Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Défense des villes

+14
Felryn
Cecilia
dame-isabeau
Nynaeve87
Nefertianne
samthebeast
ya
Plumedange
Walan
Arwel
helsinki
Maryane.
geronimo2751
Engherran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Défense des villes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:50

Surveiller Valence et Montel ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:28

Silencieux oui oui, il devait se taire devant les tous puissants du duché, autrement dit ceux qui de près ou de loin avait une expertise martiale.
Un traitement de faveur un de plus. Sort un vélin, une plume de l'encre et commence à prendre des notes sur les dysfonctionnements qu'ils constatent....
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:17

Je n'ai pas d'accès en prévosté.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:11

je n'y ai plus accès non plus, donc plus de possibilité pour moi de vous aider vraiment en début de journée...
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:24

jamais eut accés
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:11

note ce dysfonctionnement de plus sur son vélin....
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:37

Se demande si le parasite qui hante le Conseil Ducal va se mettre à travailler à un moment donné ou si il va continuer à faire des petits dessins sur des parchemins pendant deux mois... Se dit qu'en fait, c'est peut-être pour espionner pour le compte de la Couronne qu'il est là, d'où les p'tits dessins sur les parchemins pour les Royalos qui ne savent pas lire... Ben oui, va bien falloir qu'il trouve un moyen d'avoir un titre au moins aussi important que celui de Walan... Esquisse un sourire amusé en se disant que s'il veut le surpasser, reste plus qu'un moyen, devenir Roy à la place du Roy... Eh beh, on risque de ne pas se marrer dans les mois qui vont suivre... Quoique... Pense soudain que le Marquis sait se servir de clefs qui lui ont été confiées aveuglément par le Duc pour faire mumuse là où il n'a pas le droit de le faire... mais que par contre, il n'a pas la présence d'esprit de s'en servir de manière utile... Se dit qu'elle ferait mieux d'arrêter de penser, parce que ça devient contagieux... Mais bon, pourquoi seuls les autres auraient le droit de penser, hein, petite Wel ?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:51

petit clin d’œil amusé, œillade appuyée en direction du major
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:52

courrier reçu
Citation :
Voilà le panneau d'entrée dans une taverne récemment créée. à Montélimar C'est un peu une incitation à la révolte. Peut être est ce même prévu pour ce soir ?

au trou de souris

Propriétaire : Euh.
Tavernier(e) : Euh.
Bière à 1,20 écu, menus à partir de 5,00 écus
Viendez manger au Trou d'souris

Profitez en, c'est moins cher qu'ailleurs,

ce n'est pas taxé,

même les mauvaises langues viennent y manger.

L'trou d'souris, c'est bon pour votre porte monnaie

INDEPENDANCE LE JOUR VIENT A GRAND PAS.

SI TOI AUSSI TU ES INTERESSE,

REJOINS LE MOUV.

Front Modulable Indépendantiste. (FMI)

Obtenons la tête du couronné.

Ensembles, menons la révolution.

Petit encas, si tu passes dans le coin,

mairie=desobeissance=se révolter

Pour le reste contacte moi.

rendez vous au trou de souris
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:20

Merci Bounette...

Étant donné que le Capitaine Ya est absente, GML Helsinki, que conseiller vous de votre coté ?

Dernière édition par Rotule le Mar 16 Oct 2012 - 15:24, édité 1 fois
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:23

On pourrait pas juste cramer la taverne avec ses occupants ?
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:52

C'est vrai que le feu est purificateur mais c'est peut être un peu radical non?

Sinon il y a incitation à la révolte, menace envers le Duc tout même, c'est un aller simple pour le tribunal en passant par la case prison histoire de le mettre hors circuit rapidement pour calmer les éventuels suiveurs,

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:56

Ou alors on gagne du temps en faisant malencontreusement tomber une lanterne dans la réserve d'huile...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:41

Humm... il me semble avoir vu ce EUH dans une lance de gens un peu louche... vaut mieux prendre ceci au sérieux, peut-être un cri de ralliement...Il faut mettre les CN en alerte à Montel pour les jours qui viennent...les soldats pourraient ne pas suffire.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:16

Les CN de Montélimar ont été prévenues hier soir qu'elles seraient en alerte dès aujourd'hui, cependant, il doit y avoir quoi... Un noble à Montélimar... Peut-être deux... Plus le maire... Je vais voir ce que ça raconte là-bas... Sinon, le mettre en procès pour incitation à la révolte, ça serait en effet pas mal, je pense.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:38

Rotule a écrit:
Bonsoir Major, ci toute fois il y avait besoin de renfort sur Montel les prochains jours je peux voir a m'y rendre avec une petite équipe et prendre route des demain

J'aime pas trop déshabiller Paul pour habiller Pierre mais il me semble que ça ne serait pas une mauvaise idée. Ce que je peux proposer, c'est que Sa Grâce et ses compagnons viennent sur Montélimar quelques jours, le temps que je passe par Montélimar en revenant de Briançon où je me trouve... Si la situation le nécessite, j'y resterai avec les deux personnes qui m'accompagnent, ainsi Sa Grâce pourra retourner sur Valence.

Pas de nouvelles du maire de Montélimar.
Rotule

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:31

Je suis prêt a regrouper du monde pour aller sur place... je vais voir qui pourrait me suivre
Rotule

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:27

Bon pour le moment j'ai que Nahona qui est prête... d'autre travail déja, j'attend deux autres pour savoir ci c'est possible ou pas pour eux de me suivre ci besoin...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:39

fatum semble s'être déplacé aujourd'hui sur Valence.
Rotule

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:44

Bien, pour le moment je suis en attente de savoir qui peut me suivre, ci jamais vous estimer qu'il faille rester sur Valence je reste, ci il faut que j'aille préter main forte a Montel faite le moi savoir ...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:47

Votre Grâce, si vous souhaitez de l'aide vous pouvez embarquer notre cousin, il s'empâte sur Valence.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:53

Aujourd'hui Valence est plus exposé que Montélimar .
Hier quand j'ai donné les ordres, je ne pouvais le prévoir mais telle est bien la situation ce soir.
Nous avons un regroupement à Valence de chasseurs , armée des ombres , fatum.
Je vous remercie.
Rotule

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:07

Bonne idée Seigneur de la Garde... dite a notre cousin Cyprien de faire sa demande a ma Lance... GML pour l'heure nous sommes trois et peut être 4 avec mon cousin Cyprien...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:08

j'ai moi aussi reçu un courrier de Narcimore s'inquiétant de l'ouverture de cette taverne.
Je dirais encore une (de taverne pas de courrier )
Nous avons dans chaque ville du Lyonnais Dauphiné qui est tombée une taverne pro Fatum.

Citation :
Bien le bonjour GML,

Voilà je n'ai pas l'occasion de poster de rapport mais je voulais vous transmettre une information concernant le panneau d'entrée de la taverne récemment créée à Montel par Euh.

Je pense qu'il y a une incitation à la révolte

Bonne journée
Bien a vous

dirlle Narci

au trou de souris

Propriétaire : Euh.
Tavernier(e) : Euh.
Bière à 1,20 écu, menus à partir de 5,00 écus
Viendez manger au Trou d'souris

Profitez en, c'est moins cher qu'ailleurs,

ce n'est pas taxé,

même les mauvaises langues viennent y manger.

L'trou d'souris, c'est bon pour votre porte monnaie

INDEPENDANCE LE JOUR VIENT A GRAND PAS.

SI TOI AUSSI TU ES INTERESSE,

REJOINS LE MOUV.

Front Modulable Indépendantiste. (FMI)

Obtenons la tête du couronné.

Ensembles, menons la révolution.

Petit encas, si tu passes dans le coin,

mairie=desobeissance=se révolter

Pour le reste contacte moi.

rendez vous au trou de souris

Je tiens à signaler que le propriétaire de la taverne est aujourd'hui à Lyon :
Lance de Euh., Jhonas, Avilda, Fansoisehollande, Ajjax, Archibald_gripsou, Perceval_

Aujourd'hui euh est à Lyon !
Doit-on s'inquiéter de cette présence à lyon , doit on s'inquiéter de cette multiplication de tavernes.
je préconise si c'est possible et dans l'intérêt du lyonnais Dauphiné d' éviter que des lances circulent librement même sans état de siège.
ou alors qu'aucune lance ne soit autorisée à lyon sans demande expresse du meneur de la lance.
Je ne sais pas si ça règle le problème des tavernes et franchement je ne le crois pas mais ça règle au moins le problème de soulèvement sur la capitale.

Dernière édition par helsinki le Mar 16 Oct 2012 - 21:16, édité 1 fois
Rotule

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:14

je suis a l'écoute GML, dite et nous agirons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 12 Icon_minitime

Défense des villes
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant