| Cumul maire / conseiller pour Ninoua. | |
|
+9helsinki Arwel Plumedange ya Engherran vanesfagg Binette56 tazspike samthebeast 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 8:11 | |
| - Citation :
- III.5.b : Cumul de charges
Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions et le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal pourra exiger la démission de l'une des charges. Prochaine élection dans 6 jours si je ne me trompe pas. | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 9:54 | |
| pour ma part ayant été dans le meme cas et ayant eu une derogation a partir du moment ou elle ne c'est pas representé ca me pose pas specialeùment de soucis
ont parle de 6 voir de 5 jours le temps que les poste soit attibué faut pas non plus etre idiot au point de se rendre compte que les date d'election mairie/duché ne corresponde pas | |
|
 | |
Binette56

Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 11:18 | |
| Il aurait quand même fallu une missive de Ninoua quelques jours avant sa "possible" élection, pour que l'on puisse en causer avant !
Mais pour 5 / 6 jours, cela ne me pose pas de soucis. | |
|
 | |
vanesfagg

Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 13:15 | |
| | |
|
 | |
Engherran

Nombre de messages : 3621 Age : 42 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 13:20 | |
| Ça ne me pose absolument aucun soucis. | |
|
 | |
ya

Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 13:43 | |
| Aucun soucis pour ma part | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | |
 | |
ya

| |
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 19:12 | |
| Du moment que c'est un poste ou elle ne peut favoriser sa ville ça ne pose pas de problème en effet Ya. Bien sur pas d'objections de ma part. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 19:15 | |
| Pas d'objections non plus, vu que cela a toujours été accordé aux maires de Briançon qui en ont fait la demande jusqu'à présent, mais il est vrai qu'un petit courrier pour anticiper la chose et permettre une annonce dès à présent n'aurait pas été mal venu, plutôt que de mettre le Conseil Ducal devant le fait accompli. | |
|
 | |
ya

| |
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 19:37 | |
| Cela s'est passé pour d'autres Tazpike, Binette qui ont pu cumulé soit à la fin soit au début de leurs mandats des postes de maire et de conseillers ducaux, je ne vois pas où est le souci pour Ninoua. | |
|
 | |
bonissima

Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 19:53 | |
| Aucune objection pour ma part. | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 20:01 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 21:02 | |
| Bonjour,
Etant en fin de mandat de maire et au début de celui-ci où nous n'avons pas encore les postes d'attribués officiellement, cumuler les deux chapeaux ne semble pas mettre en péril le duché. |
|
 | |
Ninoua

Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 21:57 | |
| - Binette56 a écrit:
- Il aurait quand même fallu une missive de Ninoua quelques jours avant sa "possible" élection, pour que l'on puisse en causer avant !
- Arwel a écrit:
- Pas d'objections non plus, vu que cela a toujours été accordé aux maires de Briançon qui en ont fait la demande jusqu'à présent, mais il est vrai qu'un petit courrier pour anticiper la chose et permettre une annonce dès à présent n'aurait pas été mal venu, plutôt que de mettre le Conseil Ducal devant le fait accompli.
Navrée. Etant maire depuis la mi-avril, j'ai supposé que le Conseil ducal sortant était au courant de ma situation. Et je n'avais pas plus que lui les moyens de savoir si je ferai parti du nouveau conseil ou pas. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 22:01 | |
| Les autres maires de Briançon n'avaient pas non plus moyen de savoir à l'avance, il n'empêche qu'ils faisaient la demande par anticipation et ce n'est pas au Conseil Ducal de veiller à ce genre de choses, c'est au candidat qui se met dans ce genre de situation, mais certainement comprendrez-vous mieux dans quelques temps, comme beaucoup après être passé ici... | |
|
 | |
Ninoua

Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 22:04 | |
| Sans doute oui. Je vous présente mes excuses pour ce manquement. Ça ne se reproduira plus | |
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 22:08 | |
| c'est vrai que certains ont demandé l'autorisation avant de savoir si ils étaient élus mais à qui au nouveau consiel , à l'ancien ??? Dame Ninoua vous n'avez rien fait de pis que les autres.
| |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 22:11 | |
| Au Conseil en place au moment des élections, ça semble évident, non ? ça s'est toujours passé ainsi et ça n'a jamais posé de souci. | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 22:12 | |
| C'est que vous le faites exprès Seigneur de Saint Eusèbe ou pas ? | |
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 22:14 | |
| Non je ne le fais pas intentionnellement , on peut simplement reprendre les archives si vous le voulez bien. | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 22:37 | |
| -Ninoua n'a pas dû y penser et on a pas pensé à lui dire/rappeler, je vous avoue que cela m'est aussi sortit de la tête, mais si tout le monde semble d'accord pour passer par dessus ce manquement c'est parfait il me semble. Elle le saura pour la prochaine fois, on ne va pas débattre de tous les cas précédent.
*Esquisse un sourire en pensant que c'est peut être la seule fois ou tout le monde sera d'accord.* | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 22:59 | |
| | |
|
 | |
Engherran

Nombre de messages : 3621 Age : 42 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua. Lun 11 Juin 2012 - 23:03 | |
| En effet peut-être que la Dame de Sablons aurait du faire un courrier. Mais elle ne l'a pas fait par méconnaissance.
Son statut est une affaire de quelques malheureux jours, on ne va donc pas se prendre la tête plus longuement pour cette petite erreur qui a été signalée et enregistrée par tout le monde.
D'ailleurs ici qui n'a jamais fait aucune erreur sur son premier mandat, voire même sur les suivants. Donc on peut peut-être passer à autre chose. Quoiqu'il en soit je te souhaite la bienvenue Ninoua. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.  | |
| |
|
 | |
| Cumul maire / conseiller pour Ninoua. | |
|