Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Salle d'études de Nahona

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:59

Nahona ? Pourriez vous me faire un dossier ici même comme je l'ai demandé ?
A moins que vous ne rencontriez un quelconque problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:31

Engherran effectivement j'ai poser des questions au par avant et en effet je ne saisie pas quel genre de dossier vous aimeriez que je fasse
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:38

Le dossier à faire ici même et à titre d'exemple et celui de l'infraction que nous avons abordé : Marsaly a vendu sur le marché d'Embrun un poisson bien trop cher selon la coutume du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:34

Pour la preuve de l'achat, comment je fais vue qu'il n'y en a pas vraiment ?
Pour la lettre de Médiation, il y a une lettre type ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:53

Pour la preuve d'achat faites comme ci vous l'aviez.
Pour ce qui est des lettres types, tout se trouve dans la bibliothèque de l'école. Ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:07

Excusez moi, c'est normal que vous donniez un devoir avec le poisson a 18,20 écus et un dossier avec le poisson a 18,50 écus et que dans le Coutumier il est inscrit que le poisson est a 18,10 écus ? Il n'y aurais pas un problème dans le Dossier par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:13

Bon je recommence.

Le maire d'embrun c'est plaint que la criminelle Marsaly vendait du poisson à 18.20, prix au delà de celui autorisé par la loi.
Je souhaite donc que vous montiez un dossier concernant cette affaire ici à titre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:25

Ben je vais recommencer aussi dans ce cas là !
Je ne veux pas paraître désagréable mais le prix du poisson de votre dossier est a 18,50 écus comment voulez vous que je monte un dossier concret malgré que ce soit un devoir si les prix ne sont pas les même que celui du Coutumier ?
Si le prix afficher dans le dossier que vous m'avez fournie est a 18,50 écus alors Marsaly n'est pas en tord avec son poisson a 18,20 écus, est ce que vous comprenez ce que j'essaye de dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:33

Où avez vous vu un poisson à 18.50 ?

Je ne comprends plus du tout ce que vous racontez.
Marsaly vend un poisson à 18.20 sur le marché d'embrun. La loi dit 18.10 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:37

Ce n'est pas que je suis perdus mais bon quand on donne un dossier c'est mieux qu'il ne soit pas fausser
Dans la version coder du dossier
Merci tout de même, je vais pouvoir le continuer
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:40

S'il y a une coquille je vais essayer de la corriger.
Bon courage pour l'exercice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:45

Citation :
Accusé:Marsaly de Bussière
Victime: Engherran de Kerbleiz
Officier en charge: Nahona De Trois Roses Blanche

La fiche:
Citation :
Informations sur Marsaly de Bussiere


Créé(e) le 11 Mai 2010

Marsaly fête son anniversaire le 11 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié

Niveau : 3
Points de réputation : 211
Argent : 159

Marsaly est boulanger.
Marsaly possède un elevage de cochons et un culture du maïs.

Dernière connexion le 04 Novembre 2012

Ses filleuls : Joriscoucke

Marié(e) à Dariuss depuis le 19/03/1459.
Mariage célébré par le curé Oiselier
" border="0" alt=""/>

Les faits:
Le 31 Octobre 1469, Sire/Dame Marsaly de Bussière a vendu du Poissons au dessus de la grille.
Une proposition de médiation lui a été envoyé le 31 Octobre.


Comme le témoigne la preuve ci-dessous:
Citation :
[img][Mettre la preuve de l'achat][/img]

La loi:
Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.


Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation :
Bonjour Dame Marsaly de Bussière

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, le poissons à 18,20 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 18,10 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Valence et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Nahona De Trois Roses Blanche, Recrus de la prévoter
Faict à Valence, le 31 Octobre 1469
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:17

Bon quelques petites erreurs sans gravité, mais qui aurait pu être retiré aisément.

Pour commencer il faut absolument mettre la fiche de signalement de cette misérable Marsaly. Plus les informations sont précises, mieux le dossiers est traité. (il faut faire une copie d'écran de la feuille de personnage et l'insérer dans le dossier).
Attention vous parlez dans votre dossier du Sieur/Dame Marsaly Bussière. Elle ne peut pas être les deux. Donc bien prendre le temps de se relire.
Sinon pas grand chose à redire.
Vous pouvez, mais ce n'est pas une obligation, ajouter le texte de loi à la suite de votre courrier afin que même les escrocs les plus fainéants prennent connaissance de ladite loi.

Lorsque vous montez un nouveau dossier dans le poste de police adéquat, vous devrez faire figurer dans l'intitulé plusieurs éléments : le nom du village, le type de délit, le nom du contrevenant et l'état d'avancement du dossier. Voici un exemple :

VI/***/ ECROC - Trucmuche [à transmettre ou en attente ou en médiation]

VI correspond à Vienne. EM pour Embrun, BRI pour Briançon, DI pour Dié, LY pour Lyon, MO pour Montélimar et VA pour Valence.

Les étoiles seront remplacées par un numéro de dossiers lors de l'archivage par votre supérieur.

Le code suivant établit le type de délit. ECROC avec une info supplémentaire pour les escroqueries. TAOP (simple) ou TAOP - Brigandage ou TAOP - état de siège, etc. pour les troubles à l'ordre public. TRAH pour trahison et HTRAH pour haute trahison.

Je vous propose une autre situation, si vous le voulez bien, lors de votre garde, pendant la nuit, il y a eu une tentative de révolte. Lors de celle ci vous avez reconnu le sieur Madpompon. Que faites vous dès le lendemain ?
Je vous laisse également faire le dossier, s'il y en a un à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:02

VA/***/TRAH

Citation :
[b]Accusé:Madpompon
Victime: La Mairie de Valence
Officier en charge: Nahona De Trois Roses Blanche

La fiche:
Citation :
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Madpompon" border="0" alt=""/>

Les faits:
Le La nuit du 6 Novembre au 7 Novembre 1469, Sire Madpompon à étais apperçus lors d'une tentative de révolte contre la Mairie de Valence.
Aucune proposition de médiation lui a été envoyé le 7 Novembre.


Comme le témoigne la preuve ci-dessous:
Citation :
[img][Mettre la preuve de la révolte][/img]

La loi:
Citation :
IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Courrier de prévention :
Citation :
Bonjour Messire Madpompon

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Trahison suite à votre révolte contre La Mairie de Valence.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement.

Nahona De Trois Roses Blanche, Recrus de la prévoter
Faict à Valence, le 7 Novembre 1469
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:00

Bien c'est correct , mais attention Madpompon n'est pas roi donc point de Sire, mais du messire.

Pour l'intitulé de votre dossier pensez à mettre "en médiation" ou "à transmettre".

Nous allons nous attaquer à un plus gros morceau ... l'état de siège.
Comme je le disais à votre collègue de Valence c'est presque une coutume chez nous, dès qu'on voit un groupe de brigands.

Imaginons que le duché vient de décréter l'état de siège et a, par conséquent, fermé toutes ses frontières.
Dans votre rapport du matin vous avez ceci :


Citation :
Power Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 977 Niv.3 Boucher Arrivé
Xmanfe1999 Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 152 Niv.3 Tisserand Maïs + Potager Arrivé
Gegex Embrun [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 31 11 Niv.1 Cochons + Moutons
Cael Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 1247 Niv.3 Tisserand Arrivé
Rolandia Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 530 Niv.2 Meunier Maïs + Potager Arrivé
Einarmige Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 19 9 Vag Arrivé
Sacha Briançon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 40 22 Niv.1

Détaillez moi ce que vous faites.

Je vais également me renseigner pour que vous soyez officiellement envoyé sur le terrain, même si je sais que c'est déjà le cas.
Une fois que vous aurez accès à la prévôté, il vous faudra prêter serment et revêtir votre uniforme.
Ensuite chaque lendemain de garde, il vous faudra aller poster votre rapport là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:55

Lords du rapport émit, je les définit en rouge puis j'envois ce courrier a chacun

Amdettons je prends le premier


Citation :
Dear Messire Power

You are currently on territory of Lyonnais-Dauphiné.

Martial law has been declared by its Grasce, Rotule Baccard in Dauphiné gargote. (ad council Ducal)

Because you are not a citizen of Lyons-Dauphine, you are asked to leave the duchy.

As you are currently in the city of Valence , you have 2 days to quit the town.

If you don't quit, I must inform you that you will be prosecuted for disturbing public order in front of the dauphinoise court, but I am sure we will not transgress our laws.

However I am sure you will understand the situation and know that you will be very welcome in our duchy when the situation will improve.

Nevertheless, you have the possibilité to ask a pass to stay on the Dauphinoise Duchy territorie towards our Marshall, Bounette

Hoping that you will show understanding,

Yours faithfully,

Nahona De Trois Roses Blanche, Recrus
Valence, the 11 November 1469
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:06

Bien.

Combien de jours on ces gens pour quitter le duché s'ils n'ont pas de laisser-passer ou d'autorisation de séjour ?
Que faite vous si l'un d'entre eux décide de ne pas partir au bout de ce délais accordé par la loi ?
Veuillez m'indiquez la loi qui nous concerne présentement.

C'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:18

Ils ont trois jours pour la ville de Valence selon la loi.
Je lui envois une missive de relance


Citation :
Bonjour Messire Power

Malgré ma missive d'information du 11 Novembre 1469, vous n'avez fait aucun mouvement vers la frontière du Lyonnais Dauphiné alors que le délai imparti arrive à son terme.

Je vous informe que si vous ne faites pas mouvement vers la sortie dès ce jour, je dépose plainte contre vous pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,

[color=red] Nahona De Trois Roses Blanche, Recrus
Faict à Valence, le 13 Novembre 1469

Ainsi que la loi indiquant ce qui en coûterais de rester dans le Duché san autorisation du Prévôt.

Citation :
III.3 : Procédure Judiciaire Exceptionnel
III.3.c.i : Dans le Cadre Judiciaire

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:04

Bien.

Néanmoins faites attention à vos courriers vous me dites 3 jours pour quitter Valence mais dans votre missive en anglois vous inscrivez 2 jours.
De plus votre lettre de relance est en français alors que la première est en anglois.
Dernière chose, certes il s'agit d'un exercice, mais il serait de bon ton de mettre l'année en cours et non une année fictive.

Je vais faire un retour sur les rapports. En effet nous avons un outil qui semble fonctionner pour des rapports efficaces et qui soulageront la douane.

En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut donc faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, mais comme il est désespérément bouché nous utiliserons l'outil Pogon erf nan Messer Dufric. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messer Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html

Vous devez, si cela n'a pas été fait, mettre les informations à jour.

Vous devrez ensuite vous rendre dans la section "Villageois".


Salle d'études de Nahona - Page 2 Seconnecter

Sur le premier tableau figure la liste des villageois (exemple donné pour Dié) et uniquement les villageois, présents, partis ou arrivés.

Salle d'études de Nahona - Page 2 Listedesvillageois

En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs. Si dans les départs il y a des villageois noté « mort » ce sont des retranchements. Vous devez faire un copier/coller de cette liste. Il faut faire de mesme pour tous les étrangers arrivés ou partis dans la nuit.

Salle d'études de Nahona - Page 2 Listedesvisiteurs

Donc pour le rapport des douanes il faut prendre les arrivées et départs des deux tableaux.
Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau des douanes de Embrun.


Salle d'études de Nahona - Page 2 Pravat10

Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu ou simplement en gras les étrangers à Dié, mais qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirez également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »

Enfin pour compléter votre rapport vous ajouterez ensuite la liste des groupes qui sont présents dans votre ville. Je pense que vous savez où les trouver.

On obtiendra donc pour la douane de Dié :


Citation :
Rapport de Dié
Le 30 octobre 1460


Liste des arrivées ( 6 ):
Elea_ Royaume de France Comté d'Armagnac et de Comminges Saint Bertrand de Comminges actif 1 10 0 a
Ezwan Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Franche-Comté Saint Claude actif 1 88 1 blé légumes a
Francois_de_gisors Royaume de France Duché de Bretagne Fougères actif 0 24 4 a
Meliinda Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne actif 3 253 82 maïs a
Savaric_la_chataigne Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne actif 1 30 223 légumes a
Taniia.. Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Bourg actif 1 52 0 a



Liste des départs ( 5 ):
Billy_rr Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Lyon actif 1 47 6 d
Jingga Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif 1 6 12 blé d

Elenea Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève actif 0 20 30 d
Niurka Royaume de France Comté du Languedoc Mende actif 1 29 20 d
Xenor Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Chambéry actif 1 158 58 vaches cochons d


Liste des naissances (0):

Liste des retranchements(0):


Groupes présents ici :
Lance de Taniia.., Ezwan
Corps d'armes de Bertrandos,
Corps d'armes de Billy_rr, Elenea
Corps d'armes de Jeffnpp, Fancchon, Margaux_bussiere, P00ubelle
Corps d'armes de Geronimo2751
Corps d'armes de Azurea38
Corps d'armes de Maelwen, Dariuss
Corps d'armes de Shinji, Julienurs
Corps d'armes de Tenebreux
Groupe de Arwel, Dedelagratte
Groupe de maréchaux de Cecilia
Groupe de Meliinda, Savaric_la_chataigne


Rapport de garde:

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Taniia.. et de Ezwan, Francois_de_gisors, un groupe composé de Meliinda et de Savaric_la_chataigne, et Elea_
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Demoisellebulle de Laurena et de Bouclier

Voilà pour ce rapport de garde.
Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:15

Aucune, je me refaire déjà a cette endroit pour les rapports de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:08

Parfait Nahona, si jamais vous avez la moindre question en ce qui concerne vos début au sein de la prévôté, n'hésitez pas à venir me trouver.
Je serai présent comme je l'ai toujours été pour chaque agent.
Les début sont parfois un peu difficile.

Bien continuons voulez vous avec une lettre en guise d'exemple. Ce genre de missive est bien trop courante et vous serez assurément amenée à en voir plusieurs.

J'ai donc reçu cette missive ce matin et je vous fais part de ma volonté de porter plainte envers cette personne.
Expliquez moi tout ce que vous faites.


Citation :
Expéditeur : Mr X
Titre : Eh p'tit m'sieur !

Bien l'bonjour 'spèce de raclure de fond d'latrines.

Même si rien n'interdit d'vendre du pain à moins de 6 écus, t'as jamais remarqué qu'aucun boulanger n'le vendait à moins qu'ça et ce d'puis des années ? Tu dois vraiment être trop con ou alors t'a d'la merdes dans les yeux !

J'vais donc jouer à ton p'tit jeux et j'vais vendre à encore moins cher qu'toi et si t'vends plus bas, alors j'ferai d'même.

J'peux t'assurer 'spèce de sale bâtard que t'vendras plus jamais un seul pain. T'es qu'un piètre furoncle.

Engherran de mon cul ... Un nom pompeux alors que t'es qu'une sous merde qu'j'écraserai volontiers d'mon pied gauche. Parait qu'ça porte bonheur et puis j'me ferais une joie d'voir ta gueule écrasée sous ma botte. Ça s'veux de la grande cours mais ça n'est pas plus gros qu'une fiente de porc. Va donc pourrir dans un coin sale crevure.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:59

La jeune femme entra dans la salle de cours a nouveau, ne savait pas du tout que les cours continuer, heureusement qu'elle passer par là, par curiosité, sinon le pauvre, il aurait pus attendre encore longtemps.
Naho pensée plus a la venus d'un examen mais apparemment pas alors, elle prit la lettre et la lis puis ouvrit le Coutumier et montra a Engherran qu'elle utiliserait, cette loi dans une lettre de retour, n'ayant pas trouver de lettre type a cette effet dans l'autre livre.


J'utiliserais donc cette loi, en prévenant cette personne ce qu'elle en coure si elle mets ces menaces a profit et que je déposerait plainte et monterais un dossier a son encontre en indiquant ça lettre très déconvenues.

Citation :
IV.4 : Trouble A l’Ordre Public

IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:30

Le problème n'est pas de savoir si elle met ou non ces menaces a exécution. Cette personne s'est rendue coupable d'insultes elle est donc condamnable si la médiation (un courrier d’excuses sincères par exemple) n'aboutissait pas.

Cela dit la loi que vous citez est belle est bien la bonne.

Est ce que vous avez des questions, des interrogations concernant votre travail en prévôté ?
Je vais vous laisser un peu de temps vous faire à votre travail avant de vous faire passer l'examen qui vous permettra de devenir sergent.
Je reste disponible si jamais vous avez besoin. Cette salle est faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:33

D'accord
Non aucune !
Sans problème, merci

Et au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Nahona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Nahona   Salle d'études de Nahona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Nahona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La salle des clés
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: