ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des travaux qui incombent à l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grands travaux]
» Travaux en mairie.
» Les 12 travaux du Conseil
» Travaux au Château
» travaux a faire oct/nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: