Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

  Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !

Aller en bas 
+4
Axel_Baccard
Glacesang
Binette56
somica
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:56

c'est ou alors ? ( je suis sur l'ordi portable,j'ai pas de carte RR alors cr**** )
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:57

laisse j'ia trouver : bourgogne ( au final,j'en avait une .... --' )

ché pas d'où çaa vient,p'être de la méga sieste que je me suis fait & j'arrive encore pas à hémerger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:57

Dites... on fait quoi alors?
Parce que bon, le temps passe et... rien ne se passe...

Faut faire quoi pour relancer un nouveau jeu? En parler au Conseil... Et quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:29

pour ce qui est du Conseil, ça fait un moment qu'il attend que cela reprenne... pour ce qui est du jeu en lui-même, je ne sais pas en quoi il consiste, je n'ai pas suivi. Je pense que So pourrait donner les explications nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:03

Il s'agit en fait d'une loterie, il faut acheter un ticket de 10écus pour participer et tenter de gagner un panier garni qui je crois est tiré au sort toutes les semaines...

J'avais proposé de diminuer le ticket de participation que je trouvais un brin honnéreux pour des bourses modestes, et pourquoi pas ainsi également réduire les lots...

Pour ma part, je trouvais plus intéressant de faire jouer plus de monde pour des lots un peu moins conséquents avec l'idée d'orienter les gains plutôt des de la nourriture, vu que nous nous en servons tous...

Concernant la reprise... Je trouvais plus judicieux d'arréter cette animation et de lancer une nouvelle afin de profiter de la fin de la saison estivale pour faire peau neuve sur les jeux proposés en gargotte.

J'avais pensé faire un coffre au trésor.
Le principe reste relativement le même... Le coffre est déposé en début de semaine, renfermant 7 pains, ou 7 légumes... ou autre chose si vous le souhaitez... Et il est fermé par une combinaison.
Le joueur doit acheter un ticket afin de pouvoir proposer une combinaison... Là, je prix du ticket reste à voir..
Et chaque jour, l'animateur/animatrice, moi-même je peux l'animer... Ou qui voudra... Retire quelque chose du coffre...
L'objectif est donc de jouer un maximum au début afin de trouver le plus tôt la combinaison...

Suis-je claire?
Je ne sais pas si ça a déjà été fait, vu que je suis assez nouvelle...

Qu'en pensez-vous??

Mais comme Binette est absent pour un moment, je ne sais trop comment m'y prendre pour lancer l'animation afin de faire bouger un peu la gargotte quoi...
Ce n'est pas la volonté qui manque, juste que je ne sais pas comment faire et à qui demander pour valider les projets...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:09

J'aime beaucoup.

En général, on fait une annonce sur parchemin qu'on expose ici, avec description des règles du jeu. Et après on lance.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:32

Merci!

Bon alors je vais tenter de ma battre avec plumes et pinceaux pour vous proposer un beau parchemin!
Je vous fait ça au plus vite...

Si on met le prix de la participation à 3 écus, ça va? Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:38

ça fait léger 3 écus a mon sens. 5?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:20

Oui, je trouve aussi que ça fait léger 3. je dirais 5 également.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:28

Allons pour 5 écus!

Que mettons-nous dans le coffre?
On a la possiblité de panacher? Viandes, poissons, fruits, pains??
Il en faut 7 au total afin qu'un disparaisse par jour de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:22

Par contre, on va peut être attendre ici vu la grosse animation de l'anniversaire qui va arriver vite...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:50

oui il ne faut pas trop d'animations en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:11

J'ai ressorti ce vieux sujet des archives, car il revient au goût du jour au Conseil.

Je voulais préciser que comme Montel a été une nouvelle fois prise le mois dernier, et que le Grenier du Comité des Fêtes contient toujours des objets qui devaient aller à Montel et qui ne l'ont pas été... faute de je ne sais pas trop quoi, mais ce n'est pas là le souci.

Donc je voulais vous prévenir que les lots amassés lors de l'animation de cet été vont donc être distribués à Montel, comme initialement prévu, et donc notre grenier va ainsi s'appauvrir d'autant...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:53

Les lots ont bien été distribué au maire de Montel.
Je clos donc le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: