Bonjour à tous et mes respects à tous ceux qui liront ceci,
Il ne me reste que quelques semaines avant la fin de mon mandat. J'ai bataillé pour faire de la prévôté un endroit de vie et une institution forte. Le temps a fini par me convaincre que j'avais tort. On ne nous perçoit plus que comme des gratte-papiers ce que nous sommes enfin pour ceux qui sont présents et ces personnes ce comptent sur les doigts d'une seule main. Je suis déçue. Peut-être parce qu'au fond j'ai été un mauvais Prévôt des Maréchaux.
Aujourd'hui je n'ai plus la force, ni l'envie de me battre. Pas envie de me battre pour des agents qui font le strict minimum aux détriment des quelques agents sur lesquels j'ai toujours pu compter. Et que l'on ne me parle pas de manque de temps, ces mêmes agents ont d'autres fonctions ailleurs.
Je ne sais pas ce qui vous a fait perdre toute motivation, je regrette simplement que personne ne soit venu m'en parler. Face à cela, à l'absence total de recrutement, à l'absence total d'implication des agents de la prévôté je préfère rendre les armes.
A cela rajoutons qu'une partie de notre travail nous a été dérobé par l'ost. Mais pourquoi "leur en vouloir" après tout puisque nous ne sommes pas capables de gérer la défense des villes. Il est donc normal qu'elle rechigne à nous redonner ce rôle qui est le nôtre et que vous semblez avoir oublier.
Je me serai battu jusqu'au bout avec les plus fidèles agents, ceux qui n'ont pas oublié leur serment.
J'ai échoué dans ma tâche.
J'espère que vous saurez vivre avec cela, avec cette "impression" d'avoir servi votre duché.