Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]

4 participants
AuteurMessage
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Empty
MessageSujet: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:24

Citation :
Lo bonjorn dona Maryane,

je suis Boulga, procureur pour le Lengadoc, et je vous sollicite ici à propos d'un brigandage qui a eu lieu sur nos terres, mais dont les auteurs présumés ont fui en Lyonnais-Dauphiné. L'attaque a eu lieu entre Montélimar et Uzès et les deux malandrins sont restés introuvables plusieurs jours, mais il sembleraient qu'ils soient à Lyon actuellement.

Je vous donne leurs noms : il s'agit de dona Cleia et messer Aileron.

Vous est-il possible, en vertu du traité de coopération judiciaire qui lie nos deux provinces, d'ouvrir un procès à leur encontre pour Trouble à l'Ordre Public ? Si oui, alors je vous ferai parvenir l'acte d'accusation pour chacun d'eux. Il est prêt.

Je joins une copie du traité de coopération judiciaire, mis à jour au mois de juillet dernier, tel qu'il figure à la chancellerie du Lengadoc :
http://chancellerieoccitane.discutforum.com/t54-lyonnais-dauphine-24-07-1460

Respectueusement
Boulga
Procureur du Lengadoc

Citation :
Mercé plan, dona Maryane, je vous les envoie de suite, mais séparément pour éviter les confusions :

Acte d'accusation concernant Cleia (établi le 12/08/1460):

En ce douzième jorn du mois d'août de l'An mille quatre cent soixante, moi, Boulga, procureur du Languedoc, intente un procès à l'encontre de dona Cleia pour Trouble à l'Ordre Public.

En effet, dona Cleia est accusée d'avoir brigandé dona Lagon_bleue, dans la nuit du 6 au 7 août 1460, sur les chemins entre Uzès et Montelimar.

Je vais maintenant lire la déposition du plaignant :

***Expéditeur : Lagon_bleue
Date d'envoi : 07/08/1460 - 08:54:52
Titre : Brigands
Bonjour
Je viens vers vous pour vous signaler que j'ai été attaquée cette nuit par deux brigands

07/08/1460 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

07/08/1460 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aileron et de Cleia .

07/08/1460 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Aileron et de Cleia (coefficient de combat 7), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Bien à vous
Lagon***

Date d'envoi : 07/08/1460 - 09:33:57
Titre : Re: Re: Brigands
Bonjour
J'étais seule et revenais d'un long voyage au cours duquel j'avais déjà été attaquée et tout perdu..plus de 5000 écus de valeurs marchandes,...et plus de 900 écus sur moi
J'ai du rester quelques temps à Lyon, le temps de récupérer...et je rentrais à Montpellier..
Là, ils ont fait "chou blanc"..;o) je n'avais que de quoi me nourrir un jour et une trentaine d'écus
Mais j'en ai "marre"....;o) A chaque fois je perds des points en plus!
Lagon***

***Citation:
Expéditeur : Lagon_bleue
Date d'envoi : 07/08/1460 - 09:36:49
L'attaque a eu lieu entre Montelimar et Uzés cette nuit
J'ai croisé ces personnes là également

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Patrick24 et les défenseurs de Uzès.***

Un citoyen honnête et bon aristotélicien n�agirait pas de cette sorte et se montrerait davantage soucieux de son prochain, et en tous les cas certainement pas en le volant et en assortissant le vol de coups et blessures graves.
Par ailleurs, tout acte de brigandage est puni par les lois coutumières du Lengadoc.

Par conséquent,dona Cleia, vous êtes accusée d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

La parole est à vous.

Dernière édition par Maryane. le Mar 21 Aoû 2012 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:25

Citation :
*La Guerrero, Procureur de son état, s'approcha*

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une coopération judiciaire entre nos deux duchés, je vous demande de bien vouloir accueillir Dame Boulga, Procureur du Languedoc.

*Elle lui laisse ensuite la parole*

En ce douzième jorn du mois d'août de l'An mille quatre cent soixante, moi, Boulga, procureur du Languedoc, intente un procès à l'encontre de dona Cleia pour Trouble à l'Ordre Public.

En effet, dona Cleia est accusée d'avoir brigandé dona Lagon_bleue, dans la nuit du 6 au 7 août 1460, sur les chemins entre Uzès et Montelimar.

Je vais maintenant lire la déposition du plaignant :

Date d'envoi : 07/08/1460 - 08:54:52
Titre : Brigands
Bonjour
Je viens vers vous pour vous signaler que j'ai été attaquée cette nuit par deux brigands

07/08/1460 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

07/08/1460 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aileron et de Cleia .

07/08/1460 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Aileron et de Cleia (coefficient de combat 7), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Bien à vous
Lagon***

Date d'envoi : 07/08/1460 - 09:33:57
Bonjour
J'étais seule et revenais d'un long voyage au cours duquel j'avais déjà été attaquée et tout perdu..plus de 5000 écus de valeurs marchandes,...et plus de 900 écus sur moi
J'ai du rester quelques temps à Lyon, le temps de récupérer...et je rentrais à Montpellier..
Là, ils ont fait "chou blanc"..;o) je n'avais que de quoi me nourrir un jour et une trentaine d'écus
Mais j'en ai "marre"....;o) A chaque fois je perds des points en plus!
Lagon***

***Citation:
Expéditeur : Lagon_bleue
Date d'envoi : 07/08/1460 - 09:36:49
L'attaque a eu lieu entre Montelimar et Uzés cette nuit
J'ai croisé ces personnes là également

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Patrick24 et les défenseurs de Uzès.***

Un citoyen honnête et bon aristotélicien n�agirait pas de cette sorte et se montrerait davantage soucieux de son prochain, et en tous les cas certainement pas en le volant et en assortissant le vol de coups et blessures graves.
Par ailleurs, tout acte de brigandage est puni par les lois coutumières du Lengadoc.

Par conséquent,dona Cleia, vous êtes accusée d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.

La parole est à vous.
Gabriel d'Amilly

Localisation IG : Quelque part

MessageSujet: Re: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:37

Citation :
Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)

Au juge du Languedoc de décider de la suite.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:39

Merci de faire avancer l'affaire. Le procureur du Languedoc préparer son réquisitoire.
Gabriel d'Amilly

Localisation IG : Quelque part

MessageSujet: Re: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:54

Réquisitoire attendu.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:57

J'ai les réquisitoires pour Aileron et Cleia et je les publierai à mon retour de Mâcon.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:26

Citation :
*Le procureur adjoint Jorocket prononça ses réquisitions*

L'accusée n'a pas souhaité se défendre, l'infraction est prouvée, dame Cleia est bien coupable.
Je demande par conséquent à ce que l'accusée subisse une peine de prison de 3 jours ainsi qu'une amende de 50 écus.

Que justice soit rendue.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:26

J'ai profité d'une lettre du procureur du Languedoc pour lui rappeler qu'on attend les jugements.

Citation :
Bonsoir,

Je transmet votre dossier au Procureur, mais je tiens à préciser que je suis à présent Juge, j'ai été remplacée par Amalric Chilperic de Brocéliande [ig: Amalric].

Par ailleurs, j'en profite pour vous demander les jugements de votre Cour concernant les affaires Aileron et Cleia. Voilà quelques temps que nous les attendons et nous aimerions boucler ces procès.

Bien cordialement,

Maryane Guerrero,
Juge du Lyonnais-Dauphiné.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:22

Bonsoir....Pour cette affaire comme pour l'autre procès similaire, ne fallait-il pas attendre l'interminable jugement du juge du Languedoc ?
madpompon
Maistre de Guet
madpompon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:57

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Mad s�adressa à l�accusée ou du moins à sa chaise vide.

Dame Cleia, vous n�avez pas daigné répondre de vos actes devant cette cour de justice.
Cela ne l�empechera pas de vous juger.
Vous avez été reconnue par votre victime lors de l�agression du 7 aout 1460.

J�ajoute, par ailleurs, que le temps de mon mandat de juge, tout acte de brigandage et d�agression sera sévèrement puni. La victime est la personne agressée et non celle qui agresse.
Que tous ceux qui voudraient se lancer dans cette voie en soient bien informés.

Je valide donc le réquisitoire du procureur de l�ancien conseil.
Accusée, levez vous !!! (parlant à la chaise vide)
Vous êtes reconnu coupable des faits qui vous sont reprochés.
La justice Lyonnaise vous condamne donc à 3 jours de prison et 50 écus d�amende

Justice a été rendue.
Mad frappa du marteau de la justice

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 50 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]    CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]  Icon_minitime

CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]
Page 1 sur 1