| Salle des Serments | |
|
+40Flavie babou Titi04 Makitoch Bri Kye Ryoka Eléanna Kanwek Rodrigue. Eleane Aloham Kazami LedZeppelin anastasie91 Constance.. Plumedange Elisa de Malemort Lightwarrior Nashe brianna_crystaline madpompon Seraphina_v tribly vanesfagg Narcimore Simanor Cooper Mine Kweena_quen Nahona damwer71 Sylvain_d_Aupic bounette fleur_de_songe Alwenna. Nathiavel léane Marsaly Dovakhiin Engherran 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Salle des Serments Mer 12 Mar 2014 - 22:36 | |
| Juste après avec fini le dossier en cours , elle se précipita dans la salle ou l'attendait des douceurs selon les dires du GO . Par prévoyance elle avait sous son bras un uniforme flambant neuf - Code:
-
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/684/sergentembrun.png/][IMG]http://img684.imageshack.us/img684/8475/sergentembrun.png[/IMG][/URL] | |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Salle des Serments Mer 12 Mar 2014 - 22:58 | |
| Brioche était appelé pour prêter serment. Elle allait être nommé Sergent, mais malgré tout elle la réussit de justesse. Elle avait deux gros paniers, un remplit de brioches, l'autre de confitures. Brioche se rendit à la salle des serment, et posa les paniers sur le buffet. Elle bisa ses amies :
Me voilouuuuuuu ! Avec pleins de grignotages !! | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Salle des Serments Jeu 13 Mar 2014 - 23:07 | |
| félicitation Brioche et bienvenue dans la grande famille de la prévôté
Bounette jeta un oeil sur la table et savourer d'avance les gourmandises prévues une fois que brianna_crystaline eut presté serment
Grand officier , il faudrait faire plus de cérémonie de ce genre si elle sont aussi bien fester
Bounette éclata de rire | |
|
| |
Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Salle des Serments Sam 15 Mar 2014 - 18:51 | |
| Quand le prévost arriva, après Brianna, Seraphina la salua.
Bon soir Bounette. Et bien pour que cela arrive il faudrati encore qu'il y ai des candidats. Pouvons nous entendre notre amie Brianna afin qu'elle devienne officiellement sergent ? | |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Salle des Serments Dim 16 Mar 2014 - 12:27 | |
| Bricohe sourit, elle posa un genoux à terre, sa paume contre son coeur et cita le serment qu'elle avait dites quelques mois auparavant :
Moi, Brianna Crystaline, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. | |
|
| |
bounette
| |
| |
Seraphina_v
| Sujet: Re: Salle des Serments Lun 17 Mar 2014 - 19:09 | |
| J'ai un petit soucis là, Bri, le serment que tu viens de faire est celui de marechal pas de sergent. Je ne puis donc l'accepter pour ma part. Si tu voulais bien faire le bon, cela me comblerai de joie ma belle. - Citation :
- « Moi, [X], je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
| |
|
| |
brianna_crystaline
| Sujet: Re: Salle des Serments Lun 17 Mar 2014 - 20:03 | |
| Oups, suis fatiguée moi oulalala.
Brioche recommença et cita le bon serment :
« Moi, Brianna Crystaline, Dame de Rontalon, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. » | |
|
| |
Seraphina_v
| Sujet: Re: Salle des Serments Lun 17 Mar 2014 - 20:44 | |
| Quand Brianna redit le bon serment cette fois, Seraphina lui sourit puis elle regarda le prévost, étonnée qu'elle n'ai pas remarqué la bévue de l'aspirant sergent. Il faut dire qu'elle semblait plus préoccupée par les douceurs posées sur la table que parce qu'elle avait entendu.
Merci Brianna, je ne puis malheureusement accepté moi mesme ton serment. Je laisse le prévost le faire et te nommer officiellement Sergent d'Embrun. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Salle des Serments Jeu 20 Mar 2014 - 23:08 | |
| bienvenue dans la grande famille de la prévôté Brioche
[pas mal de soucis qui tombe en même temps grrrrrr] | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Salle des Serments Mer 26 Mar 2014 - 18:59 | |
| Bounette avait été rappelé à l'ordre par le GO pour ne pas avoir dit une petite phrase
Je reçois ton serment au nom du Lyonnais Dauphiné. | |
|
| |
Seraphina_v
| Sujet: Re: Salle des Serments Mer 26 Mar 2014 - 19:15 | |
| Seraphina sourit en voyant Bounette revenir, elle écouta attentivement le prévost. Le serment, le bon, venait d'etre accepté, il fallait maintenant que la nomination soit faite correctement afin que Brianna puisse porter son uniforme fièrement et officiellement. | |
|
| |
Seraphina_v
| Sujet: Re: Salle des Serments Mar 1 Avr 2014 - 19:33 | |
| Felicitations Sergent Brianna, je suis sure que vous saurez faire honneur à votre nouvel uniforme et à la prevosté.
Seraphina alla faire la bise à son amie Brianna et lui tendit un godet de clairette qu'elle avait versé entre temps.
Il faut feter cela, buvons et dégustons les douceurs que nous avons apportées toutes deux, ensuite il nous faudra retourner à nos occupations.
Seraphina avait elle même un godet à la main et leva son verre, puis désigna les gateaux sur la petite table. | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Salle des Serments Mar 27 Mai 2014 - 22:55 | |
| Eleane avait depuis peu décidé de devenir Sergent à Valence. Bounette lui avait demandé de venir preter serment ce qu'elle fit rapidement, elle entra d'abord dans la salle des serments :
Bonjour, bonjour à touuus !
Un sourire, des discussions, puis elle décida de préter serment !
Moi, Eleane, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Salle des Serments Mar 27 Mai 2014 - 23:38 | |
| Il précipita ses pas afin d’être prestement à son serment. Il n’était point seul et Eleane qu’il connaissait désormais assez, exprima son souhait de vœux au service de la maréchaussée.
Bonjour, bon bon c’est donc mon tour allez zou je ne vais pas me faire priez.
Il s’installa au centre de la pièce racla sa gorge pour une meilleur vocalise et exprima le discourt.
Moi, Rodrigue, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Il en sourit et se dit amen dans sa tête et sainte boulasse. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Salle des Serments Mer 28 Mai 2014 - 21:17 | |
| Elle regarda derrière elle pour voir si personne aller lui ôter les paroles de la bouche comme elle venait de le constater En tant que Prévôt au nom du Lyonnais Dauphiné, je reçois vos serment et vous remet vos uniformes , prenez en bien soin.Priorité au Dame voici le tien eleane - Code:
-
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/819/gardevalence.png/][IMG]http://img819.imageshack.us/img819/7685/gardevalence.png[/IMG][/URL] et le tien Rodrigue - Code:
-
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/839/gardemontel.png/][IMG]http://img839.imageshack.us/img839/3826/gardemontel.png[/IMG][/URL] [post de moi qui a été effacé depuis mon dernier passage grrrrrrrrrrrr]
Dernière édition par bounette le Sam 31 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Salle des Serments Ven 30 Mai 2014 - 5:04 | |
| Rodrigue resta attentif à tous le protocole. Il n’y avait point de long discours ou d’attente futile. Il n’y avait point de faste tout était dans la sobriété et l’efficacité. Cela était sans doute les valeurs prônaient. Rodrigue en déduira tous le sens. Le prévôt des maréchaux avait présenté les uniformes. C’était le moment du choix. Vlà le mien je reconnais la tour bleu …ah oui mais non c’est l’autre je suis Montilien désormais… arf je vais m’y faire. Il prit l’uniforme tout en inclinant la tête. L’uniforme soyeux était pliez impeccablement et délicatement.
Merci de l’honneur que vous me faites, j’en serai digne.
Rodrigue fit quelques pas en arrière et regarda l’intervention d’Eleane qui en fit de même.
| |
|
| |
Kanwek
Nombre de messages : 197 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Salle des Serments Jeu 19 Juin 2014 - 21:14 | |
| Le soir tombait, la chaleur aussi, Kanwek arriva dans la salle des Serments. Il s'agenouille devant Dame Bounette et lui dit :
Moi, Kanwek prononce en ce jour le serment de défendre le duché, le village et tout les villageois. Je serais ravi de porter l'uniforme et de commencer mes gardes officielles.
Il prit ensuite son uniforme et s'inclina devant la Dame. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Salle des Serments Jeu 19 Juin 2014 - 21:27 | |
| Kanwek avait été rapide pour trouver la salle
Relevez vous s'il vous plait
Bounette failli rire mais garda son sérieux et lui murmura au creux de l'oreille . C'est au prévôt éleana qu'il faut prester serment suivant
"Moi, Kanwek je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."
| |
|
| |
Kanwek
| Sujet: Re: Salle des Serments Jeu 19 Juin 2014 - 21:32 | |
| Dame, excusez moi, j'avais pour nom Pierre Richard dans une vie antérieur ! Kanwek rit
Il alla ensuite trouver Dame Eleanna pour prêter serment :
Moi, Kanwek je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Salle des Serments Jeu 19 Juin 2014 - 21:45 | |
| Elle était là pour faire plante verte, pour faire décoration... Ah non ! Pour donner les décorations !! La brunette regarda la scène, largement amusée, mais seulement intérieurement. Le regard azur restait impassible, et elle attendait sagement que la recrue veuille bien se présenter à elle. Lorsque celui-ci sembla moins perdu, elle le regarda, et lui dit :
Bonjour Kanwek, Nous sommes ici pour entendre votre serment. En cela vous allez entrer dans la grande famille de la Prévôté, et porter un uniforme dont vous devrez vous montrer digne.
Le regard azuréen de la brune ne quittait pas la recrue.
Puisque tel est votre désir, je vous écoute.
Elle écouta attentivement son serment, et lui répondit sur un ton solennel de circonstances :
Moi, Eléanna, en tant que Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, j'entends ce jour votre serment et je l'accepte. Je vous remets ce jour votre uniforme, portez le avec fierté et prenez en soin.
Le Prévôt prit l'uniforme qu'elle avait préparé près d'elle et le tendit à la nouvelle recrue.
- Code:
-
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/33/gardedie.png/][IMG]http://img33.imageshack.us/img33/9842/gardedie.png[/IMG][/URL] | |
|
| |
Kanwek
| Sujet: Re: Salle des Serments Jeu 19 Juin 2014 - 21:50 | |
| Kanwek prit l'uniforme.
Ce sera avec un immense honneur de porter l'uniforme de la Prévôté Dame.
Kanwek salua la Dame et s'en alla à sa garde. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Salle des Serments Jeu 19 Juin 2014 - 22:00 | |
| Eléanna lui sourit, contente d'avoir entendu son premier serment en tant que prévôt, et le salua. Elle adressa un petit clin d'oeil discret à sa Marraine et s'en retourna en son bureau pour faire ses rapports. | |
|
| |
Ryoka
Nombre de messages : 114 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Salle des Serments Ven 20 Juin 2014 - 2:10 | |
| Le jeune Ryoka entra et se colla dans un coin en attendant son tour. | |
|
| |
Kye
Nombre de messages : 231 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Salle des Serments Sam 28 Juin 2014 - 1:08 | |
| Examen en poche, une formalité en somme, il se dirige vers la Salle des Serments. Celle qu'on lui avait indiqué était fermée, allez savoir pourquoi, il a dû trouver la deuxième. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué se disait-il ?
Bref, on pousse la porte, on attend qu'il y ait un silence, on fait un pas et on demande :
- J'ai réussi mon examen, c'est bien ici pour prêter serment ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle des Serments | |
| |
|
| |
| Salle des Serments | |
|