Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Salle des Serments

+40
Flavie
babou
Titi04
Makitoch
Bri
Kye
Ryoka
Eléanna
Kanwek
Rodrigue.
Eleane
Aloham
Kazami
LedZeppelin
anastasie91
Constance..
Plumedange
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Nashe
brianna_crystaline
madpompon
Seraphina_v
tribly
vanesfagg
Narcimore
Simanor
Cooper Mine
Kweena_quen
Nahona
damwer71
Sylvain_d_Aupic
bounette
fleur_de_songe
Alwenna.
Nathiavel
léane
Marsaly
Dovakhiin
Engherran
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Salle des Serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:36

Juste après avec fini le dossier en cours , elle se précipita dans la salle ou l'attendait des douceurs selon les dires du GO .
Par prévoyance elle avait sous son bras un uniforme flambant neuf

Salle des Serments - Page 8 Sergentembrun

Code:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/684/sergentembrun.png/][IMG]http://img684.imageshack.us/img684/8475/sergentembrun.png[/IMG][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:58

Brioche était appelé pour prêter serment. Elle allait être nommé Sergent, mais malgré tout elle la réussit de justesse. Elle avait deux gros paniers, un remplit de brioches, l'autre de confitures. Brioche se rendit à la salle des serment, et posa les paniers sur le buffet. Elle bisa ses amies :

Me voilouuuuuuu ! Avec pleins de grignotages !!
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:07

félicitation Brioche et bienvenue dans la grande famille de la prévôté

Bounette jeta un oeil sur la table et savourer d'avance les gourmandises prévues une fois que brianna_crystaline eut presté serment

Grand officier , il faudrait faire plus de cérémonie de ce genre si elle sont aussi bien fester

Bounette éclata de rire
Seraphina_v

Seraphina_v

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:51

Quand le prévost arriva, après Brianna, Seraphina la salua.

Bon soir Bounette. Et bien pour que cela arrive il faudrati encore qu'il y ai des candidats. Pouvons nous entendre notre amie Brianna afin qu'elle devienne officiellement sergent ?
brianna_crystaline

brianna_crystaline

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:27

Bricohe sourit, elle posa un genoux à terre, sa paume contre son coeur et cita le serment qu'elle avait dites quelques mois auparavant :

Moi, Brianna Crystaline, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:49

En tant que Prévôt au nom du Lyonnais Dauphiné, je reçois ton serment et te remet ce bel uniforme , prends en bien soin.

Salle des Serments - Page 8 Sergentembrun

Bounette voulait lui donnait des conseils de nettoyage pour celui ci mais se ravisa tellement presser de goûter à tout ce qu'il y avait déjà sur la table .

félicitation , nous pouvons lever nos verres pour cet évenement

Dernière édition par bounette le Mer 26 Mar 2014 - 19:29, édité 1 fois
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:09

J'ai un petit soucis là, Bri, le serment que tu viens de faire est celui de marechal pas de sergent. Je ne puis donc l'accepter pour ma part.
Si tu voulais bien faire le bon, cela me comblerai de joie ma belle.

Citation :
« Moi, [X], je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
brianna_crystaline

brianna_crystaline

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:03

Oups, suis fatiguée moi oulalala.

Brioche recommença et cita le bon serment :

« Moi, Brianna Crystaline, Dame de Rontalon, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:44

Quand Brianna redit le bon serment cette fois, Seraphina lui sourit puis elle regarda le prévost, étonnée qu'elle n'ai pas remarqué la bévue de l'aspirant sergent.
Il faut dire qu'elle semblait plus préoccupée par les douceurs posées sur la table que parce qu'elle avait entendu.

Merci Brianna, je ne puis malheureusement accepté moi mesme ton serment. Je laisse le prévost le faire et te nommer officiellement Sergent d'Embrun.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:08

bienvenue dans la grande famille de la prévôté Brioche

[pas mal de soucis qui tombe en même temps grrrrrr]
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:59

Bounette avait été rappelé à l'ordre par le GO pour ne pas avoir dit une petite phrase

Je reçois ton serment au nom du Lyonnais Dauphiné.
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:15

Seraphina sourit en voyant Bounette revenir, elle écouta attentivement le prévost. Le serment, le bon, venait d'etre accepté, il fallait maintenant que la nomination soit faite correctement afin que Brianna puisse porter son uniforme fièrement et officiellement.
Seraphina_v

Seraphina_v

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:33

Felicitations Sergent Brianna, je suis sure que vous saurez faire honneur à votre nouvel uniforme et à la prevosté.

Seraphina alla faire la bise à son amie Brianna et lui tendit un godet de clairette qu'elle avait versé entre temps.

Il faut feter cela, buvons et dégustons les douceurs que nous avons apportées toutes deux, ensuite il nous faudra retourner à nos occupations.

Seraphina avait elle même un godet à la main et leva son verre, puis désigna les gateaux sur la petite table.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:55

Eleane avait depuis peu décidé de devenir Sergent à Valence. Bounette lui avait demandé de venir preter serment ce qu'elle fit rapidement, elle entra d'abord dans la salle des serments :

Bonjour, bonjour à touuus !

Un sourire, des discussions, puis elle décida de préter serment !

Moi, Eleane, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Rodrigue.

Rodrigue.

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:38

Il précipita ses pas afin d’être prestement à son serment.
Il n’était point seul et Eleane qu’il connaissait désormais assez, exprima son souhait de vœux au service de la maréchaussée.

Bonjour, bon bon c’est donc mon tour allez zou je ne vais pas me faire priez.

Il s’installa au centre de la pièce racla sa gorge pour une meilleur vocalise et exprima le discourt.

Moi, Rodrigue, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Il en sourit et se dit amen dans sa tête et sainte boulasse.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:17

Elle regarda derrière elle pour voir si personne aller lui ôter les paroles de la bouche comme elle venait de le constater

En tant que Prévôt au nom du Lyonnais Dauphiné, je reçois vos  serment et vous  remet vos   uniformes , prenez  en bien soin.

Priorité au Dame voici le tien  eleane

Salle des Serments - Page 8 Gardevalence

Code:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/819/gardevalence.png/][IMG]http://img819.imageshack.us/img819/7685/gardevalence.png[/IMG][/URL]

et le tien Rodrigue

Salle des Serments - Page 8 Gardemontel

Code:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/839/gardemontel.png/][IMG]http://img839.imageshack.us/img839/3826/gardemontel.png[/IMG][/URL]

[post de moi qui a été  effacé depuis mon dernier passage grrrrrrrrrrrr]

Dernière édition par bounette le Sam 31 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois
Rodrigue.

Rodrigue.

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 5:04

Rodrigue resta attentif à tous le protocole. Il n’y avait point de long discours ou d’attente futile.
Il n’y avait point de faste tout était dans la sobriété et l’efficacité. Cela était sans doute les valeurs prônaient. Rodrigue en déduira tous le sens. Le prévôt des maréchaux avait présenté les uniformes. C’était le moment du choix.
Vlà le mien je reconnais la tour bleu …ah oui mais non c’est l’autre je suis Montilien désormais… arf je vais m’y faire.
Il prit l’uniforme tout en inclinant la tête. L’uniforme soyeux était pliez impeccablement et délicatement.

Merci de l’honneur que vous me faites, j’en serai digne.

Rodrigue fit quelques pas en arrière et regarda l’intervention d’Eleane qui en fit de même.
Kanwek

Kanwek

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:14

Le soir tombait, la chaleur aussi, Kanwek arriva dans la salle des Serments.
Il s'agenouille devant Dame Bounette et lui dit :

Moi, Kanwek prononce en ce jour le serment de défendre le duché, le village et tout les villageois. Je serais ravi de porter l'uniforme et de commencer mes gardes officielles.

Il prit ensuite son uniforme et s'inclina devant la Dame.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:27

Kanwek avait été rapide pour trouver la salle

Relevez vous s'il vous plait

Bounette failli rire mais garda son sérieux et lui murmura au creux de l'oreille .
C'est au prévôt éleana qu'il faut prester serment suivant

"Moi, Kanwek je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."

Kanwek

Kanwek

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:32

Dame, excusez moi, j'avais pour nom Pierre Richard dans une vie antérieur ! Kanwek rit

Il alla ensuite trouver Dame Eleanna pour prêter serment :

Moi, Kanwek je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:45

Elle était là pour faire plante verte, pour faire décoration... Ah non ! Pour donner les décorations !!
La brunette regarda la scène, largement amusée, mais seulement intérieurement.
Le regard azur restait impassible, et elle attendait sagement que la recrue veuille bien se présenter à elle.
Lorsque celui-ci sembla moins perdu, elle le regarda, et lui dit :

Bonjour Kanwek,
Nous sommes ici pour entendre votre serment. En cela vous allez entrer dans la grande famille de la Prévôté, et porter un uniforme dont vous devrez vous montrer digne.

Le regard azuréen de la brune ne quittait pas la recrue.

Puisque tel est votre désir, je vous écoute.

Elle écouta attentivement son serment, et lui répondit sur un ton solennel de circonstances :

Moi, Eléanna, en tant que Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, j'entends ce jour votre serment et je l'accepte.
Je vous remets ce jour votre uniforme, portez le avec fierté et prenez en soin.

Le Prévôt prit l'uniforme qu'elle avait préparé près d'elle et le tendit à la nouvelle recrue.

Salle des Serments - Page 8 Gardedie

Code:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/33/gardedie.png/][IMG]http://img33.imageshack.us/img33/9842/gardedie.png[/IMG][/URL]
Kanwek

Kanwek

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:50

Kanwek prit l'uniforme.

Ce sera avec un immense honneur de porter l'uniforme de la Prévôté Dame.

Kanwek salua la Dame et s'en alla à sa garde.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:00

Eléanna lui sourit, contente d'avoir entendu son premier serment en tant que prévôt, et le salua.
Elle adressa un petit clin d'oeil discret à sa Marraine et s'en retourna en son bureau pour faire ses rapports.
Ryoka

Ryoka

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 2:10

Le jeune Ryoka entra et se colla dans un coin en attendant son tour.
Kye

Kye

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 1:08

Examen en poche, une formalité en somme, il se dirige vers la Salle des Serments. Celle qu'on lui avait indiqué était fermée, allez savoir pourquoi, il a dû trouver la deuxième. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué se disait-il ?

Bref, on pousse la porte, on attend qu'il y ait un silence, on fait un pas et on demande :

- J'ai réussi mon examen, c'est bien ici pour prêter serment ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 8 Icon_minitime

Salle des Serments
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant