Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Problème avec la grille des prix?

Aller en bas 
+6
Tully
Amalric chilperic
Cecilia
Plumedange
samthebeast
Phelim
10 participants
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 3:38

Un truc m'a mit le doute, et je suis allé regarder ce que rapportait les champs avec le prix actuel des produits.

Il s'avère qu'un champ de maïs et un champ de légume rapportent chacun dans les 5 écus journalier quand les champs de blé rapportent 6 écus journalier environ.

Il me semble qu'il y a eu une erreur quelque part puisqu'à la base, l'on devait avoir les même revenus pour chaque culture?


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:22

Bizarre ça Nath' qui avait calculé à l'époque pour tout avoir pareil. Sur de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:05

Ah bon, si c'est Nath alors. ^^
Il a toujours su faire semblant de savoir compter.


Je t'invite toi et la cac à revérifier que je n'ai pas fait d'erreur, j'ai moi même vérifier plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:54

Il sait mieux compter que pas mal de gens ta grace...

se marre

On va regarder
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:55

Ce n'était pas fait exprès pour privilégier les ressources naturelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:44

Pense-bête : Si les taxes sont votées faire la correction au niveau des prix.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 0:23

Il faudrait peut-être revoir cela maintenant que les taxes ont été remises.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:43

Il faut modifier quoi exactement pour la grille des prix ? juste le prix du blé/maïs/pain/farine ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:37

Il me semble qu'il y avait ça mais aussi les tarifs des produits taxés ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:03

Est ce que ça a été corrigé lors du précédant mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:23

Il a été discuté de savoir si il ne valait pas mieux faire apparaitre que les prix hors taxes dans le coutumier afin d'éviter d'avoir à changer les lois en cas de changement de taxe, le conseil en était arrivé à la conclusion qu'il valait mieux ne parler que de prix HT dans la loi et afficher par contre en divers endroits les prix TTC (mairies, prévoté ...) afin d'éviter d'avoir besoin d'un vote du conseil ducal pour simplement adapter une grille de prix aux taxes.
Mais j'ai peur par contre que ça ne soit resté qu'à l'état de discussion et que rien n'ait été fait concrètement.

La discussion à eu lieu à l'office de la justice si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:25

Dois-je prevoir quelque chose a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:14

Le sujet est à l'office de la justice, en discussion depuis déjà 2 mandats...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:33

Je ne vois pas trop pourquoi vous parlez de revoir le prix de certaines marchandises à l'office de justice. Il fallait donc voir si effectivement il y avait un soucis de ce côté la compte tenu du fait que Phelim avait trouvé à l'époque un écart entre ce qu'un champ de maïs et un champ de légume rapportaient par rapport aux champs de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:59

Amalric chilperic a écrit:
Il a été discuté de savoir si il ne valait pas mieux faire apparaitre que les prix hors taxes dans le coutumier afin d'éviter d'avoir à changer les lois en cas de changement de taxe, le conseil en était arrivé à la conclusion qu'il valait mieux ne parler que de prix HT dans la loi et afficher par contre en divers endroits les prix TTC (mairies, prévoté ...) afin d'éviter d'avoir besoin d'un vote du conseil ducal pour simplement adapter une grille de prix aux taxes.
Mais j'ai peur par contre que ça ne soit resté qu'à l'état de discussion et que rien n'ait été fait concrètement.

La discussion à eu lieu à l'office de la justice si cela vous intéresse.

Je parlais de ça moi...
Donc des prix TTC qui sont faux sur le Coutumier...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:55

Aucun rapport avec le sujet dont il est question ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 2:23

scratch Je ne comprends rien moi là...

Se dit qu'il est peut-être temps d'aller se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:36

En fait il y a ici deux sujets en un... D'une part les différences entre les rendements des champs de maïs et de blés, et ensuite le sujet sur les pric HT et TTC qui sont affichés dans notre Coutumier.
Cecilia parlait du premier, moi du second... Et je pense que Tully demandait qu'il devait faire quelque chose pour recalculer les différences de rendement entre les champs de maïs et de blé, donc le sujet initial.

Euh... Je ne suis pas sûre d'être claire là... scratch

Savons-nous si ce problème est toujours d'actualité ?

Ceci étant, celui des taxes non à jour sur le Coutumier l'est toujours... D'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 1:03

Après s'être retapé les minutes du sujet...

Bien... ça fait rien que sept mois que le sujet a été évoqué et j'aimerais qu'il puisse être clos... Pour ce qui est des taxes, c'est à jour à l'office de la justice, il ne me reste plus qu'à mettre au vote...

Pour ce qui est de cette différence de revenus entre les différentes cultures, est-ce que quelqu'un voudrait bien se repencher sur le sujet pour vérifier cela et nous faire une proposition de correctif ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:23

Il y a un outil pour cela : http://www.le317.fr/boutonneux/index.php

Vous voulez savoir quoi exactement Votre Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:40

Blé : prix de vente 12.40 revenu quotidien 6.06
Maïs : prix de vente 3.30 revenu quotidien 5.04
Légumes : prix de vente 10.00 revenu quotidien 4.60

Après à voir sur quel revenu vous voulez vous aligner. J'ai fais un petit test en me basant sur le revenu quotidien du maïs

Blé : prix de vente 11.25 revenu quotidien 5.03
Maïs : prix de vente 3.30 revenu quotidien 5.04
Légumes : prix de vente 10.50 revenu quotidien 5.00

Sachant que je ne suis pas trop pour laisser les maraichers augmenter leur prix vu que je suis contre les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 2:40

Ah voilà, Vanes, elle a compris ce que je voulais Very Happy

Bah pour les maraîchers, ça leur permettrait de vendre plus cher que les fruits, donc, ils seraient moins concurrentiels... Parce que si on se base sur le prix du blé, ça augmente encore plus le revenu des maraîchers...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:52

Si je regarde le marché de Valence, alors tous les bléïculteurs seraient au dessus... Ceci étant, en les limitant ainsi, mon petit meunier, il n'aurait pas de mal à se fournir à pas cher, et donc à me faire sa farine moins cher... Very Happy Donc pain moins cher à la revente aussi...

Pour les légumes, oui, ce sont eux qui voient s'ils veulent avoir une chance de trouver preneur en gardant des prix raisonnables ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 3:35

Cela me conviens.
Par contre, il y aura quelques personnes en légature parce que "les impôts sont élevés et on demande à baisser le prix du blé" !

Du moment que le prix de la farine et de la miche de pain suit le cours du blé, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec la grille des prix? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la grille des prix?   Problème avec la grille des prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la grille des prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: