Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:31

Si tu as tout suivi, le gentil bailli va te faire un joli mandat demain qui devrait renflouer ta trésorerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:40

Trop gentil ce bailli là Wink
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:23

Oui j'ai tout suivi je crois même que je vais réussir à fourguer, quelques cordes de bois ....
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:48

Courrier posté au bureau CaC au duché.

Citation :
Vu l'encombrement du marché de Embrun....

Le bois qui n'est pas acheté par le duché.
La farine qui traîne au marché.
La viande qui n'est pas achetée en totalité.

Je demande quelles sont les possibilités d' écouler nos marchandises hors duché.

Le bois aux dernières nouvelles le Languedoc était preneur.

Je dois savoir s'il me faut me mettre à la recherche de marchants ambulants ....
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:55

Fran, je peux savoir pourquoi tu m'achètes autant de maïs?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:07

parce que quand j'ai remis 50 mais à vendre à 330 à partir de l'inventaire mairie....
quand j'ai racheté avec ton mandat il à pris ton ma¨s et m'ai laissé du maïs mairie....

Ceci n'est pas la première fois que cela arrive avec un mandat.

Idem pour la viande parfois il me laisse de la viande (mairie) et en en pique à °°philippe°°
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:11

Mon maïs est à 3 écus et celui que la mairie vend au Duché à 3,30 écus, c'est toi qui doit te tromper...
Pour la viande, s'il y en a déjà sur les étals à 18 écus, tu en mets la moitié à 17,95 et l'autre moitié à 18,05... comme ça dans le mandat il n'y aura que celle de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:16

Ok autant pour pour moi c'est pour cela que je me suis retrouvé avec un excédent de 6 écus ???

Tant mieux pour LJ de Dam

Au maire d'aller moins vite.

Et pour la viande?


Citation :
17,95 et l'autre moitié à 18,05..

Je n'avais pas pigé la manoeuvre... je me demandais mêe pourquoi dans le manuel du bourgmestre ? maintenant je sais
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:36

[euh... ça change rien pour moi... d'ailleurs je ne vois pas ce que je viens faire dans la conversation]

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:34

Citation :
La ville possède 0 points d'État
dans le domaine des finances

Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire
Salaire : écus.

Pour la prochaine levée d'impôts Embrun n'a plus de PE, alors amis érudits, faites moi signe et j'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:46

J'ai 20 en finance aujourd'hui si tu veux. Je pense que tu pourras faire sinon un appel aux habitants plus facilement maintenant pour ce genre de chose puisque nous ne manquons plus d'étudiant aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:21

Chouette Nyna dis le connaissant pas le salaire le mets 40 écus si j'ai débordé pas de soucis tu fais don à la mairie de tout ce qui te grattes... Very Happy
Inversement je te ferai un don.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:52

se dit qu'elle parle vraiment dans le vent, ayant donné au maire la correspondance nombre de PE/salaire il y a à peine quelques jours

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23582p30-liste-des-erudits
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:11

Elle était à 30 donc pas de souci... j'ai postulé Franberg.


je crois qu'il voulait te taquiner Damwer, tu ne vas pas devenir aussi aigrie que les autres j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:19

Parce qu'il l'a changé Nyna.

Et de quels autres parles-tu ?
Ici il n'y a pas de personnes aigries.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:23

Moui... moi j'entends des gens qui râlent... mais si me trompe tant mieux...

Le propre de la pédagogie c'est de répéter les choses alors dans la bonne humeur, j'vous jure c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:29

Oui mais parfois on a l'impression de parler dans le vent que ce soit ici ou ailleurs.

Et quand on a un doute, que la réponse ait été donné ou non. La moindre des choses c'est de demandé plutôt que de risquer faire une erreur. Et je t'en prie ne me parle pas de pédagogie, je pense en tant qu'instructeur que j'ai une idée de ce qu'elle peut être.

Et pour le côté aigri je pense que tu te trompes pour ce qui est du conseil municipal tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:33

Citation :
Moui... moi j'entends des gens qui râlent... mais si me trompe tant mieux...

Non non Nyna, en plein dans le mille, un vieux duo d'anciens maires, qui rage de constater qu'un néophyte arrive à nager... geek

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:44

Sans commentaire ... d'ailleurs en fait c'était le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:47

En même temps un jour tu seras dans l'autre camp toi aussi... le camp de ceux qui ont peur qu'on saccage le travail qu'ils ont fait avant. Je ne sais si cette peur est sage mais très humaine je pense. Je le ressens encore souvent quand je vois le saccage de mon hérauderie... mais quand on passe les rênes, on les passe, c'est ainsi. La jeunesse pousse pour vivre sa propre expérience parce que l'homme est ainsi fait.

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:04

Pas du tout Nyna et puisque tu évoques l'avenir , parlons en j' arrive déjà à mi mandat. J'avais annoncé que je pensais postuler à la mairie 2 mandats. Je suis toujours dans cette optique. Dans 2 jours il sera possible de postuler.

Je ne suis pas un morpion et suis prêt à partir si vous le décidez.

J'avais envie d'apporter une autre visions de la gestion mairie. Je pense avoir déballé les outils que je pense (très perso) être utiles .

Je pense que le but d'une mairie n'ai pas de spéculer. Mettre de la trésorerie en sécurité (relative , hein? on ne sait jamais ) est une très bonne chose.
Mais à mes yeux il faudrait pour le pas pénaliser la masse laborieuse, écouler les marchandises. Je me répète on a un excédent production de 4 500 écus, 12 000 écus dans les bas de laine. Où est la vérité ?

Mais dès que je suis en dehors du bureau du maire, libre à (elle? lui?) de dérouler son jeu. Si tout au moins la gestion rigoureuse de Embrun est maintenue.
Very Happy

Ben oui je n'aime pas le gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:09

Rolling Eyes

On ne parle pas d'hérauderie ici et si tu as un message à faire passé à quelqu'un en particulier, je te conseille de le faire en privé.
Ici, en tant que conseiller municipal je donne mon avis, c'est d'ailleurs sur la demande notre bourgmestre que je l'ai fait.
Et malgré toute l'amitié que je te porte (et elle est grande), l'aigreur ce n'est pas chez les autres que je la vois. J'espère que mes paroles ne te blesseront pas, mais je dis ce que je pense. Le fait que tu parles à nouveau de la hérauderie ... enfin je pense que tu vois de quoi je parle.
Pour ma part c'est juste de la déception, la déception de voir un bourgmestre qui demande de l'aide à ces conseillers, mais qui décide (et c'est son droit) de ne pas profiter de leur sapience. En effet la jeunesse apporte son lot d'idées nouvelles et c'est tant mieux, mais elle doit savoir profiter de la sagesse des plus anciens afin de ne pas reproduire certaines erreurs.

Pour le reste, notre bourgmestre fera comme il l'entend et je comprendrais qu'il me demande de me taire.
Je ne pense pas lui avoir mis une seule fois des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:40

je parlais de la hérauderie parce que ça a été mon plus gros travail et non pour viser qui que ce soit car je ne reprendrais pas ce travail aujourd'hui. Juste qu'en heures j'y ai investi énormément pour la voir végéter après avoir été jetée comme une malpropre sans même en avoir été avertie ce qui n'est pas ma foi le cas en cette mairie.

Parles donc de ce que tu connais Engherran et lâche moi... je dirai ce que je veux, où je veux et ma déception à moi et mon aigreur comme tu dis, car il en est pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres, ne m’empêche pas justement d'encourager la jeunesse...

Pour moi pas de souci donc à ce que tu refasses un mandat Franberg, mais normalement on tourne. Le deuxième mandat c'est si personne d'autre ne se présente.

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:35

Fort bien je te lâche Nyna ... et je ne cherche pas à te faire taire. Je pense que tu le me connais suffisamment pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:56

Parfait parce que venir dire à quelqu'un qu'il n'a pas le droit d'être amer avec ce qui est arrivé et qui n'était pas de mon fait ben c'est faire assez peu de cas de mes sentiments je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: