Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Attirer les villageois en taverne

Aller en bas 
+3
Plumedange
Adrienne
Sir_loup
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:38

+ 3 provençaux à Lyon : Alexa une amie, Alejandro mon frère et moi-même. D'içi un mois un quatrème nous rejoindra, un de mes filleuls.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:18

Et je m'en réjouis ! Lyon est la seconde ville la plus peuplée du LD, juste après Valence. Mais les lyonnais sont assez casaniers, ils sortent peu.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 7:40

J'ai été passablement intriguée par le débat relaté par les scribes. En Provence voisine un tel débat a eu lieu et le résultat fut contraire : avoir un maximum de tavernes.

Car beaucoup objectaient que parfois ils n'avaient pas envie de se frotter aux piliers de bar des fois pénibles. Certains préfèrent choisir aussi pour être tranquilles avec leur tendre moitié. Mais c'est vrai qu'au dela de 5 tavernes par ville cela ne sert pas vraiment. Mais tant que les propriétaires paient les taxes c'est tout bénéf pour le Duché.

La situation actuelle des tavernes pour Lyon me semble plutôt bien. Je ne parle pas de leur fréquentation.

What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:41

A cette époque, beaucoup ne la payaient pas ! Mais la chasse aux fraudeurs a été ouverte depuis que le Bailli ( ? ) peut voir la liste des mauvais payeurs dans son bureau.

C'est vrai que les tavernes sont animées ces temps-ci, beaucoup de voyageurs aussi transitent par Lyon. Ca va, ça vient. Mais on a connu des périodes vraiment très calmes.

Je n'ai plus le temps de fréquenter les tavernes et je le déplore. C'est un des devoirs du Maire et j'avoue que j'assure peu à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:36

A nous d'assurer un peu $ votre place et c'est aussi notre devoir comme membres du CM mais je ne suis pas autant que je voudrais mais je vois qu'il suffit souvent le premier pas pour que d'autres viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:45

La meilleure manière de faire sortir les gens, d'après vous comment est-ce? Simple rhétorique.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:13

D'expérience je pense que pour les personnes de nature casanière, y a pas grand chose à faire. On a déjà organisé pas mal d'animations, remises de lots en taverne, concours, ... mais au final ce sont toujours les habitués qui viennent.

Je suis persuadée que l'accueil des nouveaux est essentiel. Un bon accueil leur donnera envie de revenir en taverne, de découvrir la halle et de s'investir pour leur ville.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:35

Il n'y a pas de solution parfaite. Tout a été tenté un peu partout mais sans grands résultats. Le déclin de la population provoque je pense aussi le repli sur soi des autres. Ils en ont marre de se retrouver toujours les mêmes.

J'ai souvent constaté que parfois une ville peut se montrer active sur une période et se retrouver léthargique peu après à nouveau. Il suffit des fois de peu de choses mais c'est rarement grâce ou à cause du Maire que la fréquentation change ou pas, ni même non plus à des animations programmées.

Je ne crois pas avoir de réponse à votre question Blake. Il faut tenter le maximum de choses en tout cas. Lyon a mauvaise réputation, celle d'une ville mortelle et ennuyeuse. Mais je trouve que c'est injuste car au moins il y a des voyageurs assez nombreux et cela devrait inciter les gens à aller à leur rencontre. Mais ils ne le font pas et on ne peut les y forcer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 4:11

J'avoue que les miens y ont un peu réfléchis. Puisque lorsque nous allons à eux, ils ne veulent daigner porter attention, alors faisons en sorte de les attirés à nous.

Mes mots peuvent vous semblez manipulateur, ou étrange, mais il n'en est rien, n'aillez crainte. Seulement, il y a quelques temps, une des personnes de mon clan est venu me voir avec une idée. Une idée plutôt.. attirante. Elle s'intéresse fortement à l'animation de la ville, et son idée pourrait fortement fonctionner.

Si les hommes et les femmes de lyon ne sont pas attiré par les lots, les prix en taverne et autre, alors faisons pour eux quelque chose qui les forcerons à venir.

Il y a eut l'idée d'un marché, qui s'est rapidement transformer en Foire. Elle m'a poser la question ; "Blake, pourquoi à Lyon, n'avons-nous aucune spécialité? Toute ville doit avoir son petit quelque chose non? "

Alors mesdames, l'idée en temps que tel d'organiser quelque chose à Lyon qui n'attirerai pas seulement les habitants, mais également d'autre gens dans le Royaume? Tel le tournois de Genève? Si les gens ne viennent pas à nous, faisons en sorte qu'ils le feront d'une autre façon.

Si un sort de sa tanière et fait réagir, un autre sortira pour contreparé, et ainsi de suite.

Voyez-vous ou je veux en venir par ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:22

Les tavernes sont un grand problème, voici les idées que je voudrais lancer ou relancer afin de rendre les tavernes plus attractives:

- Happy hour: Les choppes à prix coutant entre (20h et 21h).

- Le rendez-vous avec le maire: Venez vous faire offrir une tournée générale par la bourgmestre tous les (mercredis) soirs.

- Loterie: Venez chercher votre ticket de tombola en taverne, un lot à gagner chaque semaine!

Si vous avez d'autres idées, donnez les, je les mettrais en place progressivement je pense, je vais relancer la loterie dès demain déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 1:14

et maintenant on peut même piqueniquer au pied de la Nouvelle Porte... et mettre des tables dehors...

Quelques animations nouvelles en perspectives ? on a testé un cache cache avec Anastasie... en tout bien tout honneur... ça peut marcher... une chasse au trésor nouveau genre ?...

on se voit en ville et on en reparle ?  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 1:40

On se voit en ville demain oui et on en parlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Attirer les villageois en taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attirer les villageois en taverne   Attirer les villageois en taverne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirer les villageois en taverne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [Liste de villageois] Dié
» [Liste de villageois] Vienne
» [Registre] Dons des Villageois
» [Discussions] Imposition des Villageois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: