Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Du Barreau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Du Barreau Empty
MessageSujet: Du Barreau   Du Barreau Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:30

J'ai pu constater que l'office du Barreau de Lyon dévolu aux avocats au sein du palais de Justice est abandonné depuis plusieurs mois. Ets-ce parce que le Barreau n'a plus de membre ou car ils ont changé de locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du Barreau Empty
MessageSujet: Re: Du Barreau   Du Barreau Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 1:24

C'est surtout Isabeau qui pourrait vous renseigner à ce sujet comme c'est elle le batonnier
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Du Barreau Empty
MessageSujet: Re: Du Barreau   Du Barreau Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:42

D'accord très bien, je vais prendre contact avec elle alors, merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du Barreau Empty
MessageSujet: Re: Du Barreau   Du Barreau Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:58

Vous avez eu les renseignements que vous cherchiez messire juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Du Barreau Empty
MessageSujet: Re: Du Barreau   Du Barreau Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:01

Je n'ai pas encore eu et pris le temps de prendre contact avec Dame Isabeau, me consacrant aux affaires en cours au tribunal au moment de ma prise de fonction, mais je vais le faire au plus vite, je vous retiendrais au courant de tout cela Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Du Barreau Empty
MessageSujet: Re: Du Barreau   Du Barreau Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:37

Puisque je suis dans le coin, j'en profite pour répondre à vos interrogations monsieur le juge.

Malgré une tentative désespérée de relance du barreau en début d'année, force est de constater que mes efforts ont été vains.
Les vieux avocats ayant pris leur retraite, peu de candidatures , mais surtout la vision du barreau et du travail d'avocat n'était pas la même que celui des acteurs de justice ducaux qui ont ressenti le travail du seul avocat déniché comme une intrusion dans leur travail.
Zon zéle a exercer son travail, révélant à juste titre les failles de nos articles de loi a été jugé excessif voir limite passible de trahison.
Du coup, il a disparu et je me suis retrouvée seule dans ses locaux lassée aussi de devoir temporiser sans cesse.
La conclusion que j'en ai tirée est que tant que les acteurs de justice n'auront pas entendu que les avocats ne sont pas là pour appuyer et acquiescer en tous points les décisions judiciaires ducales, qu'au lieu de les considérer comme des géneurs, ils les verront comme des adversaires pacifiques et ne joueront pas le jeu de la joute verbale, il n'y aura pas possibilité de relancer ce barreau.

Cet état de chose, de toute façon semble avoir convenu à tous puisque les affaires n'étaient même plus transmises déjà bien avant, et que ma démission à la suite du poste de batonnier n'a même pas été relevée ni prise en compte.
Je reste simplement déçue de cet échec et trouve dommage que la justice se départisse ainsi de la possibilité de faire de tous ces procés, un affrontement théatral qui ferait que la population prendrait certainement plus de plaisir à y assister.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Du Barreau Empty
MessageSujet: Re: Du Barreau   Du Barreau Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:13

C'est dommage, c'était pourtant une bonne chose que les failles ressortent pour qu'on puisse ensuite les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Barreau Empty
MessageSujet: Re: Du Barreau   Du Barreau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Barreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: