Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Bureau du Bourgmestre.

+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:42

franberg a écrit:
Danger ce matin ...
Arrivage de 6 italien plus du du LD visible en halle..
J' ai porté à 4 le nombre de miliciens
Je suis en défense du village aussi
que ceux qui le peuvent fassent de même

Il y a un bureau pour la sécurité.
avec 4 miliciens, un maréchal et Fran qui défend il y a suffisamment de monde. A moins qu'il soit plus de 12.

Maintenant la défense sera mis en place dans la journée par les personnes en charge de celle-ci dont moi. Alors rien ne sert de crier au loup.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg

Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:34

Le bureau pour la sécurité est occupé à bon escient le CM peut suivre au quotidien qui sont les miliciens sur les remparts.

Par contre Enhe moi je ne vois pas à la douane qui était à Briançon pu à Dié Hier, et là ces infos seraient intéressantes pour pouvoir anticiper. Ce matin j'ai dû subir un état de fait , c'est très désagréable.
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:53

Sauf que tout ce qui traite des dangers potentiels sont à mettre là bas ça évite d'avoir à prendre les informations partout.

Pour le reste je pense qu'il n'est pas nécessaire qu'on te répète ce que l'on t'a déjà dit plusieurs fois. Il y a une défense globale mis en place entre autre par le capitaine et par le prévôt.

Et si nous n'avons rien dit c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:58

Juste une mise au point indispensable je pense. Je demande à l'ensemble du conseil de prendre note qu'il y a bien un maire dans le bureau du maire. Ce maire a su rester en retrait tant qu'il était CM.

Damwer a fait ses 2 mandats
Sans que je ne fasse des remarques sur son pilotage.

Engherran a fait ses 2 mandats
sans que je n'intervienne sur sa gestion.

Maintenant qu'on se le dise, j'ai dit et le répète que je n'irai pas au delà de 2 mandats, et partirais dès la fin de celui-ci si je n'ai pas votre confiance.

Rien n'est pire que l'usure du pouvoir. Donc partir, se ressourcer et si besoin revenir proposer ses services, sur la base de la concertation.

Pour dire que je suis responsable de tout ce qui se passe au CM , j'ai ma vision de la gestion municipale, par petites touches je tente de faire bouger ce que je crois devoir faire bouger.

Je suis ouvert aux critiques constructives. Je ne suis pas investi de la science infuse. Mais les entreprises de démolition et le travail de sape au quotidien, je m'y opposerai.

Oui j'ai ma vision des choses je veux être présent au bon moment au bon endroit. Je n'entends pas me laisser remis en cause en permanence. Je ne suis pas marginal et je veux aller à l'essentiel. Non je ne passerai pas mes journées à remplir des tableaux qui ne présentent (pour moi et pour le conseil) aucun intérêt.

Sachez qui il y a bien un commandant à la barre, que le trésorier municipal peut dormir sur ses deux oreilles.

A bon entendeur ! Et qu'on me lâche quoi.

J'entends préserver la bonne ambiance et la sérénité au sein de l'équipe.

Ceci étant dit je me remet à l'ouvrage.
sunny

Dernière édition par franberg le Ven 14 Déc 2012 - 20:12, édité 1 fois
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:11

Chose que tu ignores certainement mais Dam et Engh comme tu dis si bien ce sont prit des remarques concernant la gestion au début de leur mandat et les conseils qui leur ont été donnés, ils les ont suivi semblerait.
Bref puisque je te dérange dans l'entreprise qui est la tienne, puisque tu prends tout pour toi, bon vent!

franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:30

Non pas bon vent Dam tu as des responsabilités et j'en ai. Tu es bailli et moi maire , donc saches qu'on va travailler en semble pour le bien de Embrun. Nous avons une obligation de résultats et un bilan à présenter aux Embrunais, donc tu restes disponible s'il te plait. Very Happy
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:38

Ici je ne suis que conseiller municipal, si tu ne supportes pas mes interventions, j'arrête.
Si tu ne peux pas comprendre qu'on ne se bat pas contre toi mais seulement pour te faire comprendre certaines choses, que veux tu que l'on rajoute?
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:46

Fouilles pour trouver qui m'a parlé de paranoïa , et tu comprendras.
Embun a un juge , un prévôt , un bailli et un maire
Un atout que d(autres) souhaiteraient avoir alors ne gaspillons pas cette ressource.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:07

Le Prévôt c'est bien de l'avoir en nos murs, mais ce matin tu as donné tes ordres sans attendre qu'il ouvre la bouche.
Le juge à part taper sur les doigts des gosses pas sages, je ne vois pas trop ce que sa fonction donne comme avantage au cm.
Et pour le Bailli, idem, il est où l'avantage?

Citation :
Juste une mise au point indispensable je pense. Je demande à l'ensemble du conseil de prendre note qu'il y a bien un maire dans le bureau du maire. Ce maire a su rester en retrait tant qu'il était CM.

Donc puisque tu ne veux pas écouter nos interventions, enfin disons puisqu'elles te dérangent, je me mets en retrait sur ta demande.
Quand ta fierté comprendra que ce n'est pas contre toi, j'aviserai.
Mais pas d'inquiétude, tu en as tout plein de conseillers
Very Happy

franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:55

Citation :
je me mets en retrait sur ta demande.

Tu as lu ça où? Shocked

Citation :
je ne vois pas trop ce que sa fonction donne comme avantage au cm.

Au CM non au village oui... Twisted Evil
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:24

Je t'ai cité... ce sont tes propres paroles, tu dis que tu as su rester en retrait pendant nos mandats donc c'est ce que tu attends de tes conseillers, qu'ils restent en retrait...

Tu ne réponds en rien à ma question, à quoi on sert pour le village?

Idem au bureau de la sécurité, tu ne réponds pas...
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:25

J'ai lancé la commande dune charrette , car j'ai vendu une charrette municipale à Axelle au prix de 160 écus.

Pour la fabriquer (remplacement) il faut un kg de fer brut que je dois commander à notre CaC car il n'y en a pas dans la cave.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:12

Non a un forgeron embrunais... j'en ai mis 1 kg sur les étals.
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:45

Merci Dan je réponds à Mapyholly qui est partante pour nous emmener en charrette.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:47

Si elle te fait celle ci pour la mairie, demande lui si elle est partante pour en faire une pour les étals...
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:00

Tu as raison nos charpentiers sont peu sollicités ... une au marché ne serait pas un luxe ... car quenj'ra + maire s il faut aider Embrun en devenant MA une berrouette c'est plus commode. Shocked
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:39

Un petit pigeon argenté vint doucement taper à la fenêtre du Bourgmestre d'Embrun.

Citation :
Cher Fran,

je t'envoie ce petit mot de Vienne où je devais e rendre pour restituer un mandat que j'avais depuis trop longtemps déjà.
Nous en avons profité pour déménager nos amis qui viennent s'installer pour de bon à Embrun.
J'espère être de retour dans un jour ou deux.
Bien à toi
Nyna.
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:10

Merci Nyna prends soin de toi sur les chemins un peu tortueux.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:07

Fran la farine que tu proposes à la vente, tu ne comptes pas faire de bénéfices?
Tu pourrais proposer les 50 sacs à 14.01 pour un prix de 14.20 HT plutôt... et laisser les sacs à prix bas aux embrunais
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:52

Là il me faut l'avis du conseil. Seul je n'ai pas toutes les solutions. C'est collectivement que nous devons trouver au moins une ébauche de solution. Alors rendez vous salle du conseil ... et n'oublies pas Dam entre 2 idées on a le bar pour se détendre.

franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:37

Dam j'ose espérer qu'on ne va pas me demander ou faire un mandat farine, après le mandat du CaC il me reste juste 50 écus dans le tiroir caisse.
Il faudra que le mandat bailli me permette de remonter la pente.......

Mais là le stock mairie est conséquent.

Dernière édition par franberg le Mar 18 Déc 2012 - 15:12, édité 1 fois
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:49

Comme tu ne tiens plus vraiment les comptes difficile de dire, mais comment se fait-il qu'il y ait aussi peu de liquidité en mairie?

Que rachètes-tu en automatique?

franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:10

Nyna ne pas remplir un tableau ne signifie pas: Ne pas tenir les comptes.

Stocks
Encombrement : 4092

Citation :
#NomEnc.Actions possibles
57,31 écus
1miche de pain5
46fruits230
100sacs de maïs300
20poissons100
126morceaux de viande630
69sacs de blé690
44demi-quintaux de carcasses de cochon220
299stères de bois1495
1manche2
1caillou10
8haches280
10kilos de minerai de fer50
2charrettes80

Et si tu regardes à la loupe tu constaterars que la viande nous plombe grave.

Citation :
6 pelotes de laine à 11,80 écus pièce. Annuler
21 manches à 5,00 écus pièce. Annuler
3 manches à 5,00 écus pièce. Annuler
6 stères de bois à 4,00 écus pièce. Annuler
30 demi-quintaux de carcasses de cochon à 15,05 écus pièce.

Dernière édition par franberg le Mar 18 Déc 2012 - 18:24, édité 1 fois
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:42

Houlà... il y a beaucoup de viande oui... Shocked

On va dire que si tu les tiens, ils ne sont plus apparents pour nous donc il est plus difficile de te conseiller. Je ne me fais pas de soucis particulier... mais tu demandes alors je te réponds...ben ce que je peux te répondre en l'état...

Vu les stocks tu es un peu tranquille avec les rachats là...

franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:40

ce sera le sujet de réflexion du cm pour la semaine prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 20 Icon_minitime

Bureau du Bourgmestre.
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant