Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

point sur la situation

+5
Rotule
Argael
samthebeast
Arwel
helsinki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

point sur la situation Empty
MessageSujet: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:26

Chaque jour je ferais le point sur la situation des villes en ce lieu.
Voici ce que nous avons aujourd'hui.
Nombre de suspects sur le duché : 54
Briançon : 3
Die : 7
Embrun : 2
Lyon : 16
Montelimar : 8
Valence : 10
Vienne : 8

lyon tous les soldats
Montelimar repos.
embrun a l'air calme , mais je laisse un soldat en défense
die aussi
vienne un soldat.
le prévost peut-il me transmettre les effectifs de la maréchaussée dans chaque ville.
je remercie les nobles qui ont attendu et les prévient quils peuvent vauqer à leurs occupations quant aux autres je leur souhaie bonnes vêpres.

Après on me reprochera de ne pas communiquer même si ce ne sont que des infos je les communique.
Quant à moi je ne sais pas le nombre de maréchal, le nom des maréchaux. alors je ne sais qui ne tient pas à collaborer.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:20

Lyon, tous les soldats, ça me renseigne drôlement sur leur nombre... Donc, si c'est pour communiquer comme cela, je vous préviens que vous allez pouvoir bientôt vous passer de moi comme Major et que je vais suggérer à Argael de proposer sa candidature, comme ça, peut-être que tu arrêteras de te foutre de ma gueule. Je vais donc continuer à faire le messager pour messire le GML, mais à la rigueur, tu pourrais même y aller toi-même, puisqu'il me semble que tu en as les clefs.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:09

Prenez le comme vous le voulez mais quant je vois ce qui se passe et que je n'ai aucune infos venant d'ailleurs
je donne les suspects ce qui est un grand bouleversement depuis quelques années alors laissez moi faire les choses en douceur madame le major.
L'ost s'essaie à la communication et, on le brime, on le musèle.
Peut-être serait -il bon de me donner des leçons de communication.

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:24

Lyon ce 23 septembre 1460

Groupes présents au rapport :

Groupes présents ici :

Corps d'armes de Tghis
Corps d'armes de Sir.dreams
Lance de Esteban_, Maycka
Corps d'armes de Lupiote
Corps d'armes de Cactus67
Corps d'armes de Pyerrick, Ysengrine
Corps d'armes de Ignace., Billy_rr
Lance de Dedelagratte
Lance de Kylian., Ange...
Lance de Paquita, Anyssia, Petifuyant, Tebaldia, Vasilia.
Corps d'armes de Euphrasie
Corps d'armes de Mia...
Lance de Eloso, Flavien, Galdros, Leelou., Helie, Leello, Helsingor, Asclepiade
Corps d'armes de Soleil, Olivier.monvoisin, Brianna_crystaline, Dartagnan
Lance de Jehanne.leudeberte, Aelanne, Abelamos, Alexxia, Doveloliha
Corps d'armes de Sir_loup
Groupe de maréchaux de Gaelle

Groupes présents à cette heure :

Armées présentes ici :

Armée " les gones du lyonnais dauphiné" commandée par Helsinki
L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Tghis
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Sir.dreams
Fermé
Corps d'armes de Lupiote
Fermé
Corps d'armes de Cactus67
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Pyerrick, Ysengrine
Corps d'armes de Ignace., Billy_rr, Esteban_, Elenea, Lena.
Admission libre Adhérer
Lance de Dedelagratte, Arwel
Lance de Kylian., Ange...
Admission libre Adhérer
Lance de Paquita, Anyssia, Petifuyant, Tebaldia, Vasilia.
Corps d'armes de Euphrasie, Soudeur59430
Corps d'armes de Mia...
Lance de Eloso, Flavien, Galdros, Leelou., Helie, Leello, Helsingor, Asclepiade
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Soleil, Olivier.monvoisin, Brianna_crystaline, Dartagnan
Admission libre Adhérer
Lance de Jehanne.leudeberte, Aelanne, Abelamos, Alexxia, Doveloliha
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Sir_loup, Adrienne
Admission libre Adhérer
Groupe de maréchaux de Gaelle
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Groupe de Crakity
Admission libre Adhérer
Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

arrivées :30
il semble qu'il ya beaucoup d'arrivées, de schhangements de groupes donc la vigilance est de mise sur lyon.
beaucoup de furtifs;

donc 4 soldats vont être réquisitionnés pour la défense.
je n'ai pas encore les chiffres exacts des suspects mais une vigilance est de mise.
Les nobles présents à lyon pourront se mettre en défense car je crains une révolte ce soir sur lyon.
Il m'apparait judicieux de protéger le sbiens d ela ville de lyon .

samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:31

Autrement dit les biens du duché par la même occasion...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:58

La prise d 'un chateau se fait en deux temps revolte contre lamairie puis révolte contre le chateau et pour le deuxième je pense qu'il faut être encore en
armée et faire une demande aux administrateurs.

bon je continue :
liste totale des suspects pour chaque ville :

Briançon : 3
Die : 7
Lyon : 13 + 19 furtifs soit 32
Montelimar : 6
valence : ?
Vienne : 7

Valence encore inconnue à cette heure .

Je suggère vu les présents à valence de demander aux compagnies nobliaire sur place de se tenir prêt. serais ce un peu de cvcalme avant la tempête.
la vigilance reste d e mise.
je vous remercie d'avoir attendu et file à l'autre castel.

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:26

Les compagnons nobles de valence peuvent travailler , l'ost veille.
valence: 11 suspects.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:23

Citation :
Briançon: 3
Dié: 6
Lyon :17
Montélimar : 3
Valence: 11
Vienne: 9
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:18

Je croyais que le point devait être fait chaque jour, là, apparemment, il y a un souci à Valence et à Montélimar et on n'a aucune information. J'aimerais savoir comment on peut organiser une défense en de telles conditions.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:27

*silencieux observe, constate, note le fonctionnement des Cold, enfin note que le fonctionnement est plus que défaillant, pas faute d'avoir plusieurs fois pointé les manquements du doigt*
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:12

Major , vous savez pertinement comme moi que depuis des jours , dés l'arivée de Ghell il y a un certain nombre de suspects
5 se sont rajoutés à eux. il s'agit d'autre part d'un danger potentiel mais pas un danger avéré.
et tout comme beaucoup de lyonnais dauphinois vous connaissez le danger potentiel représenté par certains hommes .
il ne faut pas être spécialement colds ou faire partie de l'ost pour le connaître.

Le point a été fait hier par Nyna on a aujourd'hui les mêmes personnes au même endroit.
question communication , je veux pas que ça aille que dans un sens mais je veux que chacun y mette du sien.

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:17

Bon pour faire dans le détail , il y a 40 suspects dans le Lyonnais Dauphiné répartis comme suit :

.bri 2
Dié 5
embrun 2
Lyon 5
Montel 7
Valence 16
Vienne 3

Une lance suspecte à Montel et quelques membres de fatum qui auraient pris Nimes;
quant à valence nous avons 16 supects : réunion de famille du clan Ghell et de ses amis les chasseurs.

Les autres villes ne sont pas en danger que vous dire d'autres qu'on est aujourd'hui la Saint Geraud donc n'oubliez de le fêter.
Que le temps s'est maintenu au beau , que le baromètre par contre annonce la pluie pour demain.

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:23

Il est vrai que ne pas avoir donné ces informations depuis quinze jours fait montre d'une communication exemplaire... Je vous félicite GML de vous montrer si exemplaire... Alors, je sais pertinemment, dites-vous ? Et comment pourrais-je savoir pertinemment ??? Suis-je censée avoir un don de divination ???
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:08

j'approuve entierement les dires du Major... cela n'est pas normal qu'il faille venir presque suplier pour obtenir les renseignements nécessaires pour savoir de quoi il en retourne... alors faite un point chaque jour GML et ne juger pas seul quand il est utile ou pas de les transmettres...
Argael

Argael

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:08

*tourne 7 fois la langue dans sa bouche, conseil delphinal oblige, mais grand dieu que tout cela ne faisait point sérieux, pauvre Cold.....*
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:55

[HRP : ce n'est pas parce que LJD Argael, parce qu'il est admin du forum, a les accès en ce lieu que c'est le cas d'Argael le personnage.
Voir la liste des membres du Conseil des COLD dans le sujet un peu plus haut, seuls eux ont la possibilité d'intervenir ici, aussi les différentes "interventions" faites ici n'auraient pas dû l'être.
D'autant, mais c'est un autre débat, que je ne vois pas l'apport de ce genre d'interventions en pensées/italiques, n'étant donc que du HRP déguisé en pseudo RP cherchant à influencer les joueurs plutôt que les personnage, et n'aidant en rien à faire avancer quoique ce soit si ce n'est les tensions -HRP, forcément-.]
Argael

Argael

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:55

[Donc un premier conseiller n'aurait de raison de pouvoir intervenir????. Quand aux pensées, ne me dites point que Sans repos n'a aucune idée de ce que pense le fier sur le sujet, si vous le découvriez je n'oserai le croire. Soyez patient, ma marionnette va intervenir sous peu, et par pitié pas de rêgle moralisatrice sur la conduite d'un Rp, quand tout est fait dans ce duché pour être caché dernière occasion en date un conseil delphinal, ou quand plus anciennement le fier lance une lettre publique pour laquelle sans repos n'a jamais voulu apporté quelques éléments]

Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:03

[HRP :
1) Il n'y a pas à être patient ou non : le premier conseiller n'a pas à intervenir au Conseil des COLD car il n'en fait pas partie. Point.
De manière générale le Premier conseiller n'a strictement aucun rôle RP définit où que ce soit dans les lois du LD, c'est comme ça que cela plaise ou non : c'est un conseiller ducal comme les autres avec pour seule particularité que son joueur est co-administrateur du forum avec celui du Duc le temps du mandat.
Le Conseil des COLD comprend le Gouverneur, le Capitaine, le Prévôt et le Connétable comme membres du Conseil Ducal et c'est tout. Les autres ont uniquement un droit de lecture -merci donc de repasser pour le couplet "on veut tout cacher"-, s'ils veulent intervenir ou poser des questions sur ce qui se dit au Conseil des COLD ils utilisent l'Office des COLD juste à côté.

2) Mon personnage ne lit pas dans les pensées, ni aucun autre, seuls les joueurs lisent les pensées des personnages. Ne réagir à des discussions qu'avec de l'italique est donc là pour donner son avis sans se mouiller, en tentant d'influencer les autres personnages via leurs joueurs en pariant sur le fait que la limite est souvent floue, sans qu'on puisse y réagir et y répondre.

3) Le conseil delphinal et le reste, c'est complétement hors sujet en prime de ne pas être s'adresser au bon interlocuteur vu que je n'ai absolument rien organisé HRP (et Walan n'a rien organisé RP non plus) de cette affaire. Cela étant, vu les confusions entre "voir un sujet HRP" et "savoir RP ce qui se passe", ça ne m'étonne pas trop que ça ait été organisé de la sorte.
Quant aux histoires de lettre publique et autres, absolument aucun rapport non plus, ça n'a rien à voir avec des histoires d'accès HRP.

Fin du HRP pour moi. Si Argael venait à intervenir ici, Walan demandera RP à ce qu'il soit mis dehors et se contente de lire les transcriptions des discussions, et il aura la loi pour lui.]
Rotule

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:10

[ HRP : et j'appuis également le raisonement du JD Walan, que chacun respectes les régles ]
Argael

Argael

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:56

Bien puisque d'évidence il savait à quoi s'attendre, il prit la parole.

Bonjour à vous, je viens prendre la température de la situation des Cold voir ou nous en sommes pour le bien de ce duché.

Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:18

Si je puis me permettre votre Grâce, tout en comprenant ce à quoi vous désirez arriver j'ai bien peur que vous ne soyez en fin de compte déconfit...

Le nombre des soit disant brigands donné chaque chaque jour n'est qu'un élément sur lequel baser la défense car il n'est pas significatif des risques encouru. Pour preuve les différentes prises de villes, les chiffres ne montrant aucun danger particuliers.La base de défense se fait par un lent épluchage des rapports des soldats d'une part, les maréchaux d'autres parts qui sont les seuls bien souvent à voir l'arrivée des mécréants qui passent nos portes déguisés.

Je trouve que le ton employé en ce qui concerne le GML est assez limite sachant qu'il se penche là dessus chaque jour comparant les listes, surveillants les lances qui pourraient être louches.Un travail considérable qui demande une grande disponibilité et que nous faisons généralement de façon collégiale pour lui prêter main forte. (sachant que personne n'est libre à volo en fin d'après midi et que ce n'est faisable que lorsque la douane est terminée) Vous pouvez bien sur "exiger", mais vous apprendrez rapidement qu'il n'y a rien de pire qu'un fonctionnaire qui fait consciencieusement le travail qu'on lui demande et juste celui là...
Rotule

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:48

Conseiller Militaire Nyna, je ne remet pas en cause le travail réaliser par le GML, à savoir même que je me suis personelement entretenu avec lui, je demande simplement que les différents pôles de sécurité communiquent entre eux... j'ai conscience que le travail pour arriver a estimer le nombre de défenseur qu'il faille est un travail fastidieux... est le ton employé par ma personne diriger contre le GML, était plus sur le fonctionnement interne, car je sais que tous œuvrent au mieux, et de voir qu'il faille se justifier pour avoir des informations, donne la sensation désagréable que les autres officiers ne soient pas suffisamment digne de confiance pour savoir ce qu'il en retourne...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:57

Je pense qu' il y a des risques à faire cela à savoir se faire prendre des villes car les informations seront connues d'un trop grand nombre et l'information pas partagée où il faut.
La transparence je la veux mais une transparence peut être un danger.
J'ai commencé à communiquer mais étant le seul à communiquer ou à donner des infos.
j'ai de bonne foi arrêter.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:57

En vérité, que ce soit le GML ou nous autres Conseillers Militaires sommes là pour apporter conseils et expertise au conseil ducal en matière de défense et de sécurité...Nous ne sommes donc pas non plus des limiers tous justes bons à apporter leurs pantoufles à nos bien aimé conseillers.
Ce que je veux dire par là ? Depuis que j'ai moi même commencé en politique, les conseillers ducaux ont toujours eu un droit de vision au minimum sur le conseil de guerre basé à Grenoble, là ou se trouvent précisément les informations demandées.

Pour ce qui est de la communication de ces informations entre Grenoble et Lyon, ce n'est pas le boulot du GML mais celui du Capitaine ou encore de tout conseiller voyant à Grenoble quelque chose qui mérite d'être exposé à Lyon.
Le GML et les Conseillers Militaires ne sont en aucuns cas vos portes documents mes bonnes gens...Je suis navré de devoir vous l'apprendre sur à la vue de l'expérience de certains ici présents qui savent pertinemment tout cela.

Donc si le coutumier vous accorde un droit de vision c'est pour que vous l'utilisiez, en revanche ce même coutumier ne dit de nous autres conseillers militaires que nous devons suivres et participer aux débats de Lyon et de Grenoble et non transférer des infos de l'un à l'autre des castels.
Tout ça pour en venir au point culminant de mon exposé : et si au lieu d'exiger des informations qui sont déjà à votre disposition, vous commenciez à vous bouger les miches pour aller les chercher ?

Avec tout mon respect bien sur.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:04

Si je dois me transformer en porte documents ou en volatile je le ferais mais j'estime que toutes les situations n'ont pas à être exposées icelieu surtout si il n'y a pas de danger.
De puis tout temps il y a une règle :
miliciens par ville : 4
maréchal par ville 1
cela couvre une défense pour dix suspects ou révoltés éventuels
si pas de discussion c'est qu'il y a moins de dix suspects et pas de situation problématique.
je vois pas pourquoi discuter de ce qui ne pose pas de problèmes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: point sur la situation   point sur la situation Icon_minitime

point sur la situation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant