Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Bureau du Bourgmestre.

+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laurelyne

laurelyne

Localisation IG : Embrun

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:11

Aucune nouvelle Maman...
Ohh un nounours,
bizouille le presque trépassé
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:21

Bien avec le mandat rempli aujourd'hui on était presque à 5000 écus de trésorerie, je viens de faire des dons à Sam pour gonfler le mandat coffre qu'il a déjà en lui mettant 1266 écus de plus.

Cette décision sans vous avoir concertés est mue des derniers évènements intervenus sur Lyon et de cette tentative heureusement avortée de prise de la mairie.
Ayant monté les dossiers de mise en examen avec notre prévôt, j'ai pris cette mesure conservatoire pour notre cité.

Les mandats coffre sont donc désormais de 8999,80 écus
Samthebeast : 2499,80
Engherran : 4500,00
Laurelyne : 2000,00

Citation :
03-06-2012 20:24 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Embrun pour
donner 500 écu(s) à Samthebeast. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
03-06-2012 20:17 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Embrun pour
donner 266 écu(s) à Samthebeast. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
03-06-2012 20:16 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Embrun pour
donner 500 écu(s) à Samthebeast. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
franberg

franberg

Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:26

Laurelyne, une question? la lettre du maire avant elle était envoyée aux Embrunais en voyage ou pas?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:34

Le courrier est envoyé à toutes les personnes présentes en ville embrunais ou pas mais pas à ceux en voyage.
laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:02

Non ce courrier ne les concerne pas et je tiens à ce qu'il ne sorte pas du duché, question de sécurité.
Merci
Wink
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:09

Parfait mais il faut avoir une seule logique.....
Ne pas donner la lettre du maire aux étrangers (à Embrun) présents... (il y a des étrangers au LD)

Gagner du temps ... ne pas faire de lettre.
Message reçu 5/5, je n'envoie plus.

laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:54

C'est une obsession pour vous Franberg que de gagner du temps Wink , nous sommes au milieu des monts et ici le temps nous le prenons...
Le temps de se connaître, de s'apprécier , d'apprendre , d'écouter pousser les fleurs...tout çà quoi
flower
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:20

Non non Laurélyne, je ne suis pas pressé, je pensais que le Embrunais en déplacement pouvaient rester informés sur la vie de la cité !! je ne voyais pas de mal dans non intention.

et pour les voyageurs arrivants et partant, je ne fais pas de courrier non plus???

A titre indicatif situation des mouvement en date du 6 juin

Liste des arrivées (0):
> Personne.

Liste des départs (0):
> Personne.

Liste des naissances (1):
- Loriana : Embrun [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 1 0 Niv.0

Liste des résidents en voyage (15):
- Spongebob81 : aujourd'hui à 6h08 Alais [Comté du Languedoc] Retraite 100 1606 Niv.2 Boulanger
- Lora85 : aujourd'hui à 7h25 Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 731 Niv.3 Tisserand Blé + Potager
- Chriskhan : aujourd'hui à 7h25 Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 175 86 Niv.3 Maïs
- Plectrude : aujourd'hui à 7h25 Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 70 363 Niv.2 Boulanger Blé x2
- Nynaeve87 : aujourd'hui à 7h25 Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 224 Niv.4 Boucher Maïs + Cochons
- Kayden : hier à 8h06 Chambéry [Duché de Savoie] 85 169 Niv.2 Boulanger
- Axelius : hier à 5h50 Mimizan [Duché de Gascogne] 254 26 Niv.2 Forgeron
- Maccornell : aujourd'hui à 7h25 Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 580 Niv.2 Forgeron
- Arthas : aujourd'hui à 7h25 Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 30 304 Niv.1 Blé
- Ninondelenclos : aujourd'hui à 5h51 Albenga [Repubblica di Genova] 255 71 Niv.3
- Marieladamnee : aujourd'hui à 8h40 Saint Claude [Franche-Comté] 237 345 Niv.2
- Felryn : 2012-6-4 à 9h34 Dijon [Duché de Bourgogne] 255 87 Niv.3
- Aurore.dequincarnon. : aujourd'hui à 6h49 Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 12 27 Vag
- Fred01000 : aujourd'hui à 6h08 Alais [Comté du Languedoc] 21 136 Vag
- Rooxyc : aujourd'hui à 7h17 Villefranche-de-Rouergue [Comté de Rouergue] 19 32 Vag
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:43

Tout d'abord silencieuse, Nyna pris la parole à son tour...

Pour ma part, Je ne pense pas en effet qu'il y ait de mal à ça. Mais ici, chaque maire décide de sa politique. Nous sommes une équipe mais permettons à chacun de s'exprimer pleinement lorsqu'il a les commandes, sauf bien sur si la ville était en danger. Aucun conseiller n'a alors à prendre de décision sans lui en parler au préalable. Vous dites que vous n'êtes pas pressé? Tant mieux. Il vous faudra pour grandir ici nous inspirer confiance et donner avant de recevoir.
Et si vous commenciez par nous dire qui vous êtes? Vos expériences? je suis sûre que nous avons tous à apprendre les uns des autres.

(si on pouvait échapper ici au hrp ce serait je crois éviter tout mélange néphaste. Vous ne pouvez savoir où sont parti les habitants en voyage...sauf s'ils ont donnés leur adresse Wink )
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:22

Bon Ok alors me représenter ? pour tous les membres du CM, effectivement ce n'est pas un luxe tout le monde ne me connais pas... et tous les élus ont le besoin, et le devoir, de me connaître.

Nous sommes une bande 3 cousins à Felryn, qui arrivons nous installer ici car la population n'est pas en augmentation et l'air de la montagne nous attire, nous aspire ... puker
Le cousin Esbodi est déjà arrivé et installé ( je pense qu'il va plutôt donner dans le tamago) .
Un autre Cousin fait route vers Embrun pour s'y installer aussi il va arriver sous peu Julll111, ( s'il a le temps il va donner dans le bistro)

Voilà déjà un point positif on essaie d'améliorer la démographie de Embrun....

Après j'ai dans (d'autre vie RR ) connu des responsabilités importantes et connais très bien le fonctionnement des villes forestières. Twisted Evil

Mon caractère? suis assez indépendant , mais j'aime quand le temps m'est donné traîner en taverne, faut bien faire tourner le commerce. et puis une (6 roses du foie cheers ) ça se cultive.

Après ? que Dire? de mon tempérament ? j'ai un goût très prononcé pour la communication. J'aime être délicat avec les gens qui nous honorent de leur visite à Embrun, c'est pour quoi j'avais imaginé les saluer à l'aide du courrier que vous pouvez lire en halle

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2001451

J'avais imaginé avoir la même délicatesse, avec les villageois sédentaires ou visiteurs, qui quittent le village ... pour des raisons x ou y... toujours

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2001451

Enfin ... (toujours par expérience antérieure ) je pensais de bon aloi que les Embrunais , appelés en déplacement pouvaient rester informé sur la vie de la cité en leur portant par pigeon la lettre du maire .... une sorte d'ambassadeur ?

Voilà je ne suis nourri que de saines intentions, je comprends que ma vision de la communication peu déstabiliser. Mais désormais je vais vous laisser débattre sur tout ceci si le Maire ne souhaite pas de prise en charge des voyageurs , je me mets en retrait. Pas de problème.

Je veux juste rendre service, surtout pas être un importun !
Basketball salut lol!

[Enfin , pour ce qu'il en est RP ou HRP , là je ne pige pas trop comment font les douanes pour suivre les mouvements des Françoys? Comment fait le Tribun s'il veut accompagner les naissants ? Il y a un outil qui s'appelle le lavabo, et qui a été créé par les RR à cette fin.
Je demanderais même comment fait le vrai milicien (celui qui fait son rapport) pour raconter ses mémoires et visions ?]

Je présente toutes mes excuses à ceux que j'ai pu heurter, ce n'était , et n'est surtout pas mon intention. Je souhaitais pouvoir me faire adopter, in fine , je provoque des réactions de rejet. J'en suis grandement désolé

[Ah encore à raconter sur le caractère de Franberg, son éducation en milieu rural et bourru, fait que attention il a le tutoiement très facile]

Je souhaite enfin publiquement, remercier Laurélyne, pour m'avoir accordé sa confiance, en m'ouvrant les portes du CM. Si par contre certains souhaitent que je sois raccompagné dehors, je le comprendrais .
Si vous avez des questions c'est volontiers que je vous répondrais.

(se dit que finalement les choses ont été tellement vite, que toutes ces interrogations, sont hyper justifiées . Ben oui c'est qui cet intrus ? ) Arrow

Dernière édition par franberg le Mer 6 Juin 2012 - 12:51, édité 1 fois
axelle..

axelle..

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:48

Et un pigeon qui se pose

Citation :
Pour la lettre du maire, en règle générale, elle informe des travaux prioritaires à effectuer, des animations actuelles sur Embrun même. Elle n'intéresse donc, de mon point de vue, que les présents sur le sol Embrunais, habitants comme étrangers. Les résidents en voyage, ne pourront pas faire grand chose en cas de pénurie de blé ou de bois. Et ceux qui se préoccupent de notre cité sauront bien s'informer de sa santé.
laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:17

Bon alors je reprends, je ne joue pas les dictateurs, loin de moi cette idée... Wink
Juste qu'en ce moment on a des fauteurs de trouble qui sillonnent notre duché et repartent aussi vite que venu une fois leurs méfaits accomplis. dernier évènement en date l'attaque de Lyon qui heureusement a été avortée.

Franberg, les habitants en voyage ne pourront rien pour nous aider sauf si on les missionnent pour celà. Par exemple si on envoye des missionnaires des Alpilles trouver des âmes pour peupler nos confins
...se demande si elle n'a pas un peu forcé sur la bouffante...Bref, j'apprécie les efforts que tu as fait et cette idée de courrier de bienvenue et de bon retour, j'adore cette idée qui est très conviviale et cadre complètement avec Embrun...enfin la plupart de ses habitants, Bien sûr l'Ours lui préfère jeter des pierres aux estrangers Laughing
laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:50

Bien voilà venu le temps de céder ce fauteuil à ma très chère mère... l'embrasse et lui passe le boulier....
Quelques petites infos pour que tu ne soit pas perdue demain matin

* taverne

Citation :
Bénéfice pour la journée en cours : 95,50 écus.
Nom :

Inventaire
miches de pain : 20
sacs de maïs : 19
chopes de bière : 771
livres d'olives : 1
vin de Bourgogne : 1

* Milice

Portée à 4 embauches journalières en attendant que tout se tasse.
J'en profite pour répondre ici à Franberg. Les conseillers oeuvrent sans cesse pour la ville et le duché, vendant à bas prix et faisant nombre de gardes sans paiement.
Tous les conseillers ne comptent ni leur temps ni leurs écus.

* La forêt

7 haches en stock et 10 mises à disposition des bucherons

* Les achats à programmer
10 minerai de fer
du poisson

* A vendre
150 bois
des manches
des peaux

attendu de 20 viande semaine et 30 sacs de blé si possible pour les frais de bouche et l'entretien du cheptel ducal.

Voilà un petit tour d'horizon.
Je mets l'état de la trésorerie qui sera à finaliser demain.

Enfin, je vous remercie tous pour votre collaboration et la confiance témoignée durant ses semaines.
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:32

Félicitations à toi mon Amour et à toi ma Laure pour se mandat.

Dam', on est là pour t'épauler ma chérie.
franberg

franberg

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:17

Oui tous mes remerciements à Laurelyne pour son investissement sans faille..

Et félicitations et voeux de réussites à Damwer71

Fran
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:14

Merci à vous tous et surtout à toi Laure d'avoir pris le temps de m'apprendre un certain nombre de choses...

Bon si vous me voyez faire des boulettes n'hésitez pas à me le dire...
lora85

lora85

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:45

J e tenais avant de me retirer demain,chez le sœurs Ursulines a féliciter mon amie Dam ,pour son élection Very Happy et remercier ma douce Laure,mon amie,pour son travail accompli.

Tous mes vœux de réussite Dam de Kerbleiz Very Happy Wink et n'hésite pas si tu as besoin d'aide frappe a la porte de chez Lora ,si je puis t'aider, je le ferais avec plaisir.

Je vous embrasse tous et vous dit a tous a lundi prochain flower I love you
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:47

Je serais là autant que possible Dam, je te souhaite un bon mandat. N'oublie pas que tu découvres le plus beau bureau du duché. Je suis ravie pour toi... mais bon... ça s'arrose!!!!
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:02

Merci Nyna, je te dirai dans un mois si je trouve le fauteuil confortable...
Je me disais qu'il manquait quelque chose!!! mais comme je tourne à la tisane depuis quelques semaines...l'idée ne m'était pas venue.

Remplit une lignée de verres et les regarde tous en souriant Au nouveau conseil ducal et... à moi! Very Happy
laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:36

Hé hé les amis çà va bien ?
Je suis en vacances !!!! et je vais pouvoir reprendre la boulasse .....
Un mois sans boisson c'est rude....
Bon tavernière c'est bien maman mais le boulier t'attend Wink
Félicitations et bon courage...
On est tous là avec toi

damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:00

Cecilia rappelle qu'un quart du dernier impot sera demandé sous 8 jours soit pour Embrun 953 écus.

Même pas de répit pour la novice... rhalala j'aurai su...
:)

axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:32

C'est déjà payé. Par contre, la seconde levée sur Embrun n'a pas été faite.
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:37

De plus, l'emprunt ducal est toujours en cours, à voir si le remboursement peut être repris, en particulier pour l'exonération d'impôts.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:45

Merci Axelle, donc si je suis bien...

Le Duché a déjà reçu les 3812 écus en avril, il ne me reste donc qu'à prévoir une levée d'impots pour remplir les caisses de la mairie (la deuxième partie de ce que tu avais prévu en fait!)
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:46

Oui. c'est ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitime

Bureau du Bourgmestre.
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant