Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Procès Argael et Huna

+3
Plumedange
Engherran
Phelim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

Procès Argael et Huna Empty
MessageSujet: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 3:31

Je me vois dans l'obligation d'ouvrir un sujet pour remettre les choses au clair.

L'on m'a parlé de poursuites à l'encontre d'Argael pour violence physique et verbale.
L'on m'a parlé de poursuites à l'encontre de Huna pour défaut de reconnaissance sociale en basse justice héraldique.

Sauf que l'une à l'immunité, l'autre non et que pour sa défense, c'est possible, voire même hautement probable, que ce dernier utilise le fait qu'il avait été victime d'un défaut de reconnaissance sociale auparavant, ce qui risque de créer scandale que l'on garde au conseil et que l'on protège quelqu'un qui a enfreint les lois.

Alors, deux solutions. Soit huna accepte de démissionner et les deux répondent de leur acte.

Soit elle ne veut pas, dans ce cas aucun des deux n'en répondra parce que je n'accepterai pas que des informations confidentielles soient sorties du Conseil Ducal.

J'attends la réponse de cette dernière pour savoir ce que l'on fera en conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 6:55

une question : c'est une plaisanterie?

lorsque j'ai déposé plainte à l'encontre de sa magnificience seigneurie j'ai reçu un charmant courrier de la part du prevost me disant qu'il avait bien pris note de mon dépôt de plainte. il ne savait que faire à ce sujet moi même ayant manqué de respect à l'égard d'un noble à savoir sa magnificence Argael, tout comme envers d'autres personnes, d'après lui.
avec l'ajout de la phrase : "Peut-être porteront-ils plainte également contre vous."

Ainsi, sa magnificience seigneurie n'avait pas encore porté plainte à mon encontre quand j'ai déposé la mienne, et j'ai eu cet "avertissement" voire mesme reçu une "menace" de la part du prévost.

Quelques heures plus tard, à la suite de son courrier et à la suite de ma plainte, plainte il y a de la part de vostre collistier respectif Sa magnificience seigneurie Argael Devirieux dict le fier dont je prends connaissance à travers vostre intervention vostre grasce.

Donc vostre collistier le prevost vous a tenu au courant de ma plainte.
cette discussion entre vous 3 s'est-elle tenue au sein de vostre parti politique? Je ne le sais pas et je ne cherche pas à le savoir.
vostre interventionpeut estre aisément perçue comme un chantage : Huna retire sa plainte et rien ne lui sera fait ou
vous ne retirez pas vostre plainte et là vote pour le retrait d'immunité et tribunal.

depuis quand un duc se mêle de la justice qui est indépendante?
depuis quand on intimide une victime pour ne pas qu'elle porte plainte?

et cela sans compter que vous m'avez déjà menacé de procès il y a quelques jours.

puisque vous parlez de justice héraldique, il ne faut pas oublier ceci :

Citation :
Vétilles
Sont repris dans les vétilles les situations suivantes :

mensonge, rapport erroné ou faux témoignage
couardise
rodomont, flagornerie
adultère
ivrognerie
la lâcheté au combat, l’abus face à des prisonniers, la témérité mettant en danger son parti.

j'aide mon duché, je me suis démenée.
J'ai eu pour retour aucun remerciement, insultes, j'ai été traitée plus bas que terre, tentative de coups...
Et visiblement, cela continue...
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:39

Pour votre gouverne Huna, je n'en ai JAMAIS parlé à sa Magnificence que je n'ai pas la chance de connaître.
Quand je dis peut-être ... c'est peut-être. Et rien de cela ne signifie que cela sera !

J'ai informé le duc de ce soucis. Mon rôle s'arrête là.
Vous voulez que je monte le dossier ... il le sera dans la journée.

Une dernière chose quand tout un conseil ducal, tout partie confondu, n'arrive plus à supporter quelqu'un cela ne vient peut-être pas du conseil ducal, mais seulement de cette personne qui se plaint sans arrêt de tout et de tout le monde.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:49

Il faut arrêter de dire n'importe quoi parfois.
C'est bien la première fois que j'entends parler de tout ceci, on a bien autre chose à se dire entre SNCF que de parler d'une roturière qui porte plainte contre un noble.
Risible.
Le prévôt n'aurait même pas dû accepter votre plainte.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:42

il reste 11 jours avant la fin de ce mandat ducal.
j'aimerai que ces 11 jours restants se passent dans de bonnes conditions et qu'on cesse de me menacer, de m'insulter, de me parler comme à la dernière des dernières, alors que je travaille pour le duché, que je puisse faire mon travail dans de bonnes conditions, que je puisse œuvrer pour le LD correctement.
chaque jour suffit à sa peine.

Plume, tout ceci est peut estre risible pour vous, mais me faire insulter, menacer frôlant un coup droit de sa magnificience ne me fait pas rire.

quant à ce qu'il se passe au sein de vostre parti politique à vous 4 : engherran, le duc, sa magnificience seigneurie et vous mesme, grand bien vous fasse.
engherran a avoué lui mesme icilieux : "J'ai informé le duc de ce soucis. "
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:06

Il n'est pas colistier à ma connaissance, et si vraiment j'en avais eu après vous, j'aurais lancé le vote pour votre levée d'immunité depuis longtemps.
Mais en ai-je fait mention seulement?

Vous en avez marre mais Argael n'est plus à l'office de la diplomatique maintenant.

Donc, puisque vous refusez vous même d'être poursuivie, affaire close, j'interdis la sortie des informations du Conseil Ducal et donc que le dossier soit monté.

Et engherran, si tu oses monter ses dossiers, c'est ton immunité à toi qu'on votera !
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:20

Vous portez plainte pour un coup que vous n'avez pas reçu.
Vous portez plainte pour des insultes que vous auriez reçue alors que vous en avez proféré.
Vous portez plainte des jours après les dits évènements.
Vous portez plainte en tendant le bâton pour vous faire battre, alors oui, je ris, mais je préfère rire qu'autre chose car quand on analyse la situation je me dis que décidément on ne voit pas la vie pareille, c'est évident.
Ce dossier s'il était monté, il serait non valable, il a donc 3 fois l'occasion ici même d'être refusé et autrement, il irait voir de plus grandes instances et je vous assure que vous finiriez par vous en mordre les doigts car c'est vous qui êtes en tord dans l'histoire et vous pouvez bien avoir toutes les connaissances que vous voulez, moi, je vous le dit en toute impartialité que me connaissent beaucoup de Dauphinois, vous ne remporteriez pas ce procès.
Je pense que vous avez énormément de chance que le Duc soit aussi tolérant avec vous, quoi que vous en disiez, fut une époque ou vous n'auriez même pas tenue une semaine en ses murs avec un tel caractère.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:26

Je ne vais pas prendre part à ce dossier mais je constate apparement que le problème avec les partis revient sur le tapis. Il me semblait que le conseil ducal était apolitique, on m'aurait menti depuis tout ce temps ? apparement oui ...
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:21

Il n'y a rien de politique la dedans. Cette affaire concernant le conseil j'en ai parlé au duc. Point final !

Maintenant si mon impartialité est remise en question ... alors dites le moi et je poserai ma démission dans la journée ... au duc et au conseil de l'accepté ou de la refusé !

Je commence à en avoir assez qu'on mette sans arrêt ma parole en doute.

Moi aussi je pourrai faire de même ...

Sur ce je vous souhaite la bonne journée ! J'ai mieux à faire qu'en d'entendre des inepties pareilles !

Votre Grasce, je vous salue.

Engherran fit demi-tour et sorti de la pièce en claquant la porte.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:26

Je pense Engherran que Cecilia s'adressait à Huna, celle qui a mis cela sur le tapis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:34

je constate Plume que vous ne savez pas tenir vos promesses.

Plume a écrit:
1) Je ne parle plus du tout à cette personne.
2) Je n'écoute plus cette personne.
3) Je ne lis plus cette personne.

En clair, pour moi elle n'est plus là et je ferais comme cela tout le temps ou je serais amenée à travailler dans les mêmes lieux qu'elle.

De plus, que savez vous de la date à laquelle j'ai porté plainte Plume?
Et depuis quand estes vous apte à juger un dossier recevable ou non recevable?

Quant aux insultes, je n'en ai prononcé aucune. Mais je prends note de vostre comportement envers moi, de vos accusations et vos propos tenus à mon encontre.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:47

*Sourit*

-Je suis trop gentille il faut croire.
Vu votre réaction cela invite à faire des efforts.
Bref, je vais aller parler avec des personnes qui ne menacent pas tous ceux qui ouvrent la bouche de procès.
Bonne soirée.

*File*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:00

je vous souhaite également une très bonne soirée Plume.

Pour conclure, je ne comprends pas pourquoi l'on parle au sein du conseil ducal de cette plainte, car elle ne concerne en rien ma charge ducale directement, ne regarde pas les autres conseillers ducaux, ce n'est pas une plainte d'ordre politique non plus.
La justice est indépendante.

Citation :
VI.3.a : Indépendance des magistrats
Seul le procureur, sauf texte spécial et dérogatoire, peut juger si les pièces apportées sont suffisantes et seul le procureur peut valider une mise en accusation, sous peine d'annulation pour vice de procédure.
Seul le juge ou un jury nommé par le juge peuvent rendre un verdict.

et je suis profondément choquée que le prevost Engherran reçoive des menaces du duc :

Phelim a écrit:
Et engherran, si tu oses monter ses dossiers, c'est ton immunité à toi qu'on votera !

Tout ceci prend des allures qui ne me plaisent pas du tout, et je ne sais mesme pas si c'est légal...

Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:26

Misère, il faut toujours qu'on se répète avec vous décidément.
L'affaire concerne votre charge ducale si, parce que si Argael justifie son axe de défense par la faute que vous vous avez commise, on attendra du Conseil Ducal qu'il vous enlève votre immunité pour que vous puissiez être jugée vous aussi. Et sans vous, comment solderons-nous les soldats? Hum? Et qui fera la mayonnaise surtout?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:10

vostre grasce, je subis donc un chantage...
je porte plainte, il porte plainte...

de plus, je l'ai toujours reconnu par ses titres.
Au début de la conversation à la fin de la conversation.
et lui mesme, selon la loi, si dans une de mes phrases je ne dis pas sa magnificience seigneurie partout , comme si son titre était tel une majuscule et un point c'est à lui de me le signaler directement, en m'énoncant tous ces titres. C'est stipulé de cette façon dans l'article de loi. que le noble ne doit porter plainte que s'il a dit lui mesme à la personne concernée de l'appeler par ses titres.
A aucun moment, il m'a dit, Huna, appelez moi sa magnificience seigneurie Argael devirieux dict le fier.
Il n'a pas eu besoin de le faire car j'ai commencé par le dire et mon point final fut ses titres.

et s'il est vrai que je suis coupable de ce qu'il avance, est ce que ça lui donne le droit de m'insulter et de me frapper?
Heureusement qu'il m'a prévenu qu'il voulait me taper, parce que j'ai pu estre réactive quand j'ai vu son geste et ainsi l'éviter de justesse, sinon il ne m'aurait pas loupé, sinon jamais je n'aurai pensé qu'une personne pouvait avoir la main lourde au point de vouloir en venir aux coups.

de son coté, s'il est attaché à ses titres, en place publique, il ne porte pas le blason comme l'y oblige le vivre noblement. Donc si on ne se fit qu'à son apparence, rien en montre qui il est.
Donc on peut commencer par l'appeler par ce qu'on croit ses titres et au cours de la conversation dire vous, se demandant qui il est finalement car il ne porte rien.

Il faut estre cohérent...
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:39

Oui, horrible chantage, moi aussi, j'en subis, on me réclame des glaces.

N'oubliez pas que vous êtes allée détourner certaines de mes paroles dans votre bureau de connétable, et que je n'ai pas porté plainte contre vous non plus. Parce que des fois, on peut s'énerver, faire des choses regrettables, et bon, à quoi sert de s'attarder sur une erreur et d'aller en cour de justice quand on se rend compte tout seul de la faute qu'on a commise?
Et en retour des efforts qu'on a fait pour vous, vous mettez en procès tout le monde vous. Comme si vous en mourriez de faire un effort de pardonner à votre tour comme on l'a fait avec vous.

Sur ce, nulle information confidentielle ne sortira du Conseil pour un procès. J'ai dit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:51

Sa magnificience seigneurie s'est-il rendu compte tout seul de la faute qu'il a commise?
a t-il reconnu ses tords?
S'est-il excusé de ses insultes, de son geste envers moi?
Pas à moi en tout cas.

il y aurait pu avoir médiation entre nous deux, il se serait excusé et je n'aurai pas poursuivis. Au lieu de cela, il préfère le chantage. Le chantage n'appelle pas au pardon.

Sa magnifiscience veut qu'on l'appelle par ses titres? A aucun moment, il n'a dit je suis sa magnificience seigneurie argael devirieux dict le fier et appelez moi selon cette appellation là.
qu'il porte ses blasons et il n'y aura pas de problèmes avec quiconque je pense, tous sachant d'un coup d'oeil qui il est sans avoir de doute du début au milieu jusqu'à la fin.
Ne portant rien, on peut aisément avoir des doutes sur ses titres, ou oublier qui il est, sachant qu'un titre royal peut estre retiré.
Et, je ne suis pas informée si le roy a retiré les titres d'une personne ou si le duc a retiré la noblesse a quelqu'un.
Quand il n'y a aucun blason, on peut en déduire que la personne n'a plus ses titres.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:14

Avant de vouloir jouer au héraut comme vous le fait Huna, vous devriez vraiment vous renseigner.

Premièrement rien n'oblige qui que se soit à arborer ses armoiries en ces lieux car comme le stipule le Codex Levan l'obligation de les porter ne vaux que pour les lieux publics ici c'est un lieu restreint, deuxièmement avant de dire qu'une personne n'a plus ses titres renseignez vous auprès du héraut parce qu'il est sans doute plus à même que vous de savoir de quoi il en retourne ou alors vous avez accès à des informations que je n'ai pas chose qui m'étonnerais fortement. Troisièmement si vous aviez prit la peine de vous renseigner au préalable vous auriez su qu'Argael recevrait ses nouvelles armoiries de la main de Montjoie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:29

je n'ai pas dit qu'une personne n'avait plus ses titres, comme je n'ai pas dit qu'une personne avait ses titres.

comme je l'ai souligné, je ne suis pas tenue informée de l'acquisition ou de la destitution des titres de quelqu'un. Ainsi, quand une personne est dénuée de tout indice vestimentaire indiquant à quel rang il se situe, quel titre il possède, il est possible qu' au cours d'une discussion on peut se demander quel titre a la personne finalement.

Donc, de mesme que selon vos dire, une personne n'a pas l'obligation de porter ses titres icilieux, il ne faut simplement pas se plaindre ensuite qu'une personne ne sache pas d'un coup d'oeil quel titre il arbore, puisqu'il n'arbore rien.

Mais encore une fois, je n'ai pas dit que j'étais cette personne, comme je n'ai pas dit que je n'étais pas cette personne.
Je parle d'une manière générale.

La seule chose sur laquelle je mets l'accent est que si l'on souhaite qu'une personne sache qui on est, que si l'on souhaite qu'une personne nous appelle par son titre, on porte ses couleurs, son blason. Ainsi, aucun doute n'est permis.

Comprenez-vous ce que je veux dire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:45

bref, comme on ne va pas en parler pendant 107 ans, on a tous autre chose à faire je pense, que sa magnificience s'entretienne en privé avec moi, qu'il s'excuse de ses insultes et de son geste violent, et que je m'excuse également s'il s'est senti offensé de quelque manière que ce soit et on en parle plus, on retourne tous à nos tâches respectives.
il y a bien d'autres choses à traiter.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:52

Nan mais sérieux ça devient franchement gonflant tous ça. j'en viens à me poser la question à savoir si je préférais le conseil fantôme précédent ou celui ci ou les personnes sont présentes mais passent leur temps à se pourrir la vie et à crier au complot.....

Il n'y a pas besoin de voir le blason pour savoir qui est Argael il le crie suffisamment haut et fort partout.... C'est nous prendre pour des idiots que de vouloir faire croire que tu n'étais pas au courant de ses titres et de son statut.....

Ensuite Argael à ses tort également je trouve ça des plus risible que lui parle de respect lorsqu'on voit de quelle façon il s'adresse à tous le monde....

Bref les torts sont partagés. Je ne trouve pas qu'il y ai chantage que de dire que si l'un doit assumer ses actes l'autres doit en faire de même on appel ça être équitable.....

On se retrouve déjà sans chancelier grâce à tous cela... Je pense que c'est déjà suffisant comme problème à gérer non? Maintenant on peut peut-être passer à autre chose et continuer à se supporter pour le peu de temps qu'il reste sur ce mandat?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 1:37

j'ai foi en l'échange de paroles entre nous deux, qui peut estre interprété comme une médiation placée sous le signe d'excuses, pour peu que cet échange soit courtois de part et d'autre.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 6:01

Sa Magnificence Argael, ne consentira jamais à une médiation avec une personne, peu importe son rang, qui a esquivé son coup.
Pour un montagnard vous passez pour une pleutre qui n'assume pas ses paroles.
Ils vivent à la dure là haut et il a déjà collé son poing dans la figure de quelqu'un de bien plus haut placé que vous et ne s'en est jamais excusé, parce que quand il en vient aux mains c'est que les bornes ont été dépassées, sinon il s'en tient à ses propos pas agréables, il est vrai, mais après tout, chacun est libre de s'exprimer.

Maintenant, il a démissionné, déjà vous partez sur de mauvaises bases de "médiation", démissionnez aussi et alors peut être que vous pourrez en entamer une, sinon attendez vous à être reçue comme une personne qui aurait mérité, selon lui, une gifle et qui en plus lui a fait déposer sa démission.
En clair, très mal et permettez moi de vous dire que vu son âge avancé il ne changera plus et jamais vous n'aurez d'excuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:39

C'était plus fort qu'elle, Plume n'arrivait pas à ignorer Huna et ne tenait décidément pas ses promesses.

son interprétation de la démission du chancelier lui appartient mais Huna n'y était pas citée. Peut estre s'est-il simplement rendu compte de son incompétence.
Toujours était-il que Plume n'était pas sa magnificience seigneurie donc ses hypothèses ne la regardaient pas.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:41

*Pense*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procès Argael et Huna   Procès Argael et Huna Icon_minitime

Procès Argael et Huna
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant