| | Défense des villes | |
|
+14Felryn Cecilia dame-isabeau Nynaeve87 Nefertianne samthebeast ya Plumedange Walan Arwel helsinki Maryane. geronimo2751 Engherran 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Défense des villes Ven 21 Sep 2012 - 23:45 | |
| - Adrienne a écrit:
- Dites Major, vos remarques perfides, vous pouvez vous étrangler avec.
Je viens chaque jour icelieu rendre les rapports de mes miliciens, vous signaler leurs noms et m'informer des menaces. Non contente de contraindre les maires à mettre chaque jour quatre miliciens depuis des semaines, voilà que vous exigez que nous défendions la ville nuit et jour alors que je n'ai toujours pas croisé le moindre brigand. Soit ...
Si je n'ai pu répondre à vos appels alarmistes ces derniers jours, sachez que c'est parce que j'étais occupée à donner naissance à l'héritier. Il est dommage d'en arriver à devoir ainsi se justifier mais je ne peux plus souffrir vos jugements mesquins disant que je me désintéresse des lieux et que je n'en vois pas l'utilité, vos menaces de m'ôter mes clés alors que je fréquente les CN depuis mon arrivée en ce Duché, alors que rien ne m'y obligeait n'étant pas noble du LD, moi qui ai défendu tant de fois sur les remparts, me faisant même grièvement blessé en repoussant une attaque de brigands. Quelle suffisance, quelle ingratitude !
Navrée vraiment de m'être trouvé alitée pour avoir donné la vie. Punissez-moi, je l'ai bien mérité. A partir de maintenant, vous trouverez quelqu'un d'autre pour aller discuter avec le couple marquisal, parce que l'un comme l'autre commencent sérieusement à me pomper l'air. Apparemment, elle est plus au courant que nous donc, je propose qu'on la laisse se débrouiller seule avec la défense de sa mairie, elle se bougera peut-être le cul comme ça. | |
|  | | Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Défense des villes Sam 22 Sep 2012 - 11:29 | |
| Bonjour,
n'ayant aucune intention ce jour de passer mon temps à faire des aller-retour entre ici et les CN, je préviens que si à 20 heures, je n'ai aucune indication concernant la défense, je donnerai quartier libre à tous les membres des CN. Et j'ai bien dit indications et non ordres, je ne suis en aucun cas le subalterne du GML.
Si l'on me dit combien il y a de suspects dans une ville, combien de soldats, de miliciens et combien de maréchaux la défendent, je suis tout à fait à même de savoir si je dois compléter avec des membres des CN ou non. Mais encore faut-il que ces informations me soient communiquées.
Pour Embrun, la mairesse m'a signalé que les écus-noblesse correspondent aux nobles connus chez elle. | |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: Défense des villes Sam 22 Sep 2012 - 12:14 | |
| Si le Duc voulait bien se donner la peine d'aller faire un petit tour aux CN... - Argael a écrit:
- Messire Bourgmestre il est une chose à savoir de ma personne, c'est que à titre personnel je sais parfaitement quelle est la menace et possiblement plus que le duché, mais pour cela non par fierté il faudrait que celui ci s'étale sur le sujet un peu plus.
En absence de mesure prise ou du moins de visibilité, je ne puis que donner des axes de recherches à explorer, puisque un noble n'a que la confiance lorsqu'il s'agit de défendre, mais n'est digne de confiance au delà.
Voyez vous comme vous le dite au regard de mon expérience, je ne doute pas d'être autrement plus utile au duché qu'en défendant, un mot de la part du conseil je contact le com du Languedoc un ami, de même en BA.
Au lieu de cela le silence total, aucune communication sur ce qui est fait, aucun procès mis en place, aucune armée n'est allé chercher le prestige du BA au besoin, en tant que plus ancien de Lyon on ne m'a pas demandé le cas échéant de me révolter pour assurer la sécurité de la ville. Quand a la préservation des ressources du duché, on ne peut que supposer qu'elles sont à l’abri.
Voyez vous Bourgmestre il s'agit la de vraies questions, mais le cloisonnement de ce duché fait que l'on ne sait rien.
Soyez assuré également que officiellement je ne sais rien de toutes les mesures, officieusement si je les exprime c'est que je sais que bien peu de choses et de paramètre son pris en compte.
Dernière chose, la vraie menace, semble être Lyon pour dans 2 semaines, au moment de l'élection ducale, il semble vouloir mettre la défense à l’épreuve en attendant, avec pourquoi pas une prise de mairie mais la n'est pas l'objectif principal.
Circulez donc il n'y a rien à voir messire Bourgmestre si votre vision des CN se limite à des rapports qu'un grouillot peu faire. Apprenez qu'en ces lieux il y a des forces vives qui peuvent être autrement plus utile. Cependant la bétise de notre major, des COLD et du conseil en général c'est de ne pas s'en servir. Je vous apprend par exemple que notre Duc est invisible au conseil des Grands feudataires, si vous savez de quoi il en retourne que le Duché n'a même pas prit la peine d'expliquer la menace qui pèse sur ses terres aux autres provinces qui pourraient apporter de l'aide.
Le silence encore et encore, c'est vrai que seul nous avons toujours été plus fort...
Enfin Major, prenez garde si nous ne nous apprécions guère et nous côtoyons par la force des choses mesurez amicalement votre ton vis à vis de mon épouse, il ne s'agit la point du menace mais d'un conseil des plus avisé je vous assure. Tenez le vous pour dit | |
|  | | Cecilia

Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Re: Défense des villes Sam 22 Sep 2012 - 14:04 | |
| - jackouille a écrit:
-
- Citation :
- Revenus de la noblesse : +57,00 écus
- Marsaly a écrit:
-
- Citation :
- Revenus de la noblesse : +17,00 écus
- somica a écrit:
-
- Citation :
- Aujourd'hui
Revenus de la noblesse : +45,00 écus | |
|  | | helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Défense des villes Sam 22 Sep 2012 - 17:08 | |
| Le marquis nous prend pour des imbéciles. Il peut se targuer des avoir plus que le duché et d'avoir des visions. mais qui parmi nous, n' a pas pensé a l'attaque lors des élections . Cela semble évident car c'est le moment où le duché est le plus instable. je le remercie pour ses conseils.
| |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: Défense des villes Sam 22 Sep 2012 - 23:23 | |
| - Argael a écrit:
- Votre Grace je prend bonne note que nous privilégions le frère du Roy à nos voisins et alliés. Inutile d'en discourir plus, le désacord ne pourrait être plus grand j'en ai peur.
Major, ce que je peux faire? Demander réparation pour offense Major, votre lieu, vos armes, joutes, choisissez puisque vous seriez la défiée. Et si cela ne vous plait point je pourrais sans élégance aucune vous écraser mon poing entre vos yeux sans une once de regret afin que vous soyez aux yeux de tous l’offensée. Inutile certes mais parfaitement jouissif assurément veuillez donc prendre garde à ces recommandations. Si vous m'en croyez incapable, je vous enverrez à vos archive et à l'époque ou j'étais Seigneur Des Lances de Lyon.
Maintenant en effet revenons en à votre fonction et vos missions. Je vous annonce dès à présent que vu que rien n'est fait contre ce sinistre individu, il n'y a plus de Major des CN à partir de cette seconde. | |
|  | | helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 1:16 | |
| Argael a été seigneur des lances de Lyon ? | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 1:36 | |
| Il a été SdL de Briançon pendant un mois oui y'a un certain temps il avait été .."écarté" par la suite et nous avait fait tout un foin si je me souviens bien. En revanche je ne me souvient pas d'un quelconque passage en tant qu'officier à Lyon. |
|  | | Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 9:47 | |
| Il n'a jamais été seigneur des lances de Lyon, autant d'après nos archives que ma mémoire. Comme le rappelle Dede il a été SdL de Briançon durant un mois (ce qui doit faire de lui l'un des SdL resté le moins longtemps en poste de l'histoire de l'ost), avant d'être exclu de l'ost. Je ne sais plus si c'était pour avoir frappé Samarel, qui était conseiller militaire donc son supérieur hiérarchique, ou s'il l'a frappé durant la passation de pouvoir. Bref, j'avais envisagé de répondre là bas et préparé un brouillon, mais le temps m'a appris qu'il ne servait pas à grand chose de le faire face à Argael. Il creuse lui-même depuis des années la propre tombe de sa réputation et de son ego, aussi bien en Dauphiné qu'à Paris. Si toutefois quelqu'un veut s'inspirer de ce que j'avais prévu, voici le brouillon : - Spoiler:
Vous prétendez aimer votre Duché, soit. C'est probablement vrai. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions, après tout.
Car pourquoi dès lors, à chaque alerte, traîner systématiquement des pieds pour le défendre et, pire encore, mettre systématiquement des bâtons dans les roues de ceux qui cherchent à le défendre ? Par amour du Duché ou par amour de vous et de la polémique ? Car il serait bon d'ouvrir les yeux et de réfléchir un peu. Toutes ces leçons, tout ces grands airs, toutes ces menaces voilées, tout ces conflits vis à vis de tous les majors, sans exception, ayant jusqu'à présent exercé ce poste ne sont que des nuisances pour la défense du Duché. Elles font perdre du temps à tous, diluent les débats, empêchent les communications claires. Leur seule utilité est de vous flatter l'ego, de faire l'indispensable, de jouer à celui qui sait. Et pendant ce temps d'autres travaillent. Sous prétexte d'aimer le Duché, vous ne faites qu'épuiser ceux qui se battent pour lui, vous empêchez la bonne transmission de ces informations que vous ne cessez de réclamer à tue tête mais n'écoutez pas, vous ne faites que saper l'autorité d'un Conseil Ducal et d'une hiérarchie en période d'alerte. Pire encore, plutôt que de communiquer vos informations afin de nous permettre d'améliorer nos estimations et défenses, vous préférez les garder pour vous afin de mieux démontrer une prétendue mauvaise gestion ou de mieux crier au scandale. Belle façon d'aimer son Duché, belle façon de le servir. Bref, que vous vous imaginiez bien faire ou non : vous faites le jeu de l'ennemi en sapant les forces alliées.
Si vous voulez débattre de l'utilité des CN, la communication et le reste, c'est en période de calme qu'il faut le faire. En alerte, le Duché n'a pas à souffrir des dissensions que vous ne cessez de chercher à créer, il a à faire corps.
Vous n'êtes pas indispensable, vous n'êtes pas le seul à avoir des informations ni celui par qui toutes passent, vous n'êtes pas le seul à savoir défendre un Duché alors même que le seul poste à responsabilité militaire que vous ayez jamais exercé consistait en la gestion d'une petite garnison. Au passage, depuis quand avez vous été seigneur des lances de Lyon au juste ? La mémoire semble s'effacer face à l'ego, parce que le seul poste de seigneur des lances que vous avez jamais exercé était à Briançon, et pendant l'incroyable durée d'un mois seulement. Pas un instant, pas un seul, vous n'envisagez qu'il puisse se passer des choses dont vous n'avez pas connaissance ou que vous puissiez avoir des informations fausses. Pas un instant vous n'admettez que d'autres ont expérience et compétence, notamment au sein de ceux qui gèrent la défense actuellement, et qu'ils n'ont pas attendu d'avoir des conseils aussi triviaux que "il faut mettre en sécurité les inventaires et trésoreries" pour le préconiser. Lorsque vous posez des questions, quatre jours après le début d'une alerte, vous ne vous imaginez même pas que cela fait une semaine que d'autres sont au courant et ont déjà pris des mesures. Pire, vous n'écoutez même pas les réponses qu'on vous fait, ou vous demandez des choses inutiles ou dont il ne faut pas être un génie pour se rendre compte que l'on ne peut pas avoir la réponse. Pire encore, lorsque l'on vous annonce que nous sommes menacés par Fatum, vous trouvez le moyen de ne pas savoir de qui il s'agit, vous, l'homme tant informé, alors qu'il s'agit de l'une des plus grosses organisations brigandes actuelles et qui a un "palmarès" de pillages énorme dans tout le Royaume. Lorsque vous n'avez pas d'informations sur ce qui se passe, vous croyez qu'il ne se passe rien. "Je n'ai pas vu, donc ça n'existe pas", voilà votre raisonnement ... et je pense inutile d'expliqué à quel point il est simpliste.
Et le pire, ce sont les énormités que vous sortez, comme toujours. Contacter le Languedoc pour qu'il nous aide ? Et comment au juste, sachant qu'il y a quelques jours à peine ledit Languedoc avait encore besoin de l'aide des Ordres Royaux pour se débarrasser des brigands sur ses terres, et qu'il appelle toujours à l'heure actuelle à l'aide ses alliés et voisins, dont fait partie le Dauphiné ? Informer d'autres provinces ? Cela fait des jours, si ce n'est semaines, qu'il y a des contacts avec le Languedoc et la Couronne et que diverses propositions sont discutées. Pourquoi réclamer de l'aide d'autres provinces quand, selon votre propre épouse, nous sommes déjà "alarmistes" ? N'est-ce pas contradictoire que de critiquer le fait que, visiblement, l'on défende trop mais de vouloir que l'on réclame de l'aide ailleurs ? Pourquoi demander de l'aide alors même que nos propres forces ne sont pas encore toutes engagées, notamment certains nobles qui préfèrent débattre qu'agir ? Aller chercher des listes en BA ? Pour quoi faire ? Nous avons nos propres listes et les personnes pour les gérer. En outre, la dernière fois qu'une autre province nous a donné des listes, on y trouvait pêle-mêle une fille de Pair, une conseillère ducale du Dauphiné et quelques membres d'Ordres Royaux. Quitte à attaquer des gens par erreur, autant que ce soit par les nôtres plutôt qu'en allant reprendre des listes venues d'ailleurs.
Le Duché n'a jamais refusé l'aide de forces vives utiles. Mais ces forces vives utiles le sont précisément parce qu'elles communiquent les informations dont elles disposent sans en faire tout un foin, parce qu'elles se portent volontaires pour aider à la défense sans avoir à se faire prier des jours durant, parce qu'elles savent se rendre utiles, parce qu'elles ne se targuent pas d'un rang pour prétendre à des passes droits qui n'ont pas lieu d'être. Bref, elles savent se rendre utiles, elles, plutôt que de brasser du vent et flatter leur ego.
Et voilà en outre qu'un Pair de France, vantant sans cesse sa noblesse et prétendant en donner des leçons à tous, se met à menacer ouvertement. Faut-il rappeler que les menaces sont punies par les lois ducales ? Mais peut-être celles-ci ne s'appliquent-elles pas à Sa Magnificence et à son ego ? Que les nobles rodomonts, dont vous êtes le plus parfait exemple, peuvent se voir avilir leur blason par la justice héraldique ?
Il serait parfaitement possible d'attaquer Argael en justice classique pour menaces, ou en justice héraldique. | |
|  | | samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 13:36 | |
| Rien ne vous empêche de lui répondre là-bas Messire Walan. | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 13:40 | |
| Je confirme les dires de Walan, il avait frappé quelqu'un, je ne sais si c'était Sam, lorsqu'il était Seigneur des Lances de Briançon, il avait donc été viré de l'Ost et n'a jamais cessé de casser du sucre sur cette institution depuis.
Sa mauvaise foi est tellement exemplaire qu'il est impossible ou presque d'avoir le dernier mot avec lui ... Il n'empêche que son comportement devient lassant, à chaque fois c'est pareil dès qu'on demande de défendre, Sa Magnificence se plaint de n'être qu'un petit pantin, traîne des pieds et finit pas devenir agressif voire insultant avec le major qui qu'il soit ...
Le brouillon de Walan semble intéressant et je pense que là il serait bon que ce soit vous votre Grasce qui s'en imprègne pour remettre à la page votre vassal. Je pense que c'est la meilleure personne qui puisse le faire. Que ce soit Walan ou moi ça ne fonctionnera pas je pense |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 13:55 | |
| Lance un regard noir au Duc :
Rien n'empêche messire Walan d'aller lui répondre là-bas ? Tu te moques de qui là ??? C'est pas toi le Duc par hasard ? Ce n'est pas TA vassale que l'on menace sous TON nez ? S'il y a une seule personne qui peut et qui a le DEVOIR de remettre TON autre vassal à sa place, c'est TOI et personne d'autre. TU as voulu être Duc, pas messire Walan, ni messire DeDe, c'est donc à TOI d'assumer ton rôle et non aux autres à le faire à ta place.
Et au passage, je suis très sérieuse, je ne remettrai pas les pieds là-bas tant que TU laisseras le Marquis et son épouse me traiter ainsi. Alors prépare-toi à aller annoncer les besoins aux CN ce soir et les autres soirs. pour ma part, j'exerce mon droit de retrait. | |
|  | | samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 14:13 | |
| JE n'ai jamais dit que JE n'irais pas le voir directement alors arrête un peu tes remarques sans savoir ce que MOI je pense nom de nom ! Tu commences à me fatiguer un tantinet avec tes remarques concernant mes devoirs. Messire Walan est en droit d'y aller s'il le souhaite mais ça n'a jamais voulu dire que je n'irais pas ! Maintenant TU ne souhaites plus y retourner fort bien au moins il ne te balancera plus ce genre de choses en pleine face tant que JE ne serais pas aller là-bas et n'aurait pas régler le problème. | |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 14:49 | |
| Secoue la tête, pleine de désillusions le concernant :
Désolée d'être la cause du problème selon toi... Bonne journée et pas la peine de me chercher pour quoi que ce soit, je ne suis plus là...
Va voir ailleurs... | |
|  | | Cecilia

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 14:54 | |
| Dépose une copie des revenues pour la noblesse in gratibus que les maires lui ont donné avant de repartir - Adrienne a écrit:
- Aujourd'hui 93 écus.
Hier 98 écus. - somica a écrit:
-
- Citation :
- Aujourd'hui
Revenus de la noblesse : +45,00 écus | |
|  | | samthebeast

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 15:01 | |
| Et voilà comme d'habitude ses paroles sont encore mal interprétées mais en général ce sont des personnes qui ne le connaissent pas aussi bien qui ne le comprennent pas. Pas grave il allait faire ce qu'il avait à faire puisque tout le monde depuis des années se plaignait et que pas un n'avait rien osé, il le ferait. | |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 15:29 | |
| Même si elle est très fâchée et que ça la ferait bien rire que la Marquise qui les trouve trop alarmistes se fasse botter le train arrière juste pour la leçon :
93 écus, ça signifie 31 nobles qui verseraient 3 écus... sachant qu'il y en a d'autres qui n'en versent que 2... Actuellement, à Lyon, il a dix nobles d'épée à 3 écus et en tous, 13 nobles, donc 3 de robe à deux écus... ce qui représente 36 écus... ce qui voudrait dire qu'il y a 19 furtifs à Lyon, minimum, si l'on considère que tous les furtifs sont de noblesse d'épée... Mais bon, m'est avis qu'on va nous dire que nous sommes trop alarmistes... | |
|  | | Cecilia

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 16:30 | |
| Avant de filer elle avait entendu les précisions d'Arwel et en avait donc parlé en légature puis elle revint déposer une copie du rapport de Marsaly - Marsaly a écrit:
-
- Citation :
- Revenus de la noblesse : +4,00 écus
J'ai demandé à Adrienne pour si le montant annoncé était bien le bon. | |
|  | | Cecilia

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 17:40 | |
| - Nathiavel a écrit:
-
- Citation :
- Revenus de la noblesse : +9,00 écus
Dont sacha qui est noble d'épée pour le reste ca voudrait dire que j'ai 2 noble furtif. il ne me manque qu'un militien a cet heure. quand je n'intervient pas ici ca veut dire 0ecus de noblesse | |
|  | | helsinki

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 17:48 | |
| ce qui en clair veut dire ; | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 17:58 | |
| - Citation :
- Il y a une vingtaine d'hydre à Lodeve et Thoros qui se trouve à Toulouse viendrait avec son armée pour une tentative de prise de château du Languedoc. Si ça se fait, ils vont certainement se réfugier chez nous après. Ainsi, il faudrait prévoir de sécuriser le sud du LD, je pense notamment à Montélimar... Je ne sais pas si vous étiez informés de ça donc dans le doute, je vous le dis ici.
|
|  | | Arwel

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 18:11 | |
| En clair, ça veut dire qu'il a un noble d'épée chez lui mais 9 écus de revenus, donc deux nobles en furtif, s'ils sont d'épée, sinon, trois... Et quand il ne signale pas le montant des rentrées noblesse, c'est qu'il n'y a pas de différence entre ce qui est affiché et ce qu'il constate... | |
|  | | Cecilia

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 18:24 | |
| Adrienne confirme ce qu'elle m'a donné comme montant. | |
|  | | helsinki

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 18:41 | |
| Sachez que j'ai recensé hier les membre probables de l'armée de Thoros, et que je sais que le duché est en danger. De plus l'armée de Thoros a disparu des écrans radars; Sachez aussi que le comte de toulouse est Bigbull. et que Thoros est recteur.
| |
|  | | samthebeast

| Sujet: Re: Défense des villes Dim 23 Sep 2012 - 19:36 | |
| Thoros, qui est recteur de l'université de Toulouse mais se trouve en Armagnac, a été mis en déroute alors que son armée se ruait pour la curée de l'armée d'Erasme en défense à Muret, c'est pour cela que l'on n'entend plus parler de son armée. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Défense des villes  | |
| |
|  | | | Défense des villes | |
|