Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:08

Axel,je te fais ça demain matin à la première heure Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:19

Bonjouuuuuuur, désolé pour le retard,
Je vais pas me présenter tout le monde me connaît ici huhu.
Sinon moi j'aurais bien voulu vous bisouiller mais je suis plus maladeuuuuuuuuuh !!
Je suis votre tribun [mais Lolo a encore oublié de me donner les accès sur les jeux des rr^^]
Je m'occupe aussi du recensement des villageois, la liste des échoppes avec le nom des propriétaires etc.. Enfin vous verrez cela dans mon bureau.

Et je préfère vous dire que je ne veux pas d'embrouille ici, on est pas venue ici pour s'embrouiller, mais pour Embrun. Donc nos différents, nos colères etc, on les met de côté. Merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:27

Tu sais Brianna exprimer ses sentiments, même lorsqu'ils sont négatifs pour moi c'est plus sain que de ne rien dire... alors ne disons pas "vous les mettez de coté", car déjà c'est imposer, mais... n'oubliez pas que nous sommes des amis^^

D'autre part, c'est se tromper de dire que l'on est là pour le village, nous sommes tous là en premier lieu pour nous même ainsi que pour les gens que nous aimons, combien cachent leurs actes infâmes derrière ce genre de réflexions... à mon avis ils sont pléthores en LD et partout dans ce royaume.

Alors donnons-nous le droit de ne pas être d'accord et construisons, cherchons un but commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:30

Une petite grande Sage Femme notre Nyna... 8)
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:33

(oh ma puce j'ai fait ça moi en ce moment j'ai un boulot monstre pardon je vais ça de suite)

tu as bien raison ma Bri,ici Zen restons ZEN c'est bon pour la santé Very Happy


je suis d'accord avec toi Nyna ,on doit s'exprimer mais rester corrects dans tous les cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:59

Pour info, cela va beaucoup mieux aujourd'hui, je crois que ma crise est passée. Donc cela ne dure que quelques jours...heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Seren.

Seren.


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2013

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:08

Fait une ronde de bisous à ceux qui n'ont pas peur ....
Bah moi Assel , z'ai touzours la verdure, j'a vomi encore la moitié de mon manzer !!!pale
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:14

Je suis guérie,solide comme un roc

oh ma puce t'es encore malade,viens tata Lora va te faire un gros calin,pas grave ma chérie que tu as encore des crobes :)
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:19

Meme pas peur, viens me faire un gros bisou aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:21

moi aussi à nouveau solide comme un roc avant de me liquéfier à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:24

Ce qu'il va être intéressant de voir maintenant, c'est si les crises reviennent vite ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:29

AH oui mais j'ai lu sur l'interface que ça peut revenir mais en pire Crying or Very sad alors on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:04

Bonjour ,nouveau jour,après une bonne nuit de sommeil,les idées sont plus claires enfin je parle pour moi Very Happy

Je viens vous soumettre une proposition ,après en avoir parler avec Dam,notre Maitre Bucheron,qui est entièrement d'accord et après en avoir parler aussi avec Axelieux qui est intéressé par la filière bois et a des connaissances,de le nommer en remplacement de Dam comme Conseillera la filière bois


Je pense aussi pour le Bureau du Commissaire Aux Mines,qui était attribué a notre Laurelyne qui est partie pour un très long voyage et je ne sais pas d'ailleurs si elle nous reviendra sur Embrun,donc je m'adresse vous,car la question sur les mines ,j'avoue ne pas trop connaitre.

Pensez vous qu'il faille renommer un Commissaire Aux Mines et si oui alors j’attends vos propositions Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:16

moi si pas malade (sauf de la tête) , viens sur les genoux de tonton jaco Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:55

Si je comprend Jaco tu serais intéressé pour être le nouveau Commissaire Aux Mines ?

a ben oui mais pas malade de la tête Very Happy Wink


J'attends les avis des autres Conseillers sur la question

et si personne n'est contre je nomme Axel Conseiller au bois,notre Bailli ,va être soulagée elle a faire en son bureau Very Happy faut prendre soin d'elle Wink


Dernière édition par lora85 le Jeu 17 Jan 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:46

Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:23

Merci pour votre confiance. Je m'attèle à la tâche dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:30

tu en doutais Axel de ma confiance,ce qui me fait surtout grand plaisir c'est que tu t'es enfin décidé a revenir chez toi,dans tes montagnes,je t'ai assez tanné avec ça Very Happy Wink ta place est ici parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:34

se serai avec grand plaisir que de prendre la suite de Laurelyne , car elle était très dévouée pour sa ville
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:37

vu que aucun des Conseillers ne s'est exprimé contre Jaco,tu prendras la relève de notre Laurelyne,oui très dévouée pour sa ville.Elle nous manque durement.

donc tu peux prendre place en ton bureau de Commisaire Aux Mines :)
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:07

Je réfléchi à haute voix...

Un commissaire aux mines au niveau municipal l'idée est noble. Surtout quand on réduit fortement l'activité forestière (peu de bûcherons et nos forgerons) doivent regarder ailleurs, pour s'occuper.

Donc un commissaire aux mines OK mais encore faut-il qu'il soit en phase avec le CaM du duché . mais avec quel outil puisque quand je cherche, en gargote (mais je suis peut être passé à côté) je ne trouve rien en la matière.

C'est un travail qui ne peut se faire qu'en collaboration avec le duché, et le duché devrait lancé des animations pour sensibiliser les gens à aller à la mine. (enfin toujours plus rémunérateur) que l'église.

Votre avis sur cette question m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:48

Je pense que l'équation pour le duché est simple, plus les mines sont remplies et mieux c'est pour eux.

A propos de l'action d'une personne dévolue à la mine, je suis tout à fait pour cette initiative, dans des temps immémoriaux quand j'étais intendant royal pour motiver les villageois des duchés dont j'avais la tutelle cela passait toujours par le maire ou un de ses conseillers. Le conseil ducal peut essayé beaucoup de chose mais il n'aura jamais autant d'impact que quelqu'un du cru.
En conséquence je suis tout à fait pour que l'on ai un conseiller responsable de la question des mines.

D'autre part j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment qui concerne les impôts qu'il serait bon pour le duché non plus de les ajuster simplement sur le nombre d'artisans, mais aussi sur un facteur qui rendrait compte du nombre de mineur que fourni chaque ville au prorata du nombre de niveau 0 et 1 par exemple. En effet les mines sont la principale source de revenu du duché, donc les villes qui fournissent le plus de mineur verront leur impôts baisser et les mines qui en fournissent le moins leur impôts augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:03

Euh.. comment on fait? à part Dié qui a une carrière de cailloux privée...
Valence actuellement à 3 mines d'ouvertes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:45

ben au prorata du nombre de niveau 0 et 1, par exemple Embrun partage une mine avec Dié, admettons que Embrun ait 70 niveau 0 et 1, Dié 30, on considère que 70% des effectifs de la mine sont des embrunais et 30 % des diois.
Dans le cas d'une ville a plusieurs mines il suffit de diviser le nombre de niveau 0 et 1 par le nombre de mine.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:58

Donc si je reprends mon exemple de Valence, en faisant les calculs de la sorte, la ville se verra forcément octroyer des mineurs de Dié ou Montel.
Les calculs des impôts sont déjà pas terrible car le recensement à lieu au début de mandat et qu'à la fin les possessions peuvent être bien différentes mais là... ça serait bien pire à mon sens.
Je suis pas pour mais d'un autre côté c'est une décision ducale qui ferait faire les choses comme cela alors je ne vois pas l'interêt d'ouvrir une réflexion là dessus ici surtout qu'à priori aucun embrunais ne sera à Pierre Scize pour le prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: