| Attirer les villageois en taverne | |
|
+3Plumedange Adrienne Sir_loup 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sir_loup
Nombre de messages : 488 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Attirer les villageois en taverne Dim 22 Juil 2012 - 19:40 | |
| Bonjour cher(e)s collègues :)
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet à propos des tavernes de la ville. Depuis que les vagabonds sont orientés vers les villes dont les tavernes sont les plus vivantes, il nous faut attirer les Lyonnais dans les tavernes.
La nourriture (prix plus faible que sur le marché) Je crois que la mairie importe du poisson, puisque nous ne pouvons pas en produire. Les seuls moyens pour un Lyonnais (sédentaire) d'en manger sont le marché et les tavernes. Pourquoi ne pas proposer le poisson importé uniquement en taverne municipal ? Et par extension appliquer cela à d'autres produits, du moins à prix bas. En ce qui me concerne, je propose de la viande à prix imbattable dans ma taverne. J'y vends en moyenne 2 morceaux par jour, ce n'est malheureusement pas énorme, mais c'est peut-être dû à mon manque d'implication pour l'animer.
Cependant je ne sais pas comment est calculée l'animation d'une taverne : - Est-ce seulement en fréquentation ? - Faut-il du dialogue en taverne ? (auquel cas, ma proposition n'aurait pas un effet suffisant)
"Happy Hour" (ou "Heure Joyeuse" pour les franchouillard :) ) Les tavernes volontaires participantes pourraient proposées de la bière à prix coûtant (0,80 écu) sur une période définie à l'avance, ponctuelle ou alors récurrente (quotidienne ou hebdomadaire). Soit toutes les tavernes se mettent d'accord pour êtres synchro, soit chacune se choisit un créneau horaire/date.
Sa ne coûte pas cher à organiser, vu les bénéfices insignifiants fait sur la boisson en temps normal...
Opération coup de poing sur les prix Si la mairie à la possibilité de le faire, proposer ponctuellement des produits à prix très attractifs en taverne municipale. J'ai vu qu'une opération de ce genre a déjà été menée sur la viande. Je pense que ça n'a pas fonctionner, car je proposais déjà de la viande à 17 écus de manière permanente... A voir sur d'autres produits.
Rendez-vous avec des personnalités de Lyon et du Dauphiné A voir en fonction des disponibilités et du bon vouloir de ces personnalités bien évidemment :).
Nous pourrions organiser des rendez-vous ponctuels en taverne municipale et/ou dans les tavernes participantes avec : - Maire de Lyon - Conseillés municipaux (un à la fois vu que les places sont limitées en taverne) - Diacre de Lyon - Duc du Dauphiné - Recteur(trice) du Duché - Capitaine de l'OST - Entre autres...
Pourquoi faire ? Pour répondre aux questions des Lyonnais et discuter avec eux sur la vie de la ville et du Duché :) et plus particulièrement dans le domaine de compétence de la personnalité.
L'avantage est double : - Activité en taverne - Dialogue direct avec les Lyonnais (et émergences d'idées nouvelles)
Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Dim 22 Juil 2012 - 23:47 | |
| - Spoiler:
Pour rappel : Réforme des naissances Nous vous l'avions promis lors de notre tout premier podcast : http://www.celsius-online.com/blog/2011/09/premier-podcast-celsius-online-enregistrement/ ; à partir d'aujourd'hui, les nouveaux personnages naissent dans les villes dont les tavernes sont les plus actives. Quand un niveau 0 apparaît, il reste dans le jeu si un bon accueil lui est fait. Et très souvent, cela se passe en taverne. Les villes possédant donc les tavernes les plus vivantes seront celles qui attireront le plus de nouveaux joueurs ! Que les villes les plus petites se rassurent, celles possédant déjà beaucoup d'habitants ne seront pas favorisées car l'indice d'activité des tavernes est divisé par le nombre d'habitants avant d'être comparé à celui des autres villes lors de l'arrivée de nouveaux joueurs.
Merci Sir Loup pour avoir lancé ce débat qui me préoccupe car Lyon n'a plus enregistré de naissance depuis le 1er juillet. Donc comment rendre nos tavernes plus animées ? - L'idée de mettre du poisson à la taverne municipale est ... brillante ! Comment diantre n'y ai-je guère songé avant ?!? Je m'engage dorénavant à ne proposer du poisson qu'en taverne et à en faire la promotion dans mon courrier adressé aux lyonnais. Quant à la manière dont l'animation d'une taverne est évaluée, je l'ignore mais je pense que selon dépend du nombre de clients et de la durée d'activité en taverne. - Happy Hour : Prenez garde à ne point enivrer la population !! Mais oui pourquoi pas, il faudrait déjà faire prendre conscience aux lyonnais de la situation et savoir si les taverniers accepteraient de coopérer. J'y consacrerai une partie de mon courrier hebdomadaire. - Opération coup de poing : Il serait en effet possible d'organiser cela. Par exemple une fois par semaine organiser une opération pains de solidarité ou des miches seraient proposées au prix minimum. Maintenant je ne vous cache pas que la trésorerie municipale ne nous permet pas de telles dépenses pour le moment. La priorité étant de rembourser notre dette au Duché. - Rendez-vous avec les personnalités du Duché : Excellente idée, je tente de me rendre en taverne dès que possible mais mon emploi du temps est souvent trop chargé. L'idéal serait de consacrer une permanence en taverne par exemple le lundi soir mais j'ai peur de ne pas arriver à honorer l'engagement. Nous avons aussi le privilège d'avoir comme résident le Duc en personne, il serait intéressant de lui en parler. - Remise de lots en taverne : Je pensais moi organiser une loterie avec l'aide de Brianna avec une remise des lots en taverne. Ce n'est pas grand chose mais si l'on parvenait à mettre toutes ces idées en place, ça aurait forcément une incidence sur nos tavernes. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Lun 23 Juil 2012 - 5:44 | |
| Pleins de bonnes idées.
Je vais aborder le point à mon avis le plus important. Lorsque la précédente maire avait mit de la viande à 17 écus, je suis venue râler, car je l'avais achetée plus chère que cela et elle faisait perdre de l'argent à une ville, d'ailleurs, j'achetais tous les jours de la viande à la mairie, à partir du moment ou elle a changé les prix je n'en ai plus acheté, d'ailleurs je n'achetais absolument plus rien vu qu'elle vendait tout à perte. Résultat des courses elle nous a mit la trésorerie à -97 alors que nous avions 16000 écus de bien dans nos greniers, écus compris. Alors, brader les prix, dans la municipale, je ne suis pas favorable du tout! Ce sont les maigres écus qu'elle se fait en vendant a prix justement fort qui la font un peu tenir debout.
Tous les jours il y a corruption et miliciens à payer et faire des bénéfices, c'est loin d'être aussi évident que cela.
Pour le reste, je pense que c'est une bonne idée. Après, je pense aussi qu'il y a trop de tavernes à Lyon. Chacun va dans la sienne, moi, quoi qu'il se passe, je vais dans la municipale. Je doute qu'avec deux bouts de viande vendu par jour les bénéfices engendrés suffisent à payer les taxes de 20 écus qui touchent les tavernes, enfin, je trouve cela dommage qu'un tavernier soit maintenant à la limite de la ruine avec sa taverne alors qu'avant il pouvait faire des centaines d'écus de bénéfices. Il me semble que vous devriez peut être discuter de la possible fermeture des tavernes, parce que c'est pareil, des fois, je vais en taverne et je vois des gens dispersés partout autour, alors quand tu es tout seul dans une taverne forcément sa donne pas envie d'y rester. (Sauf quand on est comme moi qu'on fait autre chose à côté jusqu'à oublier qu'on y est ) Hedwige me disait justement il y a deux jours qu'il avait du faire fermer sa taverne, parce qu'il ne faisait que des pertes et au final il a perdu 300 écus dans l'histoire et pourtant, une taverne de ramponneau, il n'y en avait qu'une, mais pareil, les gens ne connaissent plus les règles et/ou pour jouer il faut quelqu'un et là on a personne vu que tout le monde est dispatché. Fut une époque ou à Lyon le Ramponneau était une affaire fleurissante pourtant. | |
|
| |
Sir_loup
Nombre de messages : 488 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Lun 23 Juil 2012 - 12:03 | |
| - Happy Hour : Je ne pense pas que la population va s'enivrer pour autant ce n'est qu'un à cinq deniers de moins par bière... c'est un peu symbolique. C'est surtout histoire de créer un évènement qui permet à chacun de se dire "Ah tiens ! Je vais faire un petit tour en taverne pour voir". - Opération coup de poing : Ok, je comprend que la mairie ne puisse pas brader les prix. En ce qui concerne le nombre de taverne, je suis d'accord avec Plume. Là vous allez me dire que j'y participe à ce surnombre, mais je tiens à m'expliquer : J'ai créé l'Auberge du Boucher uniquement pour proposer directement ma viande au consommateur au prix symbolique de 17,00 écus. Si je la vends sur le marché à ce prix là, le premier passant m’achèterait tout mon stock d'un coup sans rien laisser aux autres... Pire, rien ne l'empêche de revendre ma viande plus chère... Du coups, je pense que ma taverne est légitime et utile. Celle de Gaelle est l'une des plus active, si ce n'est la plus active. Celle d'Elion l'est aussi pas mal. En revanche, "Les Chevaliers de L'ombre" et "Lyon sous bière" sont toutes deux inutiles puisqu'il n'y a rien à manger ni à boire. L'une ne sert que de panneau de publicité pour les bandits, l'autre est abandonnée depuis des lustres. Quand aux bénéfices que je fais, je vais être transparent avec vous : c'est suffisant Avec mes deux élevages de cochons et mon expérience, une viande me coûte 12 écus en moyenne à la sortie de ma boucherie... Je fais donc environ 5 écus de bénéfice par viande de 17,00 écus. Soit un salaire de 50 écus à chaque fois que je transforme 10 morceaux. Donc les 20 écus de taxes hebdomadaires, je les paye sans souci :) . Et bien sûr, tout n'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi une forme d'accomplissement personnel. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mar 24 Juil 2012 - 11:46 | |
| Je pense aussi que votre taverne est tout à fait utile et légitime. Oups, Messire Elion n'est pas content que je n'aie pas vanté ses menus dans mon courrier municipal ... Je lui ai suggéré de proposer ses menus moins cher ou d'organiser une journée bière pour attirer de la clientèle. Concernant les tavernes abandonnées et non approvisionnées, il n'y a pas moyen de les supprimer ? ( Ecrire un mot au propriétaire et en cas de non réponse faire une demande aux admins ? ) Tiens ... Messire Vava a ouvert une nouvelle taverne !! | |
|
| |
Sir_loup
Nombre de messages : 488 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mar 24 Juil 2012 - 11:59 | |
| Oui, je vu cette nouvelle taverne... Je ne comprend pas comment il compte l'approvisionner, il n'a aucune moyen sérieux de subsistance pour acheter des produits et les revendre moins chers.
Voulez-vous que je contacte Sieur Anton_voyl et Dame Myzette pour tenter une fermeture consentie ? | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mar 24 Juil 2012 - 12:04 | |
| Volontiers si vous avez le temps !
Question : la taxe pour les tavernes est-elle toujours d'actualité ? Car en ce cas, on pourrait plus aisément les convaincre de fermer leur établissement en leur faisant prendre conscience qu'ils y perdent de l'argent ! | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mar 24 Juil 2012 - 14:17 | |
| Oui, la taxe est toujours d'actualité et le duché peut même voir qui ne paye pas maintenant. | |
|
| |
Sir_loup
Nombre de messages : 488 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mar 24 Juil 2012 - 14:40 | |
| - Citation :
- Sieur Anton_voyl,
Je me présente : Sir_loup, membre du conseil municipal de Lyon.
Je m'adresse à vous selon la volonté de la ville de Lyon pour redynamiser ses tavernes. En effet, depuis que les vagabonds sont orientés vers les villes où les tavernes sont les plus vivantes, Lyon n'accueille plus aucun habitant depuis le premier juillet. Outre les mesures que nous tentons de mettre en place pour enrailler cette paralysie, nous pensons qu'il y a trop de tavernes à Lyon. Sept au jour d'aujourd'hui. De plus il se trouve que votre taverne "Lyon sous bière" n'est plus approvisionnée depuis des mois ! Un triste sentiment d'abandon se fait sentir. Aussi pour une renaissance de Lyon nous vous encourageons à fermer votre taverne Lyonnaise. De votre côté, vous économiserez les 20 écus hebdomadaire de taxe.
Quelque soit votre décision, je vous serai reconnaissant de m'en tenir informer.
Bien à vous,
Sir_loup, Conseillé municipal de Lyon Dame Myzette a reçu le même courrier. | |
|
| |
Sir_loup
Nombre de messages : 488 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mar 24 Juil 2012 - 15:29 | |
| - Myzette a écrit:
- Cher Sir loup machinchouette conseiller de je ne sais quoi!
Ahhhhhhhhhhhhhh!!......désolé mais c est pas demain la veille que nous fermerons cette lugubre taverne!
Car elle est ouverte pour recevoir tous les maladrins et les gueux de ce monde car je dois l avouer ces gens ne sont pas les bienvenues dans vos autres tavernes! Hummm!!!....et a vrai dire vu le comportement exécrable de votre ancien capitaine Helsinky! Vu sa façon de poutrer les gens a vus d oeil! Je crois que vous devinez que je ne vous ferez pas cet immense plaisir! Alors nannnnnnnnn......cette taverne restera ouverte qu elle soit vide ou pleine!
Si j ai un conseil a vous faire....a votre place je viserais plutot sur votre acceuil qui est assez banals Posez vous plutot les vrais questions Pourquoi vos tavernes sont elles si vides et que vous ne reussissez pas a gardez vos nouveaux en vie La taverne des Chevaliers de l Ombre est a Lyon et y restera..que ça plaise ou non!
Myzette - Anton_Voyl a écrit:
- Bonjour,
merci pour votre message. Je comprend votre souci de redynamiser Lyon mais l'arrivée de va nu pieds n'est pas influencée par le nombre de taverne. qu'il y en ai 10 ou 100 le résultat est le même. C'est uniquement le nombre d'habitant qui pondère l'activité des tavernes. aussi je ne compte pas fermer ma taverne (JDW ou Brennos l'a bien expliqué au JNCP)
Par ailleurs même si elle n'est plus approvisionnée depuis longtemps elle me sert de panneau d'affichage pour les autres tavernes en chemin afin de répandre la bonne nouvelle.
J'essaierai de passer à Lyon pour la réapprovisionner en quantité dès que possible.
Tavernellement,
Anton Voyl Il ne faudra pas compter sur eux pour fermer leurs tavernes... | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mer 25 Juil 2012 - 9:54 | |
| Je ne me faisais pas d'illusion mais au moins nous sommes fixés sur ce point et ils ont eu la politesse de nous répondre. Il est dommage que nous ne puissions accéder à ces relevés et les comparer à ceux des autres villes.
( J'irais faire un tour au JNCP pour tenter de trouver d'autres informations à ce sujet ). | |
|
| |
Amaldrik
Nombre de messages : 16 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mer 25 Juil 2012 - 19:40 | |
| Et bien... Moi qui comptait réaliser un vieux rêve et ouvrir une taverne prochainement, voilà qui est décourageant... J'avais aussi quelques idées comme les vôtres pour dynamiser tout cela mais manifestement, ce n'est pas suffisant.
Vous parliez de ramponneau... Ne serait-il pas possible d'organiser des évènements avec cela ? Je suis un fervent joueur de ramponneau et je n'y ai plus joué depuis longtemps... Je suis prêt à m'investir là dedans (en collaboration avec un propriétaire, pourquoi pas). Je devrais pouvoir trouver des jeux de cartes... | |
|
| |
Sir_loup
Nombre de messages : 488 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mer 25 Juil 2012 - 21:20 | |
| Frère Edwige avait ouvert une taverne de Ramponneau, mais il a dû fermer par manque de clientèles... Il faut plusieurs joueurs motivés capables de se retrouver en même temps pour que sa marche. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Sam 28 Juil 2012 - 12:45 | |
| Clair qu'à ce rythme là il va pas faire long feu !! - Citation :
- vVv-Le Lion Sauvage-vVv
Propriétaire : Vava1998 Tavernier(e) : Vava1998 Bière à 0,70 écu, menus à partir de 5,00 écus - Citation :
- ---------------------BONJOURS ET BIENVENUE--------------------------
Entrer dans cette taverne chaleureuse, profiter de l'odeur du pain bien chaud qui sort du four le matin mais dépêcher vous il parte vite, Les discutions qui vous mais tout de suite à l'aise.
MENU: Pain de Campagne: 5,00 écus (1pain) Le fruit sacrée: 11,00 écus (2fruit)
BOISSON: Bières brasser du Lion
DE VAVA1998 Et encore une de plus !! - Citation :
- "La cuite du Lion"
Tavernier(e) : Mondrin Bière à 0,81 écu, menus à partir de 5,00 écus Bonjour et bienvenue dans la taverne de la cuite du lion. Mondrin vous accueille avec le plus grand plaisir.
Le but de cette taverne et de passer d'excellent moment tous ensemble, le profit passe en dernier, c'est pourquoi nous vous proposons des prix bas.
Libre expression.
---------------------MENU---------------------------- Salade de maïs : 5 écus --------------------------------------------------------- Bière du moine : 0.81 écus Mais là c'est la grosse arnaque. Un sac de maïs pour 5 écus, je déconseillerai à tous d'y aller ! | |
|
| |
Amaldrik
Nombre de messages : 16 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Lun 13 Aoû 2012 - 12:32 | |
| J'ai eu une petite idée hier pour essayer de remplir les tavernes... Ca vaut ce que ça vaut et c'est critiquable... J'aimerais organiser un quiz de culture générale en taverne. Il faudrait qu'au préalable, chaque personne désirant participer s'inscrive (auprès d'un conseiller ou sur la halle) afin de pouvoir limiter les places de la taverne aux seuls inscrits (pour éviter les problèmes d'organisation). Comment ça se passerait ?L'organisateur pose une série de questions sur un ou plusieurs thème(s). Je pensais au Moyen Âge jusque 1400 [Car tout ce qui survient après cette date relève de l'uchronie dans le jeu] ou alors à l'Histoire du Lyonnais-Dauphiné [dans les RR's] mais là il faudrait m'aider sur les questions et puis, j'ai peur que ça ne nous amène que les "vieux" et pas les jeunes... Ce qui est un peu le but quand même... [Pour ce qui est du Moyen Âge, je m'y connais un peu ça fait partie de mon boulot IRL]. OrganisationL'organisateur prend la place du tavernier pour libérer le maximum de places et pose ses questions à chaque concurrent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre, soit à 7 personnes (avec la place du noble). L'organisateur poserait une série de 7*10 questions. La personne ayant au final le score le plus haut (maximum 10) remporte le concours. En cas d'égalité, mort subite entre les joueurs à départager. InscriptionL'inscription serait totalement gratuite (même si on peut la faire devenir payante en demandant aux participants d'acheter un produit surtaxé)... MAIS lorsqu'un participant ne répondra pas correctement à la question, il devra obligatoirement boire une chope de bière ! Ce qui pourra créer des situations cocasses en fin de partie... Possibilité d'augmenter le prix de la bière pour l'occasion, pourquoi pas. GainIl faudrait un gain suffisamment alléchant... Une bourse d'écus, des produits, etc. Où organiser ce tournoi ?Soit dans la taverne de la mairie, soit dans une taverne privée. Je sais qu'il y en a déjà plus que de raisons mais vous connaissez le rêve que je nourris d'en ouvrir une, je suis prêt à tenter le coup et à en ouvrir une pour tester ce concours. Voilà ! À vos critiques ! | |
|
| |
Amaldrik
Nombre de messages : 16 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Lun 13 Aoû 2012 - 22:33 | |
| Je ne sais pas où m'exprimer mais il faut que je le partage...
J'ai été kické de la taverne du P'tit Gone, propriété du -soit disant- seigneur Elion. Celui-ci m'a viré de sa taverne car je lui aurais soit disant manqué de respect, alors qu'il ne se présente même pas en tant que noble. Cependant, celui-ci se permet de me traiter de gueux et de brigand.
Cela fait peut-être puéril mais je trouve qu'avec de tels énèrgumènes, il ne faut pas s'étonner si Lyon se meurt ! Je pense porter plainte contre ce sinistre personnage, d'ailleurs.
À bon entendeur, salut ! | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mar 14 Aoû 2012 - 1:36 | |
| Boycottons cette taverne, j'y ai reçu également un accueil déplorable la dernière fois que j'y ai mis les pieds. Tout ça parce que je n'ai pas vanté son établissement dans mon courrier municipal ... Si nous devons le respect aux nobles, ils ont également le devoir de rester courtois avec les roturiers. N'hésitez pas à en référer à son Suzerain, le Duc Phelim.
Pour votre idée, je m'y penche avec toute l'attention qu'elle mérite dès mon retour. Je serais présente en pointillés jusqu'à mercredi compris. Soyez sages ! | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mar 14 Aoû 2012 - 13:43 | |
| Je peux lui apprendre la vie à ce pisseux si vous le souhaitez, amusons nous un peu si l'envie lui prend de vouloir jouer avec moi. La dernière fois il est sorti de la taverne sans me dire ni bonjour ni au revoir en m'ignorant proprement, sous le regard incrédule de la sœur de notre ancien Duc. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Mer 15 Aoû 2012 - 21:55 | |
| Me revoilou.
J'aime beaucoup l'idée moi, j'ai d'ailleurs dans mes archives un questionnaire à choix multiples sur notre époque que je comptais un jour proposer sur la halle.
Donc pourquoi pas oui soit en taverne municipale soit dans la vôtre avec un gain à la clé. La mairie peut fournir une bourse de 20 écus ( oui je sais ça fait radin mais on ne peut se permettre plus pour l'instant ) et le tavernier y ajoute l'argent que lui a rapporté la vente des bières.
Ma seule crainte, c'est sur la difficulté à parvenir à rassembler les candidats à une date et une heure convenue. En tout cas ça vaudrait la peine d'essayer ! | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Ven 24 Aoû 2012 - 10:00 | |
| Bonne idée, je trouve. - Citation :
- 23-08-2012 Bourrage des tavernes poitevines
Poitiers (AAP) - A partir du lundi 20 août, les poitevins se devront de remplir les tavernes du Comté. Pas de bières grassement payées par la province, non, seulement une animation organisée par le comité des fêtes poitevin.
Le jeu, intitulé Bourrage des tavernes, est somme toute assez simple : il s'agit de remplir les tavernes de sept joyeux lurons, au minimum. Faire l'esquisse d'une taverne ainsi remplie rapporte un point, payer une tournée générale au même moment rapporte un point, de même qu'être saoul, ou encore de boire dans une taverne municipale. Un stand est dors et déjà ouvert sur la gargote afin d'expliquer les règles en détails et récupérer les esquisses des participants.
Cela étant, ce concours départagera non seulement les personnes, mais aussi les tavernes et les villes. Une façon agréable de se mesurer aux autres tout en ravissant bon nombre de voyageurs assoiffés par le soleil d'août.
Pensez donc, si vous êtes en Poitou, à passer en taverne afin de tenter votre chance, le 1er Gros fêtard du Poitou gagnera un lot de 30 écus. | |
|
| |
Sir_loup
Nombre de messages : 488 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Ven 24 Aoû 2012 - 14:26 | |
| Oui ça a l'air sympa. En revanche mon "Happy Hour" du 9 août a foiré complétement J'étais présent dans ma taverne de 21h à 22h comme prévu et je n'ai reçu aucune visite... Je n'ai peut-être pas prévenu assez tôt... | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Ven 24 Aoû 2012 - 23:22 | |
| Manque de communication à mon avis.
Si vous m'aviez prévenu de la date de votre Happy Hour, j'en aurais fait la promotion dans mon courrier municipal et sur le panneau d'affichage de la mairie. De même l'invitation aurait pu être affichée de manière plus visible sur la halle car peu de lyonnais vont voir au mur des annonces.
Donc surtout ne vous découragez pas et tachez de faire davantage passer le message la prochaine fois. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne Sam 1 Déc 2012 - 21:16 | |
| Merci à mon fabuleux époux qui a fait venir à Lyon une vingtaine de personnes qui s'y installeront bientôt en vue d'animer nos tavernes et notre halle. Vous avez sans doute pu constater qu'elles ne désemplissent plus depuis quelques jours, ce qui attirera de nouveaux vagabonds à Lyon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attirer les villageois en taverne | |
| |
|
| |
| Attirer les villageois en taverne | |
|