Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:33

Bon Franberg ça va suffire. Je commence à en avoir assez que tu passes dans tous les bureaux pour faire à ma place !
Tu n'as pas encore été élu et il me reste 9 jours à faire ! Je n'apprécie pas que l'on passe derrière moi !
En ce qui concerne Friant, je m'en occupe comme expliqué ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:03

passe derrière lui, referme ses p'tits bras sur son chevalier pour lui faire un gros calin et le détendre I love you
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:51

Tu as raison Dam .. Car sur ce coup je suis sur le derrière ... c'est bien dans ce bureau que la question est posée par toi d'ailleurs de savoir ce qu'on fait pour Friant hein ? pas Franberg ...

Question Question Question Question Question

Et que je sache tu as posé la question au CM , Lora a donné son avis et depuis plus rien. je n'ai rien fait d'autre que ramené la question qui est à ma connaissance toujours sans réponse.

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:24

C'est un peu vrai Franberg que dans ton enthousiasme certainement, tu pousses un peu les choses.


Je me suis alors un peu amusée...quelques citations pour ronger ton frein...


Citation :


« Une petite impatience ruine un grand projet. »

« C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. »

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

« Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat. »

« L'homme livré à lui-même doit apprendre à déjouer les pièges qui lui sont tendus : l'impatience, le découragement, l'orgueil, le désir de posséder... »

« La vie est trop courte pour se tuer ; ce n'est pas la peine de s'impatienter. »


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:25

Ah oui... j'oubliais...

Memento Mori!!!
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:36

Il y a deux sortes d'hommes ; ceux qui pensent à s'amuser, et ceux qui s'amusent à penser.
cheese

Et moi ben (Zen restons Zen)
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:36

Pour ne pas polluer le petit manuel du Bourgmestre je déplace mes questions ici..

Très intéressant Sam ce sujet. Mais si j'ai bien compris tu l'as ouvert en Novembre 1459 . Est ce que le calendrier et les quantités prix sont toujours d'actualité ? Car les équipes ducales en place ont tourné depuis ... donc les baillis et CaC qui parfois peuvent imposer leur cadence.

Pour la viande et les repas ducaux Engherran m'en a parler mais qui est le bouché communal et comment et combien vend-t-on les carcasses ?

Engherran m'a aussi fait part d'échanges économiques avec Dié . Alors Sur quels produits et à quels Prix. Car là je réfléchi avec vous 2 . Notre MA part donc avec des produits (sans doute du bois dans le mandat) , mais comment fonctionne le MA ? la mairie lui met certainement des pains dans le mandat pour le nourrir ?

Si la sécurité sur nos routes (ouverture d'un Col avec l'Italie) se précarise. On peut également fonctionner avec des mandats croisés ? Car ? je cogite notre MA achète un Produit TTC sur le marché de Dié n'y a t il pas cumul de taxe en le reposant sur le marché de Embrun? Car en le reposant sur notre marché une nouvelle taxe s' additionne , non?

Mandats croisés ? Dié et Embrun proposent leurs produits au Bailli , et le CaC dans la foulée revend à Dié et Embrun via mandats ? Dans ce cas pour les taxes une seule taxation , pas de frais de transport. Et surtout pas de risque de brigandage .

A vous lire mais très intéressant ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:13

Je répondrai à tout ça Fran. Promis.

Citation :
Expéditeur : Frisson
Date d'envoi : 05/12/1460 - 17:57:01
Titre : Maire
Bonsoir,

J'ai une questions simple a vrai dire, j�espère que je ne vous dérange pas...
Vous ne vous représentez pas en tant que Maire cette fois ? Vous me paraissiez être quelqu'un de tres bien pour notre village.

Bonne soirée,
Amicalement,
Frisson

Citation :
Bonsoir Frisson,

Non en effet je ne me représente pas à la mairie pour pouvoir laisser la place à d'autres. Franberg qui est candidat pour la première fois est membre du conseil municipal et est très enthousiaste et volontaire. Je suis sûr qu'il fera un excellent bourgmestre.

Pour ma part je suis candidat sur une liste ducal. La loi m'interdit donc de cumuler les pouvoirs (ce qui est plutôt une bonne chose). J'espère donc pouvoir faire aussi bien pour le duché que pour cette ville si chère à mon coeur.

Quoiqu'il en soit je vous remercie pour ces gentilles paroles.

Sincères amitiés.

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Bourgmestre d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:00

Merci Engherran pour cette transparence, et surtout pour l' humilité et la sobriété de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:12

Citation :
Je répondrai à tout ça Fran. Promis.

Si tu pouvais actualiser par avance merci. En outre l'encombrement du marché en carcasses de porc me faisait peur tu as trouvé un débouché au duché?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 7:19

Merci à toute l'équipe du conseil ,pour la confiance que vous m'avez accordée. Il me reste à prouver que j'en suis digne.

Félicitations et voeux de succès également à nos 3 élus au CD , Engherran, Damwer et Madpompon. C'est avec joie ce matin que je constate que nous avons un Duc.

J'y reviendrais dans le bulletin municipal.

Par avance aussi merci de me poser ici les liens pour accéder au bureau du commerce au CD.
Engherran peux-tu faire le nécessaire auprès du, modérateur concerné, pour que les salles où j'aurai à travailler me soient ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:20

Félicitations à toi Fran.

Visiblement tu as accès à toutes les salles qui te sont destinées.

Un petit topo sur ce qu'il te faut faire régulièrement.

En matière de trésorerie tu as peu d'argent, mais les réserves sont pleines en pain, maïs, poissions, fruits et fer.
Chaque matin et le plus régulièrement possible il te faut vérifier le marché pour :
- Rajouter poissons et fruits quand il y en manque (attention ne pas en mettre trop sinon ce sont les mêmes qui achètent).
- Acheter les bois à 3.85 et moins. le blé à moins de 11.70 et le maïs à moins de 2.90.


Tu dois également vérifier les stocks de la taverne et rajouter pains et maïs si nécessaire.

Donner le nom des miliciens ici.

Pour les achats et vente tout se passe . Dès que tu commences à manquer de fruits et de poissons ou de fer en commander dans les bonnes salles.
Pour les ventes tu as une salle destinée à cela. Le duché rachète régulièrement des morceaux de viande (il ne sert à rien d'en stocker chez nous - dès que tu en as 20 tu proposes), du bois (veiller à toujours garder par devers nous une cinquantaine de stères) et du blé. Au vu du nombre de carcasse de viande qui s'accumulent tu peux en proposer aux autres villes et tu peux également en mettre sur le marché si besoin est.

Pour la viande justement. Je travaillais avec aelys_de_valreas mais tu peux soliciter les autres bouchers. Je t'encourage à le faire.

La coupe du bois. Veiller à ne jamais mettre plus de 5 haches en prêt. Ensuite à toi de jongler avec ce nombre pour gérer ton stock de bois. J'en profite pour signaler qu'hier une hache s'est brisée.

Un courrier tous les 10 jours c'est pas mal. Faire simple, direct et efficace. Soumets tes courriers au conseil pour corrections et conseils.

La compta est à faire tous les jours. Je vais aller poster celle d'hier.
Et un inventaire que j'ai oublier de faire toutes les semaines ou tous les dix jours.

Voilà je pense que tu as tout.
Pour la compta il faut que je te fournisse l'outil de travail.

Bon courage et sache que nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:14

Je rajouterai qu'il faut que tu veilles à ce qu'il y ait toujours du bois à 4 écus sur les étals
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:16

Parfait les namoureux
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:45

Fran il faut remettre les prix standard en taverne pour les menus.
Le but n'est pas de vendre à perte.
Et bcp viennent en taverne même si c'est un poil plus cher car ça fait entrer des écus.

Ensuite ce que tu mets en légature n'est toujours pas bon.
Le duché ne t'achètera pas de carcasses.
Le pain et le maïs sont pour la taverne.
Et surtout ne pas prendre en compte ce qu'il y a sur le marché mais juste ce qu'il y a dans l'inventaire de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:00

franberg a écrit:
Bon je cafouille un peu pour ma première, je modifie je n' y reviens plus

Citation :
50 pains
60 mais
40 viandes
100 carcasses cochons à 15.05 HT
180 bois

Tu vas finir par me trouver casse pieds mais tu ne m'as sans doute pas compris.

Citation :
50 pains -> Pour la taverne
60 mais -> Pour la taverne
40 viandes
100 carcasses cochons à 15.05 HT -> A proposer aux autres villes et il faut en garder pour le marché et surtout pour les bouchers (donc ce n'est pas proposer dans le bon sujet - le bon c'est celui-ci : Post-it: [Échanges entre mairies] Moi ? Je vends ! )
180 bois -> Oui si tu en as 230 en stock.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:17

Et un pigeon qui laisse un message et refile aussi vite, peu enclin à s'attarder.
Citation :

Salut !

Pour des raisons qui m’sont propres, j’vous signifie ma démission qui prend effet immédiatement.

Bonne continuation à tous et merci pour les moments partagés.

A.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:19

Oups ? le jour où j'arrive ? étrange je me serai bien dispensé de cette décision ... je dois considérer lé décision en relation avec mon arrivée ...

Si c'est en relation avec moi? cela ne va pas m'empêcher d' avancer.


On s'est croisé 3 ou 4 fois en taverne m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:20

Un second pigeon de se pointer

Citation :
Rien à voir avec toi Fran. Bon mandat à toi.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:28

Ben le jour où j'arrive c'est le style de contrariété dont je me serai bien dispensé ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:55

Damwer

Citation :
Je rajouterai qu'il faut que tu veilles à ce qu'il y ait toujours du bois à 4 écus sur les étals

à ce prix ça fait 10 stères qui sont achetées, dons je remets 5 stères à 4.10 comme pour mon bailli préféré.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:59

Fran, plus tu feras monter les prix, plus le bois se vendra cher et au final tu finiras par être obligé d'en acheter à 4 écus pour fournir.
C'est à cause de la flambée des prix dès qu'il y a une pénurie que l'on essaie de toujours maintenir les stocks marché à:
3 écus pour le maïs
11.80 pour le blé
4 pour le bois

En ce qui concerne la taverne, tu vends à perte là... il faut penser à faire quelques bénéfices pour compenser la taxe de 20 écus tous les vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:41

pour la taverne ok je suis j'ai rectifié Dam
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:43

tu verras ce sont toujours les mêmes qui y vont, histoire de mettre quelques écus en caisse pour la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:51

Danger ce matin ...
Arrivage de 6 italien plus du du LD visible en halle..
J' ai porté à 4 le nombre de miliciens
Je suis en défense du village aussi
que ceux qui le peuvent fassent de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: