| Etat de siège - LP | |
|
+6Maryane. Felryn Walan helsinki Arwel Engherran 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Engherran

Nombre de messages : 3621 Age : 42 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Mer 19 Sep 2012 - 14:27 | |
| La liste est en première page et mise à jour régulièrement.
J'arrive vous faire la lecture.
Toute cette histoire commençait sérieusement à le gonfler. | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 111 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Mer 19 Sep 2012 - 16:00 | |
| Pas mon boulot Prévôt de vérifier ces listes... je ne suis pas une élue du peuple moi... bonne journée... | |
|
 | |
Engherran

Nombre de messages : 3621 Age : 42 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Mer 19 Sep 2012 - 16:56 | |
| Alors une chose, si je mets la liste des LP accordés ou refusés ici c'est justement pour que vous y ayez accès sans avoir à me la demander. | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Mer 19 Sep 2012 - 19:50 | |
| Ce que l'on vous demande c'est de vérifier votre liste , et de savoir si réellemnt ils ont eu un laissez passer avan de rentrer daans le Lyonnais dauphiné. un courrier suivant comment il est formulé peut avoir un résultat différent, si vous parlez de risque de jugement ou carrément de mise endanger de leurs vies. | |
|
 | |
ya

Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Mer 19 Sep 2012 - 19:52 | |
| bon moi en armée je fait quoi ce soir ? | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Mer 19 Sep 2012 - 19:56 | |
| tu as une liste si elle est validée par le duc que tout le monde se bouge tu peux la rentrer mais tu respectes le coutumier. Elle reste à valence pour l'instant. | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Ven 21 Sep 2012 - 21:07 | |
| - Citation :
Expéditeur : Fleur_de_songe Date d'envoi : 21/09/1460 - 20:51:31 Titre : demande Bonsoir Messir le Duc,
Je me présente Fleur,je suis de Thouars en Poitou,simple voyageuse.
Je sais que le Duché est en état de siège....D'ailleurs,j'ai un lp! Mais j'aimerais m'installer dans votre Duché et le servir.
Bien à vous.
Fleur. | |
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Ven 21 Sep 2012 - 21:19 | |
| c'est vous qui décidez mais je crains qu'iln'y apas d'installation possible lors d'un état de siège. | |
|
 | |
ya

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Sam 22 Sep 2012 - 7:57 | |
| Elle peut attendre la fin de l'état de siége pour cela et défendre chaque jours en Milice en attendant | |
|
 | |
Engherran

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Sam 22 Sep 2012 - 18:27 | |
| Les naturalisation sont interdite lors d'un état de siège, comme dit dans le courrier que nous avons envoyé.
Dans un autre registre. J'aimerai conseil sur cette demande. - Citation :
- Expéditeur : Ghell
Date d'envoi : 20/09/1460 - 10:52:04 Titre : laisser passer Messire Prevot
Je suis Ghell d'Hell Compagnon de Dame Aalys...
Je vous demande de lui donner un laisser passer pour son sejour dans le dauphiné...
Je pense rester encore trois Jours
Je vous en remercie par avance
Ghell d'Hell | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Sam 22 Sep 2012 - 21:04 | |
| Je dirais qu'il faut le refuser ce LP étant donné qu'il ment, il dit vouloir partir d'ici trois jours et se présente en parallèle à la mairie. Je pense également que le Duc devrait lui rappeler que l'accostage lui a été accordé pour une durée limitée et qu'il empêche d'autres bateaux d'accoster en monopolisant la place qui lui a été accordée pour une durée limitée. Il doit également s'acquitter d'un écu et cinquante deniers de taxes, étant donné que son bateau ne bat pas pavillon lyonnais-dauphinois. | |
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Sam 22 Sep 2012 - 21:57 | |
| On refuse ce laissez passer . En même temps il est plus personna_ non _grata et peut rester en LD. de plus on dernier jugement a été invalidé donc il p ourra se présenter à la mairie. | |
|
 | |
ya

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Sam 22 Sep 2012 - 22:16 | |
| elle est fichée en armée là cette petite dame | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Sam 22 Sep 2012 - 23:12 | |
| Il est peut-être Lyonnais-Dauphinois mais son bateau ne l'est pas et il a eu l'autorisation d'accostage parce qu'il a dit n'être là que pour une courte durée. | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Dim 23 Sep 2012 - 0:44 | |
| Arwel et Helsinki ont raison. Pas de LP pour elle.
Rappel dans le courrier : taxe d'accostage durée limitée pour sa présence au port
merci | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Mar 25 Sep 2012 - 10:54 | |
| Courrier envoyé par Engherran hier. Sinon j'ai reçu ça : - Citation :
- Expéditeur : Klymero
Date d'envoi : 24/09/1460 - 14:39:21 Titre : appel a temoin
monseigneur le duc du dauphiné-lyonnais
je me permet de prendre de vostre temps precieux pour vous incommoder d'une broutille d'affaire .
voila je vous presente les fait:
je me nomme Klymero, insignifiant serviteur de sa majesté le roy, et sous l'invitation de messire, le gentilhomme phebus.. (avec deux point permettez moi de vous en faire part car je suis des plus rigoureux sur le nom des personnes , oups permetter que je reprenne le fil de mon histoire ) je me suis permis de venir sur vos terre .. or voila plusieur semaine que je profité de la gastronomie lyonnaise, le petit bouchons, humm avec ses merveilleuse petite serveuse qui vous incite a consommé de leur bout de gras .. voyer ce dont je parle messire le duc ?? mais excusez moi une nouvelle fois je m'egard.
donc j'en etait la lorsque je recois un courrier du sergent minoua qui me prit gentillement de rebrousser chemin . or .. voyer vous entretemps j'eus recu une invitation de messire Phebus.. , qui m'invitait courtoisement a venir le felicité pour la naissance de son premier fils .
etant une invitation , je pensait que mon hote avait fait le necessaire pour me recevoir en sa demeure, j'expliqait ainsi cela a vostre sergent ninoua que messire phebus.. avait du faire le necessaire pour m'obtenir un LP , puisqu'il en fallait un .
pour ma part j'estimai etre dans mon bon droit .. car .. j en etait rester au loi fondamentales du royaume qui stipulait que chacun pouvait circuler librement dans le royaume. je tient d'ailleur a signaler que dans le courrier du sergent ne se refere a aucun article de loi juste a une decision du conseil ducal veuillez voir ci dessous :
Briançon, le 9 septembre 1460
Bonjour,
Vous êtes actuellement en territoire lyonnais-dauphinois.
Suite aux troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Duc Samuel Rossal, en gargote dauphinoise. (Annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le Duché. Pour ce faire, vous avez deux jours pour quitter la ville de Lyon. Sachez qu'il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.
En cas de refus, je me dois de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la Cour de Justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là. N'hésitez pas à m'écrire en cas de problème.
Croyez bien que vous serez le bienvenu dans notre Duché lorsque la situation sera meilleure
En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
Ninoua Sergent de Briançon
NB : Une demande de laisser-passer peut-être fait auprès du Prévôt des Maréchaux. Toute demande de naturalisation sera interdite durant l'état de siège
etc...
bref .. me voila pris dans les engrenage de la justice, ceci a cause du fait que je soit venu saluer la performance de messir phebus.. et que celui ci dans son euphorie n'a pas fait correctement sa fonction d hote .. en demandant des lp pour tout ses invitées ..
je vous demande donc d'etre le temoin de ma bonne foy pour mon jugement ..
je vous pris egalement d'accepter ce modeste cadeau certe en avance .. pour vostre anniversaire, il s'agit la d'une invitation dans un petit bouchon lyonnais des plus discrets.. ouvrant droit a toute sorte de spectacle pour vos papille et pupilles ..
vostre devouer serviteur
dans l'attente de vous lire, Je vous prie d�agréer, Monsieur le Duc, l'expression de mon respectueux souvenir.
klymero .. | |
|
 | |
Engherran

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Mar 25 Sep 2012 - 11:40 | |
| Klymero prends un peu trop les gens pour ses secrétaires, pour ne pas dire autre chose.
Il lui a été signalé de me demander un Laisser Passer, que ce soit par Ninoua ou par Messire Phébus.. qui est également un ami à moi. De plus son courrier tait volontairement le manque de respect qu'il a eu pour le Sergent Ninoua, Dame de Sablons. Via Phébus.., j 'ai demandé à ce qu'il présente des excuses auprès de Ninoua et qu'il fasse sa demande de laisser-passer. Aujourd'hui toujours rien.
Donc parfois il ne faut pas pousser. | |
|
 | |
Cecilia

Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Mar 25 Sep 2012 - 12:49 | |
| Engh aurais tu reçu une demande de laisser passer pour deux lances de la part de la Baronne d'Adaincourt, Cleo de Réaumont kado'ch [IG: Cleo92] ? | |
|
 | |
Engherran

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Mar 25 Sep 2012 - 13:17 | |
| J'ai reçu j'y réponds aujourd'hui. | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Mar 25 Sep 2012 - 21:59 | |
| - Citation :
- Expéditeur : G.rom
Date d'envoi : 25/09/1460 - 21:57:41 Titre : Re: Re: Passage Lyon
Messire le duc,
Pour des questions essentiellement météorologiques, nous arriverons à Lyon, non plus par le Rhône, mais par la route. Pour des raisons d'ordre pratique, nous voyageons en lance. Lance composé des 5 personnes mentionnées lors de mes précédents courriers. N'étant pas aux faits de l'état de vos frontières, je préfère vous avertir, que le cas échéant nous n'essuyons pas par méprise les feux d'une armée sous vos ordres.
D'avance merci de la confirmation de réception de la présente.
Salutations distinguées.
G.rom | |
|
 | |
Cecilia

Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Jeu 27 Sep 2012 - 1:24 | |
| Je vous transmet le message - Citation :
- Expéditeur : Cleo92 de R�mont Kado'ch dict la Bar� R�e
Date d'envoi : 26/09/1460 - 23:56:03 Titre : je m'inquiéte un peu ...
bonsoir Cécilia, Vous souvenez vous de moi ? je suis Cléo de Réaumont Kado'ch ! je vous écrit car je n'ai pas eu de réponse de la part de votre prévot et je m'inquiéte car nous sommes aujourd'hui à Macon et demain nous serons à Lyon. Je lui avait écrit la semaine dernière pour le prévenir de l'arrivée de mes amis et moi-mm , et je lui ai reécrit ce soir ainsi qu'à Plumedange car je ne voudrais pas que nous soyons pris pour des cibles par vos armées ou maréchaux Je vous donnes la composition des nos 3 lances si vous aviez le temps de prévenir malgré l'heure tardive:
Lance de Diraak, Lysiane, Mimirr75, Aurisdelaastor, Goclad, Vardamir, Vivlyne Lance de Cleo92, Uriel, Lacsapdauxerre, Lamus, Kera52, Maelle, Danae Lance de Roseau, Lysa.kate, Tisha_777, Anouchka, Bogji A lyon, certain de nous monterons sur le bateau qui est à quai, le Vadrouilleur et une nouvelle lance partira à Valence pour aller sur notre second bateau, le Fohen. Lance de Roseau, Lysa.kate, Tisha_777, Anouchka, Auris, Diraak, Danae et Maelle Merci de prévenir vos armées que nous venons en paix comme nous le faisons souvent .. la comtesse Lysiane et son époux Goclad (dans le Lance de Diraak) ont un appartement et hotel à Lyon et vous savez que nous sommes des amis de votre Duché
Merci de votre attention et de votre amitié Cléo de réaumont Kado'ch Baronne d'Adaincourt Grand Membre des Vadrouilleurs du Luxe Capitaine de la Flotte Impériale du SRING Je lui ai répondu que je vous fournissais une copie de son courrier pour vous tenir au courant et qu'elle n'avait rien à craindre puisque l'état de siège n'est plus en vigueur. | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 111 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP Jeu 27 Sep 2012 - 8:48 | |
| Lysiane et Bogji sont dans notre liste. | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Jeu 27 Sep 2012 - 8:52 | |
| Merci de vider les listes des armées pour le moment. | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Jeu 27 Sep 2012 - 8:58 | |
| Par contre je n'ai pas vérifié si ils étaient dans la liste confiée aux armées. | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Etat de siège - LP Jeu 27 Sep 2012 - 12:24 | |
| Engherran tu t'en charges s'il te plait ? Mais tu ne les mords pas hein ! On ne sait jamais ou les gens sont allés avant.sourit - Citation :
- Expéditeur : Franckus de st aignan
Date d'envoi : 27/09/1460 - 12:14:07 Titre : bonjour
vostre grâce,
permettez moi de me présenté je suis franckus grand maitre de la guilde des marchands ambulants associé a messire G.rom. messire G.rom et moi meme somme actuellement en train de remonté le LD jusque lyon comme messire G.rom vous avez averti. nous serons a lyon le 29 septembre. explicitement sachez que nous n'avons aucun laisser passer en main a présentez au douanes en cas de controle et afin d'assuré notre sécurité il serait préférable d'en avaoir. de plus j'ai actuellement un groupe composé de Wanda1,lapistrie,louisane13,bridgess,lepirate123 qui sont en attente a montbrissons pour leur laisser passer il sont censé nous rejoindre a lyon le 29. ou en est la demande de laisser passer faite il ya peu par messire G.rom?
enfin pour terminé, je souhaiterais vous signalé une chose qui m'insupporte sans pour autant vous importuné mais je me dois le signaler. a plusieurs reprise G.rom et moi meme avons écrit a votre prevost des marechaux mais jamais nous n'avons eu réponse a notre requete que ce soit négative ou positive. c'est pourquoi nous sommes passer par vous. je comprend tout a fait que ce messire doit avoir du travail mais cela fait quand meme pas loin de quinze jour que nous l'avons contacté. un petit pigeon pour nous prevenir d'un petit retard ou juste pour nous dire qu'il s'en occuper n'aurai pas été de trop.
enfin voila vostre grâce je ne vais pas vous importuner plus lontemps et si vous avez besoin de plus de renseignement je me tient a votre entiére disposition ainsi que messire G.rom.
en vous remerciant cordialement franckus | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Etat de siège - LP  | |
| |
|
 | |
| Etat de siège - LP | |
|