| Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! | |
|
+18Eléanna jackouille Argael Elkian Rotule ericx laurelyne Maryane. Arwel vanesfagg Nynaeve87 ya Plumedange bonissima tazspike Cecilia samthebeast Phelim 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Mar 9 Oct 2012 - 22:04 | |
| Ma proposition n'était pas sur la durée mais juste le temps de récupérer ce qu'il faut pour ne pas être dans le rouge. Après je ne ferais plus parti de ce conseil demain donc au conseil de voir.
sourit | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Mar 9 Oct 2012 - 22:10 | |
| Normalement, on devrait aller chercher 400 qtx de pierre en fin de semaine, me faut organiser ça et attendre les confirmations niveau quantité et prix. En attendant, on aura les 150 quintaux de la provence d'ici deux jours, puisque les transactions sont en cours. Donc, nous ne serons pas dans le rouge. N'avons nous pas fait en sorte, Cecilia et moi, épaulées par Phelim, que l'on ne soit jamais en peine à ce niveau ? | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Mer 17 Oct 2012 - 14:33 | |
| Alors mon Ericxounet : pour le fer, on m'a conseillé de voir avec le Maine et la Bourgogne. Pour le Maine, je peux joindre la CAC par mésange, elle s'appelle Maelia, pour la Bourgogne, on m'a dit que c'était Alexandre908 Sinon, il vient de me revenir à l'esprit que la Champagne devait nous fournir encore 175 qtx de pierre, il faudrait recontacter leur CAC pour avoir confirmation, si mes souvenirs sont bons, c'était à 14 écus le quintal. ça ne serait pas mal d'arriver à l'avoir aussi cette pierre, ça nous permettrait de voir venir un petit peu, sans arrêter de chercher tout de même, parce qu'elles mangent beaucoup nos mines !!!
Voilà, j'espère que ça va t'aider. | |
|
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Mer 17 Oct 2012 - 22:07 | |
| J'ai envoyé une missive à ces deux personnes pour prendre contact rapidement. Quelqu'un aurait-il le nom du CAC de Champagne ? On doit bien pouvoir récupérer les compositions des conseils ducaux quelque part non. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Mer 17 Oct 2012 - 22:46 | |
| J'ai lancé un appel pour le CAC de Champagne, mais rien pour l'instant... | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Mer 17 Oct 2012 - 23:11 | |
| pour la composition des conseils ducaux peut être aux archive royale non ? | |
|
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Jeu 18 Oct 2012 - 20:57 | |
| Ou à Mercurol peut être, si c'est à jour. J'y vais y jeter un oeil. | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Jeu 18 Oct 2012 - 21:51 | |
| les archives royales ne sont pas a jours pour toutes les contrés... | |
|
 | |
ericx

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Sam 20 Oct 2012 - 0:23 | |
| 300 kilos de minerais de fer à 19,50 écus le kilo sont disponible en Franche Comté. La transaction peut se faire à Saint Claude, à une journée de marche du port. Partir en bateau diminuerait le temps de trajet, je contacte Tazpike pour voir sa disponibilité, le Troll étant encore en voyage.
Il nous faudrait aussi dégager plus de trésorerie pour nous permettre de faire ces achats et les prochains achats de pierres messire le Duc. La levée des prochains impôts ne peut plus trop trainer. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Sam 20 Oct 2012 - 8:10 | |
| Bien mais notre Bailli est déja entrain de voir avec les maires pour qu'ils puissent pouvoir payer leur retard ...
Est ce qu'il serait alors possible que l'on puisse voir pour établir le budget provisionel suivant le recensement, et lancer la levée en étalant la dette sur les 4 tranches pour les villes étants en retard ? | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Sam 20 Oct 2012 - 13:16 | |
| Et on va le faire comment le recensement ? | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Sam 20 Oct 2012 - 20:50 | |
| Houlà juste morte couille ! N’avait plus pensé que le lavabo était bouché !
Bien, il faudrait demander aux maires de nous faire parvenir la liste des villageois et éplucher l'ensemble... tu en penses quoi ?
| |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Sam 20 Oct 2012 - 21:05 | |
| J'en pense que c'est mission impossible : même avec les listes on ne peut pas accéder aux possessions des gens, à moins d'être sur place. De plus, on prenait toujours en compte les voyageurs, là, ça va être impossible. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution qui puisse être équitable pour toutes les villes. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Sam 20 Oct 2012 - 21:14 | |
| Hé bé moi non plus fichtre ... d'autres auraient des idées pour réaliser le recensement nécessaire a une juste répartition des impôts pour les villages sans passer par l'outil "lavabo"
| |
|
 | |
Elkian

Nombre de messages : 141 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/06/2012
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Sam 20 Oct 2012 - 21:17 | |
| L'emprunt a-t-il déjà été envisagé? Car je suis pret à débourser 300 à 700 écus à un taux d'emprunt neutre (pas un deniers de plus à me rembourser...) Je ne pense pas pouvoir me vanter d'etre le seul à accepter de faire ceci pour mon Duché... Donc ne serait-ce pas une solution pour palier au manque quand les opportunités de faire des affaires urgente se fait sentir?
Enfin, il est bien question de trouver des fonds pour acheter de la matière? Pas de créer un nouveau système d'imposition? | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Sam 20 Oct 2012 - 22:04 | |
| Merci a toi Elki... c'est gentil mais pour la commande de pierre c'est environ 5850 écu qu'il faille... mais surtout ce qui est enuyeux c'est pour pouvoir réaliser le recenssement pour pouvoir établir de façon équitable les impôts... et sans l'outil " lavabo " bé je ne vois pas non plus hormis avoir la liste par les maires mais cela ne sera pas aussi précis .... et donc forcément cela va produire des erreures... | |
|
 | |
Argael

Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Sam 20 Oct 2012 - 22:25 | |
| pour rappel les mairies ne sont pas corvéables à merci, il serait bon que le duché cesse comme solution de facilité de les ponctionner. L'outil lavabo n'est plus et bien a vrai dire tant mieux, ce recensement avait quelque chose de sorcellerie et ceux même si c'est pratique. | |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Sam 20 Oct 2012 - 22:35 | |
| (dufric est bloqué aussi ) bien , on navigues a l ' aveugle , donc pour moi la solution la plus evidente est de passer à l ' impot fixe sur les champs et echoppes , de toutes facon si ca persiste , il n ' y aura plus le choix , pour le calcul on prend le montant par champ et echoppes de chaque ville par exemple vienne c ' est 10 écus champ et echoppes , on demande aux autres maires les valeurs et on divise par 7
tous les habitants du ld payent la meme somme par champ et echoppes ca peut etre barbare et favoriser certaines villes , j' en suis conscient mais c ' est ca ou rien , puis ca embetera Nopus et c ' est 5 ecus par mois qu ' il a banderolé partout en LD . | |
|
 | |
Elkian

Nombre de messages : 141 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/06/2012
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Dim 21 Oct 2012 - 0:43 | |
| Justement Rotule, Si je ne suis pas seul à faire un don on peut totaliser facilement le tier du prix à payer, ce qui n'est pas négligeable somme toute et ça peut bien dépanner le LD. Le remboursement se ferait quand le LD aurait assez de fond pour se le permettre...
Oui les 5 écus qui sont clamés par tout les crieurs du LD, je trouve ça très abusif, je ne sais si c'est légal mais c'est en tout cas peu complaisant de sa part... | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Dim 21 Oct 2012 - 1:16 | |
| Euh, je crois que vous n'avez pas tout compris, on n'a pas de souci de trésorerie, les fonds pour acheter le fer, on les a, enfin, si ça réagit suffisamment rapidement pour aller chercher le fer en FC...
Le problème face auquel on se retrouve, c'est qu'on ne peut plus faire le recensement comme on le faisait jusqu'à maintenant.
Alors votre Magnificence Seigneurie, ce ne sont pas les mairies qui sont ponctionnées, ce sont les habitants. Si c'est la mairie qui l'est, c'est que le maire ne calcule pas convenablement les prélèvements qu'il fait. Et c'est amusant comme quand c'est pour rendre le Bailli corvéable à merci, rien ne vous dérange mais dès que ça touche quelqu'un de votre entourage, la musique change.
Quant à votre méthode de calcul des impôts, mon cher Jackouille, permettez-moi de rire doucement... ça, c'est d'une logique très rare... j'en ai déjà entendu des âneries, mais là, ça bat tous les records. Si c'est comme cela que vous gériez la mairie de Vienne, ça ne m'étonne plus qu'elle se trouve dans la situation dans laquelle elle est actuellement, pas besoin de brigands pour la piller. | |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Dim 21 Oct 2012 - 9:29 | |
| Et bien vu que je suis un ane , trouvez vous meme la solution , quant à vos critiques gardez les pour vous quand vous etiez duchesse et que l ' ane vous payez 1870 écus en une fois vous etiez heureuse quand j ' ai fais constater qu ' apres j ' avais moins de champs et echoppes et qu ' on 'a dit on va recalculer et que j ' ai du donner 110 écus de plus qu ' avant c ' etait moi aussi l ' ane ce jour la .Votre critique est des plus facile mais cela ne changes pas je puis voir , puis comme je vous ais deja dit un ane qui rattrape 2000 écus sur les 4000 de retard en deux mois et avec des caisses vides c ' est un bon ane , de plus avant pillage pas de probleme , j ' aurais pu dire je reprends pas la mairie , elle est vide je n ' y arriverais pas car aucune aide mais non je l ' ais reprise pour essayer de remonter la situation donc en plus votre ane il des c.......
puis pour votre information
si on fais 10+5+7+7+8+5+7 cela fais 49 ca donnes 7 et si vous faites 7x7 ca donnes 49 oh comme c ' est bizarre
Que vous mettiez 7 à tous le monde ou une des valeurs à chaque ville et que vous preleviez vous aurez la meme somme , puis si "le lavabo " reste bouché vous allez faire comment pour calculer les impots vous allez tirer avec des papiers pour savoir qui donnes quoi ou pire laisser les sommes actuelles ne sachant si les champs et echoppes ont diminué ou augmenter donc en gros si montel double de population et vienne diminue de la moitiée on laisse comme cela c ' est cela , l ' impot fixe est la seule solution | |
|
 | |
Elkian

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Dim 21 Oct 2012 - 10:32 | |
| Ha donc j'étais bel et bien hors sujet héhé.
Je partage l'avis de Jackouille, ça me semble etre, pour l'instant, la meilleure solution, le temps du moins qu'on trouve comment recenser, si tant est que ce soit possible à nouveau... Puis en plus, avec un impot fixe, on sera sur qu'il n'y ait aucun favoritisme de villes comme fait Montel en ce moment... meme si je me doute que les effets doivent pas etre très flagrants dans les autres villes. | |
|
 | |
Argael

Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Dim 21 Oct 2012 - 11:39 | |
| Bailli vous êtes une sotte de penser que je m'indigne car cela pourrait toucher mon épousée. Pensez un instant que par les mairie ce n'est pas les habitants qui rince c'est oublier que j'ai des terres et encore des artisans qui travaillent pour moi et que je suis soumit comme tous à 30 écus chaque fois. Au delà des mairies corvéables à merci, c'est bien les habitants qui le sont, et je vous le redis le peuple n'est pas corvéable à merci parce que le duché n'est pas capable de faire des réformes et s'appuie sur un impôt régulier comme solution de facilité. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Dim 21 Oct 2012 - 11:52 | |
| Que proposer vous premier conseiller au delà de votre opinion ... comment faire un recensement pour répartir correctement l'impôt ? | |
|
 | |
Argael

| Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Dim 21 Oct 2012 - 12:18 | |
| Le seul moyen précis et d'avoir une personne dans chaque ville référençant chaque personne.
La solution de facilité est de diviser les besoin en 7 mais reste injuste pour certaines villes.
Enfin il serait bon de trouver des rentrées d'argent qui ne sollicite pas forcément les impôts, comme en effet le projet de salaire maximum. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !  | |
| |
|
 | |
| Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! | |
|