Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : où le précommander ?
9.90 €
Voir le deal

Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe

+13
tazspike
Gabriel d'Amilly
Vive
flote
shinji
Rotule
El_fifi
Soleil
Axel_Baccard
le_troll
°°philippe°°
myao
Misericus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:49

je mets ça au programme en janvier!! d'ici là vous serez guéris...enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 7:44

Je comprends plus rien. Je me retrouve à nouveau en Provence. Shocked

Edit: Finalement de retour à Vienne. cheers
Misericus

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:04

myao a écrit:
Bienvenue Misericus mais pas question que je te vois tant que tu es malade. Mr.Red
Pour les cours il faudra attendre.

T'en fais pas Myao, rien que le fait de m'avoir parlé ici fait que tu choperas aussi cette maladie. Very Happy
Donc, tu pourras venir au cours sans soucis. Very Happy

L'air du LD m'a fait du bien:

Citation :
Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes en forme
Santé : Vous vous sentez solide comme un roc.

Sans doute une rémission.
Succube

Succube

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 3:07

C'est bête quand même, on ne soigne plus la peste Wink

Enfin j'ai appris qu'on pouvait enfin apprendre l'arabe ! Super ! On attend les cours et les profs.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 8:30

Je voulais vous proposer ce qui a été fait en Bretagne a savoir une semaine de cours intensif d'arabe , destinés à former 5 professeurs au plus vite (on est bien d'accord il y aura des couacs mais si sur 5 2 ou 3 peuvent participer aux cours quotidiens ça nous avancera un max tout de même)

donc je pensais que la semaine du 14 janvier un cours d'arabe pourrait avoir lieu chaque jour (matin, midi ou soir à voir avec les volontaires) 5 étudiants volontaires pour étudier sans faillir durant la semaine seraient désignés prioritaires , et les cours seraient à 20 écus, ce qui ferait 50 écu pour le professeur d'assuré quotidiennement durant une semaine.
de préférence les professeurs seraient de toutes les villes et de toutes les professions afin de ne pas amenuiser les forces en présence par une mobilisation très forte.

Je vous propose cela ici , en espérant que vous acceptiez d'en discuter merci bien (si je vois que je n'ai que peu de retour j'ouvrirai un post séparé)
Misericus

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 8:50

Succube a écrit:

Enfin j'ai appris qu'on pouvait enfin apprendre l'arabe ! Super ! On attend les cours et les profs.

Bonjour,

J'ai regardé le planning et je viens de voir que je suis prévu pour faire un cours de navigation Lundi 31 Décembre.
Si ça peut convenir, je peux faire un cours d'arabe à la place. farao
En guise d'introduction, je vous conterai Alexandrie, ses mystères et ses secrets.
Nous étudierons quelques rudiments de la culture dite des "Infidèles".
Nous commencerons alors à apprendre l'alphabet arabe, comment l'écrire et prononcer ses lettres aux formes majestueuses.

Ensuite, vous irez faire ripailles! joker rendeer jocolor

Salam...
Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Salamfi
El_fifi

El_fifi

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:33

Bonjour,
je ferais volontiers partie des étudiants "acharnés"

Dernière édition par El_fifi le Ven 28 Déc 2012 - 12:26, édité 1 fois
Soleil

Soleil

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:48

Je veux bien aussi faire parti des etudiants acharnés en Arabe.
Je suis sur Embrun maintenant, mon nouveau lieu de résidence.

Ma tranche horaire pour etre sur d'avoir les cours le soir à partir de 17h30
J'ai la possibilité aussi entre midi et 13 h
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:37

et bien si ce projet satisfait tout le monde vous serez les premiers sur la liste^^
Succube

Succube

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 5:11

Misericus a écrit:
Succube a écrit:

Bonjour,

J'ai regardé le planning et je viens de voir que je suis prévu pour faire un cours de navigation Lundi 31 Décembre.
Si ça peut convenir, je peux faire un cours d'arabe à la place. farao
En guise d'introduction, je vous conterai Alexandrie, ses mystères et ses secrets.
Nous étudierons quelques rudiments de la culture dite des "Infidèles".
Nous commencerons alors à apprendre l'alphabet arabe, comment l'écrire et prononcer ses lettres aux formes majestueuses.

Ensuite, vous irez faire ripailles! joker rendeer jocolor

Salam...
Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Salamfi

Et bien le programme semble alléchant... je ne sais si ce sera le cours ou les ripailles qui sera le plus plaisant, mais gageons que ce soit les deux. Wink
°°philippe°°

°°philippe°°

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 6:23

Que l'on apprenne l'Arabe à marche forcée, c'est très bien car un des premiers intéressés, mais à mon sens, la priorité est à l’apprentissage de la médecine car il serait dommage que certaines villes ne soit pas en capacité de faire face à l’épidémie qui est en cours de développement faute de médecins compétents.

Je propose donc un mois de janvier spécial médecine et arabe.

Dans une salle on forme les médecins, et dans l'autre les malades :)
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:58

je pense que nous avons suffisamment de medecins aptes pour l'heure , la question se posera véritablement lorsque nos éminents professeurs pourront enfin enseigner les nouvelles matières là il faudra accélérer le mouvement. Et puis l'arabe ne sera à marche forcée que quelques jours durant ensuite il sera intégré aux cours habituels
Succube

Succube

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 2:27

Pour le prochain planning, je suis à nouveau plus disponibles pour donner des cours de médecine ou de langue... sauf l'arabe évidemment ! Wink
Donasol

Donasol

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:28

Bonjour Dame Axel

Puis-je faire partie des étudiants en arabe pour diversifier un peu mes études et capacités d'enseignement ?

Merci pour votre réponse

Donasol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe   Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe - Page 3 Icon_minitime

Nouvelle connaissance: Maîtrise de l'arabe
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3