Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cumul maire / conseiller pour Ninoua.

Aller en bas 
+9
helsinki
Arwel
Plumedange
ya
Engherran
vanesfagg
Binette56
tazspike
samthebeast
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:09

Faudra juste une petite annonce si elle a un autre poste que portefeuille et puis on pourra effectivement passer à autre chose.
Il faut quand même faire ça dans les règles, si la situation apparait.


Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:10

Comme l'a dit je ne sais plus qui, il paraît que les petits nouveaux sont là pour apprendre, il me semble que laisser faire ce genre de choses sans rien dire, en espérant que la prochaine fois, les choses seront faites comme elles devraient est un peu utopique, mais certainement que si la remarque était venue de toute autre personne en ces lieux, elle aurait été certainement bien mieux venue. Ce n'est pas une histoire de méconnaissance des pratiques au sein du Conseil Ducal mais une méconnaissance du Coutumier... Cependant, vous avez certainement raison, laissons donc les futurs Conseillers Ducaux à leurs méconnaissances... Pour la bienvenue, ça a déjà été souhaité ailleurs pour ma part, il y a un endroit exprès pour cela icelieu...

Au fait, ravie de constater que vous avez enfin consenti à revêtir une bannière qui sied un peu plus à l'impartialité que se doit d'avoir un Conseiller Ducal...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:11

D'ailleurs ici qui n'a jamais fait aucune erreur sur son premier mandat, voire même sur les suivants. Donc on peut peut-être passer à autre chose.

réfléchit un moment et hésite à lever la main pour se marrer un peu et de nouveau entendre le seigneur de Saint-Eusèbe râler mais se dit qu'on va arrêter là sinon ça va encore grogner
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:24

Engherran adressa un franc sourire à la bienveillante duchesse. Ses commentaires ne méritaient aucune réponse et il n'avait pas envie de se lancer dans un nouveau débat avec elle, même si celui-ci serait nécessairement passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:33

Aucune objection également.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:40

En fait, c'est moi qui en tant que tête de liste avait prévu de vous demander une dérogation pour elle, c'est moi qui ait oublié, je lui avais dit que je m'en chargerai.

Enfin, oublier ... c'est moi qui l'ait rappelé ensuite à Sam, sinon personne n'aurait jamais remarqué autant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:59

nan mais serrieux ont attaque la deuxieme page la dessus je pense qu'ont as faite le tour non ?

il ou elle a oublier ca a l'aire de genner personne je pense qu'ont peu clore le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:04

Citation :
Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions

Pour l'instant elle n'a pas de poste attribué!
Et ça ne porte pas préjudice au duché!

Pour moi, le débat est clos, je partage l'avis de Taz.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:05

erf j'ai dit 2 ont en est a la 3eme de page ........
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:36

On tente 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:39

suis sur qu'il y a moyen Very Happy

mais ont gagne quoi ? au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:42

des macarons ou des bouteilles ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:48

Bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:50

Moi aussi je veux jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:50

J'en étais sur que tu choisirais ça, je sais au moins que je dois planquer la caisse de pinot noire qu'on m'a offert sinon tu vas tomber dedans tongue
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:53

sort les bouteilles qu'il a récupéré avant de dégager des locaux de la prévôté et sert une tournée
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:55

Regarde son comparse et lui tire la langue avant de prendre le verre qu'il lui offre.

Marchi m'sieur. T'as du nougat également ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:56

récupère un morceau de nougat et enfile un premier verre pour se désécher le gosier avant de s'en servir un second
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:56

pique un autre nougat sur sa lancée
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:57

regarde les autres qui n'ont pas pris de verres et se dit qu'il va devoir en vider un paquet
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:58

zyeute le Phel' qui a pourtant une bonne descente en train de fixer son verre les yeux dans le vide

edit : prem's sur la page 4, en même temps en floodant... xd


Dernière édition par samthebeast le Mar 12 Juin 2012 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:58

Se dit que le joueur de Sam est motivé pour flooder tout seul d'un seul coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:08

enfin prêt à être le premier de la page 4. rambo

oups ... trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:12

attrape un verre avant que Sam les vide tous
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 2:20

Ah ben ça s'amuse bien pendant que moi je me tape un bilan à la con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul maire / conseiller pour Ninoua.   Cumul maire / conseiller pour Ninoua. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul maire / conseiller pour Ninoua.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: