| Bureau du Bourgmestre. | |
|
+15geronimo2751 Seren. Friant Chriskhan de Huy Axelius Engherran Felryn franberg bounette axelle.. samthebeast damwer71 laurelyne lora85 Nynaeve87 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lora85

Nombre de messages : 1185 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 07/03/2010
 | |
 | |
brianna_crystaline

Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 16 Jan 2013 - 11:19 | |
| Bonjouuuuuuur, désolé pour le retard, Je vais pas me présenter tout le monde me connaît ici huhu. Sinon moi j'aurais bien voulu vous bisouiller mais je suis plus maladeuuuuuuuuuh !! Je suis votre tribun [mais Lolo a encore oublié de me donner les accès sur les jeux des rr^^] Je m'occupe aussi du recensement des villageois, la liste des échoppes avec le nom des propriétaires etc.. Enfin vous verrez cela dans mon bureau.
Et je préfère vous dire que je ne veux pas d'embrouille ici, on est pas venue ici pour s'embrouiller, mais pour Embrun. Donc nos différents, nos colères etc, on les met de côté. Merciiiiiiiii | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | |
 | |
franberg

Nombre de messages : 1413 Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun Date d'inscription : 30/04/2012
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 16 Jan 2013 - 11:30 | |
| Une petite grande Sage Femme notre Nyna... 8) | |
|
 | |
lora85

Nombre de messages : 1185 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 07/03/2010
 | |
 | |
Axelius

Nombre de messages : 1836 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 22/10/2009
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 16 Jan 2013 - 19:59 | |
| Pour info, cela va beaucoup mieux aujourd'hui, je crois que ma crise est passée. Donc cela ne dure que quelques jours...heureusement... | |
|
 | |
Seren.

Nombre de messages : 16 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2013
 | |
 | |
lora85

| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 16 Jan 2013 - 20:14 | |
| Je suis guérie,solide comme un roc
oh ma puce t'es encore malade,viens tata Lora va te faire un gros calin,pas grave ma chérie que tu as encore des crobes :) | |
|
 | |
Axelius

Nombre de messages : 1836 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 22/10/2009
 | |
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 16 Jan 2013 - 20:21 | |
| moi aussi à nouveau solide comme un roc avant de me liquéfier à nouveau. | |
|
 | |
Axelius

| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Mer 16 Jan 2013 - 20:24 | |
| Ce qu'il va être intéressant de voir maintenant, c'est si les crises reviennent vite ou pas??? | |
|
 | |
lora85

| |
 | |
lora85

| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Jeu 17 Jan 2013 - 12:04 | |
| Bonjour ,nouveau jour,après une bonne nuit de sommeil,les idées sont plus claires enfin je parle pour moi
Je viens vous soumettre une proposition ,après en avoir parler avec Dam,notre Maitre Bucheron,qui est entièrement d'accord et après en avoir parler aussi avec Axelieux qui est intéressé par la filière bois et a des connaissances,de le nommer en remplacement de Dam comme Conseillera la filière bois
Je pense aussi pour le Bureau du Commissaire Aux Mines,qui était attribué a notre Laurelyne qui est partie pour un très long voyage et je ne sais pas d'ailleurs si elle nous reviendra sur Embrun,donc je m'adresse vous,car la question sur les mines ,j'avoue ne pas trop connaitre.
Pensez vous qu'il faille renommer un Commissaire Aux Mines et si oui alors j’attends vos propositions | |
|
 | |
jacochere

Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
 | |
 | |
lora85

| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Jeu 17 Jan 2013 - 17:55 | |
|
Dernière édition par lora85 le Jeu 17 Jan 2013 - 21:55, édité 1 fois | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Jeu 17 Jan 2013 - 21:46 | |
| | |
|
 | |
Axelius

| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Jeu 17 Jan 2013 - 22:23 | |
| Merci pour votre confiance. Je m'attèle à la tâche dès demain. | |
|
 | |
lora85

| |
 | |
jacochere

Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Ven 18 Jan 2013 - 8:34 | |
| se serai avec grand plaisir que de prendre la suite de Laurelyne , car elle était très dévouée pour sa ville | |
|
 | |
lora85

| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Ven 18 Jan 2013 - 9:37 | |
| vu que aucun des Conseillers ne s'est exprimé contre Jaco,tu prendras la relève de notre Laurelyne,oui très dévouée pour sa ville.Elle nous manque durement.
donc tu peux prendre place en ton bureau de Commisaire Aux Mines :) | |
|
 | |
franberg

Nombre de messages : 1413 Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun Date d'inscription : 30/04/2012
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Ven 18 Jan 2013 - 10:07 | |
| Je réfléchi à haute voix...
Un commissaire aux mines au niveau municipal l'idée est noble. Surtout quand on réduit fortement l'activité forestière (peu de bûcherons et nos forgerons) doivent regarder ailleurs, pour s'occuper.
Donc un commissaire aux mines OK mais encore faut-il qu'il soit en phase avec le CaM du duché . mais avec quel outil puisque quand je cherche, en gargote (mais je suis peut être passé à côté) je ne trouve rien en la matière.
C'est un travail qui ne peut se faire qu'en collaboration avec le duché, et le duché devrait lancé des animations pour sensibiliser les gens à aller à la mine. (enfin toujours plus rémunérateur) que l'église.
Votre avis sur cette question m'intéresse. | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Ven 18 Jan 2013 - 10:48 | |
| Je pense que l'équation pour le duché est simple, plus les mines sont remplies et mieux c'est pour eux.
A propos de l'action d'une personne dévolue à la mine, je suis tout à fait pour cette initiative, dans des temps immémoriaux quand j'étais intendant royal pour motiver les villageois des duchés dont j'avais la tutelle cela passait toujours par le maire ou un de ses conseillers. Le conseil ducal peut essayé beaucoup de chose mais il n'aura jamais autant d'impact que quelqu'un du cru. En conséquence je suis tout à fait pour que l'on ai un conseiller responsable de la question des mines.
D'autre part j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment qui concerne les impôts qu'il serait bon pour le duché non plus de les ajuster simplement sur le nombre d'artisans, mais aussi sur un facteur qui rendrait compte du nombre de mineur que fourni chaque ville au prorata du nombre de niveau 0 et 1 par exemple. En effet les mines sont la principale source de revenu du duché, donc les villes qui fournissent le plus de mineur verront leur impôts baisser et les mines qui en fournissent le moins leur impôts augmenter. | |
|
 | |
damwer71

Nombre de messages : 4292 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/03/2012
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Ven 18 Jan 2013 - 12:03 | |
| Euh.. comment on fait? à part Dié qui a une carrière de cailloux privée... Valence actuellement à 3 mines d'ouvertes par exemple... | |
|
 | |
geronimo2751

| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Ven 18 Jan 2013 - 13:45 | |
| ben au prorata du nombre de niveau 0 et 1, par exemple Embrun partage une mine avec Dié, admettons que Embrun ait 70 niveau 0 et 1, Dié 30, on considère que 70% des effectifs de la mine sont des embrunais et 30 % des diois. Dans le cas d'une ville a plusieurs mines il suffit de diviser le nombre de niveau 0 et 1 par le nombre de mine. | |
|
 | |
damwer71

Nombre de messages : 4292 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/03/2012
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre. Ven 18 Jan 2013 - 16:58 | |
| Donc si je reprends mon exemple de Valence, en faisant les calculs de la sorte, la ville se verra forcément octroyer des mineurs de Dié ou Montel. Les calculs des impôts sont déjà pas terrible car le recensement à lieu au début de mandat et qu'à la fin les possessions peuvent être bien différentes mais là... ça serait bien pire à mon sens. Je suis pas pour mais d'un autre côté c'est une décision ducale qui ferait faire les choses comme cela alors je ne vois pas l'interêt d'ouvrir une réflexion là dessus ici surtout qu'à priori aucun embrunais ne sera à Pierre Scize pour le prochain mandat. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre.  | |
| |
|
 | |
| Bureau du Bourgmestre. | |
|