Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chambre des comptes

+25
Aelys Rossal
Domitill_De_Hauterive
nicolas_de_cues
Vinou
Ken cohiba de l'Isle
bounette
xitnes
Eleane
Kye
ericx
daisy.
Meomaky
Tsouika
Belibaste
bellabs
Maycka Baccard
dame-isabeau
Laly
Eléanna
Lightwarrior
Zol75
charles1
Sylvain_d_Aupic
Binette56
elo72
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Belibaste

Belibaste

Localisation IG : valence

Chambre des comptes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:28

Je sais Zol:) Mais il faut un mandat :) Et j'ai encore des poissons en stock. Bella va bientôt manipuler tout cela sans aucun doute....Avec Tsou nous avons donné 100écus hier soir, et je pense que c'était ce qu'elle demandait...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:57

Je ne faisais que donner une alternative à notre mairesse au cas ou elle aurait besoin d'un peu plus de liquidités. Ayant déjà un mandat, vous ne pouvez faire mieux que 50 écus / jour.
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:52

Je vais mettre ce que je trouve essentiel déjà que je ne suis pas pour le fait d'exiber les comptes ici. Sait on jamais ca donnerait des envies à certains de prendre la mairie.

Se marre.

Citation :
307,57 écus
34 miches de pain
95 sacs de maïs
45 poissons
1 sac de blé
14 stères de bois
2 petites échelles
2 rames
1 caillou
20 kilos de minerai de fer
4 couteaux
2 roues
1 boule de neige pourrie
2 Potions
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:13

Sans vouloir t'offenser Bella il est normal d'afficher le bilan en ces lieux. Tous tes prédécesseurs l'on fait. Là où ce serait malvenu est que ce soit fait en halle afin d'éviter les convoitises. Si tu penses que certaines personnes seraient tentées d'éventer le fruit de notre travail prend les mesures nécessaires.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:02

rit en voyant que la boule de neige pourrie qu'elle avait laissée aux brigands dans son mandat est toujours là
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:30

Je ne sais pas en parlant aux autres maires il y en a peu qui font cela... Je ne vois pas vraiment l'intérêt surtout que ca change tout les jours et puis quand on vote pour un maire c'est qu'on lui fait un minimum confiance pour gérer la mairie. Ca sous entend de gérer l'économie, la trésorerie et tout le reste. Mais je ne suis pas offenser. Je trouve juste que ca sert absolument à rien. Si ce n'est à faire rire dame Isabeau.

Lui fait un sourire et un clin d'oeil.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:59

Isa a été un bon maire et j'ai beaucoup apprit grâce à elle. Ici est un lieu de confiance et rien n'est à cacher. Nous sommes une équipe dont la confiance est le maitre mot. Ce que font les autres maires ne nous intéresse pas plus que ça. Chacun administre sa ville comme il lui convient. Il est normal que nous connaissions les biens de la mairie. Sans cette confiance ça va être difficile d'administrer la ville. Un minimum de clarté sur nos finances est indispensable. Et je le répète une fois de plus, le budget est hebdomadaire.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:50

Vous parlez de confiance zol.... Mais si vous demandez à voir les finances c'est bien que vous ne faites pas confiance au maire! D'où le fait que je dise que montrer ses finances ne servent à rien du tout.

Quant à Isabeau bien sur qu'elle a été un maire exemplaire je ne voit pas là le rapport...

Enfin si ce que font les autres maires nous intéresse pour la bonne et simple raison que eux aussi ont de l'esprit et une façon de voir les choses qui peut être parfois meilleure que nous. Je suis de celles qui pense qu'on en apprend un peu plus tout les jours en cottoyant du monde mais vous ne semblez pas de cette avis.

Et je crois que nous tomberons point d'accord sur l'affichage du budget hebdomadaire. Donc je vais l'afficher mais je pense faire un sondage aupres des conseillers pour voir s'ils trouvent vraiment utile de le faire.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:12

Bonne idée pour le sondage. :)  N'y vois pas un manque de confiance mais c'est une formalité qui a été instaurée il y a longtemps. Maintenant libre à toi de le publier ou non. En tant que maire tu es décisionnaire.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:31

Bonjour,
Pas vraiment d'opinion sur la fréquence d'exposition des comptes ( si ce n'est que cela fait plaisir au garde-pêche d'avoir des nouvelles des poissons, mais cela peut être fait ailleurs:) ). En revanche il me semblerait bon que soient tenus à jour l'état et le mouvement des fonds "à l'abri" dans des coffres particuliers....(Ils ne risquent pas d'être brigandés et, même avec la meilleure volonté, on risque de bientôt plus savoir où on en est : les "évènements" ont une mémoire fenêtrée :))
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:20

Ca c'est pertinent !!! Mettre a jour ici qui a des fond de la mairie caché! Je trouve ca bien plus pertinent que de montrer le coffre de la mairie. J'ai peut être d'ailleurs une surprise pour vous mais comme rien n'est sur je le garde encore pour moi!
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:38

Rhooooooooooo la cachotière. Mr.Red 
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:05

pardon mais est ce que tout le monde peut me faire un récapitulatif de la somme d'argent qu'il possède de côté qui appartient à la mairie?
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:09

Il me reste 200 écus (500- 6 dons à 50)....et des poissons ça compte pas Very Happy
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 0:24

J'ai 450 écus de la mairie dans mon coffre personnel !
Laly

Laly

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:34

pour ma part j ai 500 écus de la mairie a la chaumière
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:53

Citation :
CLASSEMENT DES RICHESSES
# Village
1. Ingolstadt
2. Port Láirge
3. Valence
4. Pisa
5. Ternitz
Je dirais deux choses... La première, Bravo !
La seconde... Je ne suis pas la seule à l'avoir vu, je sais que vous vous êtes organisé pour cacher les fonds, parce qu'il ne faut pas attiser les convoitises...
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 0:02

Vi, je tremble dès qu'une voile s'approche du port, vois des espions partout, tiens mon bras senestre avec ma dextre de peur qu'il ne s'égare....Very Happy
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:17

J'attends de savoir combien a tout le monde et j'aimerai que tout le monde s'exprime. Je vais répartir des richesse ce soir voir ce week end pour pas que valence justement attise trop de convoitise. Eleanna il va s'en dire que je compte sur toi pour ne pas en parler!

Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:48

A ma connaissance, Bella, tout le monde s'est exprimé (sauf Isa qui est en retraite, et qui doit avoir 500 écus si mes souvenirs sont bons ) . Zol avait mis 2000 écus en sécurité, et ne pouvait se faire de don à lui même...
Quant au fait que Valence soit la troisième ville la plus riche de tous les Royaumes, tout le monde peut le voir [puisque c'est affiché une fois sur deux avant même que l'on se connecte ] et...le fatum est réputé pour avoir des taupes dans beaucoup de Castels...pour ne parler que d'eux ...Et ...les mandats peuvent être pillés... Quel malheur d'être mairesse d'une tant riche cité! Very Happy 
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:31

Je ne sais pas comment Bella compte gérer cette manne providentielle. J'avoue que mettre en sécurité une telle somme n'est pas simple. Un mandat comme le fait justement remarquer Belibaste peut être pillé et ne peux excéder 999,00 écus.

L'idéal serait que la mairie vende directement aux personnes de confiance des produits à des prix très élevés mais combien chacun peut investir ? Personnellement je peux en prendre pour 3500,00 écus.

Enfin, à Bella de trancher sur le sujet mais ne soyons pas trop naïfs, ça se sait dans tout le royaume. Fatum, Hydre ou autres doivent avoir les yeux tournés sur Valence.
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:54

Mais le mandat, si on le prend tout de suite et qu'on met son contenu dans sa propriété c'est quand même assez sûr, non ?
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:05

Non Tsou. Le mandat reste valable tant qu'il n'est pas rendu donc facile à reprendre en cas d'attaque avec 24 heures de délai. Pour éviter les transactions, le mieux comme je le disais est que la mairie vende à un prix maximal un certain nombre de biens.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:47

Heu Zol je suis perdu...Si la mairie vend très cher elle récupère des écus, et qui sont faciles à transporter sans encombrement....Ne serait ce pas plutôt le contraire pour mettre les écus à l' abri ? Ensuite pour les restituer OK c'est le meilleur moyen... Je me trompe certainement, mais pourrais tu m'éclairer ? Et question subsidiaire le coffre du port est il sûr ? Parce que je peux y transférer ce que je veux je crois...
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:56

Extrait d'un mp qui vient de m'arriver :

Citation :
Juste un petit conseil et un info..cachez votre butin et vos ecues valenciennes au plus vite
Je peux pas en dire plus mais des projets se mettent en branle par certaines canailles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre des comptes   Chambre des comptes - Page 4 Icon_minitime

Chambre des comptes
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant