|
| [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers en Valence [mis à jour le 24/09] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers en Valence [mis à jour le 24/09] Mer 12 Sep 2012 - 23:00 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Eldu
Date d'envoi : 12/09/1460 - 19:31:50 Titre : Re: etat de siège
bonjour,
j'ai fais une demande de LP. J'attends des nouvelles. Engherran ? - Citation :
-
- Citation :
Expéditeur : Bonechire Date d'envoi : 12/09/1460 - 19:31:18 Titre : Canard volant en approche Re: Etat de siège Que vois je ?
Vous me demandez de quitter mes terres ? Alors que je suis résident du duché, de valence en particulier.
Premierement, je n ai point reçu cette demande au préalable.
Deuxièmement, je suis suis résident a Valence depuis plus d une semaine maintenant, participant ainsi a la vie économique du duché par mon travail a la mine.
Et troisièmement, votre chère procureur m a mis en procès, ou je compte bien me défendre au vue des accusations mensongères qui me sont reprochées.
Donc, en tout état de cause, je n ai pas a être convié a la sortie du duché, et encore moins a y être mise en procès pour le fait que je soit ici.
Je vous rappel, que tout prévenu a droit a sa défense lors de son procès.
Vous dresseriez vous vous même, contre votre propre justice ?
En espérant, que tout ceci est un simple erreure.
Cordialement. Bonechire.
Ps : merci pour le pigeon, il fut tres tendre avec des petit poids Bonsoir Messire.
Vous dites être dauphinois depuis une semaine, très bien. Je vais vous éviter des recherches dans notre coutumier que vous semblez ignorer ce qui est bien dommage pour un habitant du duché et vous sortir l'article concernant le statut de Lyonnais-Dauphinois.
Chapitre I.5 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0]. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. OU - être noble, vassal du Duché,ayant fief en Lyonnais-Dauphiné
Alors selon notre coutumier vous n'êtes pas encore Dauphinois puisque vous n'avez ni champ ni échoppe.
Néanmoins puisque vous commencez votre vie dans notre duché par une mise en accusation et bien nous patienterons jusqu'à l'issue du procès.
Salutations Marsaly Bussière
PS : vous devez avoir la vue bien basse pour confondre un pigeon avec un Bouvier Bernois. Votre pigeon devait venir de quelqu'un d'autre, je n'utilise pas ce genre de bestiole trop peu fiables - Citation :
- Expéditeur : Abe
Date d'envoi : 12/09/1460 - 19:05:20 Titre : Re: Etat de siège
Bonjour,
Je donne des informations à la mairesse et au prévôt, ils vous le confirmeront. Merci de ne pas me renvoyer aussi sèchement, je suis là pour obtenir des infos sur ces groupes de brigands.
Abe C'est vrai ce mensonge ?!! - Citation :
-
- Citation :
- Expéditeur : Emmah
Date d'envoi : 12/09/1460 - 18:30:30 Titre : Re: Etat de siège
Bonjour dame Marsaly Tout d'abord, excuser moi : je m�étais naturalisé lyonnaise après votre dernier message. Apparemment ceci ne fut pas suffisant car votre précédente colombe me demande de quitter le duché. Cependant je n'ai que 6 ans (je suis débutante sur le jeu) et je ne sais pas si il est suffisant d'aller à Dié (vous en avez parlez dans votre message) je me rendrais donc las-ba de toute urgence s'il me l'ai demandé de votre part. Si malheureusement je n'ai pas réagi et fait les choix assez tôt alors j'accepterais la punition que l'on m'infligeras. Merci de votre réponse.
Emmah Bonsoir Damoiselle
Je comprends qu'à votre âge on a du mal à comprendre tous les mots et je vous conseillerai de vous faire lire et expliquer les missives que vous recevez.
Dans la mienne il était préciser qu'il est strictement interdit d'emménager dans un de nos villages pendant un état de siège ce qui vous met hors la loi.
Vous aviez également la possibilité de demander un laisser-passer pour rester dans le duché, ce que vous n'avez pas fait.
A la vue de votre jeune âge et pour que vous compreniez bien votre erreur, vous devrez travailler 5 jours consécutifs à la mine de Valence et vous devrez me fournir la feuille de paye du contre maitre (screen évènements) pour le prouver.
Si vous remplissez la condition, aucune poursuite ne sera faite à votre encontre.
Bien cordialement Marsaly Bussière Et voilà comment on évite de surcharger un tribunal et comment on remplit une mine - Citation :
-
- Citation :
Expéditeur : Neelia Date d'envoi : 12/09/1460 - 18:28:16 Titre : Re: etat de siège Bonjour.
Vous m'avez envoyé un premier courrier le 09 me demandant de quitter le duché. Or, au moment de la réception de celui-ci, j'avais déjà pris un emploi et ne pouvait donc pas partir immédiatement. Ensuite, il a fallu que je trouve des personnes pour m'accompagner car les routes ne sont mais alors pas du tout sûres, puisque je me suis déjà faite brigandée deux fois en 15 jours. Donc, je suis désolée, mais je prends mes précautions. Je ne vais pas m'amuser toute seule à prendre votre château ou une de vos mairie, je ne suis pas folle non plus. Donc, je fais vraiment au mieux pour partir, mais certainement pas au détriment de ma sécurité. Bonne journée Neelia Bonsoir Dame,
Je vous rappelle que nous sommes en état de siège et que celui ci est régi par des lois.
Dans ma missive du 9 septembre, je vous informais également que vous aviez la possibilité de demander un laisser-passer auprès du Prévost des maréchaux. Cela aurait été certainement plus facile à faire que de chercher des compagnons de voyage. Vous auriez pû aussi répondre à ma missive au lieu d'attendre un rappel.
La procédure suivra donc son cours.
Salutations Marsaly Bussière Alors là je m'amuse moi - Citation :
Expéditeur : Charlaine Date d'envoi : 12/09/1460 - 22:28:37 Titre : Re: Etat de siège
Oui pardon je quitte! Je me dirige vers Montélimar ce soir. | |
| | | Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers en Valence [mis à jour le 24/09] Jeu 13 Sep 2012 - 12:39 | |
| Ils me fatiguent ces gens là - Citation :
Expéditeur : Weil Date d'envoi : 13/09/1460 - 10:27:48 Titre : Re: Etat de siège ben bien lbonjour ma tite dame;
moi vos histoires politique j'y comprends rien et j'veux rien comprendre j'rejoins ma ptite femme, dame Misty q' habite Vienne avec mon jeune frère child, alors z'avez qu'a faire cque vous voulez moi j'y suis j y reste, z'aurez pas le coeur de déchirer une famille qui se recompose quand meme !! heun !!!
ben à vous - Citation :
Expéditeur : Mindy. Date d'envoi : 13/09/1460 - 11:24:05 Titre : Re: etat de siège
Salut,
Je tenais à vous remercier, a cause de votre état de siège débile et donc par Votre faute, je me suis fait racketté cette nuit, et tout cela à cause de vous ! J'espère que vous êtes contente, je dirais bien à tout le monde à quel point votre comté est inaccueillant et qu'il fout les voyageurs dehors.
Mindy de Plantanièvre. Celui là je sais pas encore pourquoi il est en procès mais j'espère qu'il prendra un max - Citation :
- Expéditeur : Bonechire
Date d'envoi : 13/09/1460 - 00:07:17 Titre : Re: Re: Canard volant en approche Re: Etat de si&a Bien bon tout cela.
Je remarque que vou tentez de tourner cette echanges de volatiles a votre avantages.
En oubliant les loys fondamentales de ce pourquoi nous sommes tous ici meme. Est ce par ignorance ou simplement par betises... Je vous en laisse libre de juger au vue du ton sur lequel vous m écrivez.
Quoiqu ils en soit, si vous souhaitez tand que je quitte ce duché, a croire qu il en est vostre. Faite donc que mon procès soit relaxe, et dans ce cas je quitterais vostre duché dans la foulé.
Pour ce qui est de votre bestioles envoyé précédemment, peut importe le nom que vous désirez lui prétendre, il en reste dans mon estomac.
Cordialement Bonechire | |
| | | Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers en Valence [mis à jour le 24/09] Ven 14 Sep 2012 - 16:39 | |
| - Citation :
- Bonjour Sieur Badboy80
Vous avez été informé que vous deviez quitter le territoiri du Lyonnais-Dauphiné ou demander un laisser-passer. Vous vous êtes cachés sur les chemins pendant trois jours sans quitter le territoire.
Je vous informe qu'une plainte a été déposée à votre encontre auprès de nos tribunaux pour Trouble à l'Ordre Public
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Salutations, Marsaly Bussière, Lieutenant Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 14 septembre 1460 - Citation :
- Bonjour Sieur Madmax2
Vous avez été informé par deux missives que vous deviez quitter le territoire du Lyonnais-Dauphiné ou demander un laisser-passer.
Nous n'avez fait ni l'un ni l'autre aussi je vous informe qu'une plainte a été déposée à votre encontre auprès de nos tribunaux pour Trouble à l'Ordre Public
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Salutations, Marsaly Bussière, Lieutenant Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 14 septembre 1460 - Citation :
Bonjour Dame Niurka
Vous avez été informé par deux missives que vous deviez quitter le territoire du Lyonnais-Dauphiné ou demander un laisser-passer.
Nous n'avez fait ni l'un ni l'autre aussi je vous informe qu'une plainte a été déposée à votre encontre auprès de nos tribunaux pour Trouble à l'Ordre Public
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Salutations, Marsaly Bussière, Lieutenant Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 14 septembre 1460 - Citation :
- Bonjour Sieur Abe
Vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l'Ordre Public en ne quittant pas le territoire. Vous avez ouvert une taverne illicite en la ville de Valence.
Pour ces deux faits un dépôt de plainte a été déposé à votre encontre auprès de nos tribunaux.
Vous dites donner des informations à la mairesse de Valence et au Prévost des maréchaux. Or à ce jour aucune information n'a été donné à savoir le nom des brigands ayant participé à l'attaque de la mairie de Valence.
Le dépôt de plainte pourra être retiré par mes soins lorsque j'aurais la preuve que vous avez détruit la taverne Fatum que vous avez ouverte en la ville de Valence et vous nous aurez communiqué les noms que nous attendons. Messire Engherran de Kerbleiz ne sera pas très présent aujourd'hui ni demain aussi j'ai toute autorité pour vous écouter en salon privé où votre anonymat sera garanti (mésange : marsalie.95@gmail.com]
Si les deux conditions ne sont pas respectés la justice suivra son cours.
Cordialement Marsaly Bussière Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné Faict à la Caserne de la Belle Cordelière le 14 septembre 1460
HRP : je suis disponible tous les jours de 12h à 18h00 et à partir de 23h) | |
| | | Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers en Valence [mis à jour le 24/09] Mer 19 Sep 2012 - 14:56 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Bonjour Sieur Fiesta
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Duc Samuel Rossal, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. De plus, il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Valence, vous aurez pour se faire 3 jours.
Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.
Je me dois également de vous informer que notre armée est sur le point de faire un « nettoyage » du duché de tous les brigands s'y trouvant aussi je vous conseille de répondre rapidement à ma missive afin d'éviter tout désagrément.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
Marsaly Bussière, Lieutenant Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 19 septembre 1460
NB : Une demande de laisser-passer peut-être fait auprès du Prévôt des Maréchaux Engherran de Kerbleiz (Engherran IG) Toute demande de naturalisation, selon notre coutumier est interdite durant l'état de siège. - Citation :
Expéditeur : Fiesta Date d'envoi : 19/09/1460 - 21:08:46 Titre : Re: Etat de siège Bsr, je ne fais que passer dans votre région. Je m erend dans le sud pour profiter encore un peu du soleil de l'arrière saison. @+ - Citation :
Bonjour Sieur
Selon votre missive vous ne faisiez que passer, mais cela fait 2 jours que vous faites du sur place et aucune amorce vers le Sud.
Si vous n'avez pas bougé d'ici à demain, je vous informe qu'un dépôt de plainte sera déposé contre vous à la procure pour trouble à l'ordre publique.
Bien cordialement Marsaly Bussière Lieutenant de la prévost du Lyonnais-Dauphinais Faict à la Caserne de la Belle Cordelière le 21 septembre 1460 - Citation :
- Dear Lady Aalys
You are currently on territory of Lyonnais-Dauphiné.
Martial law has been declared by its Grasce Samuel Rossal in Dauphiné gargote. (ad council Ducal)
Because you are not a citizen of Lyons-Dauphine, you are asked to leave the duchy. It is forbidden to travel in armed groups without express permission of the Provost Marshals.
As you are currently in the city of Valence, you have 3 days to quit the town.
If you don't quit, I must inform you that you will be prosecuted for disturbing public order in front of the dauphinoise court, but I am sure we will not transgress our laws.
However I am sure you will understand the situation and know that you will be very welcome in our duchy when the situation will improve.
Hoping that you will show understanding,
Marsaly Bussière, Lieutnant Valence, September 19th, 1460
PS : A right to stay can be asked at Sir Engherran de Kerbleiz (Engherran IG). It is totally forbidden to request or take the citizenship during the Martial Law.
Alors là c'est Ghell qui répond pour elle disant qu'il a autorisation de venir en LD voici ma réponse - Citation :
Bonsoir Ghell
Désolée si j'ai écrit en anglois, j'aurai du vérifier que la personne parlais le françois et non me fier à sa ville de rattachement.
Même si tu as l'autorisation de séjourner en LD, il n'en reste pas moins que Dame Aalys est étrangère au LD et que nous sommes en état de siège. Il lui faut un laisser-passer pour séjourner dans le duché et je ne pense pas que c'est à toi que j'apprendrais nos lois ^^. Le prévost des maréchaux est Sieur Engherran de Kerbleiz (Engherran ig).
Cordialement Marsaly Bussière Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné Faict à la Caserne de la Belle Cordelière le 19 septembre 1460 | |
| | | Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers en Valence [mis à jour le 24/09] Ven 21 Sep 2012 - 17:29 | |
| - Citation :
- Bonjour Dame Paquita
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Duc Samuel Rossal, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. De plus, il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Valence, vous aurez pour se faire 3 jours.
Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
Marsaly Bussière, Lieutenant Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 9 septembre 1460
NB : Une demande de laisser-passer peut-être fait auprès du Prévôt des Maréchaux Engherran de Kerbleiz (Engherran IG) Toute demande de naturalisation, selon notre coutumier est interdite durant l'état de siège. - Citation :
Bonjour Dame Anyssia
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Duc Samuel Rossal, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. De plus, il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Valence, vous aurez pour se faire 3 jours.
Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
Marsaly Bussière, Lieutenant Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 9 septembre 1460
NB : Une demande de laisser-passer peut-être fait auprès du Prévôt des Maréchaux Engherran de Kerbleiz (Engherran IG) Toute demande de naturalisation, selon notre coutumier est interdite durant l'état de siège. - Citation :
Bonjour Dame Petifuyant
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Duc Samuel Rossal, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. De plus, il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Valence, vous aurez pour se faire 3 jours.
Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
Marsaly Bussière, Lieutenant Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 9 septembre 1460
NB : Une demande de laisser-passer peut-être fait auprès du Prévôt des Maréchaux Engherran de Kerbleiz (Engherran IG) Toute demande de naturalisation, selon notre coutumier est interdite durant l'état de siège. - Citation :
- Bonjour Dame Tebaldia
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Duc Samuel Rossal, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. De plus, il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Valence, vous aurez pour se faire 3 jours.
Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
Marsaly Bussière, Lieutenant Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 9 septembre 1460
NB : Une demande de laisser-passer peut-être fait auprès du Prévôt des Maréchaux Engherran de Kerbleiz (Engherran IG) Toute demande de naturalisation, selon notre coutumier est interdite durant l'état de siège. - Citation :
- Bonjour Sieur Zitch850
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Duc Samuel Rossal, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. De plus, il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Valence, vous aurez pour se faire 3 jours.
Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
Marsaly Bussière, Lieutenant Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 9 septembre 1460
NB : Une demande de laisser-passer peut-être fait auprès du Prévôt des Maréchaux Engherran de Kerbleiz (Engherran IG) Toute demande de naturalisation, selon notre coutumier est interdite durant l'état de siège. | |
| | | Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers en Valence [mis à jour le 24/09] Dim 23 Sep 2012 - 23:40 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Tyllia
Date d'envoi : 22/09/1460 - 21:52:55 Titre : Re: Re: Re: Etat de siège Bonsoir messire,
Je tiens à vous signalez que je suis encore là. En effet, j'ai du tomber dans les fourrées et mes compagnons sont partis sans moi, ils ne m'ont pas vu.
Puis-je rester encore deux jours dans votre beau village, le temps que l'n vienne me chercher ?
J'espère que vous accepterez
Tyllia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers en Valence [mis à jour le 24/09] | |
| |
| | | | [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers en Valence [mis à jour le 24/09] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |