Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète

Aller en bas 
+3
bonissima
Plumedange
Engherran
7 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:35

Bonjour à tous

Après discussion avec Sam, puis Marsaly, je pense pense qu'il serait plaisant de mettre en oeuvre un petit concours d'archerie. Nous pourrions en faire quelques uns en interne et en faire un plus important avec l'ost.
Je n'ai pas vraiment réfléchi à tout ça ... et ceux qui me connaissent bien savent qu'il vaut mieux éviter de me mettre un arc dans les mains. Et plutôt que de travailler cela en haut lieu, car j'ai bien d'autres choses à faire, sur le conseil avisé de Marsaly, on a décidé de vous mettre à penser à cela afin que vous puissiez nous mettre en place ce concours, règles, trophée, etc.

En bref, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:29

L'archerie à toujours été une spécialité de l'ost.
Nous on est plutôt axés bâton en général.

Autant faire les deux dans ce cas, que chacun ait sa discipline de prédilection, parce qu'au tir à l'arc nous serons fortement désavantagés.
Je peux faire des recherches pour nous trouver quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:14

Je trouve l'idée très bonne, peut être demander au comité des fêtes s'ils ont pas quelque chose sous la main à nous proposer pour l'oganisation.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:11

Bonne idée Boni et Plume pourquoi ne pas faire les deux épreuves, mettre des arcs ou arbalètes dans les mains des gens d'armes et un bâton dans les mains des ostiens, ça pourrait être drôle et peut être amener des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:41

Moi je sais tirer à l'arc ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 2:03

Moi zaussi Ninou mesme si je préfère de loin mon baston cheers
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:24

Il y a un bon paquet de soldats qui savent pas reconnaitre un arc d'un baton alors de la à être désavantagé...

se marre
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:36

Hé bien ce n'est pas parce que vous savez bien manier l'arc que l'on sait tous d'abord. Razz

Je vous rappelle qu'on est la prévôté et que les arcs j'en ai pas parce que personnellement je ne vois pas à quoi sa nous servirais de transformer un escroc en porc-épic.
Nous avons toujours ici utilisé des armes pour neutraliser les adversaires et pas pour tuer.
Nous ne sommes pas des soldats, c'est pour cela que j'ai dit ceci, à mon avis vu qu'eux ils sont entrainés à utiliser l'arc, étant donné qu'ils en auront besoin lors d'une bataille, ils sont pour beaucoup bien plus performant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:51

On ne les transforme pas en porc-épic mais ça démange quelques fois. Et si on aménageait une arène dans la cour de la caserne et on lance les premièrs brigandmachi de la prévosté ?

Se tord de rire
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:16

*Se retient....se retient...commence à avoir des larmes qui perlent...se retient plus et rit.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:16

Engherran souriait aux plaisanteries, mais ne put s'empêcher de réagir aux propos de Plume.

Si nous sommes le premier rouage de la justice, nous sommes aussi des gens d'armes. C'est tout à fait louable de ne vouloir se servir que de bâtons ou d'armes non létales, mais quand il faut défendre une cité, devoir qui nous incombe également car nous appartenons aux cold. Et pour défendre une cié, les bâtons ne suffisent plus et savoirs e servir d'un arc ou d'une lance ... ou même d'une épée peut être plus qu'utile. Alors on ne nous demande pas d'être des soldats, mais simplement les gardiens de nos cités, ses boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:17

écoute en riant n'osant dire combien son père est habile avec un arc et combien les embrunais s'en souviennent encore....
Bah baton ou arc, qu'importe, ce qu'il ne faut absolument pas oublier c'est les tonneaux !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:36

Ah ben voui Laure, comme ça une fois la bête mise à mort on met les co*****s et les oreilles à mariner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète    [RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] D'un concours de tir à l'arc/arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: