Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LY /E46/ TAOP - Humbert [SS]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Empty
MessageSujet: LY /E46/ TAOP - Humbert [SS]   LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:42

Citation :
Accusé:Humbert
Victime: Kernos
Officier en charge: Plumedange

La fiche:
Citation :
LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Humbert

Les faits:
Le [09/08/1460], Sire [Humbert] a brigandé Sire [Kernos] entre [Vienne et Lyon].

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:
LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Preuvehumbert

La loi:
Citation :
IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme
Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.

Voici les messages échangés avec la victime:
Kernos a écrit:
Kernos Rouvray, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
Au Sire Engherran de Kerbleiz, Prévôt des Maréchaux & Sire d'Autrans, salut!


C'est la plume rendue maladroite par la douleur que je vous écris afin de vous signaler l'agression dont je fus victime, à mon grand déshonneur, cette nuit sur la route menant de Vienne à Lyon.

Alors que je chevauchais pour me rendre à la capitale prêter allégeance, un homme de haute taille, sec comme un clou et le visage mangé par une barbe de plusieurs jours ainsi qu'un chapeau sombre aux larges rebords. J'entends encore raisonner le chuintement de ses mâchoires, comme s'il mordait quelque chose dans sa bouche en permanence tandis qu'il commettait son larcin... beau butin d'ailleurs, puisqu'il a subtilisé dans mes fontes quatre cents pièces d'or, ainsi que mes rations de voyage, environ cinq ou six pommes et presque autant de hareng séché.

Pardonnez-moi si je ne viens pas en personne vous informer de l'affaire, mais je n'ai hélas point la force encore de quitter mes appartements lyonnais, l'écriture m'étant déjà suffisamment pénible je n'ose imaginer quelques déplacements.

Que le Très-Haut vous garde, et que saint Georges de Lydda vous aide à rendre Justice.

Faict à Lyon, le 9e jour du mois de Juillet de l'an MCCCCLX,

LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Sceauk11

Engherran de Kerbleiz a écrit:
Bonjour Kernos Rouvray, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage

J'ai bien reçu votre missive et pris bonne note de votre mésaventure.

Je ferai le nécessaire pour poursuivre votre agresseur, mais pour cela il me faut toutes les preuves que vous avez en votre possession (un screen de l'évènement de l'agression).
Dès que j'aurai identifié le malotru soyez sûr que je ferai tout le nécessaire pour que ce scélérat soit traîné en justice.

J'attends votre réponse avec impatience.

Je vous souhaite un excellent rétablissement.
Sincères salutations.

Faict à Lyon , l 9e jour de Juillet de l'année MCDLX

Engehrran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Kernos a écrit:
Kernos Rouvray, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
Au Sire Engherran de Kerbleiz, Prévôt des Maréchaux & Sire d'Autrans, salut!


Merci pour vos voeux de rétablissements.

La seule preuve dont je dispose, hormis la plaie à mon épaule, est le carreau d'arbalète qui en fut retiré par les barbiers. Sinon, je dispose d'une esquisse de portrait aussi fiable que pouvait l'être ma mémoire sur le moment et aussi fidèle que l'était ma vision en cette heure tardive.

Ah oui, j'oubliai, il semblerait que cet homme n'était pas du Lyonnais-Dauphiné, à la facture de ses vêtements je dirai qu'il était Helvète, sans doute de Genève si je me base sur son accent lorsqu'il me menaça. Voilà tout dont je me souviens pour l'heure.

Faict à Lyon, le 9e jour du mois de Juillet de l'an MCCCCLX,

LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Sceauk11

Voici ce qu'y a été dérobé:
Citation :
[400 écus + 5/6 fruits + 5/6 poissons]

Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:
Citation :
Bonjour Humbert,

Je vous annonce qu'une plainte à été déposée contre vous pour Brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille fortement de répondre à votre convocation.

Bien à vous,
Plume De Talleyrand, Lieutenant de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Empty
MessageSujet: Re: LY /E46/ TAOP - Humbert [SS]   LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:02

Dossier transmis.

Merci Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Empty
MessageSujet: Re: LY /E46/ TAOP - Humbert [SS]   LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:18

Mais de rien, c'est normal c'est mon travail. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Empty
MessageSujet: Re: LY /E46/ TAOP - Humbert [SS]   LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:57

à classer sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Empty
MessageSujet: Re: LY /E46/ TAOP - Humbert [SS]   LY /E46/ TAOP - Humbert [SS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /E46/ TAOP - Humbert [SS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: