Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché Empty
MessageSujet: Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché   Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:19

Ci-après les échanges entre les deux parties, c'est volontairement qu'une copie des échanges précédents ceux qui nous occupent sont déposés ici, afin que chacun puisse avoir une vision plus étendue.

Arwel, le 9 septembre a écrit:
Bonjour, je vous remercie de vos réponses et afin que vous puissiez juger du sérieux de la menace, je vous annonce que nous avons désormais 90 brigands sur les terres lyonnaises-dauphinoises dont la moitié concentrée sur Valence.

Il vous est demandé, dans la mesure du possible, de constituer des lances de civils sûrs et de bien vouloir m'en communiquer la constitution et les disponibilités, merci.

On m'a également demandé de vous rappeler qu'en une telle situation, il est plus prudent de ne pas faire étalage en taverne de l'appartenance des gens à l'Ost, à la Prévôté ou aux Compagnies Nobiliaires, merci de votre compréhension.

Argael, le 10 septembre a écrit:
Qu'en est il des révoltes des personnes les plus anciennes du village pour prévenir en cas de chute? est ce anticipé qui est ce sur chaque villages et pour Lyon?
Je dis cela parce que 90 brigands c'est illusoire de penser que s'ils attaquent nous aurons assez de défenseurs.
Pourquoi sont ils chez nous? Qu'ont ils en griefs envers le LD ou quelques personnes? La trésorerie est elle sécurisée? Pourquoi le Ban n'est il pas levé si la menace est si grave?

Arwel, le 10 septembre a écrit:
Voyant l'arrivée toujours aussi à propos du Marquis, lève les yeux au ciel et commence par le plus important :

Bonsoir à tous, pour ce soir, la sécurité de Lyon et de Vienne sera assurée par l'Ost et par la Prévôté, nous n'aurons donc pas besoin que vous veniez leur prêter assistance.

Puis se tournant vers le Marquis :

Votre Magnificence, le bonsoir, déjà... Il ne me semble pas que le titre de noblesse exempte d'un minimum de courtoisie. Alors, je vous rassure, pendant les quatre jours qui se sont écoulés depuis l'envoi de ma missive à tous les membres des Compagnies Nobiliaires, le Conseil des COLD et les maires des villes concernées ont fait leur travail, fort heureusement, ils ne vous ont point attendu, sinon, nous aurions déjà deux villes aux mains des pillards.

Pour la révolte des plus anciens, cela a été envisagé, cependant, il ne faut pas oublier que le charisme entre également en ligne de compte et que ça, ça n'est pas affiché sur la tête des gens. Or, nous avons des suspects particulièrement âgés également. Mais ces personnes ont été contactées.

Les mêmes consignes ont été données qu'habituellement en matière de protection des biens municipaux, le Bailli et le CAC ont même proposé leur jardin pour enfouir les trésors que pourraient receler les greniers municipaux. Si certains maires n'ont pas répondu à leur proposition, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes ensuite, le Duché ayant donné les instructions et l'assistance nécessaires pour que ce fût fait.

Alors oui, la situation est grave mais nous avons constaté lors de la dernière levée de ban que ça ne changeait rien à l'implication de la noblesse lyonnaise-dauphinoise, tandis que faire appel aux roturiers et aux paysans pour défendre leur village était nettement plus efficace... Il faut croire que la noblesse de coeur est parfois plus valeureuse que la noblesse de titre. Tout cela pour dire que 90 brigands sur le sol lyonnais-dauphinois, ça ne signifie pas regroupés au même endroit, comme je l'ai déjà fait remarquer, la moitié d'entre eux navigue depuis quelques jours entre Valence et Montélimar. Et si chacun ici se sentait aussi impliqué que les paysans et roturiers qui n'ont pas hésité une seconde à s'élever avec fourches et bâtons contre la menace, je n'aurais aucun crainte même s'ils arrivaient à cent cinquante.

Pour ce qui est de leurs griefs et de la raison de leur présence chez nous, nous n'en avons bien sûr aucune idée... Il est rare que les brigands nous envoient un bristol pour nous expliquer les raisons de leurs actes. Mais si vous désirez en savoir plus sur ce point, prenez contact avec eux et demandez-le leur, ça sera le meilleur moyen d'obtenir réponse. Pour ma part, peu me chaut de connaître leurs raisons ou motivations, elles ne peuvent être que mauvaises.

Après une légère pause :

Sinon, à part venir poser des questions, vous pensez vous rendre utile dans les prochains jours ou vous allez encore me faire perdre mon temps alors que j'ai autre chose à faire pour finir par dire que vous ne participerez pas à l'effort commun ?

Argael, le 10 septembre a écrit:
Hummm la bienséance…. Vous avez bien raison ma fois le bonsoir.

J’ai de multiple fois proposés mon hôtel, pour assurer la sécurité des biens d’une sans jamais être sollicité.

De deux, l’effort commun. Depuis deux jours je travail pour l’armée fournissant 60 points d’armée en 48h.

Trois, à ma connaissance sur Lyon je suis le plus ancien, et le plus charismatique, pourtant aucune nouvelle, êtes vous sur d’avoir prévenu ?

Votre temps ne vous en déplaise, est une fois de plus de répondre à la noblesse en votre qualité de major. Et la de revenir à mes propos de manière cyclique. Qui nous menace ? Avez-vous des noms ? Quels sont leurs actes de malveillances pour être ciblé de la sorte ? Pourquoi le Ban n’est il pas levé si grave menace ? Assumerez-vous si le duché ou une ville devait tomber par négligence et manquement ?

Voyez vous si vous donniez des noms peut être serions nous à même d’en connaitre au moins de vu certains, nous pourrions alors fort bien obtenir des informations mais comme toujours le silence est règle d’or la ou nous pourrions peut être aidé…..

Ah et tant que j’y suis votre plaidoyer pour la roture volontaire, éviter de me la faire, passant pour la bienveillante, alors que vous montez une liste politique. Le bonjour donc votre Grace, permettez moi de la donner à une personne digne de parole, pas à une personne affirmant haut et fort dans des sanglots déchirants dire adieu, que juré craché on ne vous y reprendrez plus en politique. Le populisme ne vous agrée guère votre Grace, et si je vous insupporte par mes propos dites vous que pire vous concernant, c’est par votre attitude. Faites donc déjà votre ce pour quoi l’on vous a nommé et venez point me dire que je vous fais perdre votre temps. La parole fait l’Homme, sans elle l’Homme ne vaut rien.

Arwel, le 11 septembre a écrit:
Bien, je vais tâcher d'être claire pour n'avoir pas à me répéter une énième fois lors des x états de sièges qui ne manqueront pas d'être levés à l'avenir. Voyez-vous, on a l'impression d'un éternel recommencement avec vous. Plus on vous donne d'informations, plus il vous en faut.

Alors commençons par le rôle du Major, je ne suis pas là pour vous materner, je suis là pour faire la transition entre le Conseil Ducal et les Compagnies Nobiliaires et pour m'assurer des effectifs disponibles dans chaque ville et de veiller à la bonne organisation de cela. Ce qui prend déjà un temps certain, or, le temps que je passe à bavarder ici avec vous, devant vous redire des choses que j'ai déjà dites, je ne le passe pas à gérer ce qui se passe, voyez-vous, puisqu'il faut tout vous expliquer, c'est en cela que vous me faites perdre mon temps. Je vais donc vous retourner la question, êtes-vous prêt à assumer si une ville tombe parce que je serai occupée à calmer vos petites inquiétudes, tout cela parce que vous n'êtes pas foutu de faire confiance à des gens qui s'occupent de la sécurité du Duché depuis des années et qui ont failli à seulement de très rares occasions ?

Alors, je vais cependant prendre une nouvelle fois le temps de vous dire des évidences, mais comme apparemment, si on ne vous les dit pas, elles ne vous viennent pas à l'esprit...

1- Vous n'êtes pas le seul à posséder un hôtel particulier en Lyon et donc, nous mettons bien les biens du Duché où nous l'entendons, nous n'avons aucun compte à vous rendre en la matière.

2- Parler d'effort commun quand on fournit des PEA qui doivent être rémunérés au même prix que les PE c'est-à-dire 30 écus la journée... Excusez-moi si ça me fait doucement rire quand d'autres sont sur les remparts gratuitement depuis des jours...

3- Le jour où une levée de ban sera à même de sauver le Duché alors, ça signifiera qu'il n'y a plus personne d'autre pour le faire et il sera trop tard. Quant à vos propos evoquant négligence ou manquement, ils sont intolérables.

4- Je ne vais pas m'amuser à égrener une liste de plus de 90 noms... De plus, la dernière fois qu'une liste issue du LD a été mise à disposition, elle a terminé dans les mains des brigands. Il est vrai que leur faciliter la vie pour se reconnaître et leur permettre de se regrouper ça aide aussi...

Pour finir, je ne me fais pas passer pour bienveillante, je suis La Bienveillante, ne vous en déplaise, par la volonté du Peuple et ce à cinq reprises. Quant au fait que je sois tête de liste, ça n'a rien à faire ici et cela ne vous regarde en rien, sauf peut-être du fait que cela puisse vous ennuyer puisque vous-même tête d'une liste adverse. Enfin, au moins, peut-être que pendant deux mois ainsi, vous serez suffisamment occupé pour nous épargner les éternels mêmes discours. Tout ce que mon revirement prouve, c'est que je ne reste pas immuablement accrochée à des convictions stupides, contrairement à d'autres. Et vous ? Ne vous a-t-on pas entendu mille fois dire que vous ne vouliez plus de poste en Lyonnais-Dauphiné, pas assez de reconnaissance à votre goût... etc... Quand on veut se permettre de faire la leçon aux autres, on tâche d'abord d'être irréprochable. Pour ma part, je ne passe pas mon temps à trouver de faux prétextes pour démissionner à chaque fois qu'on me confie une tâche...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché   Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:34

Ce qui est visiblement à la base de "l'accrochage"

Arwel, le 21 septembre a écrit:
Merci Baron, il me faut encore une personne pour Vienne.

Et pour Lyon, si le maire n'a pas l'utilité des clefs icelieu, je pense que je ne vais pas tarder à demander leur retour...

Argael, le 21 septembre a écrit:
Simples questions hein après tout c'est vous les experts à qui surtout nous ne pouvons rien suggerer. Pourquoi ne pas voir avec le BA pour le prestige des armées? avez vous solliciter l'aide de nos alliés? quel Lyonnais se révolte tous les soir? tout cela semble vraiment être géré de manière des plus légère d'une vue extérieur.
et bien sur les finances sont sécurisées je n'en doute pas.
Ah et petit conseil concernant fatum vous savez ce que vous ne voulez pas dire, la liste se trouve du côté de Toulouse pour les noms au besoin.
Y a t'il un traité de coopération judiciaire? il pourrait y avoir des procès à lancer

Adrienne, le 21 septembre a écrit:
Dites Major, vos remarques perfides, vous pouvez vous étrangler avec.

Je viens chaque jour icelieu rendre les rapports de mes miliciens, vous signaler leurs noms et m'informer des menaces. Non contente de contraindre les maires à mettre chaque jour quatre miliciens depuis des semaines, voilà que vous exigez que nous défendions la ville nuit et jour alors que je n'ai toujours pas croisé le moindre brigand. Soit ...

Si je n'ai pu répondre à vos appels alarmistes ces derniers jours, sachez que c'est parce que j'étais occupée à donner naissance à l'héritier. Il est dommage d'en arriver à devoir ainsi se justifier mais je ne peux plus souffrir vos jugements mesquins disant que je me désintéresse des lieux et que je n'en vois pas l'utilité, vos menaces de m'ôter mes clés alors que je fréquente les CN depuis mon arrivée en ce Duché, alors que rien ne m'y obligeait n'étant pas noble du LD, moi qui ai défendu tant de fois sur les remparts, me faisant même grièvement blessé en repoussant une attaque de brigands. Quelle suffisance, quelle ingratitude !

Navrée vraiment de m'être trouvé alitée pour avoir donné la vie. Punissez-moi, je l'ai bien mérité.

Arwel, le 21 septembre a écrit:
Eh bien au moins, mes petites remarques perfides ont l'avantage de vous faire réagir. Si vous ouvriez un peu plus la bouche, peut-être que je saurais que vous passez par ici, seulement là, ça fait presque deux semaines que je parle toute seule.

Puisque vous semblez être mieux informée que les douanes et autre de ce Duché, peut-être que je peux transmettre aux COLD que vous ne souhaitez pas que l'on s'occupe de la sécurité de votre ville et de votre mairie, après tout, si ils viennent vous mettre hors de votre mairie ça sera votre problème. Quand j'entends votre manière de parler, je me demande pourquoi on perd notre temps à vouloir protéger vos fesses. A la rigueur, des brigands à la mairie de Lyon, ça serait peut-être plus coopératif que vous.

Sur ce, bonne nuit.

Adrienne, le 21 septembre a écrit:
Faites comme bon vous semble Major, si vous estimez que votre susceptibilité doit passer avant la sécurité de Lyon, et ne vous étonnez plus que ces locaux soient déserts vu le ton que vous employez à l'égard de ceux qui donnent sans compter de leur temps pour faire prospérer cette ville.

Arwel, le 22 septembre a écrit:
C'est plaisant, vous êtes la seule à vous en plaindre alors qu'il faut pratiquement se mettre à genoux pour que vous daigniez vous adresser aux gens. Quant à la susceptibilité, vous n'avez rien à m'envier en la matière, très chère. Et il est vrai que les personnes sur lesquelles vous vous complaisez à cracher ne donnent pas leur temps sans compter non plus.

jackouille, le 22 septembre a écrit:
Laissant les dames entre elles , jack se permit de répondre au messire pleins de questions

eh bien , on se lance dans la campagne ducale ou quoi !!!

sans rire , on viens pour faire des points de sécurité des villes .

Donc à de simple question , vais faire de simple réponse

la liste fatum meme en BA , elle est consultable moi je l ' ais trouvé sans forcer des accés , pas besoin d ' aller à toulouse

j espere d ' ailleur que vous participiez à la défense en ce moment car comme vous dites on est un peu léger , car moi mes érudits au vue de l ' amiral et de dame Myao viennent ici lieu pour faire acte de volontariat et non posé des questions qui certaines ne concernent pas l ' ost , ni la compagnie nobiliaire pour les questions judiciaires voyez avec la personne ayant ce role , elle se fera un plaisir de vous répondre et ce qui m ' étonnes le plus est qu ' une personne de votre rang et au vue des postes passés ne sache pas les accords judiciaires existant dans notre duché qui se trouve à Mercurol lieu ou il me semble que vous étiez chancelier il n ' y a pas si longtemps

moi je viens en tant que maire et non conseillers militaires ou autres donc cela serait plaisant que ce lieu reste un bureau de liaison et non une esquisse des prochaines ducales ou je peus entrapercevoir le programme à venir de votre parti messire .

revoyons nous en halle pour discuter au moment des ducales et je citerais si vous le voulez le traité de coopération judiciaire entre les deux régions qui d ' ailleurs à moins d ' un oubli des differents chanceliers n ' existe pas .

Pour les finances de Vienne , c ' est pas ca en ce moment mais rassurez vous le coffre de la ville est rempli de cailloux en cas de pillage on l ' est a coloré couleur or avec l ' amiral et mes compagnons de remparts nocturne on dirais presque que ca sort de la mine d ' or d ' à coté , puis me permettant si on ne peux rien suggérer à quelqu ' un , on lui donnes pas des conseils ca fais trés impertinent

Argael, le 22 septembre a écrit:
Messire Bourgmestre il est une chose à savoir de ma personne, c'est que à titre personnel je sais parfaitement quelle est la menace et possiblement plus que le duché, mais pour cela non par fierté il faudrait que celui ci s'étale sur le sujet un peu plus.

En absence de mesure prise ou du moins de visibilité, je ne puis que donner des axes de recherches à explorer, puisque un noble n'a que la confiance lorsqu'il s'agit de défendre, mais n'est digne de confiance au delà.

Voyez vous comme vous le dite au regard de mon expérience, je ne doute pas d'être autrement plus utile au duché qu'en défendant, un mot de la part du conseil je contact le com du Languedoc un ami, de même en BA.

Au lieu de cela le silence total, aucune communication sur ce qui est fait, aucun procès mis en place, aucune armée n'est allé chercher le prestige du BA au besoin, en tant que plus ancien de Lyon on ne m'a pas demandé le cas échéant de me révolter pour assurer la sécurité de la ville.
Quand a la préservation des ressources du duché, on ne peut que supposer qu'elles sont à l’abri.

Voyez vous Bourgmestre il s'agit la de vraies questions, mais le cloisonnement de ce duché fait que l'on ne sait rien.

Soyez assuré également que officiellement je ne sais rien de toutes les mesures, officieusement si je les exprime c'est que je sais que bien peu de choses et de paramètre son pris en compte.

Dernière chose, la vraie menace, semble être Lyon pour dans 2 semaines, au moment de l'élection ducale, il semble vouloir mettre la défense à l’épreuve en attendant, avec pourquoi pas une prise de mairie mais la n'est pas l'objectif principal.

Circulez donc il n'y a rien à voir messire Bourgmestre si votre vision des CN se limite à des rapports qu'un grouillot peu faire. Apprenez qu'en ces lieux il y a des forces vives qui peuvent être autrement plus utile. Cependant la bétise de notre major, des COLD et du conseil en général c'est de ne pas s'en servir.
Je vous apprend par exemple que notre Duc est invisible au conseil des Grands feudataires, si vous savez de quoi il en retourne que le Duché n'a même pas prit la peine d'expliquer la menace qui pèse sur ses terres aux autres provinces qui pourraient apporter de l'aide.

Le silence encore et encore, c'est vrai que seul nous avons toujours été plus fort...

Enfin Major, prenez garde si nous ne nous apprécions guère et nous côtoyons par la force des choses mesurez amicalement votre ton vis à vis de mon épouse, il ne s'agit la point du menace mais d'un conseil des plus avisé je vous assure. Tenez le vous pour dit

samthebeast, le 22 septembre a écrit:
Il avait beau ne passer que peu souvent en ces lieux, il avait tout de même une ouïe assez bonne qui lui permis d'entendre le dernier échange... Saluant au passage tout ce beau monde réuni...

J'ai entendu les dernières paroles échangées en ces lieux et je me demande pourquoi c'est toujours au campement de Lyon et de Vienne qu'il y a toujours le plus de bruit. Messire Jackouille il serait bon d'éviter toute allusion aux élections ducales en ces lieux ce n'est ni l'endroit, ni le moment je vous en remercie d'avance.

Votre Magnificence, je vois que vous avez encore et toujours autant de questions et de reproches à me faire ainsi qu'au conseil ducal et aux acteurs de la défense. Je suppose que vos nuits passées sur les remparts afin d'aider les miliciens et nos soldats vous laissent le loisir de réfléchir à tout cela. Moi aussi j'y pense et c'est d'ailleurs pour cette raison que je passe le plus clair de mon temps aux bureaux de la curia en relation avec le frère du roy et nos voisins.

Le conseil des feudataires n'est pas l'endroit qui nous apportera les informations utiles à notre défense, je préfère encore m'adresser à ceux qui luttent continuellement pour la défense et la protection du peuple. ces fameuses listes dont vous parlez m'ont été communiquées depuis plusieurs jours déjà et elles sont bien plus complètes que les pâles copies qu'on peut trouver un peu partout je pense puisque venant le la Connétable de France. Les forces armées du royaume savent très bien quelle menace pèse sur le duché et je ne vois pas en quoi allez geindre au conseil des feudataires en quémandant une aide nous aidera puisque c'est à moi qu'on vient demander de l'aide.

Au sujet de notre prestige il suffit à nous donner un avantage non négligeable si nous devions engagé le combat, au sujet également d'un révolte à Lyon nous en discutons également mais quoiqu'il en soit ce ne sont pas des sujets qui sont discutés dans plusieurs endroits à la fois et nous n'allons pas non plus les rendre publics. Vous voudriez quoi ? Qu'à chaque intervention d'un acteur de la défense le major vienne vous rendre compte et vous déposer une copie en ces lieux ? J'exagère volontairement vous vous en doutez. Les discussions sont en cours, la défense est en place même si elle vous parait saugrenue ou inefficace et nous avons repoussé deux attaques depuis le début de l'alerte.

et voilà... Mais il se doutait bien que cela ne s'arrêterait point là... se tourne vers la bourgmestre de Lyon

Dame Bourgmestre j'ai bien reçu votre missive et je profite d'être là pour vous remercier. Le contrat ayant été repoussé quelque peu nous avons trouvé une autre solution. Encore merci, une prochaine fois surement...

Arwel, le 22 septembre a écrit:
Trois, ta Grâce, on en a repoussé trois...

Concernant mon ton à l'encontre de votre épouse, il me semble que c'est elle qui a commencé à se montrer agressive à mon endroit dès que j'ai eu l'audace de vouloir la priver de clefs dont elle ne se servait point. Alors, j'en changerai lorsqu'elle-même en adoptera un autre.

Esquisse un sourire bienveillant...

Que pourriez-vous bien me faire de toute façon, si je continue à m'adresser ainsi à votre... hmm... charmante... épouse ? Rien du tout... Alors gardez vos conseils et menaces... ça fonctionne peut-être sur d'autres, mais certainement pas sur moi.

Bien, je vais pouvoir passer à ce qui est important, c'est-à-dire la défense de Vienne et de Lyon, la défense habituelle suffit. Bonne soirée à tous et à demain.

Argael, le 22 septembre a écrit:
Votre Grace je prend bonne note que nous privilégions le frère du Roy à nos voisins et alliés. Inutile d'en discourir plus, le désacord ne pourrait être plus grand j'en ai peur.

Major, ce que je peux faire? Demander réparation pour offense Major, votre lieu, vos armes, joutes, choisissez puisque vous seriez la défiée.
Et si cela ne vous plait point je pourrais sans élégance aucune vous écraser mon poing entre vos yeux sans une once de regret afin que vous soyez aux yeux de tous l’offensée.
Inutile certes mais parfaitement jouissif assurément veuillez donc prendre garde à ces recommandations.
Si vous m'en croyez incapable, je vous enverrez à vos archive et à l'époque ou j'étais Seigneur Des Lances de Lyon.

Maintenant en effet revenons en à votre fonction et vos missions.

Adrienne, le 22 septembre a écrit:
Salue l'entrée du Duc d'un air contrarié, puis écoute son époux discourir :

Il serait dommage d'en arriver là ...

Allons Major, reconnaissez que vous vous êtes fourvoyée et qu'il est naturel que je m'emporte lorsqu'on m'accuse injustement de désintérêt et de dédain quant à la sécurité de Lyon alors que ce n'est pas du tout le cas. Avant de juger autrui, renseignez-vous sur les raisons de son absence, tout le monde sait que mon état ne me permettait ni de défendre ni de me manifester ici ces derniers jours.

De plus je n'ai guère attendu que vous décidiez d'accorder l'entrée aux maires pour avoir accès aux CN et m'y rendre utile ... Rolling Eyes

Si l'incident est clos, je me propose en renfort dès demain en cas je le répète de menace avérée car à force de lever l'alerte quasiment tous les soirs, on va finir par ne plus vous prendre au sérieux.

Suite à cette intervention le Major a refusé de retourner dans les locaux en invoquant son droit de retrait. j'ai donc demandé au GML d'aller donner les consignes en personne aux Compagnies.

Adrienne, le 23 septembre a écrit:
Je fais quoi ce soir alors ? J'intègre un corps d'armes existant ou j'en crée un ?

Argael, le 23 septembre a écrit:
Mon épousée, vous laisser l'élite Ostienne de notre duché assurer votre protection et vous veillez vous sur notre enfant, il ne serait pas concevable qu' Elzéar se retrouve la nuit sans sa mère. De même, il m'est impossible d'imaginer revivre le passé et de vous tenir dans mes bras à l'article de la mort tandis que nous défendions Lyon.

helsinki, le 23 septembre a écrit:
Messire Argael,

Je ne considère pas faire partie d'une élite.
Tout comme moi vous faites partie d'un groupe les compagnies nobilaires qui ont en charge la protection du duché tout comme l'ost.
je vous rappelle que les CN font partie des COLDS et qu'à ce titre Il peut leur être demander de veiller à la sécurité et à la défense de leur duché.
On compte 13 suspects à Lyon ainsi que 19 furtifs.
Je pense qu'il serait judicieux de mettre de côté les différents qui vous animent et de prendre conscience de la situation.

je demande donc à des compagnons nobles de défendre Lyon aux côtés de volontaires .
je vous remercie.

Argael, le 23 septembre a écrit:
C'est Sa Seigneurie, Grand Mestre des Lances et assurément si vous êtes à la tête de l'Ost, le constat que la noblesse ne sert qu' à colmater les murs, il n'est pas question que le sang de mon épousée coule une fois encore sans aucune autre raison, et que notre enfant soit déjà orphelin de mère.
Si la menace est d'importance, il y a une levée de Ban et la question ne se posera donc plus.
Le côté judicieux serait une fois encore de travailler de concert et non user de la noblesse comme de la viande fraiche.
Revenir en haut Aller en bas

Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché
Page 1 sur 1