Puisque je suis dans le coin, j'en profite pour répondre à vos interrogations monsieur le juge.
Malgré une tentative désespérée de relance du barreau en début d'année, force est de constater que mes efforts ont été vains.
Les vieux avocats ayant pris leur retraite, peu de candidatures , mais surtout la vision du barreau et du travail d'avocat n'était pas la même que celui des acteurs de justice ducaux qui ont ressenti le travail du seul avocat déniché comme une intrusion dans leur travail.
Zon zéle a exercer son travail, révélant à juste titre les failles de nos articles de loi a été jugé excessif voir limite passible de trahison.
Du coup, il a disparu et je me suis retrouvée seule dans ses locaux lassée aussi de devoir temporiser sans cesse.
La conclusion que j'en ai tirée est que tant que les acteurs de justice n'auront pas entendu que les avocats ne sont pas là pour appuyer et acquiescer en tous points les décisions judiciaires ducales, qu'au lieu de les considérer comme des géneurs, ils les verront comme des adversaires pacifiques et ne joueront pas le jeu de la joute verbale, il n'y aura pas possibilité de relancer ce barreau.
Cet état de chose, de toute façon semble avoir convenu à tous puisque les affaires n'étaient même plus transmises déjà bien avant, et que ma démission à la suite du poste de batonnier n'a même pas été relevée ni prise en compte.
Je reste simplement déçue de cet échec et trouve dommage que la justice se départisse ainsi de la possibilité de faire de tous ces procés, un affrontement théatral qui ferait que la population prendrait certainement plus de plaisir à y assister.