Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tentative de révolte à Montélimar

+7
ya
Engherran
Walan
dame-isabeau
helsinki
geronimo2751
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Tentative de révolte à Montélimar Empty
MessageSujet: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:59

Voici ce qu'a vu Hermain, volontaire à la défense de Montélimar cette nuit. Je ne sais pas pourquoi c'est à moi qu'il a envoyé ça mais je vous le dépose ici.

Citation :
07/09/1460 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Bonechire, un groupe composé de Aurius et de Charlaine, Tugaluso, un groupe composé de Celtic_de_vandimion et de Naudeas, Dida, Louisdeclermont, un groupe composé de Childerick de Mistybazou et de Weil, un groupe composé de Natanael82 de Julien.. de Italiendu30 et de Mackensie, un groupe composé de Desirade et de Dheneb, Ashok, Lanruso, Cactus67, et un groupe composé de Anialis de Tazii de Jerominus de Ines86 et de 666phoenix666.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:08

Tant qu'il l'a envoyé c'est ce qui compte, si je suis soulagé que cette révolte ait avorté je m'inquiète vraiment des visions de la nuit.
Il y a 10 brigands là dedans, sans compter ceux qui voyagent avec eux ... en fait tous les groupes croisés en sont !!!

Je crois qu'il va falloir agir duc avant qu'il ne soit trop tard.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:23

Je pense qu'il faut avertir tous les maires du danger. pour qu'il y ait dans chaque ville une liste de défenseur potentiels, chaque soir.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:24

Que préconisez-vous GML ? Un état d'alerte ? Un état de siège ? Nettoyage systématique de toutes les voies d'accès au LD ?

Engherran tu peux voir avec les maires pour les prévenir et leur dire d'avoir une liste de volontaire qui ne travaillent pas avant "tard" le soir (au pire ils donnent leurs disponibilités et on s'arrange avec)
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:51

Je vais répondre à la place du GML , je préconise un nettoyage des routes ou un poutrage par l'armée. le nettoyage des routes aura le privilège de les laisser continuer leur route tandis que le poutrage nous les fera garder 45 jours.
De plus je vous demande l'autorisation de faire défendre le maximum de personnes mais de mettre un ancêtre pour se révolter.
je demande aussi qu'il y ait 4 miliciens par ville. plusieurs postes de maréchaux sur Montelimar
on met l'ost en état d'alerte.
les impôts étant perçus depuis quelques jours , il faut que les maires aient le moins de liquidités possibles et le moins de marchandises possibles.
une chose est sure. on constate l'arrivée en masse de brigands en LD.
il y a peut-être d'autres solutions mais sont elles envisageables.

dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:58

Pour éviter d'avoir à nouveau à Valence, le genre d'annonce du maire comme précédemment, je tente de me rapprocher d'elle pour avoir sa liste de défenseurs éventuels en plus de la mienne et j'ai demandé aux conseillers d'intégrer ma compagnie, la difficulté venant du fait que la mairesse veut tout gérer seule, j'ai un peu de mal pour organiser une défense volontaire comme il me semble est plus de ma responsabilité, aussi si vous pouvez lui demander sa coopération au lieu de faire cavalier seule, ce serait bien.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:59

Je vais compléter ce que dis mon successeur car je ne suis plus GML depuis quelques jours maintenant.
Je pense qu'il faut monter une seconde armée, le capitaine actuel par exemple.
Qu'il faut garnir l'armée en place à Lyon pour qu'elle fasse route vers le sud et fasse du nettoyage là où il y en a besoin.
Fermer notre frontière sud me semble de plus en plus s'imposer comme une évidence étant donner la situation en languedoc et provence.
Il va de soi que nous aurons aussi besoin des CN.

Je vous en dirai plus ce soir quand j'aurai les listes et que nous aurons les visions des défenseurs de Montélimar.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:04

Je pense qu'il faut compter autour de 25/30 brigands.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:06

A oui, Major il nous faudrait les villes où il y a des CN et du coup où l'Ost peut réduire sa présence.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:16

Les personnes vues sont elles seulement en LD ? Parce que vues de Montélimar, cela peut très bien être du monde qui quitte le Duché pour se rendre en Languedoc. Donc a-t-on plus d'informations sur leur localisation plus précise ?

Si l'on a 30 brigands à Montélimar, il va falloir réussir à rajouter plus de dix personnes en plus des miliciens quotidiens. Inutile de dire que l'ost n'y suffira pas, à moins de dégarnir d'autres villes (et dans tous les cas il ne pourra pas le faire ce soir). Sauf qu'il faut précisément garder autant que possible les effectifs de chaque ville sans quoi ils pourraient simplement tous se déplacer à Valence ou Die et nous laisser sans capacité de les suivre avec moins d'un jour de retard.
La solution la plus efficace et économique est la révolte d'un ancien charismatique (et n'oublions pas ce dernier terme : c'est d'abord par le charisme que se joue une révolte, et seulement après par l'ancienneté).

Garnir et faire venir une armée de Lyon prendra au moins trois jours, autant dire qu'à moins que ces brigands soient particulièrement sûrs d'eux (ou stupides), ils auront largement le temps de filer avec qu'elle arrive. Donc elle ne pourra pas servir pour une défense immédiate, uniquement pour fermer -du moins un peu- l'accès à Montélimar si l'on estime qu'il y des risques de remontée massive d'hostiles.

Comme d'habitude, mais ce devrait être un automatisme pour chaque alerte : mise aux abris des trésoreries et inventaires municipaux, que ce soit par des mandats confiés à des personnes quittant la ville, par des mandats ducaux, par le transfert dans les habitations de villageois d'extrême confiance, etc etc.

Et sinon, que signifie "nettoyage des routes" au juste, si ce n'est pas poutrer avec une armée ? Parce que je n'ai pas dû saisir la nuance là.

Ah, et enfin : c'est typiquement ce genre de discussions qui devrait être faite au conseil des COLD.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:23

Certains viennent du Rouergue et leurs groupes à été. Vu à Rodez il y'a quelque jour.
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:55

Je vais tenter d'informer les maires mais cela ne sera pas avant ce soir.

Sinon globalement d'accord avec tout ça.
Je précise juste que je suis contre un état de siège.
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:02

cours voir le prévot pour une question bête^^
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:59

Tous viennent du sud Walan, ils étaient à aix ou uzes hier ou avant hier.
Nous allons regarder pour qu'un ancien charismatique se révolte aussi, je verrai avec samarel ou akula.
Mais de mémoire ils en ont des plus vieux encore chez eux.

Quelqu'un peut-il alerter les CN, hier le major m'a fait part du fait qu'elle travaille jusqu'à tard en semaine ?
ya

ya

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:12

Pour les cn reste notre duc
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:24

J'alerte immédiatement tout le monde par courrier et je fais un recensement rapide des CN disponibles.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:43

Bien, courrier envoyé aux CN et déposé dans les annonces aux CN et alerte donnée dans chaque campement.

Citation :
A tous les membres des Compagnies Nobiliaires,

par la présente missive, je vous informe que le Duché fait actuellement l'objet d'une arrivée massive de brigands par le Sud, entre 25 et 30 individus ont été repérés et la mairie de Montélimar a été la cible d'une tentative de prise la nuit dernière. De ce fait, je remercierais chacun d'entre vous se trouvant sur les terres lyonnaises-dauphinoises de se manifester dans le camp le concernant afin de m'indiquer où il se trouve et de bien vouloir attendre le soir avant de prendre une quelconque activité.

Je vous remercie de votre promptitude,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, Major des Compagnies Nobiliaires.

Tentative de révolte à Montélimar Arwel1
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:54

Pour information sur Valence à cette heure:

2 lances nobiliaires: effectif 3 disponibles
En attente de 2 autres confirmations
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:42

bien garde les sous le coude on en aura surement besoin dans les jours à venir.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:27

Ost en état d'alerte bien entendu.

Nef' ? Tu peux commencer à monter l'armée dès que possible s'il te plait.

Ya ? Qui peux-tu faire entrer dans ton armée actuellement ? Il va donc falloir du monde pour défendre Lyon en attendant. Qu'est-il prévu à ce sujet ? Pour ce qui est de son déplacement vers le sud ce n'est pas plus mal ça servira de garde fous même si elle ne sert qu'à faire peur durant les prochains jours mais au moins elle va nettoyer les routes.

Pour la frontière sud. Est ce que Cecilia tu pourrais faire une annonce pour ça ? Il me semble qu'on a pas besoin de vote ou autre.

Pour le contact avec les maires et leurs inventaires; Cecilia et Laurelyne vous pouvez voir avec eux et leur expliquer le risque encouru.

Pour la défense Engherran s'en charge d'ailleurs si tu pouvais envoyer un mot à tous les maires pour bien leur faire comprendre que c'est uniquement nous qui organisons la défense et que les volontaires doivent s'adresser à toi ou au capitaine directement. Un rappel pour les 4 miliciens sur les 6 villes de la vallée ne serait pas du luxe aussi.

En ce qui concerne la proposition de faire se révolter un ancien. On a qui dans chaque ville de disponible ?

Si des choses sont déjà faites ou en cours alors autant pour moi.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:46

D'après ce que j'ai compris Nef ne peut pas monter d'armée car pas encore érudit, et pas assez d'argent en poche .
Je propose de la monter.
Engherran peut peut-être en monter une.
ost en état d'alerte
ya

ya

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:48

Moi en attente de lances

j'ai 60 pea
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:43

Je construis mon armée.
a Montel il y a 20 personnes qui défendent normalement.
j'ai écrit à Samarel pour qu'il se révolte mais à cette heure aucune réponse.

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:07

de mon côté , aucune nouvelle du maire suite à ma demande matinale sur d'éventuels autres défenseurs , un CM plus que mort, une ville déserte, tout ce que je n'aime pas! une ville passive qui ne peut qu'inspirer que la convoitise d'une cible facile et ajouté à cela, je n'ai fichtrement aucune idée de l'état des caisses municipales que j'estimerai pas bien lourdes vu l'activité mais c'est plus une question d'honneur, je refuse que Valence soit souillée une nouvelle fois par des mains tachées, il suffit de voir ces brigands semer le trouble dans nos villes les unes après les autres.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:10

Merci Helsinki. mais tu as les fonds nécessaires ? Donne de suite ce dont tu vas avoir besoin (bureau du connétable) comme écus et nourriture histoire de gagner du temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Montélimar   Tentative de révolte à Montélimar Icon_minitime

Tentative de révolte à Montélimar
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant