Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[RP] A la taverne " Le Repos des agents "

+11
tribly
Narcimore
Ninoua
Grain
gaelle
Binette56
léane
Zol75
Tayata
madpompon
Engherran
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kweena_quen

Kweena_quen

Localisation IG : Vienne

[RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:58

Et une viennoiserie qui arrive dans toute sa splendeur. Elle entre dans la salle et remarque qu'elle n'est pas la première. Mais soit les altesse sont toujours les dernières. La Sergent entre donc et se dirige vers le Prevot,

Bien le bonsoir à vous, j’espère que je ne suis pas trop en retard.

Puis avisant des chopines qui passent.

Dites moi y aurait il des jus de fruits, je ne supporte pas l'alcool et les tonneaux plein qui se promènent.

Tournée générale de jus de pommes s'il vous plait

Dernière édition par Kweena_quen le Mer 6 Fév 2013 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 4:36

Nath arriva au Repos des agents et prit un verre en passant, il salua les présents et alla se glisser prés de Binette, d'autres ne devrait pas tarder.

Binou, y a longtemps que t'es arrivé, c'est pas fini dit?

Bu une gorgée de son godet.

Se faulila entre les personnes pour Saluer ceux qu'il connaissait mieux et alla claquer une bise sur la joue de sa collègue Brianconnaise.

Les tetes avaient pas mal changé, sortait si peu de sa municipalité qu'il se retrouvait tout perdu.

Leva son verre au Prévot, et trinqua au mandat passé, l'aimait pas les mandat passé mais l'aimait encore moin les mandats arrivant ne sachant qui avoir comme suppérieur.

Voulez arreter la politique? Vous connais pas depuis longtemps mais z'etes pas mal en prevot.

Ptetre moyen que vous voyez la politique autrement on sait jamais.

Annoncer sa fin en politique ou dans une mairie il l'avait fait on ne sait combien de fois et pourtant tout comme la barbe, il revenait pour encore mieux taper sur les nerfs de certains.

Dans les tetes qu'il connaissait voyait pas certain, leva les épaules et replongea son nez dans son godet.
madpompon
Maistre de Guet
madpompon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:13

Mad se tourna vers Ninou

Et dis donc, ça fait 2 mois que je vous fous la paix, maintenant que je suis là, je le montre !!!
La preuve, parait que les couloirs de la prévoté étaient trop calmes. Les souris avaient commençé à faire leur nids

:) :) :)

ET POUR LES JEUNES QUE JE NE CONNAIS PAS, MOI C EST MAD OU LE COQ D'EMBRUN, VIEUX TONNEAU DE LA PREVOTE. ET SI VOUS NE ME VOYEZ PAS A DEFAUT DE M'ENTENDRE, C EST NORMAL. JE FAIS PARTI DES MURS
:) :) :)
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:56

Les autres arrivaient au fur et à mesure. Engherran écoutait Mad faire ses pitreries. Tout cela le fit sourire et même rire. Pourtant il se devait de passer aux choses sérieuses.

D'abord bonjour aux derniers arrivés. Je suis heureux que vous ayez tous pu vous libérer.
Si je vous ai réuni en ce lieu c'est pour fêter la fin de ce mandat et aussi en faire un petit bilan personnel que je ne réserve qu'à vous et peut-être au futur duc
, dit-il en sifflotant.
Mais je vous ai fait venir également pour deux autres raisons ...
Tout d'abord je vais demander à Ninoua d'approcher.
Ninoua ? Veux tu bien venir s'il te plait ?
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:07

Narci regarda sa bien aimée passer et se retourner enfin.

Oh ben il fallait fallait bien que je trouve un stratagème pour te voir maintenant que tu es loin.

Narci lui sourit avant de lui donner un tendre baiser.

Il éclata de rire en entendant Mad parler. Il murmura à l'oreille de sa douce

Hé bien ça à l'air bien joyeux par ici
http://ventresurpattes.skyblog.com
madpompon
Maistre de Guet
madpompon

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:52

Ni...nou !!! Ni...nou !!! Ni...nou !!! Ni...nou,

Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:28

Je voudrais voir également le Sergent Kweena_quen.
Kweena, je t'attends ici avec Ninoua.
Grain

Grain

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:13

Grain répondit d'un signe de tête et d'un sourire au salut de bienvenu de son ami. D'autre personne entrait maintenant les unes après les autres dans la salle. Il aperçue son parrain et sa femme, qu'il salua de la main. Ils avaient l'air plus qu'heureux de se retrouver. Grain sourit en repensant à ce qui se tramait pour la pauvre Tribly. Grain reporta son attention sur le speech d'Engherran.

Ha ne jamais dire " source je ne boirais plus de ton eau ! ". Grain sourit malicieusement.

Grain un peu perdu ne savais pas réellement de quoi il s'agissait.

C'est un anniversaire?!

Peu apporte tout le monde était content et joyeux, ce qui n'était pas pour lui déplaire !
Il scanda donc avait mad mais un ton en dessous, après tout il n'était pas un familier de Ninoua :

Ni...nou !!! Ni...nou !!! Ni...nou !!! Ni...nou

Son sourire s'étirai jusqu'aux oreilles, il adorait les anniversaires ! Non....? deux anniversaires?!

Il s'approche discrètement du comptoirs histoire de voir s'il n'y avait pas une chopine de libre pour lui. Ha celle ci ! Et Grain s'empara d'une chopine sans réellement savoir à qui elle était destinée.
Il se retourna pour s'accouder dos au comptoirs. Il était bien content que Engherran ai pensé à lui pour cette petite sauterie. C'était des plus gai. Il observait un instant ce dernier. Il avait reçu des nouvelles de sa fille sur ce qui se passait à Embrun. Pourtant celui ci ne laissait rien paraître. Il avait l'air gai et souriant comme à son habitude... Grain haussa les épaules. Evidemment, c'est un anniversaire, il ne va pas tirer la tronche ! Tout le monde aime les anniversaires.

Grain attendit la suite des évènements avec impatience.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:44

Marsa, pour changer un peu, était restée discrete, elle était entrée dans la taverne de la prévosté en mesme temps qu'Engherran, avait pris un siège et comme lui attendait les agents qui ne tardèrent pas à arriver. Elle les salua tous, d'un sourire, d'un signe de tête. La GO et lieutenant de dié n'était pas d'une humeur joyeuse, elle allait perdre un très bon prévost mais au moins gardé son instructeur. Elle espérait simplement qu'ils auraient un nouveau prévost à la hauteur de la tâche.

Marsa se leva de son fauteuil en souriant lorsque Enghe demanda à Ninou et Kweena d'avancer.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:00

En retard... débarque dans la pièce guidée au son de la voix du vieux coq Laughing ... sourit... et file vers Marsa discrètement.
Ninoua

Ninoua

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:24

La taverne se remplissait peu à peu, d'agents et de brouhaha. La brune pouffa de rire après la tirade de Mad. C'est vrai qu'il leur avait manqué ce vieux coq. Ninoua retourna sa bise à Nath, contente de le voir sortir un peu de la mairie. C'est qu'il avait le don de l'apaiser, où qu'ils soient.
Tout cela augurait un bon moment ... jusqu'à ce que le futur ex-Prévôt ne l'appelle à ses côtés.

Et voila que son "
Il aurait été fort regrettable que tu ne sois pas là" prenait tout son sens. C'était un guet-apens ! Et Mad était de mèche, fourbe d'Embrunais. Bientôt, on scanda son nom tant et si bien que le rouge envahi les joues de la Briançonnaise. Elle n'avait jamais aimé se trouver au centre de l'attention. Heureusement, Kweena était appelée auprès du chef elle aussi, et bien que les deux agents ne se connaissaient pas beaucoup, cela suffit à donner un peu de courage à la brune qui s'avança au devant d'Engherran, le regard interrogateur levé vers lui
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:09

Un coup d'oeil vers la dernière arrivée et un sourire bienveillant à sa Dam' qui se diirigeait le plus discrètement possible vers Marsa. Il irait lui donner ce baiser dont il avait tant envie une fois qu'il en aurait terminé avec tout ça. Le Loup posa son regard sur Kweena et sur Ninoua qui approchaient. La Marraine de deux de ses filles avait comme à son habitude ce rouge au joue quand elle venait à être au centre de l'attention de tous et pour le coup Mad ne l'aidait pas franchement. La jeune femme devais se poser nombre de questions. Le futur-ex-prévôt lui adressa un regard bienveillant.

Ninoua, ma chère amie.
Si je t'ai fait venir aujourd'hui devant tous c'est pour te remercier de ton engagement et de ton sérieux. Depuis que tu es à la prévôté, jamais je n'ai été déçu par ton travail. Ce qui ne veut pas dire que les autres me déçoivent
, dit-il en riant.
Aujourd'hui, la quatrième de Février, je souhaite te remercier au nom de tous. C'est pourquoi et parce qu'il en faut un, je te nomme Lieutenant de la Prévôté pour Briançon. Tu seras chargé de la bonne tenue du poste de police de ta ville qui est fort calme ... bien qu'il y ait Nath.

Engherran jeta un coup d'oeil vers ce dernier et lui adressa un sourire sincère.

Je te remets ton nouvel uniforme. Sois en fière porte le avec honneur.
C'est un honneur pour moi que d'avoir été ton instructeur et d'être ton ami.

Engherran s'approcha de Ninoua et la serra dans ses bras en amie. En réalité elle était plus qu'une amie, elle appartenait à cette famille de coeur que le chevalier s'était forgée autour de lui, autour de sa vraie famille. Après l'avoir relâchée, il lui remit son nouvelle uniforme.

[RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Lieutenantbriancon

Spoiler:

Félicitations Ninoua.

On m'a souvent dit au conseil ducal que je faisais dans le copinage
, dit-il en se retournant vers les autres agents.
C'est vrai, je fais du copinage, mais est-ce ma faute si vous êtes tous ici présent ce que je peux appeler des amis. Le Duché peut se vanter d'avoir à son service des personnes telles que vous.

Maintenant je vais m'occuper du cas Kweena.
Jeune fille, depuis ton entrée je n'ai entendu que du bien de toi et j'ai pu constater que ton travail était toujours excellent et avec cette pointe d'humour bien trop rare non point en ce lieu car nous avons Mad et Nath mais dans le duché. Garde ta fraîcheur, continues de faire vivre cette prévôté quelle que soit la forme qu'elle aura à l'avenir.

Pour tout cela et pour ton engagement dans ta ville de Vienne, je te remets la décoration pour ton dévouement pour ta ville.

[RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Dvouementpourlavilleqn1

Spoiler:

Je te félicite Kweena, dit-il en lui donnant la bise.
Sois fière toi aussi d'arborer cette récompense amplement méritée.
madpompon
Maistre de Guet
madpompon

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:17

quand il vit Ninou avec son nouvel uniforme d'Officier de la prévoté, MAD fit péter un garde à vous à s'en faire mal aux main.

A VOS ORDRE LIEUTENANT

Puis il se tourna vers Kweena:

Toutes mes félicitations.

Puis il lui murmura à l'oreille...

S'il t'embette le vieux crabe là, tu me le dis. Ma fille, le portrait craché de son pere, se fera un plaisir de cirer ses chaussures sur les tibias d'Engherran.

Ninoua

Ninoua

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:40

Elle aurait du s'en douter. Ils en avaient déjà parlé de ce poste de Lieutenant et malgré ses efforts, Ninoua n'avait pas réussi à dissuader le Prévôt de la nommer à cette nouvelle fonction, complètement inconnue pour elle. En entrant dans cette grande famille, la brune n'avait d'autre désir que d'aider sa ville, et voila qu'en quelques mois, elle se retrouvait à endosser l'uniforme de Lieut'. Si on lui avait dit ça un jour ...
Le temps de rassembler un peu ses esprits après son accolade et elle répondit à la longue tirade de l'Embrunais

Engherran
A mon tour de te remercier de la confiance que tu as placée en moi et de saluer ton dévouement pour la Prévôté que je t'ai vu diriger de mains de maître malgré les écueils que tu as rencontrés.
Même si tu refuses de l'admettre, je sais que je n'ai pas toujours eu cette rigueur que tu me prêtes. Néanmoins, je me suis efforcée de faire de mon mieux, et je suis touchée que tu m'en récompenses aujourd'hui ... même si dorénavant, je serai responsable des frasques de Nath
, ajouta-t-elle en souriant à son turbulent Sergent
Puis, le regard dans celui d'Engherran à nouveau

C'était un plaisir de suivre ton enseignement, et un honneur de servir sous tes ordres. L'inverse est vrai également.
Je te souhaite de la réussite dans tes projets futurs, ici comme ailleurs.

Elle félicita ensuite Kweena puis se mit un peu en retrait pour lui laisser la place, et en profita pour donner une tape sur l'épaule de Mad qui n'en manquait pas une pour l'asticoter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] A la taverne " Le Repos des agents "   [RP] A la taverne " Le Repos des agents " - Page 2 Icon_minitime

[RP] A la taverne " Le Repos des agents "
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2