Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

D'un courrier reçu

+5
jackouille
tazspike
helsinki
samthebeast
Phelim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

D'un courrier reçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:45

Oui effectivement... Moyen...
Donc ils veulent laisser leur bateau là à demeure... Et il y a de la place à Lyon ? ou à Valence ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:52

je ne sait pas du tout

a lyon pareil hier mon altercation avec notre cam

le bateau de tisha777 a accoster alors que j'etait au cd donc plus de 6 mois alors que dans sa demande d'acostage celle ci disait etre la pour une semaine

j'espere qu'au moins qu'elle paye ses taxes ....

donc a lyon

sur 4 places 2 de prise le foncet ducal et le bateau de tixha

a vienne ben c'est mort

a valence le bateau municipal, et le futur bateaux de ken

donc foncierement deux place a lyon 2 a valence sachant que meme si c'est pas de suite la coque marchande que le duché veux acheter faudra bien la mettre quelque part
que se soit lyon ou valence cela bloquera donc le port dans le sens ou un quai doit rester libre

donc au pir des cas si ce bateau se deplace a lyon ou valence que l'ont reserve un quai libre par port pour des accostage exterieur de courte duré

ca veu dire que plus aucun bateau quelqu'il soit ne pourra rester a demeure donc les demande comme messire artus autant lui dire non de suite et pas laisser croire que il pourra dans quelque temps

et peut etre que quelqu'un ecrive a tisha histoire d elui dire que 1 semaine c'est pas une année ...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:52

Pour Tisha777, je pense que c'est plus du ressort de notre CaM de lui écrire... Non ?
Et quant aux taxes, faudrait voir avec notre Bailli, mais de prime abord, je n'en ai pas l'impression, de ce que j'ai pu voir sur le suivi des taxes portuaires, mais comme ce ne sont pas des salles que je fréquente souvent, peut être que je suis passée à côté... Sait on jamais...

Donc, en clair, le Duché ne devrait pas acheter de nouveau bateau tant qu'il n'a pas la place de le laisser à quai, donc tant que le port de Vienne n'est pas agrandi. De toute façon, il n'est pas question de l'acheter de suite, faute de trésorerie... Donc problème réglé de ce côté là quelques temps...

Et pour cette demande, il va falloir faire clair pour savoir s'ils vont rester un moment, comme ça semblerait être le cas, ou pas... Comme ils l'avaient dit initialement...

Dites, y a pas un truc genre une augmentation de taxes portuaires qui serait prévue pour les gens qui ne respecteraient pas les délais annoncés initialement et qui bloqueraient notre port ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:20

voila ce qu'il y a

statut des port du ld

Citation :
Article 3 : De l’accès aux ports du Lyonnais-Dauphiné

3-a) De façon à permettre à tous les navires d’accoster, il est interdit à tout bateau, hors bateaux battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, de rester à quai plus du nombre de jours définis dans la demande d'amarrage validé par le conseil ducal.
3-b) De façon à permettre a minima un accostage, les chantiers navals ne pourront lancer autant de construction qu'ils n'ont de quais. un quai devrait être laissé au minimum afin de pouvoir accoster.

3-c) En cas de besoin, le capitaine peut demander une prolongation de stationnement à quai dans un courrier envoyé au plus tard 24h avant l'expiration de l'autorisation de stationnement

3-d) En cas de besoin, et sur décision motivée, le Conseil pourra demander que la place laissée vacante pour permettre l’accostage soit libérée dans un délai qu'il fixera.

3-e) En cas extrême, si la place laissée vacante pour l’accueil des navires ne peut être libérée, pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire (passagers mourant de faim, navire en avaries, livraison essentielle pour le Duché ou une Mairie, etc), le Conseil pourra, sur décision motivée, demander qu’une place soit libérée par un navire battant pavillon dauphinois.
Le capitaine du bateau battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné pourra alors recevoir du Duché une prime de remerciement dont le montant est laissé à la discrétion du conseil ducal en place.
Toute demande mensongère constitue une infraction et se verra poursuivi sous le chef d inculpation de Trouble à l'ordre public

Article 4 : Paiement d’une taxe portuaire

4-a) Du montant de la taxe portuaire

-Les bateaux étrangers = 3 écus
-Les bateaux étrangers en réparation = 1.5 écus et uniquement durant les réparations.
Les bateaux appartenant à des Lyonnais-Dauphinois, mais non construits dans le Lyonnais-Dauphiné et les bateaux non agréés par le duché = 1.5 écus

Sont exonérés de la taxe :
-Les bateaux construits dans le Lyonnais-Dauphiné
-Les bateaux de commerce sous contrat spécifique avec le duché

4-b) La taxe pourra être négociée, voire annulée dans les cas suivants:
Accord préalable entre le Duché et le capitaine du navire ne battant pas pavillon du Lyonnais-Dauphiné.
Navire de commerce étranger effectuant une livraison pour le Duché ou une ville du Lyonnais-Dauphiné.

4-c Le montant des taxes perçues est redistribué en fonction des principes généraux définis par la Grande Charte de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.

et je suis pas tout as fait daccord avec le faite de dire ont achete pas un bateau destiné a la defense pour laisser un bateau d'une personne qui nous as clairement abusé
pour moi il devrait aller mettre son bateau ailleurs o payer une amende....

des personne n'ont pas construit de bateau ou ont leurs a refusé , des dauphinois de souche avec comme excuse pas de place je trouve un peu trop facil de se pointer sous un pretexte d'urgence d eprendre la nationalité dauphinoise pour y posé sont bateau sans aucun soucis a l'arrivé
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:35

Merci pour ces éclaircissements.

tazspike a écrit:

et je suis pas tout as fait daccord avec le faite de dire ont achete pas un bateau destiné a la defense pour laisser un bateau d'une personne qui nous as clairement abusé
pour moi il devrait aller mettre son bateau ailleurs o payer une amende....

des personne n'ont pas construit de bateau ou ont leurs a refusé , des dauphinois de souche avec comme excuse pas de place je trouve un peu trop facil de se pointer sous un pretexte d'urgence d eprendre la nationalité dauphinoise pour y posé sont bateau sans aucun soucis a l'arrivé

Je crois que nous ne nous sommes pas compris.
Il n'est pas question pour moi de dire que l'on reporte l'achat du bateau de défense pour lui laisser la place...
Cette acquisition n'est pas d'actualité faute d'argent, c'est tout... Rien à voir avec le fait de vouloir laisser un autre accoster à sa place !
Et j'en profitais une fois de plus pour souligner que pour moi, l'agrandissement du port serait appréciable... Bref !

Et je suis d'accord avec vous, c'est léger et facile alors que d'autres Dauphinois n'ont pas eu la possibilité de le faire.
Charité bien ordonnée commence par soi même alors, facilitons déjà les accès de nos ports aux Dauphinois avant d'accepter de telles demandes, selon moi...

Mais sinon, d'autres avis de Conseillers Ducaux ???
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:43

bha en faite y'as pas eu de demande

le bateau a accosté avec un capitaine qui a fait la demande (fidji ours) puis a changer de capitaine pour que celui ci prenne la nationalité et que l'ont soit devant le faite accomplis
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:49

Citation :
Article 3 : De l’accès aux ports du Lyonnais-Dauphin

3-e) En cas extrême, si la place laissée vacante pour l’accueil des navires ne peut être libérée, pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire (passagers mourant de faim, navire en avaries, livraison essentielle pour le Duché ou une Mairie, etc), le Conseil pourra, sur décision motivée, demander qu’une place soit libérée par un navire battant pavillon dauphinois.
Le capitaine du bateau battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné pourra alors recevoir du Duché une prime de remerciement dont le montant est laissé à la discrétion du conseil ducal en place.
Toute demande mensongère constitue une infraction et se verra poursuivi sous le chef d inculpation de Trouble à l'ordre public

Bon ben on y est alors, non ?

Procureur, vous en pensez quoi ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:52

dans ce cas la c'est la meme chose pour tisha pour qui ont as une demande de sa main ecrite au mois d'aout qui disait rester une semaine
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:09

Citation :
Article 3 : De l’accès aux ports du Lyonnais-Dauphiné

3-a) De façon à permettre à tous les navires d’accoster, il est interdit à tout bateau, hors bateaux battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, de rester à quai plus du nombre de jours définis dans la demande d'amarrage validé par le conseil ducal.

Oui, je n'ai pas dit l'inverse, puisque l'article 3-a n'a pas été respecté...
Plus le paiement des taxes portuaires à vérifier...
damwer71

damwer71

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:48

Tisha paie.
Peut on inculper le capitaine qui vient de prendre la nationalité dauphinoise alors que c'est un autre capitaine qui a fait une demande d'accostage?
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:01

Les chef de port sont ils au courant qu'il doit y avoir un quai de libre? Peut être leur faire une piqûre de rappel à ce propos. De même que par le biais d'une annonce ducale suite à la constatation du problème que nous venons de rencontrer.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:11

le truc c'est que c'est pas que tu doit toujours avoir un quai libre

mais que si une seul quai de libre tu fait accoster un bateau qui n'est pas cansé camper la
il reste une semaine et s'en va

sauf que dans ce cas il c'est presenter en disant ont as plus riena manger

que le cap a changer descendu du bateau et devenu viennois en quittant la ville le soir meme

le truc c'est un quai libre entre guillement qui permet de faire tourner des bateaux etranger
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:34

Ah ben je n'avais donc pas du aller dans la bonne salle pour les taxes portuaires Razz merci Dam pour cette précision.
Faut donc lui écrire pour lui demander de quitter le port, vu que son autorisation est périmée depuis belle lurette !

Le souci principal c'est surtout de savoir combien de temps ils vont rester, puisqu'initialement ils ne devaient pas s'éterniser, et que vu comment ils ont fait évoluer les choses sans nous le dire, il semblerait que le bateau reste à quai plus qu'annoncé... Et donc qu'ils nous bouchent ce dernier quai qui permet les accostages des bateaux de passage sur Vienne...
Si j'ai tout saisi...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:18

Pour régler cette situation avec les ports, il faudrait plusieurs choses que nous n'avons pas du fait que tout traîne lors de Conseil : un Amiral du Lyonnais-Dauphiné impliqué, un CAM qui le soit tout autant et des chefs de port qui nous fassent un bilan de la situation régulièrement : quand on t'annonce une demande d'accostage sans te tenir informé des départs, par exemple, il me semble difficile, sauf à être sur place, de savoir combien il y a de navires à quai...

Dans la situation actuelle, on ne traîne pas... Il faut écrire au capitaine actuel du navire en lui expliquant qu'une autorisation lui a été accordée uniquement pour ravitailler et que son navire ne peut rester à quai plus longtemps qu'indiqué du fait qu'une place doit toujours être libre dans nos ports... Qu'il risque un procès, selon les règles en vigueur dans les ports en Lyonnais-Dauphiné... Pour Tisha, même chose, il faudrait que le CAM lui écrive pour lui rappeler ses engagements... Je pense qu'il serait temps de remettre bon ordre dans tout cela.

A la place du CAM, je demanderais à chaque chef de port de me faire un point toutes les semaines, ça permettrait de faire les rappels nécessaires en temps et en heure.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:31

*taz depose discretement un fichier*

un truc comme cela ??

bon ok il y a le languedoc aussi mais au pire c'est pas derangeant

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Amucd1ODo9cndFlRbGZCSl9WZXVqWnZJM0tGV2NwMEE#gid=1

en page deux le ld
en 3 les date de depart arrivé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:39

Un rapport oui, ça peut-être ça, ou alors simplement un rapport habituel sur des vélins dédiés qui pourraient être accrochés à un endroit visible par le CaM, l'Amiral par exemple et qui seraient mis à jour hebdomadairement par les chefs de ports.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:13

Je le trouve bien ce rapport...

Est ce que notre CaM a pu faire les courriers ? Où en sommes-nous de tout ceci ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:24

de toutes facon je le fait tout les jours ou presque la mise a jour de ce fichier mais il est vrai qu'il serrait plus facile que chaque chef deport y est acces pour le remplire lui meme

par contre je vais en reffaire un specifique au ld si l'ont par la dessus car si je donne acces au fichier je prefererait pas que se soit sur un outil de l'amirauté royale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu - Page 2 Icon_minitime

D'un courrier reçu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2