Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Défense des villes

Aller en bas 
+14
Felryn
Cecilia
dame-isabeau
Nynaeve87
Nefertianne
samthebeast
ya
Plumedange
Walan
Arwel
helsinki
Maryane.
geronimo2751
Engherran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:09

Non, vous m'avez mal comprise.

Ce que je vous disais c'est que si le capitaine se met à faire le travail du prévôt, déjà que celui ci n'a plus aucun pouvoir vu qu'on c'est amusé à lui en retirer constamment, bientôt plus personne ne voudra de ce poste gratte papier ou il suffit d'envoyer une offre de miliciens chaque jour à une personne dans chaque ville du duché et ou son rôle se résume à se la fermer et à regarder le capitaine travailler.

Je pense qu'il est important que le prévôt retrouve sa place pour qu'il puisse à nouveau participer activement à la défense et que la prévôté retrouve un rôle autre que celui de juste remplir des dossiers de dépôt de plainte qui lassent les agents.
D'ailleurs il serait bon de ne pas confondre une phrase disant que remplacer les maréchaux "n'aide pas la prévôté" en lui faisant dire que l'aide des soldats est inutile.
Juste que les soldats défendent en étant maréchaux parce qu'on a pas le choix, c'est sa ou il n'y a pas de défense, ce n'est pas la prévôté qu'ils aident mais le Duché, voilà la nuance que je voulais souligner.

Enfin le prévôt a clos le sujet parce qu'il c'est retrouvé face à une armada de l'ost qui est venu lui dire que toute façon il n'y aurait aucune discussion et qu'il pouvait aller se jeter dans la mer avec ses requêtes, mais je suis désolée personne ne répond aux questions posées et je ne vois pas en quoi les villes seront mieux défendues vu la non fin de cette discussion, alors la réouverture de celle-ci me semble des plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:09

Non mais on ne demande que ça que l'on ait plus besoin de mettre des soldats à la place des maréchaux ...

Pour répondre à ta question, les accès sont beaucoup plus restreint depuis que Lady n'est plus maitre douanière.
La raison ? Sa liste a fini entre les mains des brigands à cause de fuites au conseil ducal et/ou agent de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:51

Bon, ne sachant où mettre le bilan des membres CN disponibles, je le mets ici, après tout, ça concerne la défense des villes :

- Briançon : Axel et Ninoua, Ninoua défendant déjà chaque soir pour la prévôté.
- Embrun : Sa Grâce, Bounette
- Dié : Cecilia défendant déjà un jour sur deux pour le compte de la prévôté.
- Montélimar : personne
- Valence : Isa, Rotule + lances constituées de volontaires.
- Vienne : moi
- Lyon : Adrienne, Feanaro.

Je vais voir qui ne m'a pas répondu et se trouve en LD pour leur envoyer un courrier afin de les réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:21

Comme déjà dit je ne sais plus où, j'attends des nouvelles de Wahl qui devrait arriver de Grandson avec quelques compagnons. Vous réfléchirez à l'endroit où il serait mieux qu'ils se rendent.

Pour les effectifs CN : je contacte Julie, Misericus, Myao, Shinji, Plume, Samarel... Pour ce dernier, je ne sais plus s'il fait encore partie des effectifs Ost ou pas... Je pourrais peut-être demander aux membres des CN de voir à constituer des lances avec des civils de confiance, n'appartenant ni à l'Ost, ni à la Prévôté.

Les Compagnies Nobiliaires pouvant accueillir des roturiers, je serais d'avis de les ouvrir aux maires, surtout en ce moment, ça permettrait d'avoir un endroit où faire le point avec eux, chaque maire pourrait également mettre en place une lance.

J'attends les ordres pour pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:16

Fais-le Arwel
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:33

Entendu, j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:22

Clefs distribuées aux maires, s'il y a des Conseillers Ducaux qui ne sont ni à la Prévôté, ni à l'Ost qui désirent en avoir également, il suffit de me le signaler... J'ai également fait porter des clefs aux vassaux du LD qui ne se trouvaient ni dans l'Ost, ni à la Prévôté, comme le prévoit la Charte des CN... J'ai récupéré les trousseaux des morts... Il ne me reste plus qu'à faire le récapitulatif des effectifs CN avec leur localisation.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:07

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:14

Laughing Mr. Green Twisted Evil Mr.Red dwarf rendeer geek Ils vont me rendre folle ces CN...

Shinji et Julie défendent à Dié, alors qu'il ne me semble pas leur avoir dit de le faire, je leur ai juste demandé leurs disponibilités... et j'ai reçu ce courrier de Wahl, j'y réponds quoi ?


Wahl a écrit:
Honorable Arwel,

Je vais de ce pas transmettre à la Caserne que de l'aide est désirée. Pour ma part, je dois encore m'organiser, puisque des séjours prévus en monastère vont interférer avec ma venue.

Est-ce qu'il est prévu de monter une armée? Parce que sans armée, il est bien difficile d'intercepter des brigands, même identifiés...

A bientôt,
Wahl
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:17

Pour Julie et Shinji c'est pas plus mal puisque Leane n'a pas pris l'offre de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:20


Je viens de demander à Dié qu'un soldat se mette en défense. En espérant qu'ils ne travaillent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:23

Laughing Ils n'écoutent rien de ce que je leur dis, mais en faisant n'importe quoi ils font ce qu'il faut, c'est pas mal ça, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:38

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:57

Je mets à jour, considérant que les maires entrent également dans les effectifs + le réponses à mes courriers

- Briançon : Axel et Ninoua, Ninoua défendant déjà chaque soir pour la prévôté.
- Embrun : Sa Grâce, Bounette, Damwer
- Dié : Cecilia défendant déjà un jour sur deux pour le compte de la prévôté, Marsali qui fait également partie de la prévôté, Shinji, Julie
- Montélimar : Somica
- Valence : Isa, Rotule + lances constituées de volontaires + Annick_Roche
- Vienne : Jackouille, Myao, moi
- Lyon : Adrienne, Feanaro.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:49

A Vienne, même s'il ne sont pas dans les CN, il est possible également de compter sur Ewaele, Lenance, Minouche, Baile et mon épouse. Et moi-même, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:08

Je n'ai encore aucun rapports pour Vienne et Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:00

Vienne c'est Taz et Lyon Gaelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:13

Donc pour le moment:


Valence => Nous avons 5 soldats, 4 miliciens, un maréchal manque minimun 5 personnes

Pour Montel c'est plus préoccupant, nous n'avons que 2 soldats. j'attends la réponse de Somica quant au nombre de miliciens. On doit défendre pour 30...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:48

Je mets à jour, merci messire Walan !

- Briançon : Axel et Ninoua, Ninoua défendant déjà chaque soir pour la prévôté.
- Embrun : Sa Grâce, Bounette, Damwer
- Dié : Cecilia défendant déjà un jour sur deux pour le compte de la prévôté, Marsali qui fait également partie de la prévôté, Shinji, Julie
- Montélimar : Somica, Starkastre, Joffrey, Cassandres, Cerrydwenn
- Valence : Isa, Rotule + lances constituées de volontaires + Annick_Roche
- Vienne : Jackouille, Myao, Ewaele, Lenance, Minouche, Baile, Marie Alice, Walan et moi
- Lyon : Adrienne, Feanaro.

Pour Montélimar, pour l'instant, Strakastre m'a dit qu'il était dans la milice et ses trois vassaux défendent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:24

Je rajouterai des maréchaux dès que je le pourrais, Grain n'ayant pas encore pris son offre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:38

Argael a écrit:
Qu'en est il des révoltes des personnes les plus anciennes du village pour prévenir en cas de chute? est ce anticipé qui est ce sur chaque villages et pour Lyon?
Je dis cela parce que 90 brigands c'est illusoire de penser que s'ils attaquent nous aurons assez de défenseurs.
Pourquoi sont ils chez nous? Qu'ont ils en griefs envers le LD ou quelques personnes? La trésorerie est elle sécurisée? Pourquoi le Ban n'est il pas levé si la menace est si grave?

J'réponds quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:03

Qu'on ne sais jamais pourquoi des brigands brigandent, une enfance malheureuse peut-être.
Qu'évidemment tout le monde travaille ensemble à la défense, que les maires ont planqué leurs sous dans un jardin secret. et que s'ils sont 90, ils ne sont pas tous au même endroit heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:05

Ah oui aussi, que les paysans ne se laissent pas impressionner heureusement et qu'ils sortent leur fourche en tous lieux
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:14

Que l'on n'a pas attendu qu'il se réveille pour faire notre boulot, et heureusement sans quoi l'on aurait déjà quatre jours de retard.

Que faire révolter les plus anciens ne sert à rien s'ils ne sont pas aussi les plus charismatiques, mais que c'est envisagé depuis le début (par contre je ne sais pas où ça en est) et que dans ce cas précis il semblerait que certains des suspects soient particulièrement âgés également (d'après ce que disait Helsinki, de mémoire). Ce qui n'empêche pas des anciens d'avoir été contactés.

Qu'il n'a qu'à aller leur demander à eux pourquoi ils sont chez nous et quels sont leurs griefs, ils seront plus à même de le renseigner. Et au passage qu'on s'en fiche assez largement, de leurs griefs, à partir du moment où ils sont déjà là en train de tenter de prendre nos villes.

Que les trésoreries des mairies, c'est les maires qui les gèrent, et qu'il n'a qu'à leur demander s'ils l'ont fait ou non, le Duché ayant donné les habituels conseils et consignes sur le sujet dès le début de l'alerte, mais n'ayant aucun moyen de forcer les maires à le faire. Quant au Duché ... vous savez mieux que moi si c'est protégé ou pas.

Et que l'on n'a pas attendu qu'il se réveille pour faire notre boulot (oui, je l'ai déjà dit).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:18

Oui dans les listes des habitants sont plutôt vers le haut...

Edit
Montel=> 4 miliciens, 2 soldats, un maréchal?, Somica a contacté 7 civils, elle attends toutes les réponses, plus les 3 vassaux de Stra.

Je ne sais si tous sont des suspects, pas de rapports des lances sur place, mais si je lis les visions du maréchal et ajoute ceux qui accompagnent, je lis 33.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense des villes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense des villes
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la défense des villes
» Avenir de la défense de nos villes.
» [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles
» IMPORTANT ! Défense des villes
» Défense des villes - mon avis sur la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: