Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demande de Misericus pour son voyage

Aller en bas 
+10
Nynaeve87
bonissima
samthebeast
tazspike
vanesfagg
somica
helsinki
Engherran
Arwel
Binette56
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:50

Citation :
Expéditeur : Misericus
Date d'envoi : 21/05/2012 - 17:46:24
Titre : Demande au Duché
Bien le bonjour Binette,

Je te contacte cette fois non en tant que maire de Valence, mais en tant que CAM.

Je souhaiterais aller à Montpellier avec quelques produits de luxe et des écus plein les poches.
Mon objectif est double: acquérir un appartement et stocker des produits de luxe qu'on ne trouve pas chez nous en explorant les marchés du Languedoc.

Comme je ne souhaite pas me faire à nouveau détrousser sur les routes, j'aimerais être emmené par Le Troll à bord d'un navire que je connais bien et pour lequel j'ai donné pas mal de moi-même: le tempête dauphinoise.

Je paierai directement le Troll avec le prix du ticket à l'embarquement.

Pour le retour, je verrai avec un autre navire sur place.

J'ai le projet à moyen terme de construire mon propre navire qui serait au port de Vienne (un foncet) pour une ligne de produits de luxe Montpellier-Genève, mais le souci, c'est qu'il n'y a plus de place pour les constructions.
ça m'ennuie bien.

On pourrait emmener des notables en excursion, rechercher des produits, etc, ça serait vraiment cool.

Le Troll est actuellement en mission. S'il est disponible et OK après sa mission, je pourrai partir de suite.

Merci de ta réponse.

A bientôt.

Miséricus

Citation :
Salut Misericus,

Bah écoute, pour l'instant ce que je peux te dire, c'est que je transmet ta missive au Conseil Ducal, et je te tiens au courant.

Cordialement,

Binette.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 1:51

Et ils en pensent quoi mes gentils Conseillers ???
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 1:55

Pour ma part je n'y vois pas d’inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:46

Aucun inconvénient pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:12

Pas d'iconvénient pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:22

Idem
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:12

pareil
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:13

pareil mais le prix du billet ? c'est combien qui le fixe ? combien de temps le bateau est immobilissé


enfin sinon moi si le duché a pas besoins de son bateau durant ce temps me gene pas
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:18

Le navire ferait simplement le chemin entre le LD et Montpellier, puis remontrait directement.

Misericus se chargerait de trouver un autre navire pour le retour.

Pour le prix du billet j'en sais rien à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:23

ont c'etait basé nous a vienne sur le faite que la personne qui voyage a pied perd minimum 15 ecus par jours

donc il n'etait pas abusé de demander 8 ecus par jours de marche a pied donc le nombre de jours de marche a pied vienne montpellier fois 8 ecus

en se disant que cela est bien plus securitaire et que cela va bien plus vite aussi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:35

D'accord avec Taz, on lui fait pas gratuit pour ce qu'il est utile depuis qu'il est à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:36

Binette56 a écrit:
Citation :
Je paierai directement le Troll avec le prix du ticket à l'embarquement.

Il a bien dit qu'il payait.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:39

Moui... Dans ce cas il nous dit combien il payait Le Troll et ce dernier met le prix du ticket direct à l'embarquement et comme ça si d'autres veuelent profiter ils payent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:45

Ouaip, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:48

nan mais de facon generale faut arreter de transporter a gauche a droite les gens gratuitement

de plus misericus a deja emplement proffité du bateau ducale certe il a creer son manuel mais en proffitant du bateau ducal plus d'un an gratuitement a tel point que meme certain conseiller ducaux de l'epoque pensait qu'il lui appartenait



un bateau doit etre rentabilisé un minimum il faudrait donner une regle de base pour le transport de gens en terme de billet de voyages


edit : oui binette mais c'est pas le troll qui doit etre payer pour sont voyage en tant que capitaine
en tout cas pas par le voyageur


le duché proprietaire qui fournis le service
le voyageur paye le proprietaire

si prevu ( et cela devrait etre selon moi) le proprietaire paye sont ""employé"" qui fait office de capitaine de navire
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:12

Donc pour résumé.

On demande à Miséricus de nous payer son ticket et ensuite nous payerons Le Troll.

Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:22

vienne nimes il faut 4 jours en passant par les villes allez a montpellier ca veux dire rentrer en mer

il parrait que si ont reste sur le bord de cote les foncet ne risque rien

perso moi j'essayerais pas

donc je pense que si ont compte le risque quasi nul d'etre brigander (le seul risque etant de se faire couler)
le faite que nimes c'est possible de l'atteindre en deux jours donc un gain jusqu'as nime de deux jours

il gagnerait donc 30 ecus de travaille avec un salair de 15 ecus minimum (2 jours demoins en voyage c'est deux jours de travail en plus )

ont y ajoute une prime que j'appelerai prime securité entre 20 et 30 ecus

ca ferrait un billet a 60 ecus

je ne trouve pas ca abusé apres ont paye le troll 20 30 ecus

le troll mettrait le billet a 60 et une fois rentrer fait un don au duché de la somme qui lui revient

apres c'est une proposition ca peu etre plus mais je pense que moins c'est cadeaux

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:06

Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:45

Le calcul de Taz me parait bon. Misericus attend une réponse et le fait bien savoir mais il est en BA et vient de se faire brigander alors suis pas sur qu'il soit prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:09

On propose 60 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:25

pour moi 60 c'est bien et 25 ou 30 pour le troll en guise de paye

le troll met 60 de prix de billet une fois de retour il fait un don au duché de 30 ou 35 comme ca pas de transaction ou autre

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:51

je suis sans avis
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:13

je met ca ici car c'est un courrier privé mais qui en fin de courrie fai tun reproche au conseil ducal alors qu'ont en as pourtant discuter sur ce meme sujet il y a peu

Citation :
Expéditeur : Misericus de la Baronnie de Jons
Date d'envoi : 14/06/2012 - 07:55:43
Titre : Coucou

Salut Taz,

J'espère que tu es en pleine forme.
Je t'écris ce courrier depuis Lyon qui sera déposé sous la porte de ta maisonnée.
Je viens en effet de rentrer de mon voyage en BA, un voyage mouvementé où je me suis fait brigandé, j'ai l'habitude.
Pas de bol pour moi, je me suis pris encore une dérouillée.

Je t'écris pour savoir si sur le principe tu ne pourrais m'emmener avec ton bateau de Vienne à Lyon.
J'aurais plusieurs marchandises et pas mal de sous à apporter avec moi.

J'avais aussi contacté le Duché pour m'emmener à Montpellier avec le navire ducal, le Troll était d'accord mais le Duché ne m'a jamais répondu.

Je te remercie.

A bientôt.

Miséricus


alors sinon peut etre lui repondre
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:24

Bah je ne vois pas pourquoi on refuserait, je pense qu'on peut lui rendre ce service et puis comme ça notre Bateau prendra un peu l'air ça lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:27

tu as lu la discution auparavant ?


par ce que elle portait sur le faite que le bateau ducal sortait toujours pour x raison

quand c'estpour le duché rien a redir mais quand c'est pour faire du transport personel il serrait bien que ce ne soit pas a titre gratuit d'ou la discution qui s'en est suivi

ca raporte deja pas grand chose les bateaux si en plus a chaque foiis ont transporte a titre gratuit ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Misericus pour son voyage Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Misericus pour son voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: