Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 De l'évergétisme

Aller en bas 
+5
Rotule
Arwel
Cecilia
Binette56
samthebeast
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:29

Comme depuis très longtemps maintenant nous avons la possibilités de voir les dons qui sont faits (évènements du bailli), il avait été proposé de faire faire des plaques commémoratives (je retrouve plus l'endroit ni quand grrr)

Je me disais que le comité pourrait organiser un concours, trois plaques, trois couleurs différentes, pour les plus gros donateurs chaque mois. Je me demande si Engherran n'avait pas proposé quelque chose.

Ainsi nous pourrions relancer le lieu de mémoire situé près de l'entrée du castel.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:51

Pourquoi pas relancer ce lieu en effet.

Il ne faut pas oublier aussi les dons de denrées.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:40

Donc vous allez organiser un concours pour les plaques je suppose si vous êtes d'accord pour relancer le lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:44

3 plaques ça ne fait pas beaucoup ?
Une seule serait pas mal, et limite une par personne ayant donné à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:30

C'est 3 plaques soit une de couleur or, une en argent et une en bronze en fonction de l'importance du don qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:03

C'est lancé au Comité des Festes.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:39

Animation lancée.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:42

Ah ! Excellente nouvelle j'allais justement demander ou nous en étions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:16

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:01

Alors Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:34

Alors alors alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:09

Axelle a écrit:
De l'évergétisme 698809plaqueortexte

De l'évergétisme 827202plaqueargenttexte

De l'évergétisme 987593plaquebronzetexte

Rotule.baccard a écrit:
De l'évergétisme Plaque10

De l'évergétisme Plaque11

De l'évergétisme Plaque12
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:19

De ce que j'en ai vu il n'y a pas eu d'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:21

Pas d'autres sur la place publique non. Après Binette en a peut être reçu par pli privé, Arwel pourrait peut être nous en dire plus à ce sujet je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:03

Je voudrais que l'on lance un appel au don en gargote pour l'agrandissement nécessaire du port de Vienne....
qui souhaites prendre la direction des opérations ? A savoir que je déposerais de ma poche 500 écus or



Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:24

Je vais faire le tour de l'Archevêché de Vienne. Je pense pouvoir réunir des dons.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:45

A ce titre, je renouvèle ma volonté farouche que les dons soient anonymes., Dès que la chose est rendue publique il y a toujours une arrière pensée qui vient à l'esprit de personnes se mettant en avant.
Ici et en privé, je pense avoir donné en mon existence plus de 5000 écus pour les villes ou les duchés et des points d'armée et d’état il est vrai plus lucratif comme je pense personne malgré une absence de plus d'un an, rien que el dernier étant de 2000 pour aider Lyon. Je ne tiens pas à ce que cela soit public, je donne point barre inutile d'en faire étalage, le très haut seul me jugera son mon absence d’intérêt dans ces gestes et certainement pas une plaque en hommage
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:57

Rotule a écrit:
Je voudrais que l'on lance un appel au don en gargote pour l'agrandissement nécessaire du port de Vienne....
qui souhaites prendre la direction des opérations ? A savoir que je déposerais de ma poche 500 écus or




je réitaire ma demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:18

*lève un sourcil et le laisse retomber...*
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:39

Pourquoi faire un appel aux dons ?

L'agrandissement du port de vienne a été budgétisé pour les impôts de ce mandat... On pourrait commencer à demander à l'Amiral, et à la CAM, de préparer les améliorations, et de commencer à embaucher non ?

A mon avis s'il se trouve que nous puissions manquer de fonds lors du déroulement de l'agrandissement, nous pourrions en l'état prévoir un appel aux dons...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:13

hé bien si par bonheur nous avons plus d'argent que nécessaire alors nous pourrons prévoir ses écus pour l'achat d'un navire de combat Ducal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:14

Je pense que l'achat du navire ducal ne pourra se faire qu'une fois le port de Vienne agrandi, parce que si c'est pour encore avoir un navire sur les bras qu'on doit déplacer d'un port à l'autre pour jongler avec les places disponibles, je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal.
De plus, comme l'a précisé notre CaC, je pense que nous pouvons nous en sortir sans dons, tout au moins dans un premier temps.

On peut déjà balancer les matières premières pour l'agrandissement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:20

le temps de faire construire un navire de guerre et de le ramener ici je pense que cela prendrait du temps et d'avoir un navire de défense Ducal je pense aussi qu'il serait normal qu'il est une place réservé pour lui.

pour moi l'un empêche pas l'autre.

pour ce qui est de placer les matières première pour l’agrandissement oui cela peut être lancer...

Bailli pourriez vous voir pour cela ?

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:27

J'y pense il y a eu distribution des plaques ? Les cérémonies je n'y assiste plus depuis un moment et du coup je n'ai pas fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:43

Il n'y a pas eu de cérémonie à ce propos mon CaC n'adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'évergétisme Empty
MessageSujet: Re: De l'évergétisme   De l'évergétisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'évergétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: