Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Salle des Serments

Aller en bas 
+40
Flavie
babou
Titi04
Makitoch
Bri
Kye
Ryoka
Eléanna
Kanwek
Rodrigue.
Eleane
Aloham
Kazami
LedZeppelin
anastasie91
Constance..
Plumedange
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Nashe
brianna_crystaline
madpompon
Seraphina_v
tribly
vanesfagg
Narcimore
Simanor
Cooper Mine
Kweena_quen
Nahona
damwer71
Sylvain_d_Aupic
bounette
fleur_de_songe
Alwenna.
Nathiavel
léane
Marsaly
Dovakhiin
Engherran
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 8:15

Bien le bonjour Messire,

je tiens d'abord à m'excuser car je devais vous écrire pour vous prévenir et j'ai eu tellement de chose à faire que çà mets sorti de la tête.

Pour ce qui se dit à l'école, je ne peux vous répondre puisque je ne m'en occupe pas. Pour ce qui est de la douane, je vous ai redonné les clefs à la demande du GO. J'ai ensuite fais les plannings vous incluant dedans. Et là survient mon oubli.

Comme vous aviez accès vous pouviez donc me dire avant l'envoie des offres si cela vous convenait ou pas. J'avoue que si j'avais fais ce que je voulais faire, vous ne seriez pas étonné et perdu. Donc encore une fois veuillez accepter mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:39

Berenger lui sourit.

Vous êtes tout excusée Dame, je cherchais juste à comprendre ce qui arrivait. J'imagine que vous êtes rompu à ce genre d'exercice. Sachez juste que pour moi tout ceci est très nouveau.

Quel genre de serment voulez vous donc que je prête?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:39

Anastasie tendit un parchemin au jeune homme lui indiquant ce qu'il devait dire

Citation :
Moi, "Dites votre nom", je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Voila rien de plus simple il vous suffire de lire et ce dire votre nom Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:47

Le jeune homme ce fit cérémonieux et s'agenouilla devant le prévôt se disant qu'il faisait cela plus souvent pour des déclarations d'amour. Chassant le sourire qui lui venait aux lèvres il s'appliqua à lire le parchemin.


Moi, Bérenger, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs dans la plupart des cas. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche, je ferai mon travail au mieux Madame.

Il planta un instant son regare dans le sien, puis baissa les yeux avant de se relever.


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:47

Anastasie se retient de rire en voyant le sieur se mettre à genoux. C'était bien le seul à faire cela depuis qu'elle écoutait des serments. Elle le laissa faire mais cela l'amusa

Moi, Anastasie, en tant que Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, j'entends ce jour votre serment et je l'accepte.
Je vous remets ce jour votre uniforme, portez le avec fierté et prenez en soin.


URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/819/gardevalence.png/]Salle des Serments - Page 11 Gardevalence[/URL]

Après avoir remit l'uniforme et accepté le serment, Anastasie regarda le jeune homme et lui sourit

Voila une formalité terminée. Nous pouvons fêter votre nomination.

Et comme à l'accoutumé, Anastasie sortit des chopes d'un tiroir de son bureau et une bouteille de Génépi toute neuve. Elle versa le liquide dans les chopes et en tendit une à Berenger.

A votre santé Messire, et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:58

Merci beaucoup madame.

le p'tit brun s'était relevé un grand sourire sur les lèvres. Un instant, son regard s'attarda sur son nouvel uniforme. Sur qu'avec lui il deviendrait irrésistible.

Suis-je obligé de le porter en toute occasion?

Ses noisettes souriantes restèrent un instant dans les yeux de la jolie brune alors qu'il saisissait sa chope.

Du génépi dites-vous? Je n'ai encore jamais gouté.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:14

Vous faites comme vous le désirez, mais je suis sur qu'il vous ira à merveille.

A vous et votre entrée en Prévôté


Lève son verre et boit une petite gorgée.

Vous me direz ce que vous pensez du Génépi, c'est très bon je trouve
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 0:26

Nicekev arriva dans la salle des serments et annonça son serment avec émotion.

Moi, Nicekev, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs dans la plupart des cas. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche, je ferai mon travail au mieux Madame.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 7:54

Alors qu'elle discutait avec le Sieur Berenger, un homme entra sans avoir frapper à la porte et sortit son serment. Anastasie se dit qu'il était vraiment mal poli celui là, pas de bonjour, rien, et voila que je vomis mon serment, bah il attendra, çà lui apprendra.

Messire Berenger,

Veuillez excusez cette personne qui entre et se croit tout seul.

Messire...humm... Nicekev je crois, veuillez attendre votre tour pour votre serment. Comme vous le voyez vous n'êtes pas seul ici, et puis un bonjour serait aussi le bienvenu.

Je n'ai pas fini avec le Sieur Berenger donc vous allez attendre un peu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:59

Nicekev vient de se rendre compte qu'il y avait deux personnes au fond de la salle.

La réponse de la Dame est donc totalement juste.


Bonjour Madame, Monsieur, Excusez moi, je me présente Nicekev oui. Je ne vous ai pas vu de suite, je vais attendre le temps qu'il faudra.

Nicekev parti attendre dans le coin, géné d'avoir présenté son serment aussi rapidement et surtout de n'avoir pas vu et salué les deux personnes présentes. Il ne bougea plus d'un poil avant que les deux personnes est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 8:07

Messire Nicekev, je suis à présent à votre écoute, Messire Berenger semble sous le charme du Génépi. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:53

C'est en effet un délice Madame. Excusez moi pour cette absence, je rêvais à des sommets enneigés je pense.

Se tournant vers le nouvel arrivé.

Le bon jour messire. je vous cède la place et vous souhaite bon courage.

S'inclinant

A très bientôt de vous revoir madame.

Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:22

Nicekev salua distinctement le Messire.

Je vous remercie Messire, bon retour et mes félicitations pour votre promotion.

Nicekev voulant à tout prix se racheter de sa boulette attendit avec politesse que la Dame fassent ses salutations à Messire Béranger.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:38

Messire Berenger, je vous souhaite beaucoup de plaisir au sein de cette institution. Je serait toujours présente si vous avez besoin de moi. Au plaisir de vous revoir

Se retourne et fait face à Nicekev

A nous Messire Lui dit elle avec un grand sourire

Nous pouvons y aller quand vous voulez. Je n'ai pas besoin de vous rappeler le serment à dire, vous le connaissez déjà Rigole
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:47

Nicekev sourit à Annastasie.

Très bien, tout d'abord je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour m'écouter. lui sourit comme un remerciement

Moi, Nicekev, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs dans la plupart des cas. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche, je ferai mon travail au mieux Madame.

Nicekev regarde Anna et l'écoute avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 7:56

Anastasie écouta le Messire avec un sourire dessiné sur le visage


Moi, Anastasie, en tant que Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, j'entends ce jour votre serment et je l'accepte.
Je vous remets ce jour votre uniforme, portez le avec fierté et prenez en soin.


Salle des Serments - Page 11 Gardebriancon
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:02

Nicekev écouta Anna avec attention

Je vous remercie de cette honneur Madame le Prévôt.

Nicekev tend ses mains pour récupérer son uniforme.

Merci, je vous invite à festoyer cela en taverne lors de mon retour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:11

Comme elle l'avait pour tous les autres, Anastasie sortit une bouteille de Génépi et deux verres. Avec toutes ces nominations elle allait finir ivrogne. Elle versa le liquide dans les verres et en tendit un à Nicekev


Tenez...à votre nomination


Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:56

Nicekev regarde Anna sortir sa bouteille et reconnait avec odeur le génépi.

Oh du Génépi !! il sourit

Nicekev prend le verre

Merci beaucoup Madame le Prévôt ... Santons !!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:01

Elle bu une gorgée du liquide, mais pas trop, le Génépi commencait à lui sortir par les yeux.


Santé, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:24

Après avoir terminé son verre, il remercia à nouveau Annastasie puis se prépara à partir.

C'était bien bon !! Je vais me préparer pour aller à la réunion du guet qui est prévue, je pense que nous nous y retrouverons là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:29

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin.

Je dois y aller aussi, le Duc m'a envoyé une belle petite missive. Ne vous perdez pas dans les couloirs, ils sont si nombreux. Dans tout les cas, je vous dis à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:01

Très bien, a toute à l'heure donc Annastasie.

Nicekev lui sourit et part dans le labyrinthe de couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Serments - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Serments
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des serments
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: