| | messages retour pour les taxes | |
|
+6Phelim ya Engherran Ninoua vanesfagg Nynaeve87 10 participants | |
Je veux vivre ... | .... Sans les taxes | | 55% | [ 6 ] | .... Avec les taxes | | 45% | [ 5 ] | .... En fait je ne veux plus vivre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: messages retour pour les taxes Mar 3 Juil 2012 - 16:36 | |
| je pense que nous pourrions ici ne mettre que les messages que nous avons en retour et garder la discussion sur l'autre sujet pour ne pas tout délayer merci.Donc pour Die: - Citation :
- Expéditeur : Eulalie.
Date d'envoi : 03/07/2012 - 11:42:26 Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Bonjour, en ce qui me concerne, je crois que cela revient un peu au même. Le vrai problème n'est pas là mais plutôt comment essayer de réguler les marchés du Duché, dont certains souffrent de cruelles pénuries.
Après, savoir combien on paie d'impôt ou de taxe, dans le fond, comme vous l'avez si bien expliqué, vu que cela revient au même, pourquoi poser la question?
Sur ce, je comprends que vous ne fassiez que votre devoir, et je vous remercie de nous en tenir informé.
Cordialement,
Eulalie. - Citation :
- Expéditeur : Polux175
Date d'envoi : 03/07/2012 - 12:26:50 Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Bonjour,
Perso je suis pour l'ancien système avec uniquement des impôts....
Bien à vous. - Citation :
Expéditeur : Madien Date d'envoi : 03/07/2012 - 22:50:07 Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Les taxes sont plus prévisibles que les impôts.
Si les taxes peuvent empêcher les impôts, c'est mieux comme cela.
Mais il faut faire attention à la flambée des prix qui pourraient nuire aux plus pauvres. - Citation :
Expéditeur : Donasol de Puente la Reina Date d'envoi : 10/07/2012 - 05:35:48 Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour
En réponse à votre sondage je pourrai juste dire que dans notre village de Dié les impôts sont très lourds depuis très longtemps et les taxes sont venues encore alourdir nos charges.Donc pour nous elles ne semblent pas jouer le rôle que vous leur attribuez.
Dans tous les cas la taxe de 4% sur les légumes et le lait me parait trop lourde et injuste puisque ce sont les aliments de première necessité pour acquerir des points et changer de niveau:elle pénalise lourdement les nouveaux arrivants car elle majore le prix de ces denrées, les producteurs devant s'assurer aussi un salaire décent.
Voilà la remarque que je voulais faire sur les taxes.
Cordialement
Donasol de Puente La Reina - Citation :
Date d'envoi : 10/07/2012 - 18:45:05 Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonsoir :)
Je vous répond tardivement et j'en suis désolée. Le travail... A vrai dire, je ne sais si ma réponse sera d'une quelconque aide mais bon. Je ne vois pas trop de différence à ceci près que je dois calculer les denrées que je mets en vente pour ne pas dépasser la limite. Et j'ai l�impression de toujours autant payer d'impôts ^^ Économiser 4.5 écus quand je paie à chaque fois pour 2 champs et une échoppe, ça ne me parle pas plus que ça... Cependant, je ne râle pas parce que si ça peut relancer l'économie un peu morne de Dié, alors pourquoi pas :)
En espérant avoir été un (petit) peu utile, Cordialement, LaCorneille. - Citation :
- Expéditeur : Ninondelenclos
Date d'envoi : 11/07/2012 - 05:40:43 Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Bonjour ,
pour répondre à votre sondage, je préfère fonctionner avec le système d'impôt comme il était avant .
Cordialement Ninon de Lenclos
Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 11 Juil 2012 - 11:50, édité 3 fois | |
|  | | vanesfagg

Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mar 3 Juil 2012 - 19:33 | |
| Vienne - Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Maitresm
Date d'envoi : 03/07/2012 - 19:25:09 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
me poser a moi cette question alors que je suis en train de preparer une campagne ANTI TAXES qui auras tres bientot lieu dans TOUT le duchet lol
je vous laisse imaginer ma reponse
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Cassopeio
Date d'envoi : 03/07/2012 - 19:27:30 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
bonjour vanes,
bah ecoute moi je suis pour qu on continue ce systeme. d un autre coté ca change pas grand chose pour nous mais la ou je trouve ca logique c est qu un etranger participe en payant une taxe sur un produit.
voila mon avis sur le sujet.
a plus
casso
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Traigo
Date d'envoi : 03/07/2012 - 19:46:04 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonsoir,
Je ne sais pourquoi mon nom est arrivé dans votre sondage, mais puisque vous avez pris soin de m'écrire et de prendre de votre temps pour cette missive, je vais faire de même pour y répondre.
Je ne suis pas économiste dans l'âme et le moindre chiffre un peu plus compliqué et moins concret ne m'aide pas des masses....
D'un avis personnel, ces taxes, il faut le garder, les chiffres le prouvent par eux même, la sommes d'argent chaque semaine récoltée par les taxes est variable... et je pense loin d'être négligeable, mais ce n'est qu'un avis.
Je dirais simplement qu'il serait peut être bon, pour avoir voyager dans d'autres duché (pour faire simple, j'en suis pas à mon premier perso), de revoir cette grille des taxes, qui n'est peut être pas exploité dans son ensemble et c'est peut être dommage...
Je ne vous dérange pas plus, et je répond juste à cette question, pour moi oui, il faut garder ses taxes, qui peuvent être mieux appropriées et efficace, peut être...
Respectueusement,
Traigo
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Diofouiny
Date d'envoi : 03/07/2012 - 20:44:35 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonsoir,
Impôt et taxe me paraisse un bon couplage.
Cordialement,
Diofouiny
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Sensuko
Date d'envoi : 03/07/2012 - 21:03:34 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour, Merci de me solliciter. Je d'avis de laisser les taxes pour que répartir le poids des impôts à tous.
merci.
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Malyka
Date d'envoi : 03/07/2012 - 22:36:30 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes dsl mais je n'ai absolument rien compris a votre lettre explicative^^
je pense ne pas etre la seule dans ce cas mais certainement peu vous l'écrirons..
donc >>je n'ai aucune opinion sur ce que je ne comprends pas, votre sondage est nul
Bien à vous Maly
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Adrienbayard
Date d'envoi : 03/07/2012 - 22:49:00 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour Vanesfagg,
J'aime mieux être imposé et libre de taxe.
Voilà, Adrien
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Sekmeth
Date d'envoi : 03/07/2012 - 23:43:23 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Je pense que baisser les taxes sur les denrées serait une bonne chose. Aussi j'approuve et accepte votre proposition.
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Vive
Date d'envoi : 04/07/2012 - 19:33:52 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonsoir Vanes,
Bonne initiative que ce sondage ^^ Personnellement étant une nantie je trouve normal de payer des taxes dans la mesure où elles permettent réellement de réduire les impôts fonciers sur les échoppes et les champs.
Bien sûr cela profite aussi aux nantis au niveau des fonciers mais combien de jeunes artisans, jeunes agriculteurs et éleveurs doivent jongler avec quelques écus pour embaucher dans leur premier champ ou acheter les matières premières pour faire tourner leur commerce. Et encore après cela ayant sans doute moins de charisme qu'un ancien leur faut-il arriver à vendre leur production à un prix correct leur permettant de vivre et de continuer leur activité.
Alors oui pour limiter les impôts sur les jeunes qui se lancent dans l'agriculture, l'élevage ou l'artisanat je suis d'accord pour débourser ces fameuses taxes.
Mais faudrait pas qu'un de ces "grassouillets"de la haute se mettent les écus ainsi récoltés dans la poche hein! ^^
Bonne continuation, Vive
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Misericus
Date d'envoi : 05/07/2012 - 07:37:48 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour,
Pour votre sondage, j'étudie longuement votre brillante et intéressante étude. Je prends mon bulletin, le mets dans une petite enveloppe et dépose celle-ci dans l'urne.
Au dépouillement, vous découvrirez ce bulletin parmi d'autres:
"Pour l'arrêt des taxes"
Cordialement.
Miséricus
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Olive
Date d'envoi : 05/07/2012 - 12:06:25 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Madame, monsieur du Conseil Ducal, j'ai bien reçu votre missive à propos du sondage concernant le système des taxes et des impôts actuels. Je préférerais garder le système actuel impôt et taxe. Bien à vous, Olive de Vienne
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Arwel de Cl�rieux
Date d'envoi : 06/07/2012 - 13:05:40 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour,
j'espère ne pas répondre trop tard à votre sondage. Je préfère que le système actuel soit conservé plutôt que de revenir à l'ancien, en effet, il me semble plus juste que tous paient des taxes et que ceux qui participent à l'économie locale par l'entretien et la culture de leurs champs soient en partie allégés d'impôts fonciers, au lieu qu'ils soient les seuls à payer des impôts. De plus, quelques deniers de plus ou de moins sur les denrées, ça ne se voit pas tellement, alors que quelques écus de plus ou de moins sur les impôts fonciers par quinzaine, ça se ressent déjà plus.
Que le Très-Haut veille sur vous et sur le Lyonnais-Dauphiné,
Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly - Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Jackouille
Date d'envoi : 06/07/2012 - 20:35:01 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Bonjour ,
pour ma part , je suis pour le systeme actuel qui permet que tout habitants du duché et hors duché participent .
Jackouille - Spoiler:
Dernière édition par vanesfagg le Ven 6 Juil 2012 - 20:56, édité 5 fois | |
|  | | Ninoua

Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mar 3 Juil 2012 - 20:54 | |
| Briançon - Citation :
- Expéditeur : Elkar
Date d'envoi : 03/07/2012 - 20:50:44 Titre : HRP
snifffff pas possible d'arriver en taverne.... le pare feu bloque !
Je ne pourrais pas venir discuter avec ninoua ce soir.....
pour le courier, je pense que je ne vais pas répondre tout de suite, tout est trop neuf pour avoir un réel avis sur les impots | |
|  | | Engherran

Nombre de messages : 3621 Age : 43 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mer 4 Juil 2012 - 9:50 | |
| Embrun : (je mettrai à jour au fur et à mesure) - Citation :
- Expéditeur : Franberg
Date d'envoi : 04/07/2012 - 08:00:43 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
favorables aux taxes... les vagabonds participent..
Fran - Citation :
- Expéditeur : Elo72
Date d'envoi : 04/07/2012 - 16:15:35 Titre : Les taxes ducal Bonjour Engherran
J'ai reçus ton courrier au sujet du sondage sur les taxes ducal. Je me permet donc de t'écrire pour te donner mon point de vue.
En taverne nous avons tout les deux parlé du problème des échanges de denrées pour les mairie. Avec les taxes les échanges ce font plus difficile pour les mairies notamment pour le pain dont nous avons parlé tout les deux, mais aussi les villageois entre eux qui parfois ce négocies directement les prix. Certes ça peut entraîner la spéculation mais un bon agent de la prévôté ce doit de gérer ceci non ?
Puis nous pourrions mieux travailler avec des marchands ambulant. Qui dit pas de taxe dit aussi que les maires peuvent faire des échanges avec eux sans ce prendre la tête avec les pourcentages des taxes. Ce qui n'est pas évident pour eux et de plus leurs empêche d'avoir certains marché avec les MA.
Bon effectivement je ne suis pas la mieux placer pour parler de ça car je ne suis qu'une simple vagabonde donc je n'ai pas de champ ni échoppe, mais bon je vais te donner mon avis quand même. Les villageois payerais à peu prêt 1,5 écus d'impôt de plus ? Par rapport au nombre de denrée que certains achète c'est peu je trouve donc au fond sa arranger aussi les villageois je pense.
Bien à toi Elo - Citation :
- Expéditeur : Gismo
Date d'envoi : 04/07/2012 - 18:49:05 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Bonjour,
Je préfère le système sans taxe.
Cordialement, Gismo
Dernière édition par Engherran le Jeu 5 Juil 2012 - 9:51, édité 2 fois | |
|  | | ya

Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mer 4 Juil 2012 - 16:52 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Thirath
Date d'envoi : 04/07/2012 - 15:40:12 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Ce systeme de taxe me convient assez bien je pense meme que pour aidé le duché en c'est periode difficile on pourrais instaurer une taxe d'1 écus par champ et par quinzaine.
Amicalement Thirath | |
|  | | ya

| Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mer 4 Juil 2012 - 19:11 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Toto24
Date d'envoi : 04/07/2012 - 19:04:16 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour, cela fait très peu de temps que je suis parmi vous et par conséquent je ne suis pas encore très concerné par le problème, cependant je trouve que le système d'avant qui ne comporte que les impôts à l'air plus satisfaisant. Cordialement Toto | |
|  | | ya

| |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mer 4 Juil 2012 - 20:07 | |
| VALENCE - MAJ ici, au fil des réceptions de response. - "Expéditeur : Binette56":
Date d'envoi : 04/07/2012 - 19:56:58 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Et bien chère Huna, Mon avis est connu ce tous ceux du Conseil Ducal. Je ne suis pas pour taxer toutes les denrées ! Taxer + certaines, et retirer les taxes sur d'autres !
Je t'embrasse.
Bine.
- "Expéditeur : Cmystere":
Date d'envoi : 04/07/2012 - 19:57:08 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes CONTRE LE SYSTEME ACTUEL IMPOT ET TAXE
- "Expéditeur : Annick_roche":
Date d'envoi : 04/07/2012 - 20:03:15 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Bonsoir,
Ma préférence : pas de taxes et impôts foncier légèrement plus conséquent.
- "Expéditeur : Ladylay":
Date d'envoi : 04/07/2012 - 20:36:53 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes bonsoir j'ai lu avec attention votre missive, mais voilà je suis pas pour votre manière de compter. Je suis pour les taxes et non les impots car les taxes sont plus équitables. Les impots ne touchent que les gens qui ont des champs et des échoppes mais les autres les vagabonds en sont exonérés alors que les taxes les touche aussi quand ils achètent leur nourriture sur nos marchés. Je serais donc plus pour une système de taxe et non d'imposition. Cordialement ladylay
- "Expéditeur : Rotule.baccard de Clansayes":
« réponse sondage taxes »
A vous honorable membres du Conseil Ducal
Je me suis exprimé sur le sujet lors de la campagne avec notre actuel Grace, et malgré cela, je reste pour la conservation des taxes qui a mon avis est plus juste pour l�ensemble des habitants de notre Duchés.
Donc je suis pour les taxes !
Et voici ce que j�ai pu noter lors de mes différents voyages lorsque j�y pensais, peut être que cela pourrait vous être utile� ou pas � à vous d�en juger.
Rotule.baccard Seigneur de Clansayes
�������������
Comté du Languedoc en mai 1460
Miches de pain : 4,0% Bouteilles de lait : 4,0% Légumes : 4,0% Chapeaux : 5,0% Chemises pour homme : 5,0% Chemises pour femme : 5,0% Gilets : 7,0% Braies : 5,0% Mantels : 7,0% Houppelandes : 7,0% Bas pour homme : 5,0% Bas pour femme : 5,0% Paires de chausses : 5,0% Paires de bottes : 7,0% Ceintures : 5,0% Chopes de bière : 7,0% Fûts de bière : 7,0% Bouteilles de vin : 7,0% Tonneaux de vin : 7,0% épées : 5,0% Boucliers : 5,0% Capes : 7,0% Cols : 7,0% Jupes : 7,0% Robes : 7,0% Tabliers : 7,0% Bustiers : 7,0% Cordes : 7,0% Foulards : 7,0% Casques : 7,0% Toques : 7,0% Coiffes : 7,0% Poulaines : 7,0% Bouteilles de lait de chèvre : 4,0% Tapisseries : 7,0% Jarres de jus de maguey : 7,0% Pains d'argile : 7,0% Tonnelets de whisky : 7,0% Tonnelets de whiskey : 7,0% Bouteilles de lait de brebis : 7,0% Vases de majolique : 7,0% Assiettes de porcelaine : 7,0% Carreaux de céramique : 7,0% Jambons de Parme : 7,0% Jambons de Bayonne : 7,0% Jambons Iberico : 7,0% Jambons de Forêt Noire : 7,0% Tonnelets de cidre : 7,0% Vin de Bourgogne : 7,0% Vin de Bordeaux : 7,0% Vin de Champagne : 7,0% Vin de Toscane : 7,0% Tonnelets de vin de Porto : 7,0% Tonnelets de vin de Tokay : 7,0% Vin Rioja : 7,0% Tonnelets de vin Retsina : 7,0% Pots de yaourt : 7,0% Fromages de brebis : 7,0% Vin d'Anjou : 7,0% Mâts : 7,0% Petites voiles : 7,0% Grandes voiles : 7,0% Charrettes : 7,0%
Les autres marchandises ne sont pas taxées
���������..
Duché de Bourgogne mai 1460
Miches de pain : 1,0% Sacs de maïs : 1,0% Bouteilles de lait : 2,0% Morceaux de viande : 2,0% Manteaux : 5,0% Légumes : 2,0% Houes : 5,0% Seaux : 2,0% Couteaux : 2,0% Chapeaux : 4,0% Chemises pour homme : 2,0% Chemises pour femme : 2,0% Gilets : 5,0% Braies : 2,0% Mantels : 5,0% Houppelandes : 5,0% Bas pour homme : 4,0% Bas pour femme : 4,0% Paires de chausses : 2,0% Paires de bottes : 2,0%
Ceintures : 4,0% Bouteilles de vin : 8,0% Tonneaux de vin : 8,0% épées : 5,0% Boucliers : 5,0% Jeux de cartes : 8,0% Capes : 5,0% Cols : 5,0% Jupes : 5,0% Robes : 5,0% Tabliers : 5,0% Bustiers : 5,0% Cordes : 5,0% Foulards : 4,0% Casques : 5,0% Toques : 4,0% Coiffes : 4,0% Poulaines : 2,0% Bouteilles de lait de chèvre : 2,0% Tapisseries : 2,0% Bouteilles d'huile d'olive : 2,0% Jarres de jus de maguey : 2,0% Tonnelets de whisky : 2,0% Tonnelets de whiskey : 2,0% Bouteilles de lait de brebis : 2,0% Vases de majolique : 2,0% Assiettes de porcelaine : 2,0% Carreaux de céramique : 2,0% Jambons de Parme : 2,0% Jambons de Bayonne : 2,0%
Jambons Iberico : 2,0% Jambons de Forêt Noire : 2,0% Tonnelets de cidre : 2,0% Vin de Bourgogne : 1,0% Vin de Bordeaux : 2,0% Vin de Champagne : 2,0% Vin de Toscane : 2,0% Tonnelets de vin de Porto : 2,0% Tonnelets de vin de Tokay : 2,0% Vin Rioja : 2,0% Tonnelets de vin Retsina : 2,0% Pots de yaourt : 2,0% Fromages de vache : 1,0% Fromages de chèvre : 2,0% Fromages de brebis : 2,0% Vin d'Anjou : 2,0% Charrettes : 5,0% Mitres : 5,0% Colliers : 5,0% Bonnets : 5,0% Crosses : 5,0% Lanternes : 5,0% Fleurs : 5,0% Bâtons des rois mages : 5,0% Margaret par ElissaKarminakria : 5,0% The Swordsman par Asdrubell : 5,0% Robe XV par Grayne : 5,0% Bretteur par Folichon : 5,0% Panoplies 'Mariage' : 5,0% Panoplies 'Garde' : 5,0% Panoplies 'Chevalier' : 5,0% Panoplies 'Aventure' : 5,0% Panoplies 'Fête' : 5,0% Panoplies 'Apparat' : 5,0% Panoplies 'Rituel' : 5,0% Panoplies 'Troubadour' : 5,0% Couronnes royales : 8,0% Couronnes comtales : 8,0% Diadèmes : 8,0% fini
�������������
Comté du Rouergue : Mai 1460
Taxes prélevées par la Province sur les marchandises échangées Miches de pain : 1,0% Fruits : 3,0% Sacs de maïs : 1,0% Bouteilles de lait : 1,0% Poissons : 5,0% Morceaux de viande : 1,0% Sacs de blé : 0,5% Sacs de farine : 0,6% Quintaux de carcasses de vache : 0,5% Demi-quintaux de carcasses de cochon : 0,5% Pelotes de laine : 1,0% Peaux : 1,0% Manteaux : 3,0% Légumes : 0,7% Stères de bois : 1,0% Petites échelles : 2,0% Grandes échelles : 2,0% Manches : 1,0% Cailloux : 5,0% Seaux non cerclés : 1,0% Seaux : 1,0% Couteaux : 0,5% Kilos de fer brut : 2,0% Chapeaux : 0,5% Gilets : 3,0% Mantels : 3,0% Houppelandes : 3,0% Bas pour homme : 0,5% Bas pour femme : 0,5% Paires de bottes : 3,0% Ceintures : 0,5% Tonneaux : 5,0% Chopes de bière : 5,0% Fûts de bière : 5,0% Bouteilles de vin : 5,0% Tonneaux de vin : 5,0% Sacs de houblon : 5,0% Sacs de malt : 5,0% épées : 2,0% Boucliers : 2,0% Jeux de cartes : 5,0% Capes : 3,0% Cols : 3,0% Jupes : 3,0% Robes : 3,0% Tabliers : 3,0% Bustiers : 3,0% Cordes : 0,5% Foulards : 3,0% Casques : 3,0% Toques : 3,0% Coiffes : 3,0% Poulaines : 3,0% Cabillauds : 3,0% Congres : 3,0% Daurades : 3,0% Harengs : 3,0% Merlans : 3,0% Raies : 3,0% Soles : 3,0% Thons : 3,0% Turbots : 3,0% Rougets : 3,0% Mulets : 3,0% Rascasses : 3,0% Saumons : 0,2% Ombles chevaliers : 0,2% Ombres : 0,2% Brochets : 0,2% Silures : 0,2% Anguilles : 0,2% Carpes : 0,2% Goujons : 0,2% Truites : 0,2% Livres d'olives : 5,0% Livres de raisin : 5,0% Sacs d'orge : 5,0% Carcasses de chèvre : 0,5% Bouteilles de lait de chèvre : 5,0% Tapisseries : 5,0% Bouteilles d'huile d'olive : 7,0% Pains d'argile : 7,0% Tonnelets de whisky : 7,0% Tonnelets de whiskey : 7,0% Bouteilles de lait de brebis : 1,0% Vases de majolique : 7,0% Assiettes de porcelaine : 7,0% Carreaux de céramique : 7,0% Jambons de Parme : 7,0% Jambons de Bayonne : 7,0% Jambons Iberico : 7,0% Jambons de Forêt Noire : 7,0% Tonnelets de cidre : 7,0% Vin de Bourgogne : 7,0% Vin de Bordeaux : 7,0% Vin de Champagne : 7,0% Vin de Toscane : 7,0% Tonnelets de vin de Porto : 7,0% Tonnelets de vin de Tokay : 7,0% Vin Rioja : 7,0% Tonnelets de vin Retsina : 7,0% Pots de yaourt : 7,0% Fromages de vache : 2,0% Fromages de chèvre : 2,0% Fromages de brebis : 2,0% Vin d'Anjou : 7,0% Carcasses de brebis : 0,5% Mâts : 5,0% Petites voiles : 5,0% Grandes voiles : 5,0% Ketru : 5,0% Charrettes : 3,0% Roues : 1,0% Boules de neige : 5,0% Mitres : 5,0% Colliers : 5,0% Bonnets : 5,0% Crosses : 5,0% Lanternes : 5,0% Fleurs : 5,0% Médailles d'Aristote : 5,0% Bâtons des rois mages : 5,0% HCs220 : 3,0% HCs233 : 1,0% HCs235 : 1,0% Margaret par ElissaKarminakria : 1,0% The Swordsman par Asdrubell : 1,0% Robe XV par Grayne : 1,0% Bretteur par Folichon : 1,0% Panoplies 'Mariage' : 1,0% Panoplies 'Garde' : 1,0% Panoplies 'Chevalier' : 1,0% Panoplies 'Aventure' : 1,0% Panoplies 'Fête' : 1,0% Panoplies 'Apparat' : 1,0% Panoplies 'Rituel' : 1,0% Panoplies 'Troubadour' : 1,0% Bons du trésor : 1,0% Trèfles à quatre feuilles : 1,0%
����������
Comté du Limousin et de la Marche : mai 1460
Miches de pain : 4,0% Fruits : 4,0% Sacs de maïs : 4,0% Bouteilles de lait : 4,0% Poissons : 4,0% Morceaux de viande : 4,0% Sacs de blé : 1,0% Sacs de farine : 2,0% Quintaux de carcasses de vache : 1,0% Demi-quintaux de carcasses de cochon : 1,0% Pelotes de laine : 4,0% Peaux : 4,0% Manteaux : 4,0% Légumes : 4,0% Stères de bois : 2,0% Rames : 4,0% Coques : 4,0% Manches : 4,0% Cailloux : 4,0% Socs : 4,0% Houes : 4,0% Seaux non cerclés : 4,0% Seaux : 4,0% Couteaux : 4,0% Kilos de fer brut : 4,0% Lames non forgées : 6,0% Lames de hache : 6,0% Chapeaux : 6,0% Chemises pour homme : 6,0% Chemises pour femme : 6,0% Gilets : 6,0% Braies : 6,0% Mantels : 6,0% Houppelandes : 6,0% Bas pour homme : 6,0% Bas pour femme : 6,0% Paires de chausses : 6,0% Paires de bottes : 6,0% Ceintures : 6,0% Tonneaux : 6,0% Chopes de bière : 6,0% Fûts de bière : 8,0% Bouteilles de vin : 8,0% Tonneaux de vin : 8,0% Sacs de houblon : 8,0% Sacs de malt : 8,0% Lames d'épée : 4,0% épées non aiguisées : 4,0% Jeux de cartes : 6,0% Capes : 6,0% Cols : 6,0% Jupes : 6,0% Robes : 6,0% Tabliers : 6,0% Bustiers : 6,0% Cordes : 6,0% Foulards : 6,0% Casques : 6,0% Toques : 6,0% Coiffes : 6,0% Poulaines : 6,0% Cabillauds : 3,0% Congres : 3,0% Daurades : 3,0% Harengs : 3,0% Merlans : 3,0% Raies : 3,0% Soles : 3,0% Thons : 3,0% Turbots : 3,0% Rougets : 3,0% Mulets : 3,0% Rascasses : 3,0% Saumons : 3,0% Ombles chevaliers : 3,0% Ombres : 3,0% Brochets : 3,0% Silures : 3,0% Anguilles : 3,0% Carpes : 3,0% Goujons : 3,0% Truites : 3,0% Livres d'olives : 8,0% Livres de raisin : 8,0% Sacs d'orge : 8,0% Carcasses de chèvre : 8,0% Bouteilles de lait de chèvre : 8,0% Tapisseries : 8,0% Bouteilles d'huile d'olive : 8,0% Jarres de jus de maguey : 8,0% Boisseaux de sel : 8,0% Pains d'argile : 8,0% Tonnelets de whisky : 8,0% Tonnelets de whiskey : 8,0% Bouteilles de lait de brebis : 8,0% Vases de majolique : 8,0% Assiettes de porcelaine : 8,0% Carreaux de céramique : 8,0% Jambons de Parme : 8,0% Jambons de Bayonne : 8,0% Jambons Iberico : 8,0% Jambons de Forêt Noire : 8,0% Tonnelets de cidre : 8,0% Vin de Bourgogne : 8,0% Vin de Bordeaux : 8,0% Vin de Champagne : 8,0% Vin de Toscane : 8,0% Tonnelets de vin de Porto : 8,0% Tonnelets de vin de Tokay : 8,0% Vin Rioja : 8,0% Tonnelets de vin Retsina : 8,0% Pots de yaourt : 8,0% Fromages de vache : 8,0% Fromages de chèvre : 8,0% Fromages de brebis : 8,0% Vin d'Anjou : 8,0% Carcasses de brebis : 8,0% Mâts : 6,0% Petites voiles : 6,0% Grandes voiles : 6,0% Timbales de pulque : 8,0% Jarres de pulque : 8,0% Ketru : 8,0% Charrettes : 6,0% Roues : 6,0% Boules de neige : 6,0% Mitres : 6,0% Colliers : 6,0% Bonnets : 6,0% Crosses : 6,0% Lanternes : 6,0% Fleurs : 6,0% Médailles d'Aristote : 6,0% Bâtons des rois mages : 6,0%
����������
Duché d'auvergne : mai 1460
Taxes prélevées par la Province sur les marchandises échangées
Miches de pain:2,0% Fruits:1,0% Sacs de maïs:3,0% Bouteilles de lait 2,5% Poissons:1,0% Morceaux de viande:1,0% Sacs de blé:1,5% Sacs de farine:1,0% Quintaux de carcasses de vache:1,5% Quintaux de pierre:5,5% Demi-quintaux de carcasses de cochon:1,5% Pelotes de laine:1,5% Peaux:1,5% Manteaux:5,5% Légumes:2,5% Stères de bois:1,0% Petites échelles:3,0% Grandes échelles:3,0% Rames:3,0% Coques:3,0% Barques:3,0% Cailloux:5,5% Socs:5,5% Houes:5,5% Kilos de minerai de fer:2,0% Seaux non cerclés:3,0% Seaux:3,0% Couteaux:2,0% Kilos de fer brut:3,0% Lames non forgées:3,0% Lames de hache:3,0% Chapeaux:4,0% Chemises pour homme:3,0% Chemises pour femme:3,0% Gilets:5,5% Braies:3,0% Mantels:5,5% Houppelandes:5,5% Bas pour homme:4,0% Bas pour femme:4,0% Paires de chausses:3,0% Paires de bottes:5,5% Ceintures:4,0%Tonneaux:3,0% Chopes de bière:3,0% Fûts de bière:5,5% Bouteilles de vin:5,5% Tonneaux de vin:5,5% Sacs de houblon:5,5% Sacs de malt:5,5% Lames d'épée:3,0% épées non aiguisées:3,0% épées:3,0%
Jeux de cartes:5,5% Capes:5,5% Cols:5,5% Jupes:5,5% Robes:5,5% Tabliers:5,5% Bustiers:5,5% Cordes:5,5% Foulards:5,5% Casques:5,5% Toques:5,5% Coiffes:5,5% Poulaines:5,5% Cabillauds:2,0% Congres:2,0% Daurades:2,0% Harengs:2,0% Merlans:2,0% Raies:2,0% Soles:2,0% Thons:2,0% Turbots:2,0% Rougets:2,0% Mulets:2,0% Rascasses2,0% Saumons:1,0% Ombles chevaliers:1,0% Ombres:1,0% Brochets:1,0% Silures:1,0% Anguilles:1,0% Carpes:1,0% Goujons:1,0% Truites:1,0% Livres d'olives:5,5% Livres de raisin:5,5% Sacs d'orge:5,5% Carcasses de chèvre:5,5% Bouteilles de lait de chèvre:5,5% Bouteilles d'huile d'olive:5,5% Jarres de jus de maguey:5,5% Boisseaux de sel:5,0% Pains d'argile:5,5% Tonnelets de whisky:5,5% Tonnelets de whiskey:5,5% Bouteilles de lait de brebis:5,5% Vases de majolique:5,5% Assiettes de porcelaine:5,5% Carreaux de céramique:5,5% Jambons de Parme:5,5% Jambons de Bayonne:5,5% Jambons Iberico:5,5% Jambons de Forêt Noire:5,5% Tonnelets de cidre:5,5% Vin de Bourgogne:5,5% Vin de Bordeaux:5,5% Vin de Champagne:5,5% Vin de Toscane:5,5% Tonnelets de vin de Porto:5,5% Tonnelets de vin de Tokay:5,5% Vin Rioja:5,5% Tonnelets de vin Retsina:5,5% Pots de yaourt:5,5% Fromages de vache:5,5% Fromages de chèvre:5,5% Fromages de brebis:5,5% Vin d'Anjou:5,5% Carcasses de brebis:5,5% Mâts:5,5% Petites voiles:5,5% Grandes voiles:5,5% Timbales de pulque:5,5% Jarres de pulque:5,5% Ketru:5,5% Charrettes:3,0% Roues:3,0% Boules de neige:5,5% Mitres:5,5% Colliers:5,5% Bonnets:5,5% Crosses:5,5% Lanternes:5,5% Fleurs:5,5% Médailles d'Aristote:5,5% Bâtons des rois mages:5,5% HCs220:5,5% HCs221:5,5% HCs222:5,5% HCs223:5,5% HCs224:5,5% HCs225:5,5% HCs226 :5,5% HCs227:5,5% HCs228:5,5% HCs229:5,5% HCs230:5,5% HCs231:5,5% HCs232:5,5% HCs233:5,5% HCs234:5,5% HCs235:5,5% HCs236:5,5% HCs237:5,5% HCs238:5,5% HCs239:5,5% HCs240:5,5% HCs241:5,5% HCs242:5,5% HCs24:5,5% Margaret par ElissaKarminakria:5,5% The Swordsman par Asdrubell:5,5% Robe XV par Grayne:5,5% Bretteur par Folichon:5,5% Panoplies 'Mariage':5,5% Panoplies 'Garde':5,5% Panoplies 'Chevalier':5,5% Panoplies 'Aventure':5,5% Panoplies 'Fête':5,5% Panoplies 'Apparat':5,5% Panoplies 'Rituel':5,5% Panoplies 'Troubadour':5,5% Bons du trésor:5,5% Trèfles à quatre feuilles:5,5% Couronnes royales :5,5% Couronnes comtales5,5% Diadèmes:5,5%
�������������������������������������������..
- "Expéditeur : Belibaste":
Date d'envoi : 04/07/2012 - 21:23:35 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Bonsoir,
Je suis opposé au système des taxes, bien qu'en LD un effort ait été fait quant à leur répartition. Elles ont un effet psychologique désastreux et compliquent à loisir les transactions particulier/mairie/duché...Alors oui, plus de foncier, et pas de taxes...
Bélibaste
- "Expéditeur : _axel":
Date d'envoi : 04/07/2012 - 22:05:38 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes puisque vous demandez
si je compare a d'autre duchés ou comtés , je ne peux que dire que les taxe et les impôts sont de loin trop cher. a Vienne il m'en coûte 16 écus par mois pour un champ j'en ai deux donc 32 écus en plus des taxe qui sont appliqué sur pour ainsi dire tout les article au marcher .
À Carcassonne par exemple il n'y as plus d�impôts et les taxe sont de 4 % sur certains produits.
comment ils font demandez vous? a ce que je sais la ville de Carcassonne solicite les dons a la mairie et plusisuer sont disposé a donner bien plus que les impots n'aurais raporter ce qui comble amplement ceux qui ne désire pas s'aquiter de leurs taxes . ainsi pas de proces ou de courrier pour ceux qui retarde a payer leurs impôts peu importe la raison .
pour le compté il me semble qu'outre les impôts il fait une marge de profit sur le commerce inter ville avec des prix de vente au comté fixe et des prix de vente par le comté fixe également . j'imagine que le Dauphiner a aussi des envelopes(mandats) a remplir par les ville a chaque semaine du genre ( 100 sac de blé ,30 poissons 100 sac de mais 50 pains , ) ce n,est qu'un exemple
je suis désolée de ne pas être satisfaite mais vous avez demander et je n'ai pas de raisons d'être gentille et de vous mentir pour vous flatter.
au revoir
Axel
- "Expéditeur : _axel (2ème envoi)":
Date d'envoi : 05/07/2012 - 04:22:25 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
pour les taxe en lanbguedoc je rectifie elle sont aussi élevé qu'au dauphiner je crois
Taxes prélevées par la Province sur les marchandises échangées
Miches de pain : 4,0% Bouteilles de lait : 4,0% Légumes : 4,0% Chapeaux : 5,0% Chemises pour homme : 5,0% Chemises pour femme : 5,0% Gilets : 7,0% Braies : 5,0% Mantels : 7,0% Houppelandes : 7,0% Bas pour homme : 5,0% Bas pour femme : 5,0% Paires de chausses : 5,0% Paires de bottes : 7,0% Ceintures : 5,0% Chopes de bière : 7,0% Fûts de bière : 7,0% Bouteilles de vin : 7,0% Tonneaux de vin : 7,0% épées : 5,0% Boucliers : 5,0% Capes : 7,0% Cols : 7,0% Jupes : 7,0% Robes : 7,0% Tabliers : 7,0% Bustiers : 7,0% Cordes : 7,0% Foulards : 7,0% Casques : 7,0% Toques : 7,0% Coiffes : 7,0% Poulaines : 7,0% Bouteilles de lait de chèvre : 4,0% Tapisseries : 7,0% Jarres de jus de maguey : 7,0% Pains d'argile : 7,0% Tonnelets de whisky : 7,0% Tonnelets de whiskey : 7,0% Bouteilles de lait de brebis : 7,0% Vases de majolique : 7,0% Assiettes de porcelaine : 7,0% Carreaux de céramique : 7,0% Jambons de Parme : 7,0% Jambons de Bayonne : 7,0% Jambons Iberico : 7,0% Jambons de Forêt Noire : 7,0% Tonnelets de cidre : 7,0% Vin de Bourgogne : 7,0% Vin de Bordeaux : 7,0% Vin de Champagne : 7,0% Vin de Toscane : 7,0% Tonnelets de vin de Porto : 7,0% Tonnelets de vin de Tokay : 7,0% Vin Rioja : 7,0% Tonnelets de vin Retsina : 7,0% Pots de yaourt : 7,0% Fromages de brebis : 7,0% Vin d'Anjou : 7,0% Mâts : 7,0% Petites voiles : 7,0% Grandes voiles : 7,0% Charrettes : 7,0%
- "Expéditeur : Pomponnette":
Date d'envoi : 05/07/2012 - 07:42:16 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
bonjour
On a besoin de mon avis...oui et bien le voici !
Alors déjà j'accepte mal le fait que les taxes soit aussi forte pour combler un trou dont je ne suis pas responsable et pour des gens qui eux se sont fait plaisir.
Deux donner mon avis certes mais on en tiendras pas compte donc continuer a taxer comme vous le fait, les gens quitterons le comté!
D�autre part je ne prendrais pas part a tout vos simagrée que se soit vote ,sondage ou participation au forum dont je ne vais jamais et qui ne reflète que l'incapacité des gens a géré un comté.Je parle des gens en générale et non de votre personne.
Pour jouer on choisi pas son comté et déjà il me faut payer et peiner pour avancer ce qui est inadmissible en soit car on ne prends pas compte de cela m'enfin bref j'accuse réception des taxes et autres quolibets en tout genre.
Car nous ne pouvons que subir et non choisir.
A bon entendeur salut
- "Expéditeur : Tsouika":
Date d'envoi : 05/07/2012 - 13:59:08 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour,
Suite à votre courrier, voici mon avis concernant les taxes. D'une part, je ne suis pas très favorable à des taxes sur des marchandises de première utilité comme le pain ou la viande. Ce n'est également pas très pratique pour utiliser des mandats (dans le cadre d'actions pour l a mairie) D'autre part, les effets bénéfiques concernant les impôts n'ont pas été ressentis, je pense, du moins à Valence, car les dernières levées ont été assez élevées. Mais peut-être que le calcul que vous nous exposez n'est à prendre en compte que pour les prochaines levées ?
Pour résumer, je ne saurai complètement trancher, mais mon avis concernant les taxes est plutôt réservé.
Je profite de ce courrier pour vous poser une question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse : la grille des prix maximaux n'a pas été modifiée depuis l'apparition des taxes, pour les marchandises taxées cela correspond-il à leur prix HT ou TTC ?
Je salue en tout cas cette initiative de sondage, j'imagine que cela doit fournir beaucoup de travail, et j'espère que cela pourra faire avancer la question des taxes.
Sincères salutations,
Tsouika
- "Expéditeur : Polina":
Date d'envoi : 06/07/2012 - 14:38:53 Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Bonjour, Je vous envoi cette missive en réponse a votre sondage. Pour ma pars, je préfèrerais que nous restions au system d'avant et que nous maintenions seulement des impots. En effet, les taxes ne me conviennent guère. Je ne voudrais pas vous embêter longtemps avec mes arguments alors je vous laisse seulement sur ma réponse. Après tout, aucune justification n'est demandée !  Passez une agréable journée. Polina d'argenson, fille de kessyba et de Ostterre.
Et après motivation en taverne : - "Expéditeur : Ericx":
Date d'envoi : 08/07/2012 - 01:04:24 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Bonjour Huna, D'après ce que j'ai vu, les taxes sur les produits de consommation, au niveau actuel, permettent d'économiser 6000 à 8000 écus d'imposition direct aux mairies. Ce n'est pas négligeable. L'intérêt des taxes sur produits, c'est que les étrangers et les habitants non propriétaires contribuent un peu au fonctionnement des institutions. La charge fiscale ne repose plus uniquement sur les propriétaires fonciers comme s'était le cas auparavant. Un soucis apparaît cependant, lors des transactions pour les soldes de l'Ost ou pour les échanges municipaux. En tant que fourrier, je sais que le fait de payer des taxes sur toutes ces transactions nous oblige à trouver un système de comptabilisation et de récupération des taxes qui n'est pas évident et loin d'être au point. Je pense qu'il ne faudrait pas de taxes au moins sur les produits de transactions courantes de nos institutions, poissons, fruits, bois pour les mairies et viandes pour l'Ost. Je croyais avoir lu que l'on pouvait désormais mettre des taxes sur les salaires à l'embauche, qu'en est il ? Il serait intéressant d'essayer aussi ce système de taxes. Cela pourrait permettre de baisser le niveau d'impôt ducal prélevé sur les mairies et cela taxerait uniquement les parcelles agricoles actives. Ce qui ferait baisser l'impôt foncier municipal et éviterait que les gens ne vendent leur champ en jachère, par peur de cet impôt sur des champs qui ne leur rapporte pas. Faites en bon usage  Messire Ericx
Dernière édition par Huna le Dim 8 Juil 2012 - 5:44, édité 1 fois |
|  | | Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Jeu 5 Juil 2012 - 0:06 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Cocoleri
Date d'envoi : 04/07/2012 - 06:45:45 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour En ce qui me concerne, je préfère revenir au système impôts seuls. En effet, c'est difficile à gérer les ventes avec les taxes et cela a augmenté les prix. Dons soyons simple et lisible. Mais ce n'est que mon humble avis. Cordialement. Dame Cocoleri - Citation :
- Expéditeur : Sir_loup
Date d'envoi : 04/07/2012 - 11:51:48 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour,
Tout d'abord merci de demander l'avis des habitants sur un sujet qui nous touche concrètement. Je vous souhaite bon courage pour dépouiller toutes les réponses.
Ma réponse courte à votre question :
En l'état actuel des choses, je préfère revenir à un système sans taxes sur les transactions et payer 4,5 écus de plus par impôt (j'ai 2 champs et 1 échoppe).
Maintenant si vous avez éventuellement le temps pour me lire, j'approfondis :
Les taxes sont une belle source de revenus pour le Duché, qui permet de mettre à contribution tous le monde. De plus elle permet de freiner la spéculation sur les marchés puisque pour spéculer il faut faire beaucoup de transactions... Le problème est que ces taxes augmentent les prix de tous les produits. Tout devient un peu plus cher. En outre, les produits ouvragés tel que la viande, le pain, les vêtements, les ustensiles et armes sont d'autant plus chers puisqu'ils sont doublement voir triplement taxés par le biais des différentes matières premières.
Pourquoi ne pas conserver les taxes, mais en les portant uniquement sur les produits finis, ceux qui sont directement achetés par les utilisateurs finaux. Il faudrait aussi que cette taxe soit limitée : 0.5% pour les produits chers à 2% pour les moins chers me semble correct. Certes les rentrées d'écus seront moindres, mais l�intérêt principal dans l'histoire serait de mettre à contribution toute la population. Tous le monde consomme des produits finis. De plus le frein contre la spéculation serait toujours un peu là. Ce manque d'écus pourrait être compensé par les impôts, comme vous le proposez déjà. Il y a dans cette proposition une harmonie qui me parait juste, c'est pourquoi je vous la soumet aujourd�hui.
Respectueusement,
Sir_loup Éleveur porcin, Boucher et Tavernier de Lyon. - Citation :
Expéditeur : Webgest Date d'envoi : 04/07/2012 - 13:31:10 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes Au conseil ducal,
Je viens de recevoir votre courrier sondant notre approche sur l'imposition.
Je vais faire à mon tour un petit calcul montrant que de mon point de vue il est préférable de revenir au système précédent.
Je vends mon pain à 6,45 Ecus. Après imposition, il est à 6,58 Ecus. J'en vends 36 par jour, ce qui génère au duché 4,68 Ecus par jour!
Ceci est bien plus que le système précédant, sachant que la chaîne entre le vendeur de blé, le meunier et le boulanger est très affectée par votre mesure.
Jusqu'ici, vous avez préféré taxer les artisans, sans jamais émettre de taxe sur la vente de blé. Vous n'avez jamais limité physiquement le prix du blé, personne n'a jamais été condamné pour avoir vendu ne serait-ce qu'un sac de blé à 12,45 Ecus au lieu de 12,40 Ecus.
Je VEUX revenir au système précédant, qui était bien plus équitable.
Cordialement,
Webgest, boulanger à Lyon - Citation :
- Expéditeur : Glacesang
Date d'envoi : 05/07/2012 - 00:04:44 Titre : Réponse Sondageeeee
La Taxation me Convient très bien. | |
|  | | ya

| Sujet: Re: messages retour pour les taxes Jeu 5 Juil 2012 - 7:06 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Culmace
Date d'envoi : 04/07/2012 - 20:42:26 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
taxe + impôt c'est très bien.
Culmace | |
|  | | ya

| Sujet: Re: messages retour pour les taxes Jeu 5 Juil 2012 - 22:52 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Jokielle
Date d'envoi : 05/07/2012 - 22:48:56 Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonsoir Dame Ya D'acoma,
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir consulté néanmoins au regard de ma faible expérience actuelle, il m'est difficile de me positionner. Je vous fais confiance pour prendre la décision la plus juste pour le duché.
Votre serviteur Jokielle Le gueux | |
|  | | Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Dim 8 Juil 2012 - 3:26 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Sirdorian
Date d'envoi : 07/07/2012 - 01:57:21 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour,
je crains de n'avoir pas tout saisit... Si vous enlevez les taxe, vous augmentez les impôts de la valeur perdue (ce qui revient au même pour nos bourses), mais en plus nous devrions vendre nos denrées moins chères (je vous cite: "le prix des denrées taxées devrait baisser")?
Et bien, non, merci. Cordialement, Sirdorian | |
|  | | Phelim

| Sujet: Re: messages retour pour les taxes Dim 8 Juil 2012 - 4:44 | |
| Résultat sondage, que vous pourrez contester après comptage par vous même (possible que je me sois trompé) mais bon, ça ne changera pas grand chose au fait que les avis sont mitigés. Je compte 14 voix pour l'ancien système 16 voix pour les taxes 2 voix qui sont pour les taxes sans l'être, puisque ces personnes veulent un réajustement des taxes dont le but est d'enlever les taxes sur le pain et sur la viande, ce qui baissera les revenus des taxes et conduira forcément à une imposition plus forte ... donc moi je les compterais pour les impôts, pour ne pas me faire huer, je les compte à part, que chacun les considère dans le domaine qu'il souhaite.
Pour l'avis des maires, deux contre, un pour, vous avez une panoplie d'argument ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25923p30-le-retour-des-taxes-mais-cette-fois-pour-de-vrai
Je pourrais prendre l'avis de mes vassaux, mais il serait tout autant mitigé.
Même au conseil, nous sommes mitigés alors que d'habitude nous sommes tout le temps d'accord. Taxe/impôt ou taxe seulement, nous ne serons jamais d'accord.
Si vraiment j'étais obligé de choisir, ma position n'a pas changée, je suis contre les taxes. Mais pouvons nous aller à l'encontre d'une partie de l'avis de la population ou de l'autre?
C'est là que j'ai l'idée, que d'aucuns jugeront hypocrites, mais moi qui me plait parce que je la trouve innovante, vu qu'en place nulle part ailleurs actuellement (enfin pas à ma connaissance) et qui pourra être le reflet de notre désir de vouloir concilier tous les dauphinois à ce sujet.
Vivons les taxes par période. Un mois avec les taxes où le duché engrangera de l'argent et où chaque habitant participera à l'enrichir en achetant sur le marché et un mois sans taxe où nos habitants, nos soldats et nos maires pourront commercer sur leur marché sans se prendre la tête avec une augmentation des impôts sur ce mois-ci. Pourquoi trancher sur un sujet où il n'y en a peut-être pas besoin? Je veux croire qu'en conciliant tout le monde, nous garderons tout le monde en ld, et verrons peut-être même des nouveaux gens à qui cela plaira arriver en nos terres.
Après peut-être ça ne va pas vous plaire, en tout cas, j'aurais proposé.
Si vous êtes d'accord, je mettrais l'idée au vote, sinon, nous ferons un vote classique, pour les taxes, contre les taxes. | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: messages retour pour les taxes Dim 8 Juil 2012 - 5:39 | |
| Attendez, j'ai eu encore des retours. Je vous les mets de suite. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: messages retour pour les taxes Dim 8 Juil 2012 - 5:55 | |
| J'en ai rajouté 4!
Et mon avis à moi :
Je suis pour les taxes SAUF pour les armes. La preuve en est : si il n'y avait pas de taxe, j'aurai déjà récupéré les armes du Seigneur Helsinki...
Pour les transactions de l'Ost, j'entends les soldats parler en taverne, et c'est juste l'horreur!
EN revanche, pour tout le reste, il faut garder les taxes ça permet de faire participer tous les villageois aux frais du duché, qu'ils soient propriétaires de champs, d'échoppes, du LD ou étrangers. Ainsi, cela soulagent les éleveurs, les cultivateurs, et les fabricants du LD, grasce à un impôt qui, par conséquent, sera moindre. ça fonctionne très bien dans les austres duchés, on doit estre un des seuls à ne pas avoir ce système et, si on en regarde nos finances, on devrait l'adopter, mais autrement. |
|  | | Ninoua

Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Dim 8 Juil 2012 - 14:23 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Pegase
Date d'envoi : 07/07/2012 - 10:14:11 Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
bonjour, je suis pour garder le systeme actuel | |
|  | | Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mar 10 Juil 2012 - 18:06 | |
| | |
|  | | Nynaeve87

| Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mer 11 Juil 2012 - 11:50 | |
| | |
|  | | Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mer 11 Juil 2012 - 22:44 | |
| J'ai refait un petit tour de table disons. Les résultats sont toujours relativement mitigés, beaucoup ne sont ni pour l'un, ni pour l'autre alors je les ait mis dans les neutres avec ceux qui ne se considéraient pas là depuis assez longtemps pour juger. La méthode du un mois sur deux me semble un bon compromis effectivement, par contre à mon avis il faudrait quand même revoir ses pourcentages et comme l'a dit un habitant dans un de ses courriers, il faut qu'on fasse une grille TTC (donc avec le prix taxes comprises et à côté le prix HT donc le prix auquel il faut vendre le produit pour avoir le prix TTC)! Histoire que les gens sachent à combien vendre leurs biens.Pour | ***** ***** ***** **** | Contre | ***** ***** ***** ** | Neutre | ***** **** |
| |
|  | | samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mer 11 Juil 2012 - 23:03 | |
| C'est quoi ça ? - Citation :
- V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC Fruit : 10,00 écus (produit non taxé) Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé) Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC Poisson : 18,10 écus (produit non taxé) Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé) Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé) Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)
o V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal
Les prix des marchandises suivantes sont indicatifs et serviront d'échelle de valeur pour les rachats ou ventes du Duché.
Barque : 115,10 écus (produit non taxé) Bas : 46,90 écus Hors Taxe soit 46,99 écus TTC Bouclier : 70,05 écus Hors Taxe soit 70,89 écus TTC Braies : 70,75 écus Hors Taxe soit 70,89 écus TTC Bustier : 132,85 écus Hors Taxe soit 138,16 écus TTC Cape : 180,60 écus Hors Taxe soit 187,82 écus TTC Casque : 158,00 écus Hors Taxe soit 164,32 écus TTC Chapeau : 54,40 écus Hors Taxe soit 54,51 écus TTC Charrette : 154,40 écus Hors Taxe soit (produit non taxé) Chausse : 27,20 écus Hors Taxe soit 27,25 écus TTC Chemise : 118,50 écus Hors Taxe soit 118,74 écus TTC Ceinture : 38,70 écus Hors Taxe soit 38,78 écus TTC Coiffe : 78,25 écus Hors Taxe soit 81,38 écus TTC Col : 70,75 écus Hors Taxe soit 73,58 écus TTC Coque : 36,20 écus Hors Taxe soit 36,63 écus TTC Corde : 50,65 écus Hors Taxe soit 52,68 écus TTC Couteau : 15,80 écus Hors Taxe soit 15,99 écus TTC Épée : 204,40 écus Hors Taxe soit 206,85 écus TTC Épée non aiguisée : 181,80 écus Hors Taxe soit 183,98 écus TTC Kilo de fer brut : 51,80 écus Hors Taxe soit 52,42 écus TTC Foulard : 46,90 écus Hors Taxe soit 48,78 écus TTC Gilet : 132,85 écus Hors Taxe soit 138,16 écus TTC Grande échelle : 77,80 écus (produit non taxé) Hache : 161,85 écus (produit non taxé) Hache non aiguisée : 139,10 écus (produit non taxé) Houppelande : 253,60 écus Hors Taxe soit 263,74 écus TTC Jupe : 133,50 écus Hors Taxe soit 138,84 écus TTC Lame hache : 102,40 écus Hors Taxe soit 103,63 écus TTC Lame non forgée : 79,20 écus Hors Taxe soit 80,15 écus TTC Manche : 9,15 écus Hors Taxe soit 9,26 écus TTC Mantel : 264,85 écus Hors Taxe soit 275,44 écus TTC Morceau de viande : 17,80 écus Hors Taxe soit 18,16 écus TTC Miche de pain : 6,35 écus Hors Taxe soit 6,48 écus TTC Paire de bottes : 85,75 écus Hors Taxe soit 89,18 écus TTC Paire de poulaines : 70,05 écus Hors Taxe soit 72,85 écus TTC Petite échelle : 27,40 écus (produit non taxé) Quintal de pierre : 14.50 écus (produit non taxé) Rame : 27,40 écus Hors Taxe soit 27,73 écus TTC Robe : 244,75 écus Hors Taxe soit 254,54 écus TTC Roue : 24,70 écus Hors Taxe soit 25,69 écus TTC Sac de farine : 14,70 écus Hors Taxe soit 14,88 écus TTC Seau : 44,30 écus Hors Taxe soit 46,07 écus TTC Seau non cerclé : 27,40 écus Hors Taxe soit 28,50 écus TTC Tablier : 117,15 écus Hors Taxe soit 121,84 écus TTC Tonneau : 11,85 écus Hors Taxe soit 12,32 écus TTC Toque : 54,40 écus Hors Taxe soit 56,58 écus TTC | |
|  | | Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | |  | | samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Mer 11 Juil 2012 - 23:50 | |
| | |
|  | | Phelim

| Sujet: Re: messages retour pour les taxes Jeu 12 Juil 2012 - 4:17 | |
| Les autres, votre avis sur le compromis, un mois avec les taxes, un mois sans? | |
|  | | Engherran

Nombre de messages : 3621 Age : 43 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes Jeu 12 Juil 2012 - 11:55 | |
| J'ai peur que se soit un peu compliqué à gérer. De plus on risque de voir les gens faire leurs achats d'une semaine pour l'autre et donc de ne pas jouer le jeu.
Je pense qu'il serait, de mon point de vue, préférable d'aménager les taxes. Détaxer certains produits comme le pain et éventuellement répercuter cette perte sur d'autres produits de confort. Si cela est nécessaire bien sûr. | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: messages retour pour les taxes Jeu 12 Juil 2012 - 12:08 | |
| retirer les taxes sur les armes!!!! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: messages retour pour les taxes  | |
| |
|  | | | messages retour pour les taxes | |
|