Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Salle d'études d'Alwenna [abandon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:49

Et hop une autre salle prête pour un autre candidat. Fenêtre ouverte pour aérer un peu. Les vérifications d'usage : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Bienvenu dans votre salle d'études Alwenna, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer. Le gros bouquin est notre coutumier, il regroupe l'ensemble de nos lois. Vous pouvez le consulter à tout moment. Inutile de l'apprendre par coeur, il est simplement là pour vous aider quand vous en avez besoin

Installez vous confortablement, je vous laisse feuilleter le coutumier afin de vous familiariser, prévenez moi simplement lorsque vous serez prête


Dernière édition par Marsaly le Dim 14 Oct 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna.

Alwenna.


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/07/2012

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:12

Elle avait suivit les indications un peu rêveuse la Rousse, un peu beaucoup mais elle avait une réelle envie de s'investir pour Valence, et elle avait rejoint au pas de course la Salle d'étude, saluant la personne présente qui lui tendit un gros bouquin puis elle reprit


Bien le Bonjour, excusez moi de mon retard, je vais donc lire ce bouquin avec attention.



Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 2:48

Marsa sourit à l'arrivée de son élève.

Bonjour Alwenna, je suis Marsaly Bussière, votre instructeur et vous pouvez m'appeler par mon prénom, vous vous rendrez vite compte que la prévosté est une grande famille. Excuses acceptées ! Pendant qu'on y ait, si vous avez le moindre empêchement pour venir à l'école, n'hésitez pas à m'envoyer un pigeon ou un moineau et j'en ferais de mesme pour vous si je devais m'absenter

Je ne vous demande pas de lire tout le coutumier, mais que vous le consultiez à chaque fois que le besoin s'en fait sentir et vous verrez qu'avec le temps, sans mesme vous en rentre compte vous le connaitrez par cœur.

Bon entrons dans le vif du sujet. Pouvez vous me citer les différents cas d'escroquerie que prévoie notre coutumier ? Ensuite vous me trouvez l'une de nos lois s'y rapportant, je vous laisse libre du choix de l'escroquerie
Razz

[pour plus de clarté et de cohérence, je précise qu'une journée IRL correspond à 1 heure RP]
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna.

Alwenna.


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/07/2012

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:11

Elle sourit à son instructeur, puis prenant la parole la gorge un peu nouée, elle qui savait dire des énormités aussi grosse qu'elle.


Pour ce qui est des cas d'escroquerie et si je ne me trompe pas, désolé par avance si cela est le cas, donc je répondrais.


L’escroquerie des tavernes, de la Spéculation, De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné, Des banques,Des mandats,Du refus de s'acquitter de l'impôt, Du non paiement des taxes portuaires, De la prise non autorisée d’une embauche de Haut



Pour une de vos lois je dirais, sur le marchand ambulant et je citerais cela du coutumier en exemple.

"Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même.

Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour."



Elle se mordit la lèvre, pas trop à l'aise encore et attendit la réponse de son instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:47

Ne soyez pas désolée si vous vous trompez Alwenna, vous êtes ici pour apprendre et ce sont par nos erreurs que nous apprenons le mieux.

Vous avez très bien répondu à ma question. Par contre j'aimerai que vous me donniez le texte de loi exact concernant les marchands ambulants bien que j'apprécie la compréhension que vous en avez.

Pouvez vous me dire quelle est la différence entre l'escroquerie pure et la spéculation ?


Marsa prit un parchemin et le montra à Alwenna

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Preuvelait

Que pouvez vous me dire au sujet de l'achat que j'ai fait ? et si vous étiez en poste que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna.

Alwenna.


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/07/2012

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:41

Compulsant le Coutumier, elle cherchait les réponses aux questions, un peu perdue dans tout cela avant de reprendre


Pour ce qui est du Texte de loi exact concernant les marchands ambulants j'avoue ne pas trouver, ou peut-être que je n'ai pas compris quelque chose.


Pour ce qui est de l'escroquerie pure et la spéculation, je ne serais pas vraiment dire la différence, mis à part que la spéculation est le fait que toute personne achetant et revendant plus cher des marchandises ou autres produits sera considéré comme spéculateur, je suppose alors que l'escroquerie pure concerne les autres cas.


Pour la dernière question cela est de l'escroquerie pour dépassement de la grille des prix, puisque le prix d'une bouteille de lait est 9,41 écus avec taxes et la l'achat est à 11,44 écus.Donc un procès doit être dressé contre le contrevenant.


Elle se tut, elle avait encore bien du mal à tout cerner, mais le temps ferait son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 3:50

Merci Alyenna. Je vais vous montrer le texte de loi concernant les MA

Citation :
o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même.

Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour.

Vous avez bien répondu à la question sur la différence entre l'escroquerie et la spéculation, pour la spéculation vous avez aussi la personne non productrice (champ ou échoppe) d'une marchandise qui achète et revend plus cher.

Marsaly hocha la teste à l'analyse de son achat

Vous avez tout à fait cerné la situation. Continuons voulez vous !
Lorsqu'il y a une infraction de ce genre sur le marché, l'agent prélève un des articles et attend de savoir qui va le livrer. Une fois qu'il a le nom du vendeur, l'agent envoie une missive de médiation au contrevenant lui proposant de retirer toutes ses marchandises et de racheter celle qui a été prélevée (l'agent l'aura remis sur le marché au prix d'achat). Selon le coutumier il aura 48 heures pour s'exécuter, passer ce délai, l'agent devra monter un dossier et envoyer une missive de dépôt de plainte.

Je vais vous demander de monter un dossier contre .... et bien prenons la mesme personne Sieur Guakamolle et sa vente de lait. Je vous redonne la preuve. et je vous mets un dossier type afin que vous puissiez l'adapter à notre situation


https://2img.net/r/ihimizer/img69/931/preuvelait.png

Citation :
Accusé:[Mettre le nom du contrevenant]
Victime: [Mettre le nom de la victime]
Officier en charge: [Mettre votre nom ^^]

La fiche:
Citation :
[img][Mettre la fiche du contrevenant][/img]

Les faits:
Le [Mettre la date de l'infraction], Sire/Dame [Mettre le nom du contrevenant] a vendu [Mettre le nom du produit] au dessus de la grille.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:

[img][Mettre la preuve de l'achat][/img]

La loi:
Citation :
Mettre la loi concernée

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation :
[Mettre le courrier de médiation]

Voici un courrier type que vous pouvez utiliser, mais vous pouvez très bien faire une missive à votre convenance du moment qu'elle contient les informations nécessaires, comme la marchandises, les prix et le délai imparti


Citation :
Salutation,

J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé d'avoir mis en vente [Mettre le nom du produit] à [Mettre le prix du produit] alors que la loi le fixe à [Mettre le prix maximum du produit]

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de retirer tous vos produit du marché, de racheter votre [Mettre le nom du produit] et de les remettre en vente à un prix conforme avec la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que la grille des prix est disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,

Maréchal (votre nom)
Faict à (ville), le (mettre la date)

C'est à vous de jouer maintenant, n'ayez pas peur de vous tromper et n'hésitez pas à me poser des questions autant de fois que vous en avez besoin :)

[HRP : pour faciliter les recherches dans le coutumier, aller sur le topic du coutumier, taper Ctrl F puis taper un mot clé ex : escroquerie et tu arrives directement sur l'article ou la page que tu cherches]
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna.

Alwenna.


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/07/2012

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:48

La Rousse écouta avec attention, puis se concentra sur l'exercice suivant.




Accusé: Guakamolle
Victime: Marsaly
Officier en charge: Alwenna
La fiche:


Citation :

Créé(e) le 23 Février 2012

Guakamolle fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié

Niveau : 1
Points de réputation : 57
Argent : 116

Guakamolle possède un elevage de vaches et un culture du maïs.

Dernière connexion le 02 Août 2012


Les faits:


Le 24 Juillet 1460, Sire Guakamolle a vendu une bouteille de lait au dessus de la grille.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:


Salle d'études d'Alwenna [abandon] 465022preuvelait


La loi:


Citation :

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une
exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes
les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources
naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur
souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC


Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:


Citation :

Salutation,

J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé d'avoir mis en vente une bouteille de lait à 11,44 écus alors que la loi le fixe à 9,41 écus.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de retirer tous vos produit du marché, de racheter votre bouteille de lait et de les remettre en vente à un prix conforme avec la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si
vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera
transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette
lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement
d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la
justice dauphinoise.
Je vous rappelle que la grille des prix est disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,

Maréchal Alwenna.
Faict à Valence , le 24 Juillet 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:57

Marsa regarda le dossier et en fut satisfaite, pour une première c'était mesme plutôt bien.

Votre dossier est presque parfait Alwenna. Pour un vrai dossier il vous faudra mettre un beau portrait du contrevenant (screen de la fiche) et en entête ben comme nous sommes des gens bien polis à la maréchaussée nous mettons devant le nom des gens Sieur ou Dame Razz

Vous avez compris l'essentiel dans le montage d'un dossier qui est sur le mesme principe pour tous types d'infractions.

Une petite information supplémentaire et afin de faciliter le travail des agents, les dossiers ne sont montés que si la médiation n’aboutis pas. Dans chaque poste de police il y a une salle de réunion où vous pouvez déposer les preuves que vous avez. Si la médiation aboutis vous ranger la preuve dans le registre des archives

Maintenant nous allons parler des gardes. Les gens d'armes en poste se partage les gardes a effectuer chaque jour. Chaque semaine un planning est mis à jour afin que chaque agent sache quand il est de garde.

Pour pouvoir effectuer une garde je vais vous montrer nos petits dessins afin que vous puissiez visualiser comment cela se présente.


Citation :
Comment prendre sa garde de maréchal?


Le Prévost des maréchaux consulte le planning pour savoir à qui envoyer une offre, c'est une missive que vous trouvez dans votre pigeonnier :

Salle d'études d'Alwenna [abandon] 110

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Courri10

Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 18 écus, le chef maréchal doit directement aller dans => Hors de la ville => Mon groupe.

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Hors_d10

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Mon_gr10

Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui est proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe.
S'il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter:


Salle d'études d'Alwenna [abandon] Groupe10

Salle d'études d'Alwenna [abandon] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir:

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Dafend10

Il vous faudra cliquer une seconde fois pour confirmer.
Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études d'Alwenna [abandon] Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!
Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée AVANT de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Payae10

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie "Groupe" si le vôtre a été fermé.
Si c'est le cas, alors vous pourrez le détruire ou le quitter sans problème.


Salle d'études d'Alwenna [abandon] Ferma10

Avez vous des questions Alwenna ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna.

Alwenna.


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/07/2012

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:21

Elle écouta avec attention les commentaires de son instructrice, en hochant la tête, puis reprit

Non pour le moment je penses que tout va pour le mieux.


Un sourire sur son minois, et elle attendit la suite de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:18

C'est qu'elle aimait ça la Brune quand les choses allaient rondement. Elle poursuivit le cours sur les gardes

Bien Alwenna ! une fois que vous avez effectué votre garde, vous vous devez de rendre un rapport à la douane et donner la liste des villageois, pour cette liste ben c'est le premier arrivé qui s'y colle, ça peut être vous, moi ou toute autre personne de Dié qui a accès aux bureaux de la douane.

Pour faire le rapport vous avez besoin des informations de Messire Lavabo. J'espère que vous avez moyen de lui rendre visite ici :http://www.royaumedulavabo.com/

Je vais vous montrer comment on fait un rapport qui a été fait à Dié le 20 juillet ensuite je vous demanderais de m'en faire un pour votre ville. N'essayez pas de remplir la partie évènement puisque vous ne les avez pas


Citation :
Rapport de Dié
Le 20/07/1460


Liste des arrivées (10):
- Lana_darc : Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne] 255 236 Niv.3 Boucher Vaches
- Guigoux : Rohan [Duché de Bretagne] 114 26 Niv.2 Maïs x2
- Louischarlesphilippe : Montpellier [Comté du Languedoc] 67 38 Niv.2 Blé
- Neo_darc. : Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne] 213 666 Niv.3 Boucher Vaches x2
- Pigasse : Blaye [Duché de Guyenne] 193 3 Niv.2 Boulanger Blé x2
- Eliotte : Rohan [Duché de Bretagne] 75 59 Niv.2 Meunier Blé + Maïs
- Bathory_elisabeth : Nevers [Duché de Bourgogne] 52 16 Vag Maïs
- Violinah : Rohan [Duché de Bretagne] 28 161 Niv.1 Blé
- Orelya : Joinville [Duché de Bourgogne] 20 387 Niv.1
- Azazel.fromhell : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 17 39 Niv.1


Liste des départs (4):
- Ninoua : Briançon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 32 Niv.2 Boulanger Blé x2
- Vaast : Briançon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 43 94 Niv.1 Blé

- Costin_68 : Portogruaro [Serenissima Repubblica di Venezia] 255 39 Niv.2 Boucher Maïs x2
- Lowyn : Belley [Duché de Savoie] 44 31 Niv.2 Tisserand


Liste des naissances (0):

> Personne.

Liste des éradiqués (0):

> Personne.

Groupes présents ici :

Lance de Guigoux, Violinah
Lance de Lana_darc, Neo_darc.,
[color=blue]Azazel.fromhellor=red]], Pigasse, Bathory_elisabeth
Lance de Louischarlesphilippe


Corps d'armes de Azurea38
Corps d'armes de Margaux_bussiere
Corps d'armes de Dariuss, Marsaly
Corps d'armes de Maelwen
Corps d'armes de Colchique

Groupe de maréchaux de Cecilia


Rapport de garde:

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Orelya, Louischarlesphilippe, un groupe composé de Guigoux de Eliotte et de Violinah, et un groupe composé de Lana_darc de Neo_darc. de Azazel.fromhell de Pigasse et de Bathory_elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna.

Alwenna.


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/07/2012

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:07

Rapport de Valence
Le 05 Aout 1460

Citation :

Liste des arrivées (7):
Aureliia: Uzès [Comté du Languedoc] 255 95 Niv.3 Boucher Maïs
Binette56: Briançon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 23 Niv.3 Cochons
Desmond_miles Briançon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 124 Niv.3 Maïs Moutons
Arthur37 Montpellier [Comté du Languedoc] 204 26 Niv.2 Pressoir
Thiberian Briançon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 142 63 Niv.3 Boucher Maïs
Xenonphie Lodève [Comté du Languedoc] 117 108 Niv.2 Fromagerie
Zantiln Briançon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 55 42 Niv.2




Liste des départs (7):
Sabine. Vienne [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 73 Niv.2 Boucher Cochons
Lagon_bleue Montpellier [Comté du Languedoc] 254 58 Niv.3
Xoolam Vienne [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 84 968 Niv.2 Tisserand Maïs Potager
Elkian Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 66 103 Vag Boucher Blé Vaches
Ravallac Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 30 67 Niv.1 Blé
Candle Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 19 99 Vag
Katejoe Montpellier [Comté du Languedoc] 6 4 Niv.1 Blé




Liste des naissances (0):

> Personne.


Liste des éradiqués (0):


> Personne.


Groupes présents ici :


Je ne peux le noter car je ne suis pas présent au sein de Valence mais en déplacement sur Vienne pour quelques jours, sinon je peux faire celui de Vienne.


Elle lui tendit son parchemin en espérant que cela conviendrait, puis attendit le retour.








































































Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:02

Marsa regarde le travail d'Alwenna et hoche la tête

Je vois que vous savez faire un rapport, donc pas de soucis. Pour le code couleur, vous mettez en rouge les étrangers au duché et en bleu les résidents mais vous n'y êtes pas obligée non plus si vous ne voulez pas vous embêter avec ça.

Alwenna vous sentez vous prête pour faire des gardes dans votre ville ? Ou mieux accepteriez vous d'aller en renfort là où il manque des agents ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna.

Alwenna.


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/07/2012

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:14

Levant le regard vers l'instructrice je souris, avant de reprendre


Oui pourquoi pas je suis à Valence à l'heure actuelle, donc je peux prendre des gardes.




[ HRP: désolé du temps de réponse contretemps hrp et mise en tamago ces dernières semaines.]
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:22


C'est parfait Alwenna. Le prévost vous contactera pour vous offrir une offre mais au préalable vous devrez aller prêter serment à la prévosté. Enghe vous donnera un clef pour vous y rendre.

En attendant nous allons poursuivre le cours. Le prévost vous montre une missive qu'il a reçut.


Marsa met la missive sous les yeux d'Alwenna

Citation :
Expéditeur : Mr X
Titre : Eh p'tit m'sieur !

Bien l'bonjour 'spèce de raclure de fond d'latrines.

Même si rien n'interdit d'vendre du pain à moins de 6 écus, t'as jamais remarqué qu'aucun boulanger n'le vendait à moins qu'ça et ce d'puis des années ? Tu dois vraiment être trop con ou alors t'a d'la merdes dans les yeux !

J'vais donc jouer à ton p'tit jeux et j'vais vendre à encore moins cher qu'toi et si t'vends plus bas, alors j'ferai d'même.

J'peux t'assurer 'spèce de sale bâtard que t'vendras plus jamais un seul pain. T'es qu'un piètre furoncle.

Engherran de mon cul ... Un nom pompeux alors que t'es qu'une sous merde qu'j'écraserai volontiers d'mon pied gauche. Parait qu'ça porte bonheur et puis j'me ferais une joie d'voir ta gueule écrasée sous ma botte. Ça s'veux de la grande cours mais ça n'est pas plus gros qu'une fiente de porc. Va donc pourrir dans un coin sale crevure.

Que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna.

Alwenna.


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/07/2012

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:27

Elle sourit à son instructrice et prit la missive entre ses doigts la parcourant du regard, puis reprit


Très bien en ce qui concerne les gardes je vais attendre la missive, en ce qui concerne ce courrier je répondrais



Que l'on peut au vue de cette missive qui contient bon nombres d'insultes, lui adresser un courrier de médiation lui notifiant de présenter des excuses à son destinataire, dans un délai de 48 H comme le mentionne le coutumier si cela n'est pas effectué un dépôt de plainte sera porté pour Trouble à l'Ordre Public article "IV.4.a : Violence" ou il est indiqué je cite "Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public."



Elle lui sourit doucement ne sachant pas trop si elle avait raison dans son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:47

Marsa avait tellement été accaparée par la mairie et l'état de siège qu'elle en avait presque oublié son élève, aussi arriva t-elle toute contrite

Alwenna je vous adresse mes plus sincères excuses de vous avoir fait attendre ainsi, je suis impardonnable.

Vous avez très bien répondu à la dernière question mais que feriez vous si les protagonistes n'étaient pas noble ou que ce soit un noble qui insulte un gueux ?

Marsa avait eu des informations par le prévost sur le travail d'Alwenna.

Je voulais également vous dire que vous faites un très bon travail sur la ville de Valence, vous assurez régulièrement vos gardes et vos rapports sont très bien faits. Comment cela se passe t-il avec Zol ? Tout va bien de ce côté ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études d'Alwenna [abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études d'Alwenna [abandon]   Salle d'études d'Alwenna [abandon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études d'Alwenna [abandon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: