Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Salle d'études de Dovakhiin [démission]

2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:14

Et hop une autre salle prête pour un autre candidat. Fenêtre ouverte pour aérer un peu. Les vérifications d'usage : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Bienvenu dans votre salle d'études Dova, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer. Le gros bouquin est notre coutumier, il regroupe l'ensemble de nos lois. Vous pouvez le consulter à tout moment. Inutile de l'apprendre par cœur, il est simplement là pour vous aider quand vous en avez besoin

Installez vous confortablement, je vous laisse feuilleter le coutumier afin de vous familiariser, prévenez moi simplement lorsque vous serez prête

Dernière édition par Marsaly le Lun 8 Oct 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dovakhiin

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:59

Après quelques minutes de lecture dans le coutumier, Dova laissa le livre et releva la tête

Je suis prêt, j'attend vos questions.

Pour patienter il se balançait sur sa chaise comme à sa cruelle habitude
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:34

Marsa qui faisait ses cours à l'instant, aucune salle ne se ressemblait aussi commença t-elle son cours sur des questions d'ordre général afin de tester un peu les connaissances de son élève

Bien Dova, nous allons commencer par des questions générales

Pouvez vous me citer quels sont les différents grades au sein de la prévôté ?
Pouvez vous me citer le nom de notre reignant ?
Pouvez vous me citer tous les cas d'escroquerie ?
Quelle est la différence entre Escroquerie et Spéculation
Pouvez vous me citer une seule loi sur l'escroquerie, je vous laisse le choix de l'escroquerie
Dovakhiin

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:49

Dova écouta les questions puis s'empressa d'y répondre

Alors les grades dans l'ordre sont sergent, lieutenant puis sénéchal (qui avant était commissaire). Le dernier rang est prévôt mais on ne peut y accèder seulement en faisant partit du conseil ducal.
Le regnant actuel est Phelim
Les cas d'escroqueries sont:

I-En taverne

1. Proposer et encaisser un repas sans le servir.
2. Ne pas payer la taxe hebdomadaire de 20 écus
3. Ouvrire une taverne dans un lieu où notre résidence principale n'est pas ou d'ouvrir une taverne dans une ville où l'on possède un appartement sans l'approbation du conseil ducal.

II-Sur le marché

1. En dépassant la grille des prix
2. En achetant puis revendant une marchandise plus chère que l'on ne l'a achété.

III-Les mandats

1. En utilisant les matériaux d'un mandat sans l'approbation du maire ou du conseiller l'ayant délivrer ou en refusant de rendre ce mandat.

IV-Les impôts

1. En refusant de s'acquittr de ses impôts
2. En l'assignation de résidence

V-Le port

1. Si le capitaine refuse de s'acquitter des taxes portuaires.

VI-La prise non autorisée d'une embauche de haut fonctionnaire.

1. Si quelqu'un prend une embauche ne lui étant pas déstinée par le bailli.

La différence entre spéculation et escroquerie est que l'escroc vend sa marchandise trop chère. Quand au spéculateur, lui il vend une marchandise qu'il ne produit pas, il a donc du nécéssairement du l'acheter sur le marché et là donc revendu plus chère.

Loi sur l'escroquerie:

Citation :
o V.4.a.ii : Des taxes sur les tavernes

Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 20 écus par semaine.
La prévôté pourra réclamer la preuve du paiement de celle-ci et le propriétaire devra coopérer pour la fournir.
Tout contrevenant, que ce soit pour le non paiement ou pour son manque de coopération, pourra être poursuivi pour escroquerie.
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 4:29

Marsa écouta Dova en hochant la tête, les réponses étaient bonnes, juste un petit détail qui manquait mais bon dans l'ensemble

Vos réponses sont correctes Dova. Il manque simplement le Grand Officier appartenant à la prévosté et vous avez oublié de me dire la différence entre l'escroquerie et la spéculation. Razz

Voilà un état du marché de Dié.

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Marchdedi

Je souhaiterai que vous me l'analysiez.
Dovakhiin

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:11

Dova écoutait Marsaly parler puis se rendit compte de sa boulette

Ah oui mince, je l'ai oublié. Alors la différence entre la spécualtion et l'escroquerie c'est qu'avec cette dernière, les prix sont trop élevés. Avec la spéculation les prix ne sont pas trop élevés mais on les achète à quelqu'un qui ne les as pas produit.

Sur ce marché on peut voir que la personne qui vend son sac de blé à 13.50 écus est coupable d'escroquerie et vu le nombre de sac que cette personne vend, il est très probable que celle ci fasse de la spéculation. La personne qui vend une miche de pain à 12 écus est certainement également coupable de séculation
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:25

Marsa reprit son élève sur son analyse du marché.

Un prix trop élevé n'est pas forcément de la spéculation, cela peut être un cultivateur trop gourmand. Quant au prix du pain et bien il est libre, le coutumier ne donne qu'un prix conseillé pour tous les produits finis. Donc si le vendeur veut mettre son pain à 200 écus, il est libre de le faire.

Disons que vous avez acheté le blé à 13,50 et qu'il s'avère que c'est moi la vilaine vendeuse. Que faites vous ?
Dovakhiin

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:01

Si vous vendez une marchandise à ce prix là, je vous envoie un courrier type pour l'escroquerie

[quoteBonjour Dame Marsaly

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, sac de blé à 13.50 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 12.40 écus.

De plus vous n'êtes pas producteur ou façonneur de cette marchandise donc en plus d'une escroquerie vous êtes coupable de spéculation.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Embrun et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Dovakhiin, en instruction
Faict à Embrun, le 13 août 1460[/quote]

Après ses 48 heures, si la marchandise n'a pas été rachetée, je transmet le dossier fait au préalable.
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:48

Très bien Dova, mais attention à votre missive, si vous dites au contrevenant qu'il a spéculé, vous ne pouvez pas lui dire qu'il peut remettre les marchandises sur le marché. Vous devez lui dire qu'il doit contacter le mairie pour en avoir l'autorisation. Les missives types sont là pour vous aider et vous donner une base, il faut penser à la moduler en fonction des situations. Ah pis comme vous êtes à l'école vous signez avec le grade de Maréchal Very Happy

Je vais vous demander de monter un dossier contre la vilaine spéculatrice que je suis Razz ensuite je vous montrerai comment faire pour aller prendre le frais sur les remparts de votre ville

Dovakhiin

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:51

Dova écouta Marsaly puis lui répondit

Je ne dit pas au contrevenant de remettre sa marchandise sur le marché mais de me la rachetée. J'ai quand même besoin de demander une autorisation au maire pour ça?

Citation :
Date : 13 août 1460
Accusé : Marsaly
Victime : Dovakhiin
Officier en charge : Dovakhiin

Citation :
La fiche :

(Normalement je met la fiche de Marsaly ici en passant par paint et ensuite Imageshack mais y a une règle stupide qui dit que je peux pas mettre de lien externe dans un delai inferieur ou égal à 7 jours après mon inscription alors je peux pas le faire)

Citation :
Les faits :

Dame Marsaly à vendu un sac de blé à 13.50 écus alors que le prix maximal autorisé est de 12.40. De plus, elle n'est pas productrice de cette ressource.

Citation :
Preuves du délit :

(Normalement ici je met la preuve de l'achat qui se trouve dans mes évenements donc on va en inventer un)

13/08/1460 00:24 : Vous avez acheté à Marsaly 1 sac de blé pour 13,50 écus.

Citation :
La loi :

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)

Citation :
o V.4.b.i : La spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

Citation :
courrier :

Bonjour Dame Marsaly

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, sac de blé à 13.50 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 12.40 écus.

De plus vous n'êtes pas producteur ou façonneur de cette marchandise donc en plus d'une escroquerie vous êtes coupable de spéculation.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Embrun et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Dovakhiin, en instruction
Faict à Embrun, le 13 août 1460
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:18

Oui Dova, vous devez dire au contrevenant qu'il doit demander la permission au maire. Vous contactez directement votre maire quand vous voyez du poisson par exemple sur le marché à un prix qui diffère de l'habitude pour savoir si le vendeur a eu une autorisation. Ca évite de prélever pour rien.

Vous avez compris le principe du montage d'un dossier. En face du nom de l'accusé et la victime vous devez spécifier Sieur ou Dame. Le procure saura tout de suite s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Il faut savoir que quelques fois les contrevenants ou les brigands se déguisent après leur méfait et puis certain nom prête à confusion. Pareil pour la personne qui fait le dossier, vous mettez votre grade et ensuite votre nom ex : Maréchal Dovakhiin

Vous avez mis deux lois dans le dossier, elles sont toutes les deux correctes mais on ne peut traduire une personne au tribunal que sous le coup d'une loi. Donc il faut choisir entre la spéculation et l'escroquerie. En générale on choisit celle qui donne la plus lourde peine. Razz

Bien maintenant je vais vous montrer comment prendre une offre du prévost.

Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de Dovakhiin [démission] 110

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Hors_d10

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payé 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe.
Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter.

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Groupe10

Salle d'études de Dovakhiin [démission] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour être payer vous ne devez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problèmes.

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Ferma10

Si vous avez suivi toute la procédure et qu'il ne se passe rien, il y a deux explications possibles. Soit vous avez trop bu Evil or Very Mad et il faudra attendre de dessaouler ou retourner en taverne et demander à vos amis de vous noyer dans la tisane, ça aide quelques fois. Razz
Soit votre encombrement est trop important, il faudra vous alléger en mettant vos biens dans votre propriété.

Marsa lui laissa le temps de digérer les informations et poursuivit

Après une nuit de garde, le travail de l'agent n'est pas terminé, le lendemain il a le devoir de rendre un rapport à la douane qui se fait en trois volets, donner les évènements des personnes vues pendant la nuit, faire le rapport complet des arrivées, départs, naissances et "décès", puis les évènements ; le troisième volet et celui là doit être fait le plus tôt possible donner la liste des villageois de votre village.

Passons au plus simple la liste des villageois, vous vous rendez dans votre mairie et consultez le registre "information sur le village" elle devra être déposée à la douane au poste d'embrun. Les exemples que je vous montre sont pour Valence j'avais trop la flemme de refaire des dessins Confused

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Pravat13

Ensuite il faut faire le rapport des arrivées/départs/naissances/groupes. Mais pour se faire il faut rendre visite à Messire Lavabo, nous avons également un Messire Bidet mais il est moins performant Mad. Pour rendre visite à Messire Lavabo vous allerici
Dans un premier temps il faut vous rendre dans la section "Villageois".

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Pravat12

Une fois que vous avez accès à cette liste il vous faut demander une "Version texte" du document.

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Pravat11

Ensuite dans ce texte vous trouverez les informations concernant les arrivées et les départs, mais également les naissances et les décès (éradications)

Salle d'études de Dovakhiin [démission] 5p984uwmg2

Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau des douanes d'Embrun.

Salle d'études de Dovakhiin [démission] Pravat10

Une fois fait il faut un peu retravailler le texte, les codes couleurs sont "bleu" pour les résidents du duché et "rouge" pour les étrangers. Mais le plus simple je vous montre le rapport qui a été fait aujourd'hui pour Dié. Je pense que les documents sont plus parlant que les mots

Citation :
Rapport de Dié
Le 14 Août 1460

Liste des arrivées ( 3 ):

- Cylouan : Chambéry [Duché de Savoie] 255 7 Niv.2 Blé
- Lanna. : Rennes [Duché de Bretagne] 34 49 Vag

- Ergone : Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 65 361 Niv.2 Forgeron Blé x2

Liste des départs ( 6 ):
- Lyra_ : Zaragoza [Reino de Aragón] 97 20 Niv.2 Boucher
- Natali : Urgel [ville franche] 132 68 Niv.2 Charpentier
- Isaboo : Valencia [Reino de Valencia] 142 108 Niv.3 Tisserand
- Mariand : Évora [Condado de Lisboa] 21 87 Niv.1
- Jenifer_logen : Barcelona [Principado de Cataluña] 20 50 Niv.1
- Cardenal_richelieu : Osma [Reino de Castilla] 15 15 Niv.1 Potager

Liste des naissances (0):

Liste des éradiqués (0):

Groupes présents ici :

Corps d'armes de Azurea38
Corps d'armes de Claralamagnifique
Corps d'armes de Marsaly
Corps d'armes de Geronimo2751
Corps d'armes de Oiselier

Corps d'armes de Ergone, Lanna.
Groupe de maréchaux de Cecilia, Leane, Narcimore

Evènement de la nuit :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Ergone et de Lanna. et Cylouan.

Je vous laisse assimiler tout ça et vous me dites ensuite si vous vous sentez prêt à prendre une première garde et passer la nuit sur les remparts.
Dovakhiin

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:56

Après avoir écouter Marsaly, Dova lui répondit

C'est bon j'ai pigé le truc mais faut attendre demain parce que là je passe ma journée dans les galeries
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:04

Parfait Dova, le Prévôt va vous remettre les clefs pour accéder au poste de police d'Embrun et demain vous devriez avoir une offre pour aller sur les remparts. Je jetterai un p'tit zieu à la douane pour voir votre rapport.

En attendant nous allons voir le Trouble A l'Ordre Pulic ou TAOP, on vient de vous envoyer ceci

Citation :
Expéditeur : Mr X
Titre : Eh p'tit m'sieur !

Bien l'bonjour 'spèce de raclure de fond d'latrines.

Même si rien n'interdit d'vendre du pain à moins de 6 écus, t'as jamais remarqué qu'aucun boulanger n'le vendait à moins qu'ça et ce d'puis des années ? Tu dois vraiment être trop con ou alors t'a d'la merdes dans les yeux !

J'vais donc jouer à ton p'tit jeux et j'vais vendre à encore moins cher qu'toi et si t'vends plus bas, alors j'ferai d'même.

J'peux t'assurer 'spèce de sale bâtard que t'vendras plus jamais un seul pain. T'es qu'un piètre furoncle.

Engherran de mon cul ... Un nom pompeux alors que t'es qu'une sous merde qu'j'écraserai volontiers d'mon pied gauche. Parait qu'ça porte bonheur et puis j'me ferais une joie d'voir ta gueule écrasée sous ma botte. Ça s'veux de la grande cours mais ça n'est pas plus gros qu'une fiente de porc. Va donc pourrir dans un coin sale crevure.

Que faites vous ?
Dovakhiin

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:41

Après avoir lu le courrier qui lui a été donné, il répondit au GO

Et bien je lui répond calmement en lui disant que ce monsieur X a enfreint la loi et qu'il risque de passer devant le tribunal si il veut porter plainte.

Citation :
Sieur Engherran,

Au vu du courrier plus qu'insultant qui vous a été envoyé par ce Monsieur X, certaines limites ont été franchies et vous êtes en droit de porter plainte car ce dernier a enfraint cette loi:

Citation :
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Si vous souhaitez porter plainte, je vous prie de m'en faire part, pour que je puisse monter un dossier.

Bien à vous,
Maréchal Dovakhiin
le 14 août 1460
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:06

Marsa écouta Dova et elle ne peut s'empêcher de rire, non pas du jeune homme mais du comique de la situation. Reprenant tant bien que mal son sérieux elle corrigea gentiment son élève.

Dova, vous devez dans un premier temps écrire à Sieur X pour lui proposer une médiation à savoir présenter des excuses à Sieur Engherran. C'est à Sieur X que vous devez donner le texte de loi concerné par cette affaire. C'est un peu comme la missive pour les escroqueries, vous mettez le texte de loi, la proposition de médiation et le délai imparti pour le faire, puis la p'tite menace des tribaux Razz
Quand vous datez vos lettre vous devez mettre "Fait à " et votre ville.

Ben oui je sais, je suis une chieuse mais j'aime les belles missives bien faites Very Happy

Dova vous avez vos clefs pour vous rendre dans le poste de police d'Embrun. Vous devez aller voir pour récupérer votre uniforme et prêter serment avant de prendre votre première garde

Je vous laisse vous faire la main sur le terrain et revenez me voir dans quelques jours pour la suite des cours et si vous avez des hésitations n'hésitez pas à venir me voir

Il ne me reste plus qu'a vous souhaitez bon courage sur le terrain
8)
Dovakhiin

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:07

Dova écoutait Marsa lui dire son erreur

Bah ouais mais en même temps c'est écrit nul part... mais bon, on me donne des cours pour ça. Merci et bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle d'études de Dovakhiin [démission]   Salle d'études de Dovakhiin [démission] Icon_minitime

Salle d'études de Dovakhiin [démission]
Page 1 sur 1