Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 De l'aide aux mairies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:36

Voilà, je ne sais si je suis au bon endroit mais je me lance.


Pour observer les maires depuis un long moment, pour l'avoir été moi même, pour faire partie du conseil municipal d'Embrun depuis des années, je pense qu'il serait bien de mettre en légature un conseil des maires qui soit neutre pour éviter les soupçons d’ingérence. C'est à dire pas forcément des gens du conseil ducal, mais d'anciens maire ayant prouvé leur valeur dans la gestion d'une ville afin qu'ils viennent en aide aux plus jeunes, ou voire même à de plus anciens qui pourraient être dépassés par de nouvelles techniques.

Certains bouliers employés ici ou là, la lecture du bilan comptable pas si évidente au premier abord (ig) le calcul de la corruption de la noblesse...

Contrairement au duché, la mairie peut avoir des rentrées régulières plus importante que ses sorties.
Certains gèrent aussi au petit bonheur la chance, pas si mal bien sur, mais avoir toutes les données c'est tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:15

Ton idée est excellente Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:27

j'ai discuter avec le duc il y a quelque jours , en faite me rend compte qu'ont fait que ca ^^,

ont pourrait ajouter a ton idée ceci

je lui ai montrer un projet que j'avait fait au mois de mai pour l'acceuil des maires deja et aussi une explication des lieux ou il devait se rendre regulierement

un genre de livret de bienvenu

a ca en dessous ont pourrait y ajouter une petit partie sur les choses a faire a son arrivé en mairie

explication des point d'etat et leurs fonctions , la nomination du tribun si il change , l'importance d'avoir un conseil municipal et d'ecouter les aides apporter , comment et quand deposé les impots pour etr e le plus juste (ceux ci ce metant a jours a minuit et non pas a 3h les deposer a 23h par exemple a minuit un jours est passer et il vous reste plus que 4 jours au lieu de 5 pour les payé)
le faite de ne pas deposé de proces

enfin tout un tas de petit conseils qui pourrait aider tout en restant neutre dans la politique de gestion du maire le but n'etant pas delui dire par exemple faut faire marché fort ou faible
juste des explication sur les differentes fonctions de son bureau

j'avais deja fait la premiere partie accueil que je vais vous montrer je vais faire la partie explication du bureau et le montrerai ensuite

Citation :
Petit manuel du maire nouvellement elu


Pour commencer le conseil ducal ainsi que vos interlocuteurs privilégiés ; le Commissaire au commerce (CAC) ainsi que le bailli, vous donne toutes leurs félicitations pour votre élection a ce poste qui est bourgmestre de votre ville

Les habitants de votre ville vous ont fait confiance et attendent de vous que vous gériez votre ville au mieux

Ceci dit mis a part votre bureau vous passerez la plus part de votre temps au castel de Lyon dans l’aile réservée au maire
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/ (castel de Lyon si vous n’êtes pas inscrit)
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f8-bureau-du-commissaire-au-commerce-et-echanges-entre-mairies (comme cela l’indique lieu ou tous vos échanges, entre maire, bailli et cac se feront)

Voila désormais vous avez trouvé le lieux de toute vos discutions entre maire et responsable ducal il y a certains bureaux sur lesquels s’attarder
Tout d’abord le bureau des conseillers ducaux qui seront en relation direct avec vous
le CAC --- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23106-bureau-du-commissaire-au-commerce
le bailli--- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24952-bureau-du-bailli

que vous soyez ville fruitière, lac, ou foret des demandes seront faites soit d’achats soit de vente de produit entre les villes et éventuellement par le cac ses bureau sont ceux-ci

achats/vente de fruits -- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25561-ressources-naturelles-commande-de-fruits-aupres-de-lyon-die-et-montelimar
achats/vente de bois -- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25398-ressources-naturelles-commande-de-bois-aupres-d-embrun-et-briancon
achats/vente de poissons -- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25853-ressources-naturelles-commande-de-poissons-aupres-de-vienne-et-valence

il y a deux autres bureaux pour toutes les autres demandes diverses de produits
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23816-echanges-mairies-moi-j-achete
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23102-echanges-mairies-moi-je-vends

les maires des autres villes vous vendent ou vous achètent mais le duché également surtout en premier lieu pour le besoins de fer de votre ville et vos artisants voici le lieux de ce bureau

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23098-mairies-cac-ventes-aux-mairies

autres bureaux important sont ceux qui vous permettront de connaitre les ventes de céréales au duché qui sont fait chaque semaine

un récapitulatif serra fait des ventes fait par votre ville a cet endroit
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24498-recapitulatifs-des-ventes-au-duche
sachant également que ces ventes se font chaque semaine suivant un planning précis
Ville
Jour d'achat
Briançon
Dimanche
Dié
Mercredi
Embrun
Dimanche
Lyon
Mercredi
Montélimar
Mercredi
Valence
Mercredi
Vienne
Dimanche

Ainsi qu’un bureau suivant votre ville d’appartenance correspondant au mandat effectué soit par le bailli ou le cac

Un autre important également qui n’est pas forcement un lieu économique mais qui y trouve une relation direct
C’est le bureau de liaison entre la mairie et la prévôté
C’est un lieu privilégié de communication entre les agents et le maire afin de déposer des preuves de délits, liste d’impayé d’impôts ou autres
Chaque ville a sont bureau qui se trouve en ce lieu

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f113-bureaux-municipaux

Alors bien sur il y a d’autres bureau dans cet aile du château ils ont tous leur utilité ou pas a vous de voir l’intérêt a y porter certain traite des impôts, d’autres sont des question ou des demande d’avis sur différents sujet que le conseil ducal soulève
La chose la plus importante étant de savoir qu’au moindre souci ou question a poser le cac et le bailli sont la pour vous répondre et vous donneront toutes réponse utile en leur bureau ou de façon privé si cela s’avère plus délicats comme questions

Si l’on peut vous donner un conseil, fouinez regarder lisez partout posez des questions que se soit les maires ou les conseiller ducaux ceux-ci seront toujours la pour vous répondre

Le conseil ducal vous souhaite un bon mois de travail fructueux au poste qui est désormais le votre



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:29

va éviter de dire ce qu'il pense vraiment et se contente de quelques mots simples

Des arguments ont été donnés il y a quelques temps pour un non accès à la légature pour les candidats uniques, je parle d'Embrun là, et maintenant on veut ouvrir la légature à un truc qui ressemblerait à un conseil des maires. Alors il faudrait un peu savoir. Il est vrai que c'était un autre conseil mais les arguments donnés étaient valables. Ils ont des conseils municipaux, ils ont des prédécesseurs, pourquoi encore en rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:47

Il y a déjà un petit manuel pour les maires il me semble.
A mon avis cela ne suffit pas, un manuel ne peut correctement expliquer comment gérer une mairie du moins économiquement, il me semble que c'est un savoir qui se transmet verbalement.

Maintenant, je ne suis pas spécialement pour donner accès aux anciens maires en légature, mais il me semble qu'on peut tout de même trouver un moyen de réunir tout le monde, par exemple en faisant une sorte de conseil municipal ducal.
On a malheureusement trop d'exemples de maires dépassés et de mauvaises gestions et avec les pillages en prime et la situation financière délicate ducale il me semble qu'on ne peut plus se permettre d'avoir de mauvaises gestions en prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:01

Un livret c'est toujours bien, surtout pour ceux qui ne succèdent pas mais juste sont élus faute de combattants. La légature n'explique aux maires que leurs droits et devoirs par rapport au duché, moi je parle de choses plus globales comme une gestion financière des mairies. des conseils dans les priorisations suivant leur marché etc...

A ce sujet rien n'est fait...


Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour d'ancien maire à aider les nouveaux. D'autres échanges que les impots, et les ventes aux duchés ou entre maires... on arrive là à des situations sans issues et des mairies dans des états déplorables.


Si ça gène Sam que ce soit en légature, qui pourtant serait pour moi le lieu idéal dans la mesure où ce serait dans une salle à part afin de ne pas obscurcir la vision du bailli sur les demandes, nous pourrions envisager un autre endroit...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:37

moi le seu l soucis que j'y vois c'est justement que de maitre des anciens maisre pour discuter de spriorisation ou autres c'est deja rentrer dans l'ingerence dans le sens ou obligatoirement les anciens maire viendront dire de fiare ceci ou cela selon leur propre facon de gerer une ville


les anciens maire , meme si il ont été tres bon peuves expliqquer un fonctionement d'un certain outils mais ne doivent surtout pas chercher a dire fait comme ci ou fait comme ca

je suis desolé mais la succesion d'une mairie ca se prepare au mieu x ce manuel m'aest pas venu comme cela

c'est le genre de truc que vive et myao m'ont fait quand je suis devenu maire que j'ai fait a nefertianne quand elle ma remplacer ainsi qu'il a été fait pour jackouille a vienne

c'est au maire en place decidant d'arreter de doànner toutes les cartes pour le prochains maire et quelqu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 1:18

Sans vouloir dévaloriser ton travail Taz, il me semble que Sam à fait un manuel dans ce genre là.

Après, le but n'est pas de faire de l'ingérence, mais certains arrivent et ne savent rien faire, la preuve encore avec Tempo.
Si tu n'as pas peur toi de voir Vienne ruinée par l'incompétence alors ne faisons rien, c'est certainement la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 2:52

bha comme je l'ai dit c'est aux maires precedent de faire en sorte que ca se passent bien

et donc non a vienne je n'ai aps peur que ca s epasse comme ca

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:29

Manifestement il est clair que nous ne sommes pas d'accord sur bien des points.

Moi je dirais juste que nous pouvons essayer ce qui n'a jamais encore été fait, car au point où nous en sommes ça ne peut pas vraiment être pire.
Je pense que se méfier en permanence de tout et de tout le monde ce n'est guère avancer.
Un conseil n'est qu'un conseil, en aucun cas le nouveau maire n'est tenu de le faire, tant qu'il n'y a pas de pression exercée, la pression sur les mairies ne vient que du conseil ducal.

La moi je parle de personnes neutre qui auraient envie de s'investir, ne crois tu pas Taz, que les maires d'autres villes ne pourraient pas tirer quelques réflexions de ce que tu pourrais leur apprendre dans la rencontre plus que dans un livret? L'échange n'est-il pas dans le fondement même de l'humanité? Allons-nous continuer de laisser les uns et les autres seuls derrière leurs livres?

Je ne trouve cela ni sage ni humain, considérant que justement certaines mairies ne se transmettent pas dans la continuité mais dans le conflit. Un ancien maire peut aussi bien au mieux abandonner le nouveau à son sort ou au pire attaquer toutes ses actions en permanence.




Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:25

Hep croyez pas que je laisse tomber hein... j'suis une brune pénible et tenace... je vais essayer de pondre un texte là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:34

Chiche ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:44

Videmment chiche geek

En réfléchissant... la dessus justement je me disais... et si on raccrochait ça à l'université?
Il me semble qu'on en a parfois parlé d'une école des maires non?

Vous me dites si ça vous dirait et je creuse en ce sens là en me mettant en rapport avec Axel.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:58

je sent qu'ont va repartir avec le pseudo simili belrupt de l'institut politique du ld
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:04

Bon je laisse tomber vous êtes des rabats joie... ce qui est génial avec vous c'est que vous avez tout fait tout a été vu vous laissez aux autres en fait un monde génial... alors éclatez vous tous seuls....rien à faire avec des êtres supérieurs...je préfère mon monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide aux mairies Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux mairies   De l'aide aux mairies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide aux mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: