Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'un port niveau 3

Aller en bas 
+5
samthebeast
vanesfagg
Plumedange
ya
tazspike
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:26

Ce que Phelim voulait dire je pense, c'est pas qu'il est contre, seulement qu'il ne le fasse pas au nom du conseil ducal histoire qu'on se concentre sur les naves de combat.
Après s'il veut le faire en son nom propre et de lui-même, comment pourrions nous nous y opposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:29

Sans le faire au nom du conseil, Phel peut oui ou non lui donner son soutien dan cette entreprise. Ce peut lui donner un certain crédit. Peut-être même que de valoriser cette entreprise, peut justifier le choix du conseil de se centrer pour le moment sur ses priorités non?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:33

heu.....


ben je dirait que le conseil a quand meme son mot a dire sur le lieux

je veux dire par la que si il est commencer a vienne a la rigueur si ont m'y autorise que j'y passe tout mes sous ou pas peu importe pour le conseil je ne le fait pas au nom du conseil ni par reconnaissance sinon j'aurai tpu en passer encor et encore des annonces en place publique

mais si il est commencer a vienne c'est pas pour que dans 2 mois le duché a gagner a la loterie et dit ont en fait un mais a lyon ou a valence

donc en faite ce que j'attend c'est un vote sur l'autorisation dele commencer a vienne par le conseil ducal qui le jours ou il en aura la possibilité pourra poursuivre les travaux en son nom

pas qu'ont vienne dire apres il l'as fait tout seul dans son coin sans demander au conseil comme c'est ce qui se dit pour les ville est les port ou soit disant le conseil ducal n'as pas eu son mot a dire
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:38

D'accord... c'est peut-être donc en premier lieu de ça qu'il faut parler. Est-il judicieux de choisir Vienne pour ce port?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:19

Et pour que personne vienne après taper sur le conseil comme c'est le sport en ce moment (rp et hrp merci huna) on pourrait organiser un vote en gargote avec bien entendu le risque de ne pas voir vienne est choisi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:20

une autre chose a savoir egalement quelque soit l'endroit ou cela serra fait le port qui entamera une amelioration se verra posseder une place de moins d'accostage donc passer ad 4 a 3
qui peu etre ramener a 4 si comme actuelement a vienne un bateau est en cale seche en realité 3 bateau au port donc ne devrait rester qu'une place mais comme le Pierrelatte en cale seche deux bateaux peuvent accosté

pour plus d'info

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2013064


un vote en gargote oui j'ai deja vu pour le nom du port de vienne la ou tu as tout et n'importe qui qui vote des dauphinois mais aussi des bourguignons ou d'autre.... tu n'as absolument aucun controle sur les vote


apres que quelqu'un me prouve que vienne n'est pas la plus impliqué niveau navigation

amirale viennois
capitaine ducal viennois
le chieur de service j'ai nomé moi meme viennois
chef de port de vienne qui n'est pas nommé part défaut comme ca peu l'etre a lyon notament depuis quasi le debut

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:47

Je suis pour le mettre à Vienne, les arguments avancés sont logiques et réfléchis:

-Trop risqué à Lyon
-Au milieu des deux ports donc plus accessible
-Dans la ville ou il y a le plus de bateaux

Donc si ce n'est que ça, autant lancer un vote rapidement ici même.
En gargote sa me parait risquer aussi, après tout c'est comme si on votait un arrêté municipal, je trouve, pas besoin de l'avis des Dauphinois on est assez intelligent pour prendre une décision pas trop bête, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:12

ça je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:24

Je sais qu'on a aucun moyen de vérifier en gargote (tiens ça rappelle des votes en cours ça) ou alors sans mettre de vote à proprement parler comme ça a été fait en artois pour l'indépendance, chaque dauphinois vient dire s'il est d'accord ou pas par un oui ou un non uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:30

Éventuellement disons, avec un vote publique.
Dans ce cas faudrait quand même faire un petit topo des arguments avancés par Taz pour que les Dauphinois votent pour ou contre en prenant en compte les arguments.
D'ailleurs on pourrait simplement demander pour ou contre un port niveau 3 à Vienne, sans proposer d'autre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:38

Le problème c'est que si on lance un vote avec les arguments étant donné que pour la plupart ils vont pour que se soit Vienne les gens vont dire qu'on leur force la main et limite seront tenté de voter pour une autre ville histoire de contredire. Et si on ne mets pas d'arguments ils vont voter au pifs sans réfléchir aux conséquences. Ne proposer que un oui ou non sur le port de Vienne en expliquant les raisons du choix peut être mais bon pour le coup je ne vois pas bien l'intérêt du vote vu que au départ le vote est justement de savoir dans quelle ville le faire ou j'ai pas bien compris? Donc je sais pas trop en fait
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:52

moi je vais vous laisser discuter de ca de toute façon pour le coup je suis totalement partial puisque ca fait deux ans que je veux le voir a vienne

mais j'estime juste que c'est au conseiller ducaux d'en décider voir peut etre les cold pour l'aspect sécurité

le peuple lui apres ne se posera pas la question de savoir que tu met 12 heure pour faire valence lyon en bateau que augmenter le nombre de possibilité d'accostage c'est pas forcement mieu pour une capitale



en gros voté sur des criteres qui au final n'ont aucune veritable raison d'etre
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:51

Je suis pour un vote public. S'il n'y a que des viennois qui viennent ben ce sera vienne. Et on ne tient compte que des personne vives (pas de vote ig un sujet bien RP , une belle animation pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:03

Je ne suis pas convaincu par le vote en place public.. Vienne à mon sens est un choix judicieux pour les raisons évoquées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:51

pareil que boni
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:15

En fait, je pense que 12 personnes ne peuvent décider pour tout un duché de choses si importantes sans consulter le peuple. Pour que les habitants aiment leur duché ils doivent selon moi avoir la sensation qu'ils y jouent un vrai rôle. Ils ont sans cela la sensation qu'on les prend pour des vaches à lait.
Si j'en crois le discourt des tribuns afin de retenir les petits nouveaux, on leur laisse à penser qu'ils sont importants. D'ailleurs nous ne survivrons pas longtemps sans eux... Certain s'en moque direz-vous? Surement... pour cela qu'il quitte un endroit pour un autre sans souci.
Feriez-vous en tant que maire, quelque chose d'aussi important sans consulter les villageois? Il faut les intéresser à tout...Pédagogie et communication c'est ce qui manque dans ce duché encore plus surement que les écus... mais évidemment ça ne saute pas aux yeux des plus actifs qui sont au fait de tout. Surement pour ça qu'il faut parfois juste retourner aux sources et regarder les autres travailler.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:35

C'est quelques choses de très important en effet et c'est justement pour cela qu'il faut être prudent dans la façon de faire et j'ai expliqué "les problèmes et réactions" que pouvez amener le vote en gargote selon la façon dont c'est proposé. Après ce n'est que mon avis et si ça se trouve je me trompe.

Donc si vraiment vous voulez un vote en gargote, je dis "vous" au sens large j'entends par la le conseil ducal, et bien il faut décider de la façon de le présenter à la population
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:51

C'est mon avis et je le partage... à chacun de convaincre, la majorité l'emporte en général et le Duc tranche de toute façon. Nous ne sommes là que pour le conseiller. Enfin moi, j'suis là aussi pour faire souffrir les soldats niark...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:55

Oui oui je le sais tous comme moi. Vanes sourit Enfin sauf pour faire souffrir les soldats. D'ailleurs pourquoi j'ai personne à faire souffrir moi?? prend une mine boudeuse
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:03

Tu peux toujours faire souffrir les accusés ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:04

Il faut effectivement choisir la façon d'amener les choses, à la limite pourquoi ne pas dire êtes vous pour un grand port à Vienne ou ne fait-on pas de grand port?

Parce que franchement à Valence ou à Lyon sa ne me parait pas stratégique et pourtant j'adore Lyon, au début je voulais l'y voir, mais les arguments avancés par Taz sont assez convaincants, faut-il encore que les habitants les écoutes aussi et malheureusement nous avons des Dauphinois qui ne veulent pas forcément le bien du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:08

Bof non même pô j'y avais pensé mais pas possible... Je peux faire des propositions mais c'est le juge qui décide y parait^^

Et oui plume pour ça que je suis un peu réticente au vote en gargote
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:12

Je pense que Vienne serait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:42

Quand à moi je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille se lancer dès maintenant dans cette entreprise, parce que le Conseil Ducal sera lié que nous le voulions ou non à l'agrandissement de ce port, vu que ce sera lui qui l'autorisera.
On risquerait dès lors de nous renvoyer dans la face qu'on veut agrandir le port alors que nous n'avons pas fini de les rembourser et qu'il est prouvé que nous n'avons pas les moyens de protéger efficacement les navires accostés.

Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec ce projet Taz mais je veux le voir mener à bien, et pour ça il faut que quand ce sera proposé, nous n'ayons aucune faille qu'on puisse retourner contre nous. Réunir 30 000 écus sera assez difficile comme cela, il faut que les gens aient confiance.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:59

j'ai jamais parler de reunir 3000 ecus avant de commencer juste de gagner du temps apres si ont attend d'avoir 30 000 ecus je serrai arriere grand pere avant de voir un port plus gros

et comme deja dit l eport de vienne est totalement rembourser lui

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un port niveau 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un port niveau 3   D'un port niveau 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un port niveau 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» LE NIVEAU 4
» niveau 4 achevé
» [HRP] niveau bac a sable
» Bureau du Doyen Misericus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: