| Anniversaire du duché | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| |
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Jeu 6 Sep 2012 - 21:02 | |
| Bon ben distribution des pompons à toutes les filles du Duché... Et puis pour le reste... on laisse tomber alors... Tant qu'il y a les pompons! ^^ | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Lun 10 Sep 2012 - 15:21 | |
| | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Ven 14 Sep 2012 - 0:09 | |
| Ayant eu le temps de voir cela avec Binette, Arwel va se charger des festivités pour l'anniversaire du duché. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Ven 14 Sep 2012 - 0:10 | |
| Merci Ta Grâce...
Alors, comme expliqué rapidement au Conseil Ducal, je pense que ça peut bien marcher des festivités de ce genre si on varie les plaisirs : il faudrait donc choisir :
- Un jeu d'adresse : tir à l'arc / pêche au fût (là, c'est juste de l'adresse rp ^^) / duel au bâton / joutes moutonnes - Un jeu de réflexion : jeu du personnage mystère - Un jeu de force : concours du bûcheron / porté de fût - Un jeu de résistance : tir à la corde / concours de beuverie - Une course : course de grenouilles, course d'ânes / course de cochons / course en barque.
Pour clore les festivités : vente aux enchères des membres du Conseil Ducal, les Conseillers Ducaux mis en vente devront accompagner leur acheteur au bal qui viendra couronner tout cela.
Je n'ai pas eu le temps de regarder si les règles etc des jeux que je propose sont déjà toutes dans les locaux. Si vous le désirez, je pourrai regarder à cela demain, pour vous aider à opérer un choix.
Quand le choix aura été fait, il faudra que quelqu'un se charge de faire un parchemin pour annoncer le programme et ensuite, il faudra organiser le tout... | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Ven 14 Sep 2012 - 11:36 | |
| Merci pour vos explications Dame, effectivement, ça fait de belles animations en vue...
Est-ce le Conseil qui va voter pour les différents jeux?
Pour le parchemin, je ne suis guère à l'aise avec des pinceaux... Je ne pourrais vous aider, mais par contre, je veux bien aider à animer les jeux... Si tout le monde en est d'accord... | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Ven 14 Sep 2012 - 15:37 | |
| Je veux bien aider aussi. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Ven 14 Sep 2012 - 17:16 | |
| Bon, j'ai vérifié... Il y a les règles pour toutes les activités que j'ai proposées. C'est nous qui allons choisir ici ce que nous allons proposer aux Lyonnais-Dauphinois pour ces festivités.
Pour changer un peu, je proposerais dans chaque catégorie : duel au bâton / jeu du personnage mystère / porté de fût / tir à la corde et course de cochons. ça ferait deux jeux qui ont déjà été proposés régulièrement lors de festivités et trois nouvelles.
Je vous propose de faire pareil que moi et de proposer une activité dans chaque catégorie et on dit que demain soir, on prendra l'activité qui aura remporté le plus de suffrages dans chaque catégorie.
Comme ça, demain soir, j'annonce le programme au Conseil Ducal. Pas besoin de validation puisque j'ai déjà parlé du projet là-bas et que j'ai reçu carte blanche pour organiser tout cela, ça sera juste pour information.
Après, parchemin pour annoncer tout cela, est-ce que quelqu'un pourra s'en occuper rapidement, s'il vous plaît ? Dès demain soir ?
Une fois tout cela fait, on verra qui animera quoi... Je pense qu'il faudrait un peu reprendre les règles... Voir si on lance tout en même temps ou si on étale dans le temps... ça, je pense que ça sera fonction du nombre de personnes qu'on aura pour animer... Si on ne se retrouve qu'à trois, je pense qu'il serait bien de lancer trois activités puis les deux autres quand ce sera presque terminé et enfin la vente aux enchères des Conseillers Ducaux puis le bal... Par contre, si on avait cinq personnes, ça pourrait être bien de tout lancer en une fois et une fois tout cela fait, vente aux enchères suivie du bal.
Est-ce que tout cela vous convient, en théorie, bien sûr... parce que je pense qu'à l'application, il y aura forcément des couacs ! | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Eléanna
| |
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Sam 15 Sep 2012 - 18:07 | |
| Pour moi. - Un jeu d'adresse : Joutes moutonnes - Un jeu de réflexion : jeu du personnage mystère - Un jeu de force : porté de fût - Un jeu de résistance : concours de beuverie - Une course : course de grenouilles
Dernière édition par somica le Dim 16 Sep 2012 - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Arwel
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Dim 16 Sep 2012 - 0:22 | |
| Bien, on est trois apparemment ici en ce moment... Si on croise les avis, ça donne :
- duel au bâton - jeu du personnage mystère - porté de fût - tir à la corde - course de grenouilles.
Je vais communiquer le programme au Conseil Ducal.
Pour que ni l'une ni l'autre ait travaillé pour rien en ce qui concerne les affiches, je propose qu'Eléanna place la sienne en place publique dès demain, par contre, il faudrait rajouter la date : le 21 septembre 1460... par contre, il va falloir que je vérifie quel âge il va avoir notre Duché... Donc, je disais, Eléanna avec son affiche que reste un brin mystérieuse... Et ensuite, So met celle avec le détail du programme.
ça vous convient ? | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Dim 16 Sep 2012 - 8:47 | |
| OK, parfait pour moi! Je modifie pour mettre la date et je la dépose. | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Dim 16 Sep 2012 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Dim 16 Sep 2012 - 11:10 | |
| Alors, j'ai retrouvé la date exacte puisque c'est gardé en réerve à l'office des festivités du Conseil Ducal :21 septembre 1454 : Lyon et formation définitive du LD. Donc nous sommes partis pour fêter les 6 ans du LD ! Et merci pour les affiches ! | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Dim 16 Sep 2012 - 13:21 | |
| Bonne nouvelle ! Chaque grand vainqueur se verra attribuer un prix de 50 écus par le Duché et 10 écus supplémentaires issus des caisses personnelles du Duc ! 60 écus, je pense que ça devrait motiver ! | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Dim 16 Sep 2012 - 13:55 | |
|
Dernière édition par somica le Dim 16 Sep 2012 - 15:07, édité 2 fois | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Dim 16 Sep 2012 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Dim 16 Sep 2012 - 14:29 | |
| Un planning avec la liste des animations et leurs dates serait pas mal je pense... On laisse peut être une ou 2 journée entre chaque jeu, afin que chacun souffle un peu, non?
Par contre, je crois que faire des annonces dans chaque village afin de constituer des équipes pour certains jeux, en amont serait intéressant... Même si le temps presse.... | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Arwel
| Sujet: Re: Anniversaire du duché Dim 16 Sep 2012 - 15:42 | |
| C'est parfait, merci beaucoup ! Vous pouvez l'afficher oui ! | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anniversaire du duché | |
| |
|
| |
| Anniversaire du duché | |
|