Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: VI /G99/ TAOP - Etat de siège - Weil [R] Mer 19 Sep 2012 - 12:15 | |
| Accusé:Sieur Weil Victime: Le duché réprésenté par Sa Grasce Samuel Rossal Officier en charge: Lieutenant Marsaly La fiche: - Citation :
Les faits:Dans le cadre de l'Etat de Siège déclaré le 8 septembre 1460 et prolongé le 17 septembre 1460, Sieur Weil, ne quitte pas le territoire du Lyonnais-Dauphiné et n'a pas demandé de laisser-passer La loi: - Citation :
- o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ; - L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville lyonnais-dauphinoise sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public ; - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ; - L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ; - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement). Toute personne tentant une révolte durant l'Etat de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis de l'Ost et de leurs armées.
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à: - Briançon: 5 jours - Embrun: 5 jours - Dié: 3 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours - Lyon: 2 jours Missive lui a été envoyée - Citation :
Bonjour,
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Duc Samuel Rossal, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. De plus, il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Valence, vous aurez pour se faire 3 jours.
Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
Marsaly Bussière, Lieutenant Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 9 septembre 1460
NB : Une demande de laisser-passer peut-être fait auprès du Prévôt des Maréchaux Engherran de Kerbleiz (Engherran IG) Toute demande de naturalisation, selon notre coutumier est interdite durant l'état de siège. Réponse : - Citation :
- Expéditeur : Weil
Date d'envoi : 13/09/1460 - 10:27:48 Titre : Re: Etat de siège
ben bien lbonjour ma tite dame;
moi vos histoires politique j'y comprends rien et j'veux rien comprendre j'rejoins ma ptite femme, dame Misty q' habite Vienne avec mon jeune frère child, alors z'avez qu'a faire cque vous voulez moi j'y suis j y reste, z'aurez pas le coeur de déchirer une famille qui se recompose quand meme !! heun !!!
ben à vous Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé: - Citation :
- Bonjour Sieur Weil
Je vous informe par la présente lettre qu'un dépôt de plainte vient d'être fait à votre encontre. En effet, le Lyonnais-Dauphiné est en état de siège depuis le 09 Septembre 1460 deux courriers vous ont été envoyés afin de vous inviter soit à quitter le duché, soit à demander un Laisser Passer, or vous n'avez fait ni l'un ni l'autre.
Salutations
Faict à Embrun le douzième jour de Spetembre de l'année MCDLX
Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné - Citation :
- Expéditeur : Weil
Date d'envoi : 18/09/1460 - 10:25:05 Titre : Re: Dépôt de plainte (Etat de si&egra bien le bonjours En premier lieu je n ai reçu de votre part qu un courrier à laquelle j ai eu la courtoisie de vous répondre vous expliquant mes motivations , comme je pense que vous ne savais pas bien lire , je vous informe que je suis maintenant un habitant de la bonne ville de Vienne ou réside ma femme, et que je suis prêt à faire de la prison si vous voulez perdre votre temps et l argent du contribuable dans une action en justice allez faite vous plaisir
bien à vous et à bientôt devant les juges
Dernière édition par Marsaly le Mer 19 Sep 2012 - 12:32, édité 1 fois | |
|
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: VI /G99/ TAOP - Etat de siège - Weil [R] Mer 19 Sep 2012 - 12:29 | |
| | |
|
Marsaly
| Sujet: Re: VI /G99/ TAOP - Etat de siège - Weil [R] Mer 19 Sep 2012 - 12:32 | |
| Merci Enghe, j'ai aussi rajouté la missive qu'il m'avait envoyé | |
|
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: VI /G99/ TAOP - Etat de siège - Weil [R] Mer 19 Sep 2012 - 13:04 | |
| Un beau cas de naturalisation pendant l'état de siège. | |
|
Marsaly
| Sujet: Re: VI /G99/ TAOP - Etat de siège - Weil [R] Mer 19 Sep 2012 - 13:27 | |
| En effet, il aggrave son cas puisque c'est spécifié dans la missive d'information | |
|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: VI /G99/ TAOP - Etat de siège - Weil [R] Mar 16 Oct 2012 - 22:14 | |
| - Citation :
- Le prévenu a été relaxé.
à classer | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VI /G99/ TAOP - Etat de siège - Weil [R] | |
| |
|