Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Un traité avec le Rouergue

+3
samthebeast
ya
Nynaeve87
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Un traité avec le Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:57

Je trouve ça mieux oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:59

On est passé pour des nouilles quand même. Mais si vraiment ils n'ont rien à voir là dedans, mieux vaut effectivement enlever le dernier point. S'ils refusent de répondre, il sera toujours temps d'agir en fonction.

EDIT (décidemment): comme ça, c'est effectivement mieux. Bien que du coup je ne vois plus l'utilité de porter ça devant qui que ce soit s'ils répondent.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:06

Nyna souhaites-tu signer également ? Sinon tu peux le faire transmettre au Rouergue et moi je me vais de ce pas déposer une copie au conseil des feudataires

Citation :
Au Feudataire du Comté du Rouergue, Elwhin de Quincy,
Aux habitants du Comté du Rouergue,
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné,

Afin que des éclaircissements soient apportés quant aux annonces parues ces derniers jours à la Chancellerie du Lyonnais-Dauphiné,

Nous demandons des explications au sujet de la déclaration signée de la main de Sa Grandeur Elwhin de Quincy qui n'était que tissu de mensonges et qui a été vécue comme un affront envers la totalité des habitants du Lyonnais-Dauphiné,

Ainsi qu'un démenti signé du Conseil Comtal du Rouergue concernant cette première déclaration et que celui-ci soit publié et affiché que les relations entre nos deux contrées n'ont en rien été entachées par les agissements de l'ambassadeur du Rouergue,

Nous demandons également un second démenti soit apporté quant à la présence d'espions du Rouergue en les murs du Castel de Lyon, siège des institutions ducales du Lyonnais-Dauphiné,

Qu'en qualité de victime d'un ressortissant du Comté du Rouergue, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné demande des explications claires et précises quant aux évènements qui ont failli faire cesser toutes relations entre le Rouergue et le Lyonnais-Dauphiné,

Qu'il soit su enfin que l'affaire sera portée à l'attention du Roy et du Conseil des Grands Feudataires afin que toutes et tous soit mis au courant cette affaire qui a secoué nos deux conseils,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le VI ième jour du mois de Septembre de l'an de grâce MCDLX.

Samuel Rossal dict l'Impartial
Duc du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac

Un traité avec le Rouergue - Page 4 Sceauld2
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:51

Je vais le déposer à Mercurol et Ya le portera en Rouergue, vaut mieux que le comte l'ait en premier et attendre qu'il l'ai eu avant de le déposer aux feudataires non?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:52

Pas de soucis. Donc demain à mon retour je dépose aux feudataires (après 18h00)
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:07

Citation :
Qu'il soit su enfin que l'affaire sera portée à l'attention du Roy et du Conseil des Grands Feudataires afin que toutes et tous soit mis au courant cette affaire qui a secoué nos deux conseils,

Il doit manquer un mot, ou alors je suis trop fatiguée et le sens des phrases m'échappent, ce qui est fort probable!
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:41

Voilà j'ai préparé le papier pour Ya... tu es sur de vouloir porter ça devant le Roy et les feudataires? Plus je relis, plus je n'en vois pas l'intérêt.
ça fait un peu "voyez comme on a été vilain avec nous"...sans vouloir offenser personne...

Pour moi il manque un "de" dans la phrase
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:43

Citation :
Qu'il soit su enfin que l'affaire sera portée à l'attention du Roy et du Conseil des Grands Feudataires afin que toutes et tous soit mis au courant de cette affaire qui a secoué nos deux conseils,

Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:52

Voici le courrier de ma part qui accompagnera ta missive. Réfléchis bien sur le dernier point.
La première question est qu'aurions nous à y gagner? J'attends ta confirmation pour lancer tout ça.

Citation :
De Nynaève de Gaudemar
Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

A

Dame Cleopatre de Payns
Chambellan du Comté de Rouergue

Excellence,

Voici par la main de notre Ambassadeur, Dame Yasaelle D’Acoma, un courrier du Duc du Lyonnais-Dauphiné, légitimement secoué par les accusations portés contre notre conseil ces jours derniers.
    J’ai sur vos conseils, retiré au triste sire responsable de ces bouleversements les clés des quartiers réservés à l’ambassadeur du Rouergue à Mercurol.
    En espérant que l’avenir s’éclaircisse et que nos relations d’amitiés se trouvent renforcés par cette épreuve, veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

A Mercurol, le septième jour du mois de septembre 1460

Un traité avec le Rouergue - Page 4 Signature2d
    Un traité avec le Rouergue - Page 4 Scel_n10

Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:56

Citation :
De Nynaève de Gaudemar
Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

A

Dame Cleopatre de Payns
Chambellan du Comté de Rouergue

Excellence,

Voici par la main de notre Ambassadeur, Dame Yasaelle D’Acoma, un courrier du Duc du Lyonnais-Dauphiné, légitimement secoué par les accusations portées contre notre conseil ces jours derniers.
    J’ai, sur vos conseils, retiré au triste sire responsable de ces bouleversements les clés des quartiers réservés à l’ambassadeur du Rouergue à Mercurol.
    En espérant que l’avenir s’éclaircisse et que nos relations d’amitiés se trouvent renforcées par cette épreuve, veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

A Mercurol, le septième jour du mois de septembre 1460

Un traité avec le Rouergue - Page 4 Signature2d
    Un traité avec le Rouergue - Page 4 Scel_n10

Mini fautes corrigées! Oui bon...J'arrête de vous embêter avec ça maintenant, c'est promis ! Et réfléchis bien Sam à ce dernier point. Dans le courrier actuel, je me range de l'avis de notre chancelière.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 1:03

Merci Maryanne pour la correction.
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:28

Je pense tout comme Nyna

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:03

Le dernier point reste et j'assume complètement.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:23

Oui, mais est-ce que le Duché assumera de courir aux pieds du Roi au moindre problème? Parce que là, ce n'est pas agir en tant que personne, c'est agir au nom de tout le Lyonnais-Dauphiné. Et je ne sais pas si c'est la meilleure des images.
ya

ya

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:51

heu dit moi entre se qui se passe là en ld et le fait qu'une taupe pourrait trainer vous doutez pas ? moi je commence à douter depuis ce matin

même si il as tout falcifier je commence à douter sur soit ce conseil et je croit en tous ou sur l'ancien
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:34

C'est uniquement pour prévenir Maryane. Je le dirais clairement.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:36

J'aimerais vraiment savoir pourquoi tu tiens à poser ça chez les feudataires et en parler au Roy. Pourrais-tu nous donner tes motivations?

Je ne connais pas le Roy, mais j'imagine que ça va plutôt le faire sourire non? N'as-tu pas peur de donner une image immature du Lyonnais-Dauphiné? Il n'y a pas d'arbitrage, ni de position à prendre, en tous cas pour le moment...

ya

ya

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:42

La chambellan de rouergue vas venir en mercu bientot je pense qu'il serait bon de voir

et je pense que nous en ld ous purrions aussi avoir des "con" qui file en ambassade en aml et nous seriont nous aussi face à se soucis

Je pense que parfois il serait bon d'être humble et d'avoir un coté plus gentil que prévenir tout le monde pour

Tu peut le faire bien sur mais je pense pas qu'il faille aller leur cherche pou dans le ses=ns ouù il serait bien que tu voit toi sam la chambellan et son conseil avant tout

Nous m^me epouvons avoir cela vous seriez contente d'avoir de tel attague par la suite des duché ingriminer je pense qu'il faut parle Avertir oui mais paler avant toute choses

et puis j'y suis moi en ambassadrice là haut alors entre la rouergue , leberry que j'ai pu avoir voila moi sa me mine tellement que je vais inir par partir de tout
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:50

On verra lorsque le Rouergue aura envoyé quelqu'un mais quoiqu'il arrive ils auraient du le faire dès qu'ils ont su ce qui s'était passé. Leur seconde annonce n'apporte aucune explication. Elle aurait du être adressée au LD et ce n'est pas le cas. Si il faut que je menace pour avoir enfin un envoyé alors tant mieux.
Alors je vais encore me répéter si j'en parle aux feudataires c'est pour que tout le monde sache ce qui s'est passé et juste ça. J'ai vraiment l'impression de faire le perroquet là, c'est usant. Si le gus s'est amusé à faire ça à plusieurs endroits je n'apprendrais pas grand chose à tout le monde.
C'est vrai que des feudataires qui vont voir le roy à propos de problème d'hérauderie ce n'est pas immature à coté de moi qui veut avertir et annoncer que tout est au mieux entre le Rouergue et nous malgré ce qui s'est passé.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:01

Bah si c'est un concours fallait le dire mouahahahahaha... je te prépare le courrier Ya... on va pas priver le Duc de son petit plaisir....
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:53

Y a-t-il eut des nouvelles quant à ça? Pour ma part je n'ai rien eu ou su.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:16

Non plus et je n'ai rien mis aux feudataires d'ailleurs je me disais que finalement vu le peu d'intérêt de cas qu'ils font de cette affaire ça ne ferait pas de mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un traité avec le Rouergue   Un traité avec le Rouergue - Page 4 Icon_minitime

Un traité avec le Rouergue
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4