| Repenser nos locaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Repenser nos locaux Lun 18 Juin 2012 - 19:20 | |
| Voilà une proposition pour repenser nos locaux et les rendre plus chaleureux aussi bien pour les agents que pour les recrues. - Citation :
- Ecole de la Prévôté
- Accueil - Salles d'études - Bureaux du Grand Officier - Archives de l'école
Locaux communs - Lieux de vie - Salle de cérémonie - Bibliothèque (Bibliothèque/Registre/Archives) - Bureau du Prévôt et Conseil de la Prévôté
Postes de la Maréchaussée
Douanes
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Lun 25 Juin 2012 - 10:53 | |
| Qui ne dit mot consent.
Je donnerai mes directives pour faire les travaux dans la semaines. Alors si vous avez des choses à dire, demander, c'est maintenant, dit-il en souriant. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Lun 25 Juin 2012 - 17:43 | |
| Pour l'école: Si vous organisez ainsi, alors il faudra donner accès à la prévôté aux recrues dès leur admission, car là vous les privé d'une bibliothèque et du lieu ou ils doivent normalement prêter serment avant d'avoir accès à la prévôté.
Pour la prévôté: Que faites vous de la salle commune? Lieu le plus chaleureux de la prévôté disons et dont la disparition ne va pas avec votre volonté. Pourquoi mettre les bureaux municipaux, ou poste de police puisque vous semblez vouloir les renommer, à part? Ils avaient été mis là justement pour regrouper tout ensemble plutôt que de tout dispatcher. Pourquoi cacher votre bureau tout au fond aussi?
A vrai dire les locaux ont déjà été repensés et ne me semble pas mauvais ainsi, je ne vois pas trop pourquoi tout bouger. Les agents avaient déjà eut du mal à l'époque à s'habituer à la grande modification qui y avait été apportée. | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Mar 26 Juin 2012 - 9:44 | |
| Pour l'école : Oui c'est bien le but de donner accès aux recrues afin qu'elles puissent faire connaissance avec les agents déjà en place et de profiter des lieux communs. Je voulais mettre la bibliothèque dans les lieux communs, mais il est vrai qu'elle peut se trouver à l'école, comme tout le monde y aura accès. En fait peu importe, je ne souhaite juste pas en voir deux.
Pour la Prévôté : Sans doute parce que je la rebaptisais autrement c'est à dire "lieux communs", lieux où ils seraient possible de trouver cette salle, mais aussi la taverne de la Prévôté qui doit être perdue seule dans un coin de nos locaux. Ce n'est donc pas allez contre ma volonté juste essayer de rassembler ce qui est dispersé. Mais il est vrai que je n'ai pas été extrêmement clair. Pour la salle de cérémonie la mettre à part pousserait peut-être nos agents à assister aux serments de leur nouveaux collègues et donc aussi rendre les choses plus vivantes. Pour le bureau du prévôt je suis d'accord qu'il faut le mettre ici.
Pour les bureaux municipaux et le poste de polices, les mettre à part, selon moi était pour une question de lisibilité. | |
|
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Mer 27 Juin 2012 - 16:02 | |
| Il fut un temps où la taverne était pas très loin du bureau du prévost et les agents s'y rendaient plus volontier. Mais c'était il y a très très trèèèèès longtemps, je ne me souviens mesme plus sous quel prévost s'était. | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Mar 17 Juil 2012 - 16:28 | |
| Sans forcément faire de grands déménagement, même si à mon avis il va falloir en faire qqns, il faudrait repenser l'organisation de la prévôté et la lgique des groupes. | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Mar 17 Juil 2012 - 17:40 | |
| Pour moi l'organisation est bien telle quelle. Le seul coin où s'est un peu le bazarre pour rester polie est la salle commune, des sujets sont ouverts alors qu'ils pourraient être traités dans ceux en post-it, comme désertion estivale pouvait apparaitre dans le topic des absences. Il faudrait archiver les vieux sujets qu'on y voit plus clair.
Les décrets municipaux sont dans chaque poste de police alors pourquoi une copie dans le bureau du prévost, ceux-ci peuvent être archivés en cas de maladresse pour qu'on puisse les récupérer Les registres doivent être dans la biblio Dans le groupe "salle commune" y ajouter une salle des cérémonies et la taverne ben juste à coté histoire qu'on perde pas de temps pour arroser les nouveaux promus Les bureaux municipaux, liaisons, très bien où ils sont.
Ensuite le groupe "douane" ben très bien où il est et comme ça pourraient y accéder les soldats qui font les gardes en l'absence de gens d'armes, la douane n'aura pas à courir à Grenoble pour avoir les rapports ou alors une pièce à Grenoble pour la douane où auraient accès les gens d'armes ... à voir !
Enfin bref, c'est ma façon de voir les choses mais à chacun sa logique
| |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Mer 18 Juil 2012 - 19:26 | |
| On fera un grand ménage après avoir régler ces problèmes de locaux et oui on va supprimer tous les doublons. La palme revenant aux registres qui se retrouvent parfois dans trois endroits différents.
Donc l'école reste telle qu'elle est ... Je pense qu'elle doit être néanmoins je pense que la Bibliothèque de l'école doit devenir la grande Bibliothèque de la prévôté, les archves seront dans les locaux internes de la prévôté. Je pense que les salles de cérémonies doivent être également dans les locaux internes afin de pousser nos agents à assister aux serments de leur futurs collègues.
Dans les locaux internes, la Bibliothèque deviendrait la salle des archives on y mettrait toutes les archives y compris celle de l'école. Je pense que les salles de cérémonies doivent se re retrouver dans leS salleS communeS. On rebaptise le bureau du prévôt en Conseil de la Prévoté.
Pour le reste selon moi rien a changer.
Au niveau des groupes actuellement nous avons : Conseil de la Prévôté École de la Prévôté Prévôté Recrues de la Prévôté
A mon avis on peut avoir : Ecole de la Prévoté (accès à l'école) Prévôté (accès à tout sauf le Conseil de la Prévôté) Conseil de la Prévôté (accès à tout)
Voilà pour mon analyse ... | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Mer 18 Juil 2012 - 21:27 | |
| Je dirais juste une petite chose.
Attention, dans les archives de l'école il y a tous les examens, les mettre ici ou les archives sont en libre service sa me parait une très mauvaise idée. Sans parler que les archives de l'école sont là bas depuis sa création, tout bouger, je ne suis pas sure que ce soit la meilleure chose pour les différents GO qui se succèderont et devront retrouver les sujets ne traitant que de l'école au milieu d'une multitude d'autres. | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Jeu 19 Juil 2012 - 2:01 | |
| Je suis d'accord avec Plume, mettre les résultats d'examen ou les copies des élèves va pousser certains à "pomper" ou alors ça nous obligera à faire des épreuves à la carte. Tout ce qui a trait à l'école doit rester à l'école | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Jeu 19 Juil 2012 - 10:22 | |
| Comme les deux dames concernant les archives. Mais quoiqu'il en soit je me rend compte que tous les prévôts auront voulus faire des travaux dans cette partie du château. Qu'avez-vous tous a en vouloir aux maçons ? | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Jeu 19 Juil 2012 - 11:16 | |
| L'organisation est très bien ce que je souhaite éviter c'est les dossiers en double voire triple exemplaires. Finalement je ne veux remettre qu'un peu de logique.
Vous avez parfaitement raison pour la archives de l'école. | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Jeu 19 Juil 2012 - 17:43 | |
| rhooo Sam, les maçons on leurs veut pas du mal, pis pour les travaux y a les prisonniers, ils n'ont rien à faire de toute la journée et faut bien qu'il mérite leur crouton de pain rassit journalier | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Repenser nos locaux Ven 27 Juil 2012 - 12:08 | |
| Le lieux où nous nous retrouvons a été rebaptisé conseil de la prévôté ... Ainsi le seul bureaux du prévôts est dans la salle commune que j'aimerai rebaptiser pour ne pas limiter les lieux de vie à la simple salle commune puisqu'on y trouve la taverne, la lice d'archerie, etc.
Je suis ouvert à toutes propositions.
- Lieux de vie et salle commune
Marsaly et les autres d'ailleurs, j'aimerai que nous discutions de l'organisation de l'école et du soucis des deux bibliothèques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repenser nos locaux | |
| |
|
| |
| Repenser nos locaux | |
|