Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Politique, croyances, obéissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Politique, croyances, obéissance Empty
MessageSujet: Politique, croyances, obéissance   Politique, croyances, obéissance Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 20:05

Bien bien... Comme je l'ai dit sur votre topic élections Very Happy , on va discuter un peu de la place de la politique, des croyances ou de l'obéissance dans l'armée.
Avant cependant, je vous encourage tous à aller lire les topics "règlement" et "cour martiale", ça pourra servir Mr. Green
Quelques idées pour lancer le débat, ensuite on verra vers quoi ça se dirige.

-Est-ce que l'accession au pouvoir d'un maire hostile à l'Armée vous paraît menaçante ou dangereuse, ou vous conduirait à fuir?(ben oui, c'est d'actualité Wink )

-Si un parti opposé à vos idées politiques venait à accéder au pouvoir, démissionneriez-vous (on pourra faire la distinction entre croyances et opinion politiques) ou désobéireriez-vous?

-Désobéireriez-vous à un ordre que vous jugeriez illégal? ('pouvez imaginer tous les cadres de figure, très actuel en France ces temps-ci Laughing )

-les croyances religieuses vous paraissent-elles avoir de l'importance au niveau militaire? (tant qu'à faire)

-souhaitez-vous modifer le règlement militaire? Very Happy


Bien entendu, puisque vous avez tous été capable de voter ici, j'attends au moins autant de participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Politique, croyances, obéissance Empty
MessageSujet: Re: Politique, croyances, obéissance   Politique, croyances, obéissance Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 20:21

Mon cher Général, pardonnez mon obstination, mais après avoir RELU la charte de l'armée et le code de la cours martiale (2 topic un peu plus haut), je ne vois nulle part où il est mentionné explicitement qu'un soldat ou qu'une caserne puisse se permettre des opinions politiques...

J'ai tenté de voir s'il y avait des précisions dans la salle de commandement, mais je n'en ai pas trouvé, peut-être ai-je cherché au mauvais endroit, dans ce cas je vous demanderais de me dire où je peux trouver un code de l'armée qui m'interdit d'avoir une opinion politique dans ma caserne...

Je respecte cependant ce code, et je m'engage à ne plus faire d'écart de ce type à l'avenir... J'aimerais cependant avoir un document officiel auquel me référer, dites-moi où il se trouve s'il existe, et s'il n'existe pas ou plus, je suggère d'en créer un.

Ce point éclairci, soyez sûr de ma fidélité à l'armée et de mon respect de la hiérarchie. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Politique, croyances, obéissance Empty
MessageSujet: Re: Politique, croyances, obéissance   Politique, croyances, obéissance Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 20:38

Zéfa a écrit:
...où il est mentionné explicitement qu'un soldat ou qu'une caserne puisse se permettre des opinions politiques...
Je suppose que tu voulais dire "ne puisse..."

Very Happy Ca ne l'est pas. Considère que c'est un fait acquis.
Je sens que ça va aussi faire parti de ma prochaine tonne de boulot Sad

Avant de finir de passer totalment pour un con, je vais vous expliquer ceci:

Tu faisais tout à l'heure référence à l'Amérique du Sud, qui est en effet un exemple flagrant: les gouvernements vont et viennent suivant le bon vouloir de l'armée, et de la tendance du moment des état-majors.

L'Armée a le statut particulier d'être une entité à part entière, vivante et puissante, servant une volonté politique issue du peuple, mais théoriquement sans influence sur ce pouvoir, cela afin de garantir sa plus parfaite intégrité. Sinon on assisterait à des dérives, à des envies et à des abus de pouvoir.

A la douzaine que vous êtes, votre influence est déjà énorme sur ces élections. Je ne suis pas en train de vous interdire de voter, je vous explique que à aucun cas, l'Armée ne peut influer sur ces élections et modifier ces résultats.

C'est pour cette raison, pour garantir l'intégrité et la certitude que les résultats seront le reflet de la volonté du peuple, que je ne peux vous permettre d'en discuter ici. Après bien entendu je ne peux vous l'interdire, MAIS CELA NE DOIT PAS ETRE LE FAIT DE L'ARMEE, simplement de citoyens.

Et c'est aussi pour ça que si je n'étais pas passé par là et que votre lieutenant vous avait ordonné d'aller voter pour un candidat précis, que je l'aurais envoyé en cours martiale avec accusation de haute trahison et peine de mort à la sortie.
Mais j'aime bien ton obstination, ça me sert toujours, il faut continuer.
Seul on ne peut rien, réunis... on peut tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Politique, croyances, obéissance Empty
MessageSujet: Re: Politique, croyances, obéissance   Politique, croyances, obéissance Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 20:51

Je n'aurais certainement pas demandé à mes hommes de voter pour qui que ce soit...
De toute facon, la différence fondamentale entre ce jeu et le moyen-âge, c'est que mes hommes sont beaucoup moins influencables et même si j'avais appeller à voter pour un candidat, je suis à peu pret sûr que cela ne leur aurait pas empêché de choisir de manière éclairée!
Rappelons que les votes sont anonymes en plus... Les soldats peuvent voter n'importe quoi, je n'en saurai rien!

Enfin voyons l'aspect plus RP de la chose... Je trouvais ca stimulant RP-ment parlant de dire qu'un tel candidat avait le soutien de la caserne de Montélimar, soutien moral bien sûr...
Et le concept d'armée "apolitique" est extremement moderne et confiné aux états les plus développés de ce monde.

Bon sujet de débat, je suggère de lancer ca dans la salle de commandement mon Général!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Politique, croyances, obéissance Empty
MessageSujet: Re: Politique, croyances, obéissance   Politique, croyances, obéissance Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 21:04

Zéfa a écrit:
Et le concept d'armée "apolitique" est extremement moderne et confiné aux états les plus développés de ce monde.

J'dis pas le contraire Mr. Green Mais on sait aussi que RR ont été conçu pour être... légèrement décalés Very Happy

Le débat, concernant le côté apolitique? C'est tout vu!
(ben oui, mais là y'a aussi mes principes et prérogatives de Général, donc on ne fera pas de l'Armée un appareil politique. Après bien sûr tu peux me remplacer Wink )
Sinon si le reste du débat intéresse les hommes, on pourra l'étendre au Mess.

Zéfa a écrit:
Je trouvais ca stimulant RP-ment parlant de dire qu'un tel candidat avait le soutien de la caserne de Montélimar, soutien moral bien sûr

Et même ça, sans avoir demandé à tes hommes de voter pour ton candidat, je t'aurais fait passé en cour martiale. Very Happy Et oui.
La politique ne se joue qu'à titre personnel, encore une fois. (oui je sais c'est pas du tout constructif, mais je ne peux pas laisser passer ça, même RP... dsl à tous.)


Quant à le lancer en salle de commandement... ça me titille... On va faire ça quand j'aurai du temps, promi. Mais je pense que toute l'Armée va se trouver concernée. Et puis bien sûr on va attendre l'avis du patron, j'ai pas envi qu'il pense que j'ai saboté son Armée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Politique, croyances, obéissance Empty
MessageSujet: Re: Politique, croyances, obéissance   Politique, croyances, obéissance Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 21:24

nimroden a écrit:
-Est-ce que l'accession au pouvoir d'un maire hostile à l'Armée vous paraît menaçante ou dangereuse, ou vous conduirait à fuir?(ben oui, c'est d'actualité Wink )

Un maire hostile a l'armée s'il est élu par les citoyen c'est que les citoyen ne souhaite peut-etre pas d'armée. J'en référerais a l'état major qui a un lien avec le conseil du duché et eux verrons ce qu'il y a a faire avec ce sujet.

nimroden a écrit:

-Si un parti opposé à vos idées politiques venait à accéder au pouvoir, démissionneriez-vous (on pourra faire la distinction entre croyances et opinion politiques) ou désobéireriez-vous?

Je me suis engagé dans l'armée avec l'intention de suivre les ordre de mes supérieur. Je ne m'empeche pas de les discuter et j'aime écouter l'opinion de mes collègue mais en bout de ligne un ordre est un ordre. Si je tombe vraiment en conflit avec la haute gestion (et ca va en prendre beaucoup) je démissionnerait.

nimroden a écrit:


-Désobéireriez-vous à un ordre que vous jugeriez illégal? ('pouvez imaginer tous les cadres de figure, très actuel en France ces temps-ci Laughing )

Non je ne désobéirait pas a un ordre mais j'en ferait peut-etre mention a l'état major si cet ordre est illégal mais tant que notre lieutenant est en tete c'est lui qu'on suit. le meilleur exemple est le brigandage actuel pour bloquer la frontiere. C'est illégal mais demandé par le haut commandement. Wink

nimroden a écrit:

-les croyances religieuses vous paraissent-elles avoir de l'importance au niveau militaire? (tant qu'à faire)

Non la religion, la vie privée (incluant opinion politiques) et l'armée sont des choses distinctes mais peuvent parfois travailler en collaboration (exemple l'église et l'armée)

nimroden a écrit:

-souhaitez-vous modifer le règlement militaire? Very Happy

Non


P.S.: ces réponse vienne du personnage et sont RP. Je ne relis pas ma propre personne a ces propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Politique, croyances, obéissance Empty
MessageSujet: Re: Politique, croyances, obéissance   Politique, croyances, obéissance Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 14:41

Citation :

-Est-ce que l'accession au pouvoir d'un maire hostile à l'Armée vous paraît menaçante ou dangereuse, ou vous conduirait à fuir?(ben oui, c'est d'actualité )

Seulement si le maire est vraiment un facho envers la couronne Wink

Citation :
-Si un parti opposé à vos idées politiques venait à accéder au pouvoir, démissionneriez-vous (on pourra faire la distinction entre croyances et opinion politiques) ou désobéireriez-vous?

Non, sauf si c'est vraiment mon parti ennemi public n°1.

Citation :
-Désobéireriez-vous à un ordre que vous jugeriez illégal? ('pouvez imaginer tous les cadres de figure, très actuel en France ces temps-ci )

Oui, pour moi, l'armée doit plus servir les interêts du peuple et non ceux de quelques bourgeois.

Citation :
-les croyances religieuses vous paraissent-elles avoir de l'importance au niveau militaire? (tant qu'à faire)

Non et tant mieux.

Citation :
-souhaitez-vous modifer le règlement militaire?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique, croyances, obéissance Empty
MessageSujet: Re: Politique, croyances, obéissance   Politique, croyances, obéissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique, croyances, obéissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Droit Politique] III.1 : Éligibilité à une fonction politique
» Politique prestige
» Politique diplomatique
» Politique économique et fiscale
» Politique diplomatique à l'égard du DR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: