Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

Bureau du Bourgmestre.

+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:48

Axelle c'est un nouvel impôt donc non il n'est pas payé. En revanche oui je vais voir si on peut reprendre le remboursement mais vu que les sommes qu'on peut donner par dons ont été modifiées je pense qu'on fera comme ça.

Dam' tu as accès au conseil financier et j'ai laissé accès à Laure aussi (juste au dessus de la légature en fait) ou le montant restant a récupéré est affiché.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:53

"un quart du dernier impôt "

Mal compris, autant pour moi. Il n'en reste pas moins que la seconde partie n'a pas été levée et qu'il voir si on le fait. Mais avec le nouvel impôt, c'est maintenant compromis.
damwer71

damwer71

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:59

Cecilia aujourd'hui à 0h04 a écrit:
Le Bonjour à tous, comme prévu selon le coutumier un quart de lancien montant des impôts vous sera demandé dans 8 jours. Commencez donc à vous préparer

A ce que j'en comprends Cecilia ne parle pas d'un nouvel impôt
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:05

Si, le premier quart du nouvel impôt est calculé suivant le montant de l'impôt précédent. C'est cela que Cécilia dit.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:06

j'suis un Boulet désolée, merci!
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:09

Non, c'est pas forcement simple à comprendre au premier abord. Maintenant, il faut voir pour les levées sur Embrun.

[edit pour ajout]
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:18

Pour Embrun, résidents présents et en voyage, nous avons:
76 champs et 36 échoppes

(76 champs * 8 écus) + (36 échoppes * 10 écus) = 608 + 360 = 968 écus
(pour 953 écus attendus)

ou alors on se laisse une marge pour ceux qui de toute façon ne paient pas et on met à 11 ou 12 écus les échoppes?

Dans tous les cas cela fait 26 écus (ou 28 écus au maximum) par habitant, ce qui est fort raisonnable puisque pas imposé depuis 1 mois 1/2.

Après à voir si le Duché rembourse une partie du prêt ou si la ville paie encore ceux là...
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:35

Que la ville paye en écus sonnants et trébuchants ou simplement sur un plan purement comptable à la même répercussion sur les finances de la ville. Donc, dans un cas comme dans l'autre, les levées doivent être faites.

La question que je pose est, faut il augmenter les impôts sur plusieurs tranches pour rattraper ce qui n'a pas été levé le mois dernier, ou laissons nous couler?

Pour les chiffres donnés, tout dépend du nombre de levées que tu comptes faire.

Pour cela, il faut prendre le total des impôts qu'il faudra payer pour le mandat ducal en cours, on peut estimer qu'il sera assez similaire au précédent, et définir le pourcentage que l'on va répercuter sur les villageois, et en combien de levées.
laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:03

Pas de levée d'impôt le mois dernier car des économies avaient été faites et mises en mandat coffre sous mon nom j'ai 2000 écus de côté je rappelle. Wink
La levée peut être opérée sans pour autant augmenter les montants prélevés la fois précédente car nous avons les moyens de ne pas alourdir la charge fiscale des embrunais.
Ce village oeuvre considérablement pour le duché fournissant les 2/3 des besoins en bois et rempli également la mine 1.

Un impôt doit être prélevé dans un soucis d'équité et d'affichage afin que l'on ne vienne pas à Embrun par convoitise et envie de pillage mais nous savons au sein de ce conseil que nous avons les reins solides.
Enfin l'emprunt peut fort bien être pour partie remboursé à nouveau sur cette tranche.

axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:48

D'accord Laure.

Pour ma part, je suis partisane d'une régularité accrue pour les levées d'impôts, même si les finances sont bonnes.

Voici comment je verrai les choses:

- Levée systématique des impôts tous les 15 du mois
- Montant fixe: 1/4 du montant des impôts ducaux à chaque levée. Soit répercussion de la moitié de ce que paye la mairie au duché. Ca me semble raisonnable et pour la mairie et pour les villageois.

Cela permet de simplifier le travail du maire, et de créer une constante pour les villageois.

La trésorerie ainsi préservée et en partie prévisible de la mairie peut être reversée aux villageois sous la forme d'aide d'achat de haches, ou de champs, changement d'échoppe ou de cultures...

Les Embrunais, soit, payeront des impôts réguliers mais raisonnables, mais surtout ceux ci leur seront directement bénéfiques, et en particulier, aux plus jeunes et aux nouveaux arrivants, et donc au final, à la mairie.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:05

Il semble que ce soit tout à fait raisonnable oui.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:58

Un petit tour par là s'il vous plait, histoire d'avoir des avis... merci.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16186p315-courrier-de-la-semaine
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:16

Impôt payé pour ma part.

Juste pour savoir est ce que ceux qui sont en retraite ont été taxés aussi ? Normalement oui mais il y a plusieurs hypothèses qui s'opposent au conseil ducal c'est pour avoir confirmation.

Citation :
II. Nouveautés de la semaine

Les moines sont les chouchous des admins

Des bugs antiques (- 700 avant Levan Ier) gênaient les moines qui désiraient utiliser le pack changement de nom et lorsqu'ils entraient au monastère, leurs biens terrestres liés à leur ancienne vie (champs, échoppe) étaient taxés par les villages alors qu'ils s'étaient retirés du monde pour fabriquer la bière que les autres boivent. Ce n'est plus le cas.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:20

Payés aussi...intéressant ça...faudra juste bien calculer son départ au monastère... Confused
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:34

Si on prend l'exemple d'Errika ou de Khalderon qui sont en retraite depuis un moment, les impôts leur sont réclamés encore cette fois ci en tout cas...

Citation :
Errika : 8,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2012-06-22
Khalderon : 8,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2012-06-22
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:01

Sam, il faudrait que je sache si je paie les impôts ou si le Duché rembourse une partie du prêt...
lora85

lora85

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:48

Bonjour ,pour ma part impôts payés Very Happy
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:01

Merci Lora Wink

De mon côté, j'ai payé les 953 écus dûs au Duché... nous sommes à jour!

D'ors et déjà 762 écus rentrés dans les caisses, la date limite de paiement est au 22.
laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:07

Maman Dam Wink que veux tu que je fasse hein dis moi !!!
La pioche, la hâche, le couteau ???
A moins que je ne bêche moi même mon champs de blé...

Bureau du Bourgmestre. - Page 4 120627072418491694Binez, piochez, coupez ou bien tranchez, dites moi c'que vous voulez
Bureau du Bourgmestre. - Page 4 120627072418491694....et de chantonner en sautillant autour de la table du conseil...
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:13

Dam regardait sa fille faire le tour de la table en chantant, sa bonne humeur faisait plaisir à voir...

Relancer ton champ en production serait une bonne chose, puis si tu arrives à embaucher je te propose un p'tit tour en forêt.

J'aurai également besoin d'un courrier pour messire Esbodi qui n'a pas réglé ses impôts et j'ai également mis une preuve d'achat de bois de la part de Jul111 qui est vagabond au bureau de la Maréchaussée.

Merci
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:02

Election du maire dans 14 jours... les candidatures sont ouvertes...
Felryn

Felryn

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:20

J'me relancerais bien tiens. J'commence à rouiller.
lora85

lora85

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:05

Bureau du Bourgmestre. - Page 4 120628110748251949

Lora,loin de sa douce cité et de se amis,lâcha son fidèle Ulysse en espérant qu'il arrivât a bon port.

Citation :
Mes chers amis

Loin de ma douce cité,je m'ennuie de vous tous,l'air pur de mes alpages me manque,la capitale n'est pas faite pour moi.
Mes j'ai choisis le métier de soldat,que je ne regrette nullement,avec tout ce que cela implique ,y compris d'être loin de vous tous.
Je ne sais pas quand sera le retour.
Prenez soin de vous
Vous me manquez
A très bientôt
Je vous embrasse

Lora
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:14

et de lui renvoyer sans avoir oublié d'attacher un message pour sa propriétaire...

Citation :
Ma chère Lora,

Je pense parler aux noms de tous en disant que tu nous manques également beaucoup...
Prends bien soin de toi et de nos Embrunais.
J'espère que le retour est proche...
Je t'embrasse ma douce

Dam'
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:21

Hâte de voir l'Ours à la mairie!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 4 Icon_minitime

Bureau du Bourgmestre.
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant