Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Salle des Serments

+40
Flavie
babou
Titi04
Makitoch
Bri
Kye
Ryoka
Eléanna
Kanwek
Rodrigue.
Eleane
Aloham
Kazami
LedZeppelin
anastasie91
Constance..
Plumedange
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Nashe
brianna_crystaline
madpompon
Seraphina_v
tribly
vanesfagg
Narcimore
Simanor
Cooper Mine
Kweena_quen
Nahona
damwer71
Sylvain_d_Aupic
bounette
fleur_de_songe
Alwenna.
Nathiavel
léane
Marsaly
Dovakhiin
Engherran
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

Salle des Serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:43

Anastasie resta bouche bée devant les propos d'aloham, ne sachant quoi dire ou quoi faire, elle le regarda partir sans bouger

Alors çà je ne l'avais pas vu venir
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:03

*Plume se décida sans s'en rendre compte, quand elle retrouva ses esprits, elle était assise sur une chaise et regardait les deux autres femmes qui semblaient aussi abasourdies qu'elle.
Aloham était sortit avant même qu'elles n'aient le temps de dire quoi que ce soit et les mots d'Anastasie qui aurait pu faire rire, ne reçurent qu'un acquiescement de la blonde.
Ben pour le coup, elle non plus ne l'avait pas vu venir et pour le coup, elle l'avait bien vu partir et se demandait, si elle le verrait aussi quitter Lyon...*

-Je vous avais dit que c'était long...

*Ces mots furent dit dans le but de décrocher quelques sourires, mais personne ne devait être enclin à rire en cet instant.
Le prévôt n'aurait même pas vu l'élève avant qu'il ne quitte la salle de serment, mais Plume ne se voyait pas lui courir après de toute façon, qu'aurait t-elle pu lui dire?
La noblesse n'est pas un frein?
Tout dépendait le niveau et elle ne le savait que trop bien, une veuve vicomtesse ne trouvait pas un époux sous chaque caillou et elle aussi, elle passait sa vie seule, aimant un homme qu'elle n'aurait jamais avec des enfants qui n'aurait peut être plus jamais de père.
Mais la vie lui avait appris à trouver du soutient auprès des autres et c'est en regardant Seraphina qu'elle retrouva le courage de se lever.*

-Je suis désolée Sera', peut être devrait tu lui envoyer une missive et lui dire que même s'il trouve celle qu'il lui faut dans une autre ville du LD, cela ne l'empêche pas de prêter serment...
Je ne sais que trop toute l'énergie que l'on peut dépenser à former quelqu'un et la déception de ne pas le voir finaliser sa formation...
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aloham

Localisation IG : dans la merde

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:46

Finalement après en avoir discuté avec sa marraine et prévôt de la maréchaussée, Aloham revint se présenter pour porter le serment de fidélité à la Duchesse Cécilia et aux lois du coutumier du duché.

Il attendit sur une chaise, se tenant bien droit...C'est sa propre marraine qui lui dicterait ce serment...Il l'attendait respectueusement.
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:07

Led revenait avec le bon uniforme pour Kazami quand elle croisa Aloham, son filleul, le visage défait, qui s'en allait ......

Venez !

C'est autour d'une chopine qu'ils parlèrent longuement. Finalement Aloham revint et tout désenchanté qu'il paraissait être, il voulait persister dans la voie.

D'un regard attendri elle le suivit dans la salle.

Elle se tourna vers Kazami :

Voici votre uniforme surtout. Portez-le avec fierté et honneur !

Code:
Salle des Serments - Page 7 Gardedie

Code:
[IMG]http://img33.imageshack.us/img33/9842/gardedie.png[/IMG]

Elle se tourna ensuite vers son filleul Aloham et en le regardant lui fit signe de se lever et de s'approcher et dit en le vouvoyant  :

Aloham ! Je suis très heureuse de te savoir déjà prêt pour garder notre bonne capitale. Vous serez sous les ordres de Plumedange, lieutenant de la ville que vous connaissez donc déjà. Elle a beaucoup à vous apprendre, vous pouvez vous fier entièrement à elle.

Nous vous écoutons prêter le serment des gardes de la Maréchaussée tel qu'il est convenu :

Citation :
« Moi, [X], je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »

Elle attendit :
Aloham

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:23

Aloham écouta les quelques mots que la dame prévôt lui disait, puis elle lui fit prêter serment, ce qu'il fit après s'être éclairci la gorge...

Moi, Aloham, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes supérieurs.
Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances.
Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien.
Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue.

Aloham reprit son souffle car son coeur battait la chamade et fini par dire la dernière phrase...

Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Lorsqu'il eut fini, son regard était dur...Il se promettait de se concentrer sur ses obligations et de s'oublier lui-même.
Il regarda la dame prévôt et attendit la suite...

Dernière édition par Aloham le Jeu 30 Jan 2014 - 22:49, édité 1 fois
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:46

D'un ton solennel, elle répondit :

En tant que Prévôt au nom du Lyonnais Dauphiné, je reçois votre serment, il vous lie durant le temps que vous serez agent de la Prévôté.

Elle se tourna et prit l'uniforme qu'elle avait amené avec elle :

Salle des Serments - Page 7 Gardelyon

Code:
[IMG]http://img207.imageshack.us/img207/2508/gardelyon.png[/IMG]

Elle s'approcha et comme avec Kazami donna une accolade qui se voulait martiale. Puis de recula d'un pas.

A tous les deux, bienvenue dans la Prévôté du Duché de Lyonnais Dauphiné.
Aloham

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:56

Aloham baissa la tête en signe de remerciement et lui prit des mains son costume...
Il accepta l'accolade, il se sentait tendu d'être aussi prêt d'elle mais se garda bien de le montrer...

Merci dame prévôt, j'espère que je saurai me montrer digne de la confiance que vous me donnez.
Sachez que je ferai dans l'avenir, tout, pour que mon serment ne soit pas vain.

Il se recula d'un pas...

Puis-je disposer maintenant, ou, y-a-t-il encore d'autres choses que je devrais savoir ou vous dire ?
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:02

Elle craignit de l'avoir offensé ... puis sourit et dit :

Oui ! Il y a encore une chose que je voulais dire. Nous sommes en train de nommer des lieutenants dont votre formatrice et le Grand Officier de la Prévôté. Cela a lieu dans une salle voisine.. Vous êtes conviés aussi à y assister et ainsi rencontrer les autres policiers des autres villes lors de la collation qui suivra.

Mais ce n'est pas une obligation, juste une invitation.
Aloham

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:07

Aloham n'avait pas du tout l'envie de s'amuser et il déclina l'invitation...

Je vous remercie, dame prévôt mais je n'ai pas vraiment le cœur à cela, je préfère rentrer chez moi...
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, bien sûr...

Puis-je disposer ?

Il gardait le dos droit et attendait avec impatience de pouvoir s'en aller et sortir de cette pièce le plus rapidement possible.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 0:09

*Plume elle était partie il y avait de longues heures et n'avait pas assistée au serment, pas faute d'avoir attendu de longuessss heures auparavant, mais peu importait.
Dans tous les cas, elle accueillerait l'homme au poste de Lyon, ou elle œuvrait déjà.*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Seraphina_v

Seraphina_v

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 1:06

Seraphina avait suivi hébétée les allées et venues de son élève.

Elle avait assisté à son serment mais avait le coeur un peu gros de ce dire que l'énergie et le temps qu'elle avait mis à le former était peut-etre du temps perdu. Elle espérait que non.
Elle allait s'avancer pour féliciter Aloham mais le sentait gené et n'osa pas aller plus loin.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:59

Anastasie était restée dans la salle des serments, assisse sur une chaise, pas encore remise de la nouvelle. Lorsque réapparu Aloham et la Prévôt. Ce dernier prêta serment.

Anastasie savait qu'elle ne pourrait plus jamais lui faire confiance, ce personnage était beaucoup instable pour être sergent et pour gagner sa confiance. A la fin du serment, Anastasie sortit de la salle et murmurait entre ses dents

Non mais celui là il ne manque pas d'air, je pars, je reviens, je veux être Sergent, je ne veux plus, et je re-veux...Et après se sera quoi, je bosse, je bosse pas, je joue à saut moutons....tssssss !!!!
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:48

Oui vous pouvez disposer Aloham !
Aloham

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:13

Je vous remercie Dame prévôt...

Aloham sourit à toutes celles qui étaient présentes et les remercia d'un hochement de tête, pour leur patience à son propos.

Il était très gêné d'avoir agit comme un sot et ne pensait qu'à s'en retourner chez lui.
Il se dirigea donc vers la porte d'un pas rapide et sortit.
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:26

Après avoir reçu les résultats de l'examen de Brianna, Seraphina était allée prevenir le prévost que l'on pouvait lui faire prester le serment de sergent.
Elle était passée chez elle chercher de la clairette et une tourte aux pommes, et avait prévenu Brianna, en riant, qu'on l'attendait icelieu avec des brioches.
Elle araiva dans la salle, déposa les douceurs sur une table et attendit l'arrivée de Brianna et du prévost.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:36

Juste après avec fini le dossier en cours , elle se précipita dans la salle ou l'attendait des douceurs selon les dires du GO .
Par prévoyance elle avait sous son bras un uniforme flambant neuf

Salle des Serments - Page 7 Sergentembrun

Code:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/684/sergentembrun.png/][IMG]http://img684.imageshack.us/img684/8475/sergentembrun.png[/IMG][/URL]
brianna_crystaline

brianna_crystaline

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:58

Brioche était appelé pour prêter serment. Elle allait être nommé Sergent, mais malgré tout elle la réussit de justesse. Elle avait deux gros paniers, un remplit de brioches, l'autre de confitures. Brioche se rendit à la salle des serment, et posa les paniers sur le buffet. Elle bisa ses amies :

Me voilouuuuuuu ! Avec pleins de grignotages !!
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:07

félicitation Brioche et bienvenue dans la grande famille de la prévôté

Bounette jeta un oeil sur la table et savourer d'avance les gourmandises prévues une fois que brianna_crystaline eut presté serment

Grand officier , il faudrait faire plus de cérémonie de ce genre si elle sont aussi bien fester

Bounette éclata de rire
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:51

Quand le prévost arriva, après Brianna, Seraphina la salua.

Bon soir Bounette. Et bien pour que cela arrive il faudrati encore qu'il y ai des candidats. Pouvons nous entendre notre amie Brianna afin qu'elle devienne officiellement sergent ?
brianna_crystaline

brianna_crystaline

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:27

Bricohe sourit, elle posa un genoux à terre, sa paume contre son coeur et cita le serment qu'elle avait dites quelques mois auparavant :

Moi, Brianna Crystaline, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:49

En tant que Prévôt au nom du Lyonnais Dauphiné, je reçois ton serment et te remet ce bel uniforme , prends en bien soin.

Salle des Serments - Page 7 Sergentembrun

Bounette voulait lui donnait des conseils de nettoyage pour celui ci mais se ravisa tellement presser de goûter à tout ce qu'il y avait déjà sur la table .

félicitation , nous pouvons lever nos verres pour cet évenement

Dernière édition par bounette le Mer 26 Mar 2014 - 19:29, édité 1 fois
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:09

J'ai un petit soucis là, Bri, le serment que tu viens de faire est celui de marechal pas de sergent. Je ne puis donc l'accepter pour ma part.
Si tu voulais bien faire le bon, cela me comblerai de joie ma belle.

Citation :
« Moi, [X], je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
brianna_crystaline

brianna_crystaline

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:03

Oups, suis fatiguée moi oulalala.

Brioche recommença et cita le bon serment :

« Moi, Brianna Crystaline, Dame de Rontalon, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:44

Quand Brianna redit le bon serment cette fois, Seraphina lui sourit puis elle regarda le prévost, étonnée qu'elle n'ai pas remarqué la bévue de l'aspirant sergent.
Il faut dire qu'elle semblait plus préoccupée par les douceurs posées sur la table que parce qu'elle avait entendu.

Merci Brianna, je ne puis malheureusement accepté moi mesme ton serment. Je laisse le prévost le faire et te nommer officiellement Sergent d'Embrun.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:08

bienvenue dans la grande famille de la prévôté Brioche

[pas mal de soucis qui tombe en même temps grrrrrr]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 7 Icon_minitime

Salle des Serments
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant